[S13] D1 - Journée 5

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tellus
En 1ère mi-temps : j'ai pas compris pourquoi tu m'a laissé jouer comme je le voulais au lieu de coller tous mes joueurs. Tes orques sont forts, sont bloqueurs, sont solides, tu devais coller chacun de mes joueurs dès le tour 1, ce qui m'aurait obligé au mieux à tenter des blocs à 1 dé pour essayer de protéger mon porteur, au pire à tenter des sauts dans tous les sens. En fait, c'était une mi-temps de rêve pour moi : aucun dé à jeter, juste du placement. Contre des orcs, c'est inespéré. Finalement, tu t'es mis à coller mes joueurs au tour 4, ce qui m'a obligé à marquer (comme quoi ça a un effet).
Le match bascule avec ce lancer de gob : bien sûr que je ne couvre pas derrière, ça ne sert à rien. Si les jets de dé du troll réussissent (encore une fois, je te dé-conseille très fortement de baser une stratégie là-dessus...), un joueur derrière ou pas ne change rien : le gob ira marquer tranquillement (à moins d'avoir un rideau défensif, mais il me faudrait 16 joueurs sur le terrain puisqu'il en faut un aussi contre la cage).
Ok merci pour le conseil, j'avais pas assez de recul contre de Kieslev, je les ai confondus avec des elfes contre lesquels je préfère garder de la mobilité en défense. Mais c'est vrai qu'ils sont moins forts et Agiles. C'est bien noté en tout cas.

Je fais jamais de stratégie à base de lancer de gobs pour marquer avec mes orcs normalement, c'est juste une option de secours. Mais là c'est vraiment évaluation des risques à la volée de marquer sans risquer le contre qui m'a fait pencher pour cette option. L'audace ! Évidement tous le monde grogne parce c'était pas la bonne stratégie gnagna , mais ma petite équation tient la route je pense.

Par contre faut pas bcp de joueur couvrir un lancé, l'idée c'est transformer l'atterrissage de 4+ en 5+ et forcer des esquives si ça passe. 2 ou 3 joueurs auraient suffit pour mettre de zdt à 8 cases du gob ça réduit pas mal les chances et vu que t'avais toute ton équipe et que j'étais sur un côté, c'était faisable.
Citation :
Publié par tellus
2ème mi-temps, tu joues bien le coup, moi je prends trop la confiance en voulant sauter dans la cage. Je visais la victoire alors que j'aurai dû jouer le nul.
Bien joué à toi et à charge de revanche !
Marrant, je trouve au contraire que tu n'as pas été assez agressif, ou plutôt pas dans le bon sens en commençant souvent par des blocks ou des sauts inutiles qui te coutent ta relance AVANT de sauter sur le porteur, ce que tu finit par faire alors que tu n'as plus de relances. Tu as clairement déchatté sur les sauts en seconde période, mais je ne suis pas le seul à trouver que pour le coup; tu as été trop conservateur .
Citation :
Publié par Mambofffan
Marrant, je trouve au contraire que tu n'as pas été assez agressif, ou plutôt pas dans le bon sens en commençant souvent par des blocks ou des sauts inutiles qui te coutent ta relance AVANT de sauter sur le porteur, ce que tu finit par faire alors que tu n'as plus de relances. Tu as clairement déchatté sur les sauts en seconde période, mais je ne suis pas le seul à trouver que pour le coup; tu as été trop conservateur .
Le problème, c'est que si je saute en début d'action et que ça foire (ce qui est fort probable), c'est la catastrophe au niveau du placement et la cage se retrouve à 1 case du TD pour ball control jusqu'au dernier tour...
Difficile de décider un saut en début de tour... Au final c'est ce que j'ai fini par faire car je n'avais plus rien à perdre.
Mais oui, j'ai trop vite cramé mes relances même si à chaque fois, si je le fais pas, c'est la débandade derrière.
Victoire 2-1 contre Khellen.

Que dire de ce match ^^

Pour commencer y'a 250k d'écart de tv et Khellen décide de prendre Wilhelm, qui dans l'ensemble aura fait un match honnete sans etre transcendant.

Tour 1, Khellen se place en attaque, coup d'envoi et event blitz pour moi.
J'arrive a mettre un receveur blodge dessous que Wilhelm ne couchera pas malgré 6 dés.
par contre il me couchera 4 joueurs dans ce tour la, 3 passages d'armure 1 ko.
Sur mon tour 1 je peux aller marquer sur une action à 55%, a base de 3 esquive et blitz à 1D.
Je m'élance, je réussis le plus dur et ... 1rr1 sur l'esquive de la libération

Derriere Khellen remets la main sur la balle et la garde au chaud.
Me sort un autre joueur ko, puis un mort.
A ce moment du match je suis a 8 vs 13.

Pendant ce temps, mon Ogre fait 3 cerveaux lents sur les 3 premiers tours.
Le tour 4 est le tour charnière.
Fort de sa supériorité, Khelle fait une aggro sur un blitzer sans soutien et se fait expulser par l'arbitre.
Mon ogre se réveille et sur sa 1ere action, il sort le golem blocage sur blessure non regen.
Sur le terrain on est a 8vs9.
Tour 5 mon Ogre fait une deuxième blessure.
Puis je sors un zombie sur Ko, je veux mettre un max de pression sur Khellen pour me laisser une chance d'égaliser en cas de td, et après un blitz à 1D, Khellen marque tour 7.
Je positionne mes joueurs pour un td en 2 tours, je mets mon porteur hors de portée de blitz du loup ou des revenants et j'oublie le mvt 7 de la goule
Je prends un blitz a 2D qui ne donne rien mais me repousse d'une case.
Du coup je suis obligé de faire une passe pour marquer.
Je blitze la goule qui sort ko pour libérer le porteur.
passe, reception et td.

On réattaque a 9 vs 10 de mémoire, mais je nettoie encore les zombies (3eme blessures sur le match et 6 cerveaux lents)
Je me place bien et prends mon temps, mais petit a petit je sors du match et Khellen en profites bien pour me mettre dans le dur.
Il couche mon porteur et entoure bien la balle.
Ayant la possibilité de mettre des blocages pour repousser ses gars sur la balle, je m'y emploie pendant deux tours et remets la main sur le cuir tour 15, et pars vers la ligne de td.
Sauf que je suis pas concentré, me place a 2 cases de la ligne de touche pour eviter de me faire surfer par un loup (alors qu'aucun des deux n'est a portée ) et du coup Khellen peux venir me coller s'il reussis un block et 2 gfi, aucun flash en 4D, je marque tour 16 après une mauvaise mi temps.

Tentative de OTTD de Khellen et après une joli serie de fleches, il sort un triple skull, pow skull sur le block final.

Au final, les nécros ont réduits les humains à 9, fin du tour 3, mais ce sont bien les humains qui ont remportés le défi physique.

Désolé pour toi Khellen, au vu de ma seconde mi temps, tu pouvais esperer mieux.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés