Eaux minérales, plates et à bulles. Et même : limonades, si vous voulez...

Répondre
Partager Rechercher
Vivant là où l'eau du robinet n'est plus satisfaisante en goût, nous sommes passés aux bouteilles d'eau.

Et des marques, il n'en manque pas. Depuis la très peu chère et peu agréable Cristaline, jusqu'à des bouteilles à 4 euros (?) le litre...

Ce que je recherche, c'est une très bonne eau de montagne. Quand j'étais jeune, j'ai souvenir en Savoie ou Haute-Savoie, d'une eau qu'on nous servait à la cantine (elle n'était pas en bouteille : le lieu avait une bonne, naturellement) si agréable au goût que je pouvais en boire sans m'arrêter.

Aujourd'hui, j'aimerais en trouver une qui me fasse le même effet. Mais je n'en ai pas trouvé une si bonne. Des eaux parées de vertus, oui ! Mais c'est pas ça que je cherche.

La Thonon, que je trouve chez Franprix, est mon choix pour le moment : elle va vers ce que je voudrais. Mais j'aimerais trouver mieux...

Dites-moi aussi, pour votre part, quelles sont les eaux que vous préférez ou écartez.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 17/10/2025 à 10h21.
Personellement, en France, en eau, je trouve la Heineken (quand elle est bien fraiche) plutôt OK. De part chez moi, l’eau standard est la marque Calvados, mais elle me tourne un peu sur l’estomac après quelques verres.

Plus sérieusement, si j’ai vraiment pas le choix, je privilégie l’eau des Écrins (qu’on trouve un peu partout sous plusieurs marques). Le goût me va bien puis ça participe à l’économie d’une région.

Maintenant, le goût de l’eau « du robinet » ça se règle quand même et c’est clairement bien meilleur pour la santé et l’environnement (ok, tout le monde s’en fout de l’un et de l’autre).

Limonades : je prends de l’artisanal si possible. Et des panachés (j’adore ça mais ça remplace ni l’eau, ni le Calva (il faut ajouter le Calva dedans)).
Concernant les nitrates, Mont Roucous, Montcalm, Wattwiller, Evian sont parmi les plus sûres : pas ou très peu de Nitrates.

Concernant les micro plastiques c'est plus flou, mais Volvic, Montclar, Evian seraient dans le top 3.

A bannir : Perrier/Vittel/Contrex/Hépar
Citation :
Publié par DK

Maintenant, le goût de l’eau « du robinet » ça se règle quand même et c’est clairement bien meilleur pour la santé et l’environnement (ok, tout le monde s’en fout de l’un et de l’autre).
Sauf que l'eau du robinet risque d'être contaminer par du PFAS (et d'autres qu'on ne sait pas encore)

https://www.tf1info.fr/environnement...e-2400914.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés