Etude de Bioware

Répondre
Partager Rechercher
J'ai reçu ce soir un mail de biobio qui m'invitait à participer à une étude sur le site officiel, et pour une raison obscure, il semblerait que tout le monde parmis les abonnés à leur newsletter ne soit pas invité à le faire ^^ En tout cas elle était assez instructive.

La bonne nouvelle, c'est qu'il semble que le développement de NwN va se poursuivre après HotU, la mauvaise, c'est qu'à priori ils ont dans la tête d'en faire la distribution par un sytème de downloads payants, où on trouverait deux types de produits :

- Des modules jouables type add on en plus court, avec quelques nouveaux contenus

- Des packs spécial building, sans module jouable, avec des tilesets, des créatures, etc

Le but principal de l'étude était de savoir combien on serait prêt à payer pour ça, selon la longueur du module, le type de contenu, méthode de paiement préférée etc.

Voilà une chose qui ne me plaît pas du tout, déjà personnellement je déteste acheter en ligne, et à mon avis ça ne ferait que creuser un peu plus le fossé entre les différentes versions selon qu'on a tel ou tel contenu supplémentaire, et selon qui a les moyens de s'offrir ces downloads sur une "vault payante parce que c'est du boulot certifié biobio"... Ferait-on un pas vers le n'importe quoi ?
Moi ca ne me conviendrait pas du tout. Imaginons que je DL du contenu pour builder, mes joueurs devront aussi le DL ou bien ca sera comme des hak pack ? Si c'est dans le genre Hak pack, on les trouvera rapidement sur les réseaux de peer to peer, donc je pense qu'il faudra qu'ils le DL (et paient) aussi. A mon avis, séparer les modules pour joueur du contenu pour DM n'est pas la bonne solution...

Et puis que va-t-il se passer sur les modules Online ? va falloir suivre les ajouts fait par les concepteurs du module. Serieux, je préfere largement DL du contenu sur le vault, au moins c'est gratuit.
Avec tout ce qu'ils ont fait pour que l'utilisateur puisse ajouter du contenu (docs 3dsmax, formats de fichiers, tileset, sons etc...). Je trouve ca vraiment dommage qu'ils veuillent faire payer la suite.
J'espere que ce truc n'arrivera pas a terme.
__________________
..::Heavenlynet le net paradisiaque ::..
http://gw.heaven-ly.net/images/stories/divers/sigfg042.gif
Je trouve que ce n'est pas la meilleur idée qu'ils aient eu.

A terme plus personne n'auras la même version de jeu, je n'imagine pas les difficultés pour trouver un serveur compatible avec ses propres choix d'achat.

Je pense que pour un jeu multijoueur, faire en sorte que chaque joueur possède sa propre version du jeu (qui ne sera pas obligatoirement compatible avec celles des autres joueurs) est une idée pour le moins bizarre, voir un tantinet "stupide", et devrais à terme "tuer le jeu".

Sans parler du fait que se ne sera vendu que "on line", mais dans quelle pays?, dans quelle monnaie ? et surtout dans quelle langue ?

Je redoute fort que se soit une "innovation" disponible que dans la langue de Shakespeare comme pour le module "The Witch's Wake".

Je redoute fort que si ce projet voir le jours, ils nous faillent créer un sujet intitulé "Chronique d'une mort annoncée"
à vrai dire...
je pense qu'apres HtoU, ce n'est meme plus la peine de continuer à developper Nwn.
Pourquoi ?
parceque Bioware a decouvert une nouvelle forme de jeu (grace à Aurora) qui n'a pas été prevu lors du developpement original de Nwn.

Je pense que pour eux, au lieu de s'amuser à faire payer etc... il vaut mieux developper un "Nwn2" beaucoup plus poussé au niveau de la creation, du bidouillage ainsi qu'au niveau "petits modules"

Ouaips, je l'ai eut aussi ce petit sondage, et il m'a bien déplut aussi.
Déjà j'ai horreur de payer sur internet.

Hormis ça, je suppose que faire payer du téléchargeable aurait certains avantages, comme pas de dépenses sur du packaging, sur la fabrication de CDs, nous permettre de payer uniquement pour ce qui nous intéresse (genre pas leurs campagnes solos pourraves...)

Mais le gros inconvénient du pay-per-download, c'est que ce n'est pas un jeu, donc pas testé par des pros, donc des avis super-subjectifs sur les téléchargements: soit Bioware qui ne va évidemment pas vous dire *ça c'est de la merde à 5$* soit par des fans bien conditionnés qui diront que tout ce que fait Bioware est génial de toute façon... Dès lors, difficile de faire des bons choix sur les téléchargements et de ne pas gâcher son pognon...
__________________
http://dbzrpg.free.fr/sign-01.JPGhttp://dbzrpg.free.fr/bed_shinji.gifhttp://dbzrpg.free.fr/sign-03.JPG
Morte: "Women are the reason I became a monk... and the reason I changed back..."
Citation :
Provient du message de Erindhill
Je pense que pour un jeu multijoueur, faire en sorte que chaque joueur possède sa propre version du jeu (qui ne sera pas obligatoirement compatible avec celles des autres joueurs) est une idée pour le moins bizarre, voir un tantinet "stupide", et devrais à terme "tuer le jeu".
Tu as tout compris: ils préparent la route pour NWN2 (si on continuait à jouer à NWN, on aurait pas besoin de passer au 2)

Moi cynique? Noooon... ou juste un peu alors.
SI un nwn2 est en preparation... j'espere pour eux qu'il vont bosser sur "l'import" de nwn1 vers 2 ... car si je comprend que les hakpack ne seront pas "full compatible", ya interet à ce qu'on puisse les bricoler pour les transformer sans trop de difficulté... sinon ça va couiner sec...
Si c'est pour télécharger les expansions au lieu de les avoir sur CD je suis d'accord pour ça, sinon je pense comme vous.
Sur les forums BioWare (enfin juste le sujet sur le forum HotU, j'ai pas été voir ailleurs), c'est mitigé, on voit des pour et des contre.

Moi je suis plutôt contre.
J'aime pas acheter par internet.
Si je dois télécharger 100 Mo de tileset, je me pencherais plutôt vers le travail de DLA et CODI qui est très bon et gratuit.
Il reste des 56k qui vont bien s'amuser pour récupérer ça.
L'aspect mmorpg (payer tous les mois) me déplait, moi j'aime bien l'aspect gratuit de NWN.
Il va presque obligatoirement falloir télécharger tous les ajouts. Si on joue sur un module qui utilise les 1,2 et 3 et un autre qui utilise les 4,5, 6, et qu'en plus on fait son module avec les 7, 8 et 9, ça va commencer à faire...

Par contre, je suis pour un NWN 2, mais à condition qu'on puisse récupérer tout de NWN. Bah quoi, autant pouvoir passer les modules et les haks en NWN 2.
Je me vois pas payer pour télécharger un ou deux tileset ou creature dont j'ai pas vraiment besoin surtout avec les centaines gratuits de la communauté de joueurs....

Par contre si NWN2 apporte vraiment beaucoup de chose il faut pas rêver les modules et hakpak de NWN1 ne seront sûrement pas compatible avec.Et au fond vaut peut être mieux de réelles innovations que de la compatibilité avec les modules NWN1 non?
Moi je ne vois pas l'intérêt de leur truc. l'intérêt des add on en comparaison des hak packs, c'est qu'a priori, tout le monde à les mêmes éléments, sans avoir à bidouiller ou à aller chercher un hak pack de 800MO. Là je ne comprends pas bien l'avantage d'un truc fait par bioware par rapport à un truc fait par la communauté. La qualité ? la communauté de NwN a montré qu'elle pouvait faire aussi bien que Bioware et surtout aller à fond dans un thème alors que Bioware reste souvent superficiel. Non, franchement entre des hak packs gratuits et des patchs officiels payants, je ne vois pas l'intérêt des seconds...
Citation :
Provient du message de Steauxback
Je me vois pas payer pour télécharger un ou deux tileset ou creature dont j'ai pas vraiment besoin surtout avec les centaines gratuits de la communauté de joueurs....

Par contre si NWN2 apporte vraiment beaucoup de chose il faut pas rêver les modules et hakpak de NWN1 ne seront sûrement pas compatible avec.Et au fond vaut peut être mieux de réelles innovations que de la compatibilité avec les modules NWN1 non?
/agree totalement

Meme si y'a des hackpaks qui valent la peine, je prefere voir un NWN 2 qui n'a pas besoin des hackpaks du NWN 1 tellement il est complet et parfait plutot que l'inverse.
Ou alors ils devront bosser sur des outils de conversion de NWN 1 vers NWN 2, et ca, ca risque de prendre pas mal de temps (surtout sur des fichiers de compilation comme les erf ou autre).

Et sinon pour leur nouvelle politique ?? Et puis quoi encore ? Moi je suis contre
Ben c'est l'avenir helas...et dans quelques années tu payera meme a microsoft a chaque fois que t'ouvrira Word parce qu'il sera pas disponible sans te connecter sur leur site....
On vit une epoque formidable....
Citation :
Provient du message de Steauxback
Ben c'est l'avenir helas...et dans quelques années tu payera meme a microsoft a chaque fois que t'ouvrira Word parce qu'il sera pas disponible sans te connecter sur leur site....
On vit une epoque formidable....
Il y a une solution magique pour empecher ça: refuser d'acheter et rester avec les anciennes versions... Les français ignorent le pouvoir du boycott...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés