un jeu avec PvP sans XP ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que l'intérêt du JcJ (Comprendre Joueur contre Joueur...) ne se cantonne pas à une poignée de points d'xp...
Le Jcj, si bien fait, n'a pas besoin d'une quelconque récompense pour inciter les joueurs à le pratiquer... Une histoire bien ficelée, donnant les bases du pourquoi les joueurs se taperont dessus, est amplement suffisant a mon avis... Ces points d'xp sont plus souvent source de conflits "irl" qu'autre chose...
PvP sans XP?
C'est un FPS ... donc si tu veut en MMO va voir du coté de PlanetSide.

Sinon je pourrait te dire UO vu que le system n'utilise pas l'XP
PvP sans XP .. hum, pourquoi pas, mais il faut quand même que chaque personnage ai des stats et/ou des compétences bien à lui ..

En gros un jeu sans monter de stats, sans optimisation, ça réduit l'interet du PvP pour moi, et donc ça ne m'interesse pas.
dan le jeu auquel je joue a l heure actuelle (anarchy online) il n y pas d xp mais des titres pvp....

ils sont pas mal convoités et on retrouve pas mal d enguelades a leur propos comme rikku l as dit...

une carotte comme une autre quoi
Citation :
Provient du message de Kachi
dan le jeu auquel je joue a l heure actuelle (anarchy online) il n y pas d xp mais des titres pvp...
Tout comme dans DAOC!
l'XP n'est pas un Probleme qu'il faut "supprimer" mais un aspect qu'il faut intelligement gérer.

Pour moi dans un MMORPG l'XP est essentiel pour sentir une evolution au cours du jeu et pour se differencier par rapport aux autres.

Maintenant la difficulté et de trouver un moyen pour monter dans cette Echelle d'XP de maniere naturelle et progressive en faisant le jeu POUR le jeu et non pas le jeu POUR l'XP.

Ex: je prefere m'amuser a prendre une base dans Planetside et obtenir un bon paquet d'XP qui resulte de nos actions (comme un +) plutot que de faire une macro dans EQ qui devra etre activé en boucle 70 fois par minute pour monter une quelquonque competence....

Je n'ai pas toujours pensé ca, mais il ne faut pas cracher sur l'XP ;o)
mais un jeu qui base son interet sur la course à L'XP ne sera pas pour moi

Concernant le PvP c'est une autre histoire, perso je prefere les mondes FULL PvP (EvE online, Planetside...) car j'y trouve plus de "realisme".

La difficulté c'est de faire en sorte que n'importe qui ne puisse pas emmerder son monde en jouant de PK de base et ne laissant aucune chance au dernier noobs..

Une des raisons qui font que je ne vais pas dans SWG, c'est qu'il me serai impossible en tant que Contrebandier de menacer serieusement un neutre dans une cantina parcqu'il m'a lancé un regard de travers... ;o) (je trouve le systeme /duel ridicule.)
Je suis de l'avis de Tyrell en ce qui concerne l'XP. A DAOC, cet aspect du jeu n'est absolument pas valorisé : on passe son temps à camper un spot de mob et à les tuer à la chaine.
La phase d'XP est devenue un passage obligatoire si on veut aborder le rvr, mais elle n'est ni amusante ni glorifiante.

En ce qui concerne le PvP, il me semble aussi que de le mettre entièrement ouvert est bien plus réaliste/logique/fun.
Toutefois, on arrive rapidement à des situations de PK intensif.
Certains disent que la mort permanente peut résoudre ce problème, mais je n'y crois pas trop.
A mon sens, il faudrait un système de PvP vraiment contraignant où celui qui joue au PK ait de nombreux désavantages, qu'il soit poursuivi à la fois par les joueurs ET des PNJ, qu'il rapporte beaucoup d'argent, d'XP ou d'autre chose.
Le problème reste d'expliquer à une machine (les serveur et les clients - les PC quoi ) comment différencier un gars qui joue PK et un autre qui chasse les PK ou bien qui tue dans le cadre de son personnage (exemple : un chasseur de prime qui tue des brigands).
C'est pour ça que j'ai foi en WoL qui offrira un système de PvP géré en fonction de la carrière suivie (mais qui ne sera pas entièrement ouvert).
Dans ce domaine EvE, apporte pas mal d'idée.
Pas toujours tres claire a cerner mais interessant. En attribuant un niveau de securité aux joueurs et au zones de l'univers.

on peut facilement reperer des zone Zen et d'autre Hot.

Par contre pas tres claire en ce qui concerne les "droits" des joueurs au niveau PVP. On se fait prendre en chasse par la police alors que l'on pensai rendre service... ;o)

Et en ce qui concerne la contrainte, perdre un vsx de plusieurs Millions de crédit en voulant "jouer au pirates une fois" peut calmer bien des ardeurs... ;o) donc, dans l'univers de EvE : ON PEUT FAIRE CE QU'ON VEUX, mais la difficulté est qu'il FAUT ASSUMER SES ACTES ;o)

Pour la mort permanente ca depend du context.. autant il faudrait y reflechir dans un EQ like, autant il faut oublier totalement dans un Planetside ;o)
Citation :
Provient du message de Henoch

A mon sens, il faudrait un système de PvP vraiment contraignant où celui qui joue au PK ait de nombreux désavantages, qu'il soit poursuivi à la fois par les joueurs ET des PNJ, qu'il rapporte beaucoup d'argent, d'XP ou d'autre chose.
Existe déjà comme system
A Neocron quand tu as trop tuer (SoulLight négative) les PNJ te tire dessus a vu .. en gros tu ne peut plus faire un pas dans la ville (qui est très importante)
Qui plus est plus ta soulight est négative plus tu vas laisser d'objet dans ta QuickBelt quand tu meurt.
Plus ta Soullight est négative plus ta QuickBelt est facilement Hackable.

A Lineage II tu passe rouge et si tu te fait tuer pendant que tu est rouge tu peut dropper beaucoup d'objet .. et sachant la difficulté a s'acheter/obtenir le moindre objet
Citation :
Provient du message de Tranb
Free PvP -> EvE
pas d'xp -> EvE

voila
Si il y a de l'XP, mais pour l'obtenir il ne faut pas répéter frénétiquement une action. Il faut juste acheter la SKILL et elle prend du temps pour s'apprendre (+ ou - selon le niveau)

Un jeu sans XP c'est un jeu ou tous les avatars sont identiques: Counterstrike.
Adellion regroupe ce que chacun a pu un peu proposer.

Le monde est entièrement PVP.

Il y a une XP qui augmente mais totalement invisible pour le joueur, de nouvelles compétences voient le jour au fur et à mesure de l'entraînement et ceci quelque soit le métier, guerrier, cuisinier, etc ...

Une limitation de l'évolution du personnage par jour empêche de voir venir des gros bill en l'espace de 3 jours ...

Adellion utilise le système de mort permanente avec un système de descendance afin d'assurer la suite de ses persos au fur et à mesure du jeu.

Ce système de mort permanente allié au fait que même un Héros peut être tué par un paysan ( la chance du débutant ) va faire fuir les pk de masse afin de faire sortir les vrais assassins et non pas un type qui est invisible en plein milieu d'un terrain de golf en allant à la zone frontière ...

Un joueur guerrier puissant qui s'amuse à venir tuer des commerçants, paysans, etc ... se fera tuer par une révolte des joueurs qui viendront en masse se venger des agressions.

Le nombre fait la force.

Pour les plus lourd, une maladie appelé Yvoroc qui tue son porteur pour de mauvaises actions (free pk, insultes ou autre ...) distribué par les admins suite à de nombreuses plaintes ...

Un seul compte par serveur empêchant comme cela d'avoir plusieurs personnages avec son gentil et son free pk ...

Enfin Adellion promet une grande avancée dans le monde des MMORPGs, osant ce que d'autres MMORPGs n'osent pas encore et préférant faire du sur place plutôt que de faire avancer ce milieu là.
Citation :
Provient du message de Ethon
<aime bien la présentations de Tovaris>
<rajoute Adellion dans sa liste des MMORPG à suivre>
Si tu as la moindre question, tu as mon MP et le forum du site Adellion de JoL.

A bientôt
Citation :
Provient du message de Pleure / Valicium
----------> Counter Strike mais c toi qui developpe ton xp avec ta maniere de jouer
J'ai précisé "AVATAR" j'ai pas dis joueur.
on est tous inégaux face a un jeu... certain sont plus doué pour les FPS d'autre les RTS et certain cumule a cela leur entrainement... je n'appel pas ça de l'XP ;o)

ps: Avatar: Representation interactive d'un être humain dans un univers virtuel.
Citation :
Provient du message de Lorim
Existe déjà comme system
Dans UO aussi tu peux être :

"bleu" t'es gentil tu n'as rien fait de mal où tu as pris des chemins détournés pour assassiner tes adversaires.

"gris" tu as commis quelques mauvaises actions comme voler, ou tu es un apprenti assassin danger en ville on peut te tuer vu que tu es du mauvais côté.

"rouge" alors là t'es Pk en fait tu as un système de comptage du nombre de meurtre que tu as commis et il faut un sacré moment pour pouvoir repasser un jour bleu. Dans ce cas plein d'endroits inaccessibles car les PNJ peuvent te tuer à vue, tu n'as plus accès à certains magasins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés