Pkoi aimer voir souffrire une pauvre bête ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Kupoooo Rutiiiiiiii !!!!!

Après avoir vu un post sur la Féria de Bézier, Peco se questionner toujours... quel plaisir peut on avoir à voir torturer un taureau ds une arène ? Ca pas être une critique mais juste une question qui tourmenter cerveau de Peco Peco bien vouloir témoignage de personnes aimant ce genre de mise à mort et qu'est ce ça procurer comme sentiment... Peco bien vouloir comprendre que ça être ds les traditions et ça Peco respecter mais Peco pas comprendre cette violence gratuite... A vs la parole

Kupoooooo Tiruuuuuu !!!!!
Je pense pas qu'il s'agisse de torture, car l'animal n'est pas attaché, pieds et poing liés.

De plus le taureau peut tout à fait tuer son adversaire.
Il a d'une certaine manière toutes ses chances.

Je connais pas bien cette tradition, et je n'y adhère pas personnellement.

Je pense qu'on ne peut pas juger ce qu'on connaît guère, même si forcément chacun se fait une opinion là dessus.
Citation :
Provient du message de Peline
Je pense pas qu'il s'agisse de torture, car l'animal n'est pas attaché, pieds et poing liés.
.
Non il est juste enfermé ... sans pouvoir sortir ... mais non il est pas attaché hein?

(insérez ici le smiley qui vomit pour mon appréciation du sujet en tant que tel)
J' adore les mecs qui disent que le taureau a ses chances , il est digne d' être le nouveau ministre de l ' information iraquienne:
" Nous attaquons les américains à chicago et new york est déja tombé...."
Non franchement , le taureau à plus de chance de s' en sortir lors d' une colision avec une voiture que dans une arène.
Citation :
Provient du message de Peline
Cela dépend de quelle type de corrida tu parle.

La corrida portugaise par exemple, le taureau n'est pas mis à mort à la fin du combat.
Non, on le fait juste souffrir longtemps ... pour que le public en ait pour son argent je suppose, tu crois que ça l'arrange ce pauvre animal ?
J'ai dis " d'une certaine manière il a ses chances " je sais pas mais la nuance est de taille.

J'ai déjà précisé aussi que je n'approuvais pas cette pratique, mais je n'éprouve pas de haine pour autant .

Mince je suis pas politic correct honte sur moi

Ps : je suis pas un mec hihi
Je suis allé voir deux corridas (oui, j'ose le dire ;p), la première m'a beaucoup plu (une très bonne ambiance, une belle arène, de beaux costumes, etc), le seconde beaucoup moins.

Le fait est que je n'y suis pas allé pour voir un animal souffrir, ni pour voir du sang gicler de son corps. Je voulais surtout découvrir ce que c'était. L'animal souffre, c'est clair, enfin en même temps il est entraîné, certains sont vraiment très puissants, enfin j'étais impressionné par certaines bêtes.

Je comprends aisément que l'on puisse être choqué, certains touristes qui en voient pour la première d'ailleurs ne supportent pas (la vue du sang coulant à flots notamment).

Bref, je ne souhaite pas m'attarder sur le sujet car je ne pourrais compter le nombre de personnes qui vont me faire dire ce que je n'ai pas dit ou qui vont me dire que je n'y vais que pour voir un animal souffrir (ça sent le vécu ;p).
Kupppoooo Rutttttiiiiii

Ca être dans gènes de l'homme, ADN dire nous être méchant contre animaux, ca pe rien y faire fauf etre comme B.B

Kupppppoooooo Tiiiiiiirrrrrruuuuuu

p.s : vous avez tous compris ?
__________________
http://romain.bertolucci.free.fr/signature2_ash_jol.jpg
Membre de la guilde Empire - Illidan
une corrida, normalement, ça se deroule comme ça:


Le taureau est enfermé dans l noir assez longtemps pour qu il soit hyper assoiffé

10 minutes avantl combat, on le fait boire de l eau à mort à mort, histoire qu il soit bien lourd et faible.

Ensuite, on l mets dans arene, tout lourd, avec le soleil bien dans la gueule, et on joue avec lui...

Tjrs aussi impressionants, ces toréros lâches?
Tout est dans les mentalités , la nature humaine est faite comme ca , cela en choque certains mais pour d'autres cela entre dans une normalité certaine.
Surement cette pulsion humaine à vouloir encore et toujours prouver qu'on en a la plus grosse même lorsque ce n'est pas toujours le cas!
Je ne respecte pas ce genre de divertissements, je n'ai même aucun respect pour ces gens qui trouvent du plaisir à voir des animaux souffrir. Les animaux ne sont pas consentant contrairement aux humains quand ils se battent de plein grès ( la boxe entre autre ) Le fait que cela soit une tradition pour certains pays ne trouve pas grâce à mes yeux. Une tradition , ça peut évoluer ...Les gens qui me diront : "oui mais ils faut se mettre dans le contexte culturel , ils ont toujours vécut avec ça , pour eux c'est normal !" Je réponds : Balivernes !! Moi dans mon pays , chasser le chevreuil est un sport beaucoup plus qu'une nécessité de se nourrir , souvent , l'animal ne meurt pas immédiatement , il agonise..Souffre quoi ! Le fait que chez moi c'est acceptable et que cela soit pratiqué par bon nombre de gens ne veut pas dire que je trouve cela amusant...
Moi je n'aime vraiment pas la corrida, cela ne me dérangerai pas si le taureau luttait à arme égale avec le toréador.
Car c'est sur qu'avant que ce dernière n'entre, il l'affaiblissent pas mal. De plus, autant le toréador à le droit de tuer l'animal, autant je donnerai pas chère de la peau du taureau si il venait à empaler (à mort) son adversaire.

Un homme à main nu ou avec une petite arme et sans aide extérieur contre un taureau en pleine forme, là d'accord.
Bah c'est comme les combats de gladiateurs ou les executions publiques du passé .. Les spectacles barbares ont toujours existés et à mon sens ils existeront toujours.
hu?
Bah, jsuis de ton avis Peco, c lamentable à voir et à savoir, mais au fond, les traditions doivent rester ancrées dans chaque région, et hélas, les traditions sont parfois sauvages et destructrices.

Je suis contre les corrida et les férias, mais aussi contrele fait d'interdire des traditions, donc, il faut adapter la tradition de facon a ne plus traiter une vie (meme une vie animal) de facon sanglante et horrible.
La différence avec n'importe quel animal se retrouvant dans un abattoir ? Dans les deux cas la souffrance est la même, pourtant je ne vous pense pas tous végétarien, n'est ce pas...

Notons que le taureau est traité comme un roi jusqu'à son exécution ( car oui, il n'a vraiment aucune chance ) contrairement à un vulgaire boeuf et que le premier mourra "comme un héros" et l'autre dans un abattoir lugubre.
hu?
Tagashio : Moi jsuis végétarien, et pas par mode, c depuis que jsuis tout petit petit . héhé

Muska : contre les férias parceque les férias mette l'animal dans un environ et une ambiance qui n'est pas la sienne. Jpense pas que ca amuse un toro de courrir aprés des gugusse ^^.
Re: hu?
Citation :
Provient du message de Armisael Daiken
Muska : contre les férias parceque les férias mette l'animal dans un environ et une ambiance qui n'est pas la sienne. Jpense pas que ca amuse un toro de courrir aprés des gugusse ^^.
Tu confonds avec autre chose (je ne sais plus comment ça s'appelle, ça se déroule en Espagne notamment, à Pampelune je crois, si mes souvenirs sont bons, ou même ailleurs sûrement), enfin ça n'a rien à voir avec ce que tu décris.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés