Communauté francophone

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je découvre ce jeu, et je suis bien tenté par l'aventure, d'autant plus que j'adore l'histoire et que j'habite en Picardie

Quelle est la taille de la communauté francophone dans ce jeu ?

Il me parait tellement bien, que j'ai une question sans doute un peu naïve: pourquoi n'as t il pas plus de succès encore ?

Merci :-)

Et a bientôt chez vous ou en face de vous :-)

Maraudeur
Salut Maraudeur,

WW2OL est un jeu génial pour les amateurs d'histoire de la 2GM.
Mais il n'est pas disponible à la vente sauf aux states, il faut le télécharger et souscrire un abonnement, cela rebute beaucoup d'européens.
Point de vue concept et jouabilité, c'est un jeu massivement multi-joueur, où se retrouve des combattant de tous pays. Les graphiques sont pas terribles, mais dans l'action on y pense pas, on essaie seulement de sauver sa peau! Lorsqu'on s'implique vraiment dans le jeu , certaine notions peuvent sembler compliquées, mais après un certains temps de jeu, on maîtrise tout cela sans problème.
Notre communauté regroupe des français, des belges, des canadiens et d'autres parlant français. On doit être à peu près une centaine de joueurs dans la commu, réparti en plusieurs squads et aussi des Lone Wolves (joueurs non membre d'un squad).
Voilà en gros le topo.
Peut-être à bientôt in game.
Une 100aine ?Plus je pense, peut être pas tous ultra assidus mais plus je pense, la DLM en regroupe déjà pas mal, l'Alliance, les Lonewolf et tout les nouveaux squads, sans parler des derniers joueurs axis
salut!

le nombre de francos, j'en sais rien... ce qui est sure, c'est qu'il y a une bonne ambience dans le jeu, on se connait tous!

j'avais jamais vu un jeu avec une telle communauté.

pourquoi le jeu ne comprte pas plus de joueur? surement parceque ce n'est pas un jeu arcade bidon.

il y a aussi un manque graphique certain.

moi je reste dans ce jeu surtout pour la communauté.
le soir a partit de 20h00 il y a de très nombreux francais en jeu ; donc tres facile de touver des partenaires pour jouer en coopération( très conseillé pour avoir une très bonne efficacité )
dans la journée aussi je pense mais je suis moins présent
si tu aime l histoire et particulièrement cette période tu devrais trouver ton bonheur avec nous ds WWIIOL .


et pis au prix de l 'Euro / au $ , ca fait pas cher en ce moment
__________________
http://img203.imageshack.us/img203/5044/cigognesd520soloje2vi.jpg
La communauté française doit représenter entre 200 et 300 personnes à vue de nez (on les connait pas tous).

Je te rappelle les canaux indispensables:

Allié:
33 - Canal francophone général
63 - 4lmb (centre de la map)
76 - 22ar (sud de la map)

Axis:
57 - canal franco. Je ne sais pas s'il est officiel, mais c'est un point de ralliement en tout cas.

A bientôt ingame
__________________
"I notice you work in the Internet Bureau. Please give my regards to the Internet."
Les graphismes ne sont vraiment pas important pour moi, et ne contribue pour ainsi dire pas au plaisir que je peux prendre dans un jeu.

Merci pour vos réponses et votre accueil :-)

A bientôt, dès que j'ai l'ADSL (une dizaine de jour), je télécharge le jeu.

En attendant, je me contenterais de ce forum :-)
ola marauder
je pense que la communauté francos représente environ 300 joueurs.
faut pas croire se que tu lis dans les forums ,il y a une super ambiance in game et irl....
Pas de succès en France car pas de distributeur en magasin.(cherche le jeu à la fnac pour voir) mais ce n est que mon avis.

Pour rejoindre le cote obscur de la force le canal officiel est bien le 57
C est officiel et régler avec les pontes du GHC

Soit le bienvenu dans notre communauté .
Citation :
il y a de très nombreux francais en jeu
Citation :
La communauté française doit représenter
Hé Ho les mecs on est à l'ére de la mondialisation, vous pourriez parler de communauté francophone et pas seulement des français!
Quels nombrilistes ces fransquillons! Une fois!
Ca c'est sure une fois, ca est tous des dikke neke ces stike échalas quand ils pouront peinter d'la geuze comme des potten zoieper, sans raconter de carabistouilles, on vera god verdom

Alleï les kets, tous ça c'est du vlek, bande de joyeux schieve lavabo.
Citation :
Provient du message de Orion.be
Hé Ho les mecs on est à l'ére de la mondialisation, vous pourriez parler de communauté francophone et pas seulement des français!
Quels nombrilistes ces fransquillons! Une fois!

exacte Orion , toutes mes excuses
la communauté francophone est très nombreuses in game
Une fois de plus !!!!
Et permettez moi d'user de mon privilège de "VIOQUE" pour vous forcer à mettre LE doigt dessus !!!

Warmup s'est écrié : "Gott Verdom"
...(scuses fer les erreurs orthographiques...Op ur Gezondheit )
Ca résume le truc :
Venez tous sur les canaux où on cause à peu pres francophone, et ce sera plus marrant !
Les luinguistes relèveront
Pourquoi ce jeu n'a-t-il pas plus de succès?

Disons que son lancement en juin 2001 fut un exemple de catastrophe en terme de jeu MMPOG et ce à tous points de vue (instabilité, serveur qui plantent, bugs, FPS injouable, etc). Les revues ont été assez sévères, ce qui n'a bien sûr pas favorisé son expansion.

Mais les véritables mordus voyaient bien le potentiel, et comme il n'y avait rien pour le concurrencer (personne à part CRS n'était assez fou pour tenter une telle aventure), un noyau de joueurs inconditionnels s'est formé et ont soutenu le jeu jusqu'à ce jour. Et ils ont eu raison.

Je pense qu'une publication officielle est toujours prévue en Europe, mais je ne sais pas ce qui la retarde (argent? distributeur? lois? superstition?)
C'est un jeu difficile et un repoussoir à newbie. Il est impossible à prendre en main, nécessite un joystick par défaut et l'interface joueur est inexistante, rien n'est intuitif dans le jeu.
En plus de ça, tu meurs beaucoup sans avoir jamais vu l'ennemi et quand tu débutes, c'est souvent après un temps interminable passé à le chercher...
Les gens qui continuent à jouer à ce jeu sont tous des survivants de l'extrême, voilà pourquoi il n'a pas un énorme succès.
__________________
Pilote: rejoins la Takagi Corp et donne des couleurs à ton avenir !
http://forum.takagi-corp.net/signature/20.jpg
(corp fr / alliance fr)
Citation :
Provient du message de Pierre
C'est un jeu difficile et un repoussoir à newbie. Il est impossible à prendre en main, nécessite un joystick par défaut et l'interface joueur est inexistante, rien n'est intuitif dans le jeu.
En plus de ça, tu meurs beaucoup sans avoir jamais vu l'ennemi et quand tu débutes, c'est souvent après un temps interminable passé à le chercher...
Les gens qui continuent à jouer à ce jeu sont tous des survivants de l'extrême, voilà pourquoi il n'a pas un énorme succès.
Quelques part, tant mieux qu'il soit un repoussoir a newbie: ca évite le syndrome "Kévin-11ans" qui touche bcp de MMORPG.

Il FAUT un joystick pour jouer ? Pour les blindés ou les avions, je peux comprendre, mais pour jouer un fantassin aussi ??
pouquoi ww2online n a pas plus de succès ?

1 ) Jeu fait par des passionnés pour des passionnés :

-tu aime brancher la console et faire une partie de 10 min, wwii n est pas pour toi
-tu attend d un jeu qu il tue graphiquement mais tu te fou du gameplay, encore pas pour toi
-ww2 est un jeu violent comme beaucoup d autres (enfin un peu quand même meme si çà vaut pas un doom) mais le contexte de la seconde guerre mondiale fait peur à cause de la sensibilité du joueur : en gros tu fait pas la différence entre un jeu et la réalité et tu veux pas te meler de cette "guerre"
-faut être patient, persévérant...

2 ) c est pas un jeu étudié commercialement (pour l instant)

-nivo commercial les rats sont pas doués ou mise pas dessus tout simplement
-pas de joli boite à la FNAC (pour l instant)
-le site du jeu est pas beau (pour l instant)

et puis la raison ultime, on tire à vue sur les nouveaux

Enfin il y a quand même de plsu en plus de monde et le jeu est de plus en plus complet : çà présage du meilleur pour la suite.
__________________
pierreblanc.net

Recherche qq'un pour reprendre le flambeau d'un site d'entrainement pour ww2online. Je vais stopper son hébergement, vous pouvez le voir sur :

http://ww2oltc.com

Je donne toutes les docs qui ont servies à la construction du site, les fichiers .psd, le site sous Postnuke etc.... pour qq'un(s) motivé !
Oui ben mettez pas que des axis sur la boite de jeu, relookez les pages alliés (virez les photos de soldats axis), bref essayez de motiver les gens à jouer alliés. Moi si c'est pour voir débarquer encore plus d'axis, j'irai jouer à un autre jeu.
__________________
http://intranoo.free.fr/wwiio/sign/perso/meldon.gif
Citation :
Provient du message de Lindir
Je pense que le frein majeur c'est le fait qu'il y est pas de boite dans les magasins. Je pense parler en connaissance de cause.
Justement.

Peux-tu nous dire pourquoi on ne trouve pas de boîte dans les magasins? Qu'est-ce qui retient un lancement officiel du jeu en Europe?
oh ben ça c'est assez simple a deviner:

l'objectif doit être le 6 juin 2004, (quelques semaines avant ou quelques semaines aprés, suivant la fenetre météo, soon(c) );

avec tout ce qu'il y aura de médiatique autour du 60eme anniversaire (Helizabeth, Georges et les autres.... )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés