Pourquoi Bush ne doit pas être ré-élu cette année

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Alors premièrement, il suffit de regarder la bonne santé économique des Etats-Unis, leur croissance est tres forte comparée à la notre et leur chomage se résorbe progressivement. Qu'on ne dise pas que ce n'est dit qu'aux gouverneurs d'Etats, puisque W.Bush a mené ce qu'on pourrait appelé une politique keynésienne en faisant investir l'Etat dans l'armement (hé oui, la guerre a au moins le mérite d'avoir relancé l'investissement aux Etats-Unis et donc toutes les conséquences économiques positives pour le pays que cela apporte... je ne fais pas allusion au tribut de la guerre comme le pétrole )
Le probleme (pour eux) c'est que leur croissance est basée sur l'endettement et donc à un moment ou à un autre ça va faire mal. Ce qu'ils gagnent en croissance maintenant, ils le perderont plus tard à cause de la dette. A court terme c'est bon (croissance). (oubliez pas qu'à court terme, il y a la réelection de Bush en jeu). A long terme c'est desastreux (c'est pas pour rien qu'on se serre la ceinture avec un pacte de stabilité en Europe). Une des consequence immédiate est que le dollars est en train de s'ecrouler face à pratiquement toutes les monnaies (Bush est pour un dollars fort et il l'a affirmé encore recemment) alors qu'en periode de croissance ce devrait etre exactement l'inverse.
QUOTE]Au passage, i ln'y a aucune hypocrisie dans ce que je vais dire, mais, comme je l'ai dis plus haut, on ne nous dis rien des mesures interessantes prises par Bush, j'aimerais donc que tu m'en cites Darksoul.[/QUOTE]

ouais on attends tous...

De la non ratification du protocole de Kyoto à la guerre de ''libération'' en Irak en passant par le renforcement des lois antiavortements et autres joyeusetés , la politique de Bush ne peut être appréciée que sous un angle idéologique ou nationaliste. Il est difficile de nuancer car c'est le président le plus partisan que l'Amérique ait jamais eu et il a fait tout ce dont rêvaient les ultra-conservateurs américains.

Alors on peut toujours trouver des choses apparemment positives comme le renforcement spectaculaire des fonds consacrés à la lutte anti-sida dans le monde ...
oui ..sauf que ces fonds financeront les pays qui voudront bien lancer des campagnes comme celles prescrivant l'abstinence hors mariage...

Evidemment aux Etats-Unis cela peut marcher car l'arrogance de Bush flatte le nationalisme et la fierté d'une grande partie des américains , mais vu de l'extérieur je ne vois pas ce que l'on peut trouver de positif à sa présidence.
L'antiaméricanisme dans le monde a décuplé et pas seulement dans le monde musulman ; le terrorisme est loin de reculer .
D'un point de vue économique , l'Amérique a perdu 2.7 millions d'emploi depuis le début de sa présidence , il a favorisé les mesures protectionnistes , et la récente relance de l'économie est artificielle et dangereuse a moyen terme.
Citation :
Provient du message de Gary
Y a le même pour résumer ce que Bush a fait de mieux en 30 secondes ?
Car pour juger, il ne faut pas prendre en compte que le mal, mais aussi le bien... voire les conséquences positives d'actes négatifs.
Ainsi, l'objectivité sera de mise.
Les seules choses positives qu ' il a fait, c ' est d ' avoir libéré
l ' Afghanistan des Talibans et l ' Irak de la claque du parti Bass.

Coté négatif :
  • Il a bloque les importations d ' aciers européennes et africaines
    (mesures protectionniste dénoncé et condamné par l ' OMC)
  • Il a laissé filer le déficit public
  • Il a attribué la reconstruction de l ' Irak à la société Halliburton sans appel d ' offres au préalable.
Citation :
Provient du message de Gary
(...) Afghanistan (...) pays va mieux (...)
Tout le sud du pays est aux mains des Talibans. L'autorité du gouvernement ne se fait plus sentir au delà de Kabul.
Ah oui, il va bien le pays.
Citation :
Provient du message de -=Darksoul Zenox=-
Lol on voit bien tout les p'tit rebelles qui se disent "wéééé c'est "in" de denigrer bush, suivont la masse!"
En meme temps, dire que Bush a fait pleins de trucs bien et que c'est un mec cool, juste pour aller à contre-courant (faire son rebelles anti-rebelles) c'est aussi idiot, voir plus

Citation :
Provient du message de Gary
Alors premièrement, il suffit de regarder la bonne santé économique des Etats-Unis, leur croissance est tres forte comparée à la notre et leur chomage se résorbe progressivement. Qu'on ne dise pas que ce n'est dit qu'aux gouverneurs d'Etats, puisque W.Bush a mené ce qu'on pourrait appelé une politique keynésienne en faisant investir l'Etat dans l'armement (hé oui, la guerre a au moins le mérite d'avoir relancé l'investissement aux Etats-Unis et donc toutes les conséquences économiques positives pour le pays que cela apporte... je ne fais pas allusion au tribut de la guerre comme le pétrole )
On devrait donc aussi féliciter le type qui a utilisé la meme methode pour redresser la situation économique de l'Allemagne en 1930-40 ?

Yes !!! Mon 2e point Godwin !!!
Citation :
Provient du message de Elric
Tout le sud du pays est aux mains des Talibans. L'autorité du gouvernement ne se fait plus sentir au delà de Kabul.
Ah oui, il va bien le pays.
a c'est sur qu'il étais mieux avant.
J'aurai juste une petite demande à faire à tous les futurs posteurs...

S'il vous plaît, faîtes que ce thread ce soit pas un des nièmes sur les USA à être fermé car il aura dégénéré...

Presque tous (voire tous) les threads ayant pour sujet la politique des USA, ou débordant sur ce sujet, ont été fermés.

Il ne tient qu'à vous d'avoir une attitude correcte et respectueuse les uns des autres, sans tomber dans un pugilat public, ou une suite de message d'anti-américanisme primaire.

Je vous rappelle que ce thread a pour sujet des vidéos d'un concours, et non pas un sondage sur l'avis des Joliens sur la politique américaine.

En vous remerciant, et en espérant lire un thread qui reprendra un cours "normal".

Aky.
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
a c'est sur qu'il étais mieux avant.
T'as raison, quand on a rien comme argumentation, il vaut mieux balancer une grosse connerie.
Citation :
Provient du message de Alain[Bro]/Damax[Ys]
[*]Il a attribué la reconstruction de l ' Irak à la société Halliburton sans appel d ' offres au préalable.
Franchement, vu l'instabilité du pays qui deviendra chaos des que l'armée US partira, c'est loin d'etre un cadeau pour cette entreprise... Je doute d'ailleurs que bcp de boite aient envie d'investir dans ce pays sans aucune certitude de stabilité future
Bah de toute façon, selon les sondages, il écrase tous les prétendants démocrates (il est aux coudes à coudes avec Gral Clark mais celui-ci n'a aucune chance face à Dean de toute façon), donc il va être ré-élu.
D'ailleurs sa ré-élection sera logique : il a très bien géré le 11 septembre en rassurant les américains et en se lançant immédiatement dans la guerre contre le terrorisme (à travers laquelle il a fait tomber 2 régimes totalitaires) et d'un point de vue économique, les USA se portent très bien (forte croissance et faible chômage sur la fin de son mandat).
Bon j'espère tout de même, par conviction qu'il va se faire barrer la route par le futur candidat démocrate.
Merci Xarius d'être le seul en accord avec ce que j'ai dit

Elric, le post précédent le tien avertit qu'il ne faut pas que le post parte en troll, et toi hop tu plonges dedans...

Oui, le régime taliban est un régime criminel ! Ce n'est pas parce que leurs valeurs sont différentes, c'est parce qu'ils abritent et protègent de puissants terroristes, détruisent des monuments historiques, etc...

Sous le soleil, l'endettement politique correspond à une politique budgétaire... ce qui correspond donc à une politique keynésienne, et je sais ce que je dis (étudiant à Dauphine en éco-G).

Je ne vais pas répondre à chacun d'entre vous qui ont quoté mon post, car je sais que peu importe mon argumentation, certains trouveront toujours le moyen de contester ce qui pourtant apparait comme très visible de tous... et comme je l'ai précisé à la fin de mon post, je ne suis personnelement pas d'accord avec la politique de W.Bush, mais force est de constater que son pays se porte bien et que les résultats globaux sont là.
Citation :
Provient du message de Gary
Mais au lieu de cela, il a ciblé ses recherches sur l'Afghanistan, a renversé le régime criminel Taliban et on peut maintenant voir que le pays va mieux et qu'une constitution vient d'être voté.
Comment peut-on affirmer haut et fort de telles inepties!
Ne te demandes tu pas pourquoi tu ne vois aucune image et cette paisible et joyeuse reconstruction de l'Afghanistan?
La réponse est simple, il y n'y en a aucune, car les Etats Unis ne s'en soucis pas.
Je connais un étudiant Afghan, et je t'assure que quand tu l'entends parler du pays, et de la situation actuelle totalement INCHANGEE, tu te demandes à quoi cette guerre et tous ces morts on pu "servir".


Citation :
Provient du message de Wolfeyes
a c'est sur qu'il étais mieux avant.
Même réponse qu'au dessus, pas mieux mais pareil, avec un nombre rondelet de morts de civils innocents à rajouter au bilan, comme si ce pays n'avait pas connu assez de tragédies.

Et là, c'est sans parler de la perte du passé archéologique de l'Afghanistan, berceau de nos cultures, à cause des divers bombardements.......
Citation :
Provient du message de Gary
Oui, le régime taliban est un régime criminel ! détruisent des monuments historiques, etc...
Ah oui mais tu me rappelles qui a bombardé le musée de Kabul s'il te plaît?
(on peut faire comme ça une liste plutôt chargée de tous les monuments touchés par les bombardements américains.)
Citation :
Provient du message de Iminra d'Este
Ah oui mais tu me rappelles qui a bombardé le musée de Kabul s'il te plaît?
(on peut faire comme ça une liste plutôt chargée de tous les monuments touchés par les bombardements américains.)
Edité pour flamming.
Oui Aky a raison revenons sur le site et les vidéos faîtes par ces américains lesquelles avez vous préféré ?

Personnellement c'est CHILD'S PAY et DESKTOP, la première est vraiment touchante quant à la seconde j'aime sa simplicité ^_^
__________________
La folie est un art quand on arrive à la maîtriser.
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Edité ar Lisèn.


Devenue sans sujet.


Il me semble avoir parlé de l'ampleur des dégâts humains occasionnés par cette nouvelle guerre tandis que tu la défendais...même si elle n'a apporté rien de plus qu'un joli flop au sujet de l'application des droits de l'homme dans le pays, car les civils sont restés livrés à eux mêmes.

De plus la réponse que tu quote était une réaction ciblée sur un point précis, qui peut sembler négligeable face aux vies humaines mises en jeu, certes, mais pour moi, une force qui renie le passé et la richesse culturelle d'un pays, pour les réduire en poussière, n'aura sûrement pas plus de considérations pour sa population.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Je pense que personne ne t'a écouté.
J'ai remarqué...

Je viens de MP Lisèn, en espérant une intervention de sa part, qui aura sûrement plus d'effet que la mienne...

Les modos sont plus intimidant qu'un vulgaire JoLien
Mais c'est évident que le peuple de ces pays là remercient les Etats-Unis ! Les changements sont grands, même s'ils restent beaucoup à faire. On ne dit pas que les Etats-Unis font tout bien, on dit juste qu'il faut reconnaitre leur mérite là où il est; et oui c'est une véritable libération du peuple qu'ils ont effectué en afghanistan et en Irak.

Et je suis prêt à parier que ceux qui critiquent les Etats-Unis sur le fait qu'ils n'aient pas fini leur boulot en Afghanistan sont les premiers à dire qu'il faudrait que les Etats-Unis partent vite d'Irak maintenant que le régime dictatoriale est aboli...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés