Le problème si on autorise des combinaison supplémentaire c'est que d'une part elle n'auront plus rien d'original et que du coup, ca ne respect plus aucune cohérence.
Un noble déshérité, ca existe. Si maintenant, une personne sur 4 est un noble déshérité, ca pose un peu problème.
Un avalonien qui a été gosse de rue, ca existe, mais c'est rare. Si tu autorises la combinaison race/classe, il n'y en aura plus un, il y en aura tout plein, et ce contrairement au background.
Dans un jeu de role sur table, le maitre de jeu d'une part controle la majorité des gens de l'univers, les pnj et d'autre part, il surveille et controle la création des personnage de facon a éviter un groupe avec un baron déchu, un fils bâtard du roi, une princesse elfe en exil, un paladin possédé par un démon et un nain qui a été élevé par les elfes qui lui on appris des technique de combat exclusivement elfique.
Dans un jeu en ligne massivement multi joueur, on a pas de maitre de jeu pour décider au compte goutte des exceptions (parce que justement, une exception, c'est sensé etre rare, pas se retrouver a tout les coins de rue), elles ne sont donc pas possible a obtenir pour les joueurs, par contre, on retrouve des pnj qui sont parfois exceptionnels (il est par exemple interdit de joueur un kobold sur albion mais par contre, il y a un kobold qui fait office de bouffon a Camelot).
Quand a ADD, si tu as lu le manuel du maitre, une des solution proposée était d'autoriser une combinaison particulière s'il y avait un bon motif rp ET qu'il y avait pénalité d'xp (il fallait entre en gagner 2 fosi plus et 4 fois plus).
A noter bien sur que si c'est l'imagination qui compte et non pas une quelconque optimisation, qu'est-ce qui empêche de faire un elfe d'une autre classe qui se prétend barde, ou qui est conteur, ou qui chante fort bien,...?
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