[ToA] activation des artefacts

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Une tite question sur l'activation.

les trois scrolls qui permettent d'activer un artefacts sont ils spécifiques à cet artefact, ou est ce que ce sont des scrolls génériques (scroll 1 2 ou 3) qui peuvent activer n'importe quel artefacts?

Si chaque artefacts a ses propres scrolls, bonjour le camping et les inventaires pleins...

Merci.
J'allais le dire

ToA scrolls

Au moins, là tu auras les dernieres infos
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Iseult Guilde Cadence :
Thane 50 RR5L3 ML 10 Stormlord Skald 50 RR3L6 Healer 50 RR2 Shaman 50 RR2 Spiritmaster 50 RR1 Valkyrie 48 RR1
Morgan Guilde Cadence :
Warden 48 RR2 Mentalist 24 RR1
Merlin Guilde Cadence :
Sorcier 50 RR2
Gaheris :
Thane 42
Un artefact est un item avec lequel tu serti une arme ou une piece d'armure un peu comme le spell craft

Les artefacts ont des level (du 1 au 10) tu doit xp pour les monté
Ca leur attribuera de nouvelles aptitudes
(+ de force + de vie + de resistances ...)

Et ca va etre super long ^^
Citation :
Provient du message de Sendarin
Un artefact est un item avec lequel tu serti une arme ou une piece d'armure un peu comme le spell craft

Les artefacts ont des level (du 1 au 10) tu doit xp pour les monté
Ca leur attribuera de nouvelles aptitudes
(+ de force + de vie + de resistances ...)

Et ca va etre super long ^^


Un artefact c'est un objet comme un autre (Brassard, Collier, Cape, Anneau, Arme etc). Au debut tu le drop non activé, ce qui fait que ses bonus ne sont pas actifs et l'artefact n'XP pas, il te faut recuperer 3 parchemins pour chaque artefact pour l'activer, a ce moment la des stats se debloquent au fur et a mesure que tu le fait XP. (chaque artefact a une facon differente d'XP).
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http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Que veut dire faire "xp" son artefact?

On prend un pantalon et on tape avec ou bien faut le porter et taper du mob lui faisant gagner pour ainsi dire en "expérience".

Concept bien bizarre pour moi mais bon...la magie nous entoure a Daoc.
Les artefacts gagnent de l'expérience de plusieurs facons, chacun est différent.
Certain demande de taper des ennemis type Zombie par exemple de nuit, d'autre des ennemis féminin en zone rvr mais seulement la journée...il y a beaucoup d'autres "épreuves" de ce genre.
Chaque artefact gagnera son xp de facon differente ( entuant des trolls en rvr, en ecrasant des luris au coins des bois ou autres creatures de TOA) ce ne sera pas simplement du "moi vois moi tue" pour faire xp l'artefact au fond de barrows/spin/mines
Citation :
Provient du message de Ethaniel Emrys
Ca me fait un peu penser à ''summoner'', il fallait xp en portant ses anneaux d'invocation pour que les créatures invoquées par ces anneaux soient plus fortes ...
C'est ca ou pas ?
Oui c'est tout à fait ça sauf que l'xp de l'artefact se fait de façon différente pour chacun (sur les mobs, sur une faction de mob particulière, en rvr uniquement, de nuit seulement...).
Citation :
Provient du message de Misha Ekkson
On prend un pantalon et on tape avec ou bien faut le porter et taper du mob lui faisant gagner pour ainsi dire en "expérience".
  • Tu récupères ton Nasty Succubs Panties, d'une manière ou d'une autre. Il est désactivé (un artefact activé ne peut pas s'échanger).
  • Tu vas tuer le monstre qui donne cet artefact. A ce moment là, cela valide la rencontre.
  • Tu vas récupérer les trois parchemins nécessaires à l'activation de l'artefact.
Ces 5 étapes ont lieu dans l'ordre de ton choix. On remarquera qu'acheter l'artefact ne fait pas tout, il faut tout de même tuer le monstre. Un peu comme si pour pouvoir utiliser une pierre de /respec all, il fallait avoir tué le dragon. Jusqu'à ce moment, l'artefact ne donne aucun bonus. Une fois les 5 étapes achevées, l'artefact s'active, il donne des bonus (très faibles, du style +10 force/int/dex), et est niveau 1. Il t'indique alors avec quel sang il faut le nourrir (par exemple, des démons, des géants, des personnages d'Hibernia et de Midgard ) et à quel moment (par exemple, la nuit uniquement). A chaque fois que la créature concernée est achevée au bon moment, si tu l'as d'équipé, l'artefact gagne les mêmes points d'expérience que toi (seule exception, les arcs, qui gagnent l'expérience même si tu as équipé une arme de corps à corps.)

L'artefact a 10 niveaux possibles, et à chaque niveaux, gagne de nouveaux bonus. Au niveau 10, il a donc une petite dizaine de bonus, contre 4 maixmums actuellement. Mais surtout, à deux niveaux (Généralement 5 et 10), l'artefact gagne des capacités spéciales: cela peut être créer un objet à volonté, donne +x% aux points de royaumes gagnés, te permettre de voir les furtifs ou au contraire de dimuner les chances d'être vu, te transformer en animal, te donner le template complet de l'adversaire ciblé, etc. Certaines capacités sont nullissimes, d'autres surpuissantes (et généralement, rapidement nerf.)

Ajoute à cela une apparence unique, et généralement kitchissime.
Autre question : Quand on loot l'item et que l'artefac n'est pas encore activé , ya un moyen de savoir les bonus qu'aura l'item au niveau 10 , sans aller sur un site d'item TOA ? .
Un petit truc que je ne sais pas, les zones de Toa sont elles communes aux 3 royaumes? ou chaque royaume a ses zones précises? ou chaque royaumea 1 exemplaire dune zone?

Et les artefacts sont ils communs ?
Les zones sont communes, identique mais il y a trois plans "d'existence".
En gros on sera au même endroit, au même moment mais on ne pourra se croiser ou se voir.

Artefact je sais pas mais je pense que le principe est le même mais avec skins et bonus propre au royaume concerné.
Citation :
Provient du message de Loum
Un petit truc que je ne sais pas, les zones de Toa sont elles communes aux 3 royaumes? ou chaque royaume a ses zones précises? ou chaque royaumea 1 exemplaire dune zone?

Et les artefacts sont ils communs ?
(Chaque royaume a une copie presque conforme de la totalité des zones ToA. Ces copies sont séparées, et il est impossible de croiser les midgardiens qui sont sur Océanus si tu es albionnais. Pour les serveurs PcP et coopératif, il y a une seule version de chaque zone, commune à tous.

Les artefacts sont presques identiques, n'étant modifiés que pour correspondre à chaque royaume (un albionnais n'a pas besoin d'une faux, un midgardien d'intelligence.))
Citation :
Provient du message de Cyloo
Autre question : Quand on loot l'item et que l'artefac n'est pas encore activé , ya un moyen de savoir les bonus qu'aura l'item au niveau 10 , sans aller sur un site d'item TOA ? .
(Non. Des PNJs peuvent te donner des énigmes sur les artefacts pour t'éclairer, mais aucun ne va te dire qu'il te donnera +15 piété au niveau 4.)
J'adore le système des artefacts, mais il a un effet pervers. Par exemple, la dream sphere se levele uniquement dans Coruscating mines (mines luisantes). Résultat, depuis des semaines CM est campé en permanence par une poignée de joueurs. Et comme c'est l'un des artefacts les plus lents à leveler, ils préfèrent rester solo ou en duo. Donc plus de place pour ceux qui veulent grouper et xp normalement.
Citation :
Provient du message de Misha Ekkson
Comment trouve t'on un artefact?

Sur un mob?
Dans un coffre?
On achète a un marchand?
En faisant une quête donnée par un npc, ou en tuant un mob, ou même en le ramassant tout simplement sur le sol.
Tu pourras avoir certains en solo, d'autre en duo, mais la plupart demande au moins 1 full group, voire 2 ou 3.
Certains boss drop l'artifact à tout les coups, mais d'autres seulement 1 fois sur 10.
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