[Vidéo] Bande-annonce de lancement en accès anticipé de Waven

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Agahnon a publié le 16 août 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

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Nouvelle production du studio Ankama, Waven est un RPG tactique multijoueur et free-to-play désormais disponible sur PC et Mac dans le cadre d'un accès anticipé. En terme de contenu, après un court prologue narratif, il faudra compter plus de 250 quêtes à compléter, 17 destinations à visiter, 25 héros à découvrir, 90 compagnons à collecter et 300 sorts à équiper. Les joueurs pourront également s’opposer en PvP dans l’arène ou combattre côte à côte entre amis. Certaines fonctionnalités du jeu, comme la quête principale ou la défense d’île, seront accessibles plus tard, une fois le vaisseau amiral prêt à être lancé fin 2023.
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J'ai testé 3 bonnes heures, c'est assez facile à prendre en main (après, j'imagine qu'à plus haut niveau en PvP, c'est une autre paire de manche), mais je suis d'accord avec Lokido. Lorsque j'ai fini par quitter le jeu, je ressentais déjà une petite pointe de lassitude car on tourne assez vite en rond dans la boucle de gameplay.

Après, c'est une early access, et il n'y a pas encore la quête principale (il n'y a que des quêtes de combat), mais c'est vrai que c'est vraiment très joli. Certains diront trop simple, d'autant qu'une "île" est finalement assez petite. Après, je suis curieux de comprendre l'intérêt de pouvoir rentrer dans les maisons : tout est vide, il n'y a rien à y trouver. Si c'est juste pour nous dire "regardez, c'est beau", j'ai un peu de mal à saisir la logique.

Niveau monétisation, c'est la foire aux skins en tout genre (pour le personnage, la trainée de ses pas, mais aussi les animations de mort, d'arrivée, etc...), c'est très inutile, et même particulièrement cher pour ceux qui veulent vraiment éviter de ressembler à tous les autres. En soit, s'il y a un public pour ce type de bonus, je dirais qu'ils ont raison de le faire. Pour les Season Pass (il y en a trois, un gratuit, deux payants), ce qui me chagrine le plus, ça reste qu'il est trop synonyme de ce que l'on peut considérer comme du pay to win, dans la mesure où les "jetons" d'amélioration des attaques/familiers/équipement sont proposé à tour de bras sur les season pass payants. En PvE, en soit, pas de souci, un joueur "gratuit" aura juste plus de temps à farm sans être fondamentalement désavantagé, en PvP, c'est par contre autre chose j'imagine.

Pour une Early Access, je m'attendais à bien moins que ce qui est dispo, et surtout, pas à m'amuser facilement. J'avais peur aussi que ce soit incompréhensible pour quelqu'un qui n'a que très peu joué à Wakfu/Dofus, mais en fait pas du tout. C'est hyper accessible, et c'est la plus grande force du jeu.
Citation :
Publié par Anarky
Pas de soucis pour les jetons en pvp car dans ce mode tout est niveau 1, le perso, les sorts, les compagnons (qui sont tous dispo), les items sont désactivés aussi. Donc le pass ne sert que pour le pvm et le cosmétique.
Ah ben ravis de l’apprendre du coup ! Merci de l’info !
Je suis lvl 32 et j'ai eut enfin accès à une des 2 villes bonta/Brakmar, et je m'attendait à rien de spécifique et c'est 2 fois la taille d'astrub avec plus 1quart de plus de quêtes.
Je suis assez déçus des fonctionnalités/mécanique, il n'y as pas de "Silence"/Stun, reflect magic, les compagnons sont assez pauvres et faible comparés à ceux des bêta précédentes.
Et les anneaux et brassard, faut mettre une blinde pas possible pour avoir des attributs physique, genre +% de vie, d'attaque, avec un effet assez simple et ça chance de proc.
Et les anneaux ne sont vraiment pas fous, je voulais faire un Lame Voracius spécialiser dans les soins, un genre de support qui peut front, ou du moins cassés des pièges à l'auto attaque.

Les dynamique de PVE (pour moi qui n'en pas fait depuis 1ans) sont réussi, les cochons avec des coup critique de partout, les golems avec de l'anti armure.
Mais justement, j'ai pas vus beaucoup d'anti Heal, mais il y as quelques anti armures dans le jeu, et j'ai l'impression que toutes les classes peuvent s'en procurers.
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Et la j'ai envie d'arrêter le jeu, supposant avoir fait le tour, car le sujet qui fache à mon goûts, ceux sont les putains de coffres, à clic à chaques fois pour selectionner l'item précises que tu veux.
Je veux bien jouer full à la souris, mais qu'il fasse aux moins l'effort de changer les raccourci pour le clic droit inutile et qu'il soit le changement de tour.
Puis si faut ouvrir 50 coffres par jours.. et voilà, aussi on m'as conseiller cette adresses hier, qui n'est pas full à jours je crois https://www.waven-build.com/builds
Citation :
Publié par Oyoel
J'ai testé 3 bonnes heures, c'est assez facile à prendre en main (après, j'imagine qu'à plus haut niveau en PvP, c'est une autre paire de manche), mais je suis d'accord avec Lokido. Lorsque j'ai fini par quitter le jeu, je ressentais déjà une petite pointe de lassitude car on tourne assez vite en rond dans la boucle de gameplay.

Après, c'est une early access, et il n'y a pas encore la quête principale (il n'y a que des quêtes de combat), mais c'est vrai que c'est vraiment très joli. Certains diront trop simple, d'autant qu'une "île" est finalement assez petite. Après, je suis curieux de comprendre l'intérêt de pouvoir rentrer dans les maisons : tout est vide, il n'y a rien à y trouver. Si c'est juste pour nous dire "regardez, c'est beau", j'ai un peu de mal à saisir la logique.

Niveau monétisation, c'est la foire aux skins en tout genre (pour le personnage, la trainée de ses pas, mais aussi les animations de mort, d'arrivée, etc...), c'est très inutile, et même particulièrement cher pour ceux qui veulent vraiment éviter de ressembler à tous les autres. En soit, s'il y a un public pour ce type de bonus, je dirais qu'ils ont raison de le faire. Pour les Season Pass (il y en a trois, un gratuit, deux payants), ce qui me chagrine le plus, ça reste qu'il est trop synonyme de ce que l'on peut considérer comme du pay to win, dans la mesure où les "jetons" d'amélioration des attaques/familiers/équipement sont proposé à tour de bras sur les season pass payants. En PvE, en soit, pas de souci, un joueur "gratuit" aura juste plus de temps à farm sans être fondamentalement désavantagé, en PvP, c'est par contre autre chose j'imagine.

Pour une Early Access, je m'attendais à bien moins que ce qui est dispo, et surtout, pas à m'amuser facilement. J'avais peur aussi que ce soit incompréhensible pour quelqu'un qui n'a que très peu joué à Wakfu/Dofus, mais en fait pas du tout. C'est hyper accessible, et c'est la plus grande force du jeu.
Il a été expliqué lors de la présentation il y a plusieurs mois qu'il y aura des pnjs dans les bâtiments, c'est juste que beaucoup n'ont pas encore été ajoutés.
Pour l’intérêt des choses à faire les donjons sont pas mal. Les niveaux modifient les ennemis et rajoutent des embranchements, plus difficiles car il y a des conditions de combats différentes.
Il est prévu d'y avoir des combats difficiles au niveau 50 avec le système de Monarques (mais pas grand chose comme informations là dessus). Et ils réfléchissent à du contenu plus difficile et en multijoueurs à faire.
Citation :
Publié par Zekkangel
Il a été expliqué lors de la présentation il y a plusieurs mois qu'il y aura des pnjs dans les bâtiments, c'est juste que beaucoup n'ont pas encore été ajoutés.
Pour l’intérêt des choses à faire les donjons sont pas mal. Les niveaux modifient les ennemis et rajoutent des embranchements, plus difficiles car il y a des conditions de combats différentes.
Il est prévu d'y avoir des combats difficiles au niveau 50 avec le système de Monarques (mais pas grand chose comme informations là dessus). Et ils réfléchissent à du contenu plus difficile et en multijoueurs à faire.
Je vois, merci pour les infos ! Effectivement, je me suis douté pour les PNJ, et je ne serais pas étonné que ce soit les PNJ en question qui soient lié à la quête principale ajoutée au lancement.

Après, l'early access est clean en vérité, c'est gratuit. Les packs ne sont pas obligatoires, c'est vraiment cool de la part d'Ankama d'avoir fait ce choix.
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