[Broc] [DEBAT] Les forums doivent ils se limiter a une seule page ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a toute la communauté et bonnes fetes.

Je souhaite lancer un debat sur la structure meme du forum (cela concerne le forum Broceliande).
Pour cela jai besoin de l'opinion de beaucoup de monde et de reponse intelligente . Je sais que je peux vous faire confiance.


Je commence mon débat par des exemples et des mini-questions.




******
Sur le forum Broceliande - le Marché, beaucoup de post d'annonces de ventes d'objet se voient coller un (voire plusieurs ) post de type " Up " , Cela n'etant (toujours) pas considerer comme du flood, je demande quelques justifications a nos moderateurs.
C'est vrai que cela ne nuit pas de maniere fondamentale le fonctionnement du forum mais cela voudrait dire que les personnes qui post "up" veulent adresser le message du type "degagez c'est mon forum, je veux que tout le monde voit mon post".C'est en tout cas ce que je ressens. un exemple:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=264370


******
Autre question, autre exemple , j'arrete de jouer a Daoc , car je dois demenager au Zimbabwé. un an plus tard , je reviens en france et jai envie d'y jouer a nouveau. Je vais automatiquement me mettre a lire les archives, les documentations, les forums, qui retracent l'evolution du jeu, histoire de me remettre dans le bain.
Je commence donc a lire des posts datant de la periode a laquelle j'ai arreté de jouer. Helas, je prends un avertissement ...

https://forums.jeuxonline.info/showt...86#post5291186

Je suis fautive parce que je lis des post anciens?

Pourtant, j'ai bien respecté ceci:
https://forums.jeuxonline.info/regis...?action=signup

Ok, maintenant admettons que le moderateur ait raison, admettons que de facon general, on prenne un avertissement pour lecteur d'ancien post. Ma question ici est pourquoi ne pas cloturer purement et simplement les anciens posts? Pourquoi y a-t-on encore acces, si cela nous mene a un avertissement ?


Si cela etait une question " d'actualité" comme le precisait le moderateur, il faudrai fermé celui la (par exemple):

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=264288



La, on me dit juste que le fil est " vieux " , bon ...
https://forums.jeuxonline.info/showt...88#post5257388


*****Autre question, autre exemple:

Ici c'est vieux et fermé:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=163192

Ici c'est la meme chose renouvellé et ouvert:
https://forums.jeuxonline.info/showt...50#post5295850

Je comprends pas vraiment...

PS: les exemples cités ne sont pas des attaques perso, c'est des exemples pour illustrer le debat.
Forum marché : quasiment pas de discutions sur ce forum et les posts défilent assez vite , normal que le posteur initial up ( le nombre de up est tout de même limité ) son post s'il est toujours d'actualité .

Citation :
Je suis fautive parce que je lis des post anciens?
Fautive de remonter un post plus d'actualité plutôt

Citation :
Si cela etait une question " d'actualité" comme le precisait le moderateur, il faudrai fermé celui la (par exemple):
Bein toujours d'actualité ce post


Citation :
La, on me dit juste que le fil est " vieux " , bon ...
Vieux fil , plein de rancoeur et de vileneries dixit Koaler .Pas seulement "vieux"
Un débat qui ne va pas aller loin....
Car je ne vois vraiment pas l'intérêt de ton post.. ca ne regarde que toi,tu généralises... j'ai rarement vu des posteurs remonter des threads de 8 mois pour y mettre 3 mots dedans... ca aurait été pour y mettre quelques chose d'intéressant encore je ne dis pas.. mais la.. quel intérêt a pars pour flood.. la personne ne doit même plus lire JOL vu quelle a arrêter le jeu,et si elle le lis,et bien il existe le MP.

Pour le forum marché ca n'a rien a voir,c'est un forum fait pour çà,tout le monde a le droit de mettre un "up" là-bas autant de fois qu'il le désire,il n'y a aucune règle il me semble... ce n'est pas un forum de discussion,de plus le post date d'hier ou aujourd'hui,si vraiment il y avait un abus,les modérateurs ne l'ont peut être pas encore vu tout simplement,la tu cherches je ne sais quoi pour ta defense,mais c'est irrecevable.

Serieusement,pour ne pas t'enfoncer encore plus,met ta fierté de coté,et fais toi tout petit au lieu de chercher la polémique..
le gars dit bye le 13 avril, et tu remontes le post pour lui dire au revoir le 16 décembre ??? t'étonnes pas de prendre un averto là quand même, au pire si c'est vraiment un pote tu envois un MP (et encore, ça suppose qu'il lit toujours jol )
Ce qui me soule c'est les personne qui dise "Je quitte DAOC" mais on s'en fout qui quitte DAOC pas besoin de le dire a tout le monde, il y a au moins 4 post comme ça en plus sa ne sert a rien sauf a raconter ca vie.
Citation :
Provient du message de Smallogive
Ce qui me soule c'est les personne qui dise "Je quitte DAOC" mais on s'en fout qui quitte DAOC pas besoin de le dire a tout le monde, il y a au moins 4 post comme ça en plus sa ne sert a rien sauf a raconter ca vie.
A ce moment là tu supprimes tous les "gratz ding RR 2-11", tous les "coucou coupain de l'autre realm" etc puisqu'on s'en fout de leur vie, le forum serait bien vide après.
Le fait de savoir que quelqu'un a ding 10L0 ou 11L0 personnellement je m'en fous, par contre des personnes ayant plus ou moins activement participé à la vie du serveur et qui arrêtent de jouer, c'est quand même sympa de pouvoir les saluer.
/agree Swallounet.

Si il avait que des posts intéressants et intelligents, JoL serai bien vide
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Ca ressemble a rien de répondre à un thread d'il y a 6 mois. Chaque thread est une discussion, tu peux la lire mais à partir du moment où personne n'a répondu depuis 1 semaine, on peut considérer la discussion comme close surtout qu'en répondant 6 mois aprés, tu as toutes les chances que les intervenants d'alors ne soient plus là.
Citation :
Provient du message de nerzul
comme dawm je ne vois vraiment pas l interai d un simple "bye" sur un thread de depart vieux de 6 mois
Snormal toi t ouik dwa pbae stou kwa
Citation :
Sur le forum Broceliande - le Marché, beaucoup de post d'annonces de ventes d'objet se voient coller un (voire plusieurs ) post de type " Up " , Cela n'etant (toujours) pas considerer comme du flood, je demande quelques justifications a nos moderateurs.
C'est vrai que cela ne nuit pas de maniere fondamentale le fonctionnement du forum mais cela voudrait dire que les personnes qui post "up" veulent adresser le message du type "degagez c'est mon forum, je veux que tout le monde voit mon post".C'est en tout cas ce que je ressens. un exemple:
Il avait été décidé avant la transformation des marchés de limiter cette mode du "Up" de post sous peine de sanction, je pense que ceci seras bientôt appliqué sur la nouvelle forme des marchés, mais ceux-ci demandent plus de moyens au niveau des modérateurs.

Citation :
Autre question, autre exemple , j'arrete de jouer a Daoc , car je dois demenager au Zimbabwé. un an plus tard , je reviens en france et jai envie d'y jouer a nouveau. Je vais automatiquement me mettre a lire les archives, les documentations, les forums, qui retracent l'evolution du jeu, histoire de me remettre dans le bain.
Je commence donc a lire des posts datant de la periode a laquelle j'ai arreté de jouer. Helas, je prends un avertissement ...
Ceci ne mérrite pas sanction, mais simple édition et fermeture du modérateur, si tu veut la contester il te suffit de m'envoyer un Mp (ou à Ashraaf).

De façon général il faut éviter de remonter d'anciens débats qui ne sont plus d'actualités, exemple pour ton cas, dire bye 8 mois après et d'autres personnes te suivent sans peut-être avoir vus la date. Tu peut très bien Mp la personne.
Pour finir nous ne fermons pas les fil anciens tout simplement parce que le faire prendrait un temps énorme aux modérateurs, c'est pour cela que maintenant il éxiste https://archives.jeuxonline.info .

En éspérant avoir répondus à tes questions,
Bah demande que l'on t'ouvre une section archives où tu pourra remonter des vieux posts, demande aussi à en etre le modérateur histoire de te mettre un averto de temps en temps pour remontage de vieux post.
spa bien de remonter des vieux post, à la limite si tu lis un sujet qui t'a plu sur lequel t'aimerais un débat ou une continuité de débat tu ouvre un nouveau trhead en expliquant le pourquoi, et si le sujet s'avere interressant et propice à lancer un débat il ne sera pas fermé.
Je pense que le fait de remonter des thread est plutot un jeu que tu joue avec la modération. sur ce bye.
Omg ! tu remonte un Topic de 6 mois + pour ecrire "bye" et tu t'étonne d'avoir un Averto... bhé moi je vois çà comme une Transformation d'un vieux Topic en Post-à-Flood flagrante et volontaire, je suis 100% d'accord avec le modo; comble du raffinement tu fait un pavé sur un nouveau Topic pour tenter de te justifier, ca a dépassé le niveau du foutage de gueule tu atteint le paroxisme... je me demande comment Zup Arkhen fait pour te répondre objectivement et calmement.
Citation :
Provient du message de Gaohou
Je pense que le fait de remonter des thread est plutot un jeu que tu joue avec la modération. sur ce bye.
Salutations chanson de mana.
J'emprunte les mots de Gaohou (m'en voudra pas je pense): Le remontage de vieux fils, ça ressemble à un foutage de tronche de la modération (avec un exemple récent de up tous les posts de la journée avec un simple smiley, charmant), dans le cas auquel tu fais allusion, c'est comme ça que je l'ai pris.
Si ce n'est pas la cas, mes confuses les plus plates. Un MP aurait pu éclaircir la chose.
Que les intervenants lisent les vieux fils, soit, que chacun remonte un peu tout à ça convenance, non non; cela dépendra du sujet mais la situation ici était plus qu'équivoque, d'où sanction.
Edit: auto modération.

Pas bien de poster sous le coup de la colère quand on vient d'apprendre qu'on perd notre meilleur modo.

Rien à ajouter.
__________________
La France ne sera pas détruite par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés