C'est l'histoire d'un gars... (CM et SSD)

Répondre
Partager Rechercher
Bon, allez, je ne vais pas avoir honte, je vais raconter l'histoire en entier.

C'est l'histoire d'un gars qui se réveille un bon matin pour que son pc refuse de boot. Le SSD ne répond pas, il n'apparaît même pas dans le boot du bios. Je tripatouille un peu l'ordre de boot, rien. Je change quelques options par-ci par là, je me retrouve avec un boot EFI que je n'ai jamais vu de ma vie.

Bref, je me dis que c'est peut-être un truc aussi con qu'un câble SATA qui a rendu l'âme.

J'ouvre mon boîtier, je repère les entrées SATA, cachées derrière ma CG. Je grommelle et je commence à démonter la CG pour y accéder. Je dévisse les attaches je tire un peu sur la carte, elle bouge un peu, mais pas des masses. Je tire un peu plus fort, j'entends un clic. Je tire un peu plus fort, j'entends une série de clic. Je finis de tirer et je découvre que le support d'attache de la CG à la carte mère a suivi le mouvement.

C'est donc l'histoire d'un mec qui a oublié qu'il y avait un cran de sécurité sur l'attache d'une CG et qui a donc maintenant des picots à l'air qui créent un court circuit qui empêche sa CM de boiter.

Du coup, je suis à la recherche d'une cm qui tient dans un boîtier standard (BeQuiet Silent Base 800) et qui serait en mesure de remplacer ma MSI X99A Gaming 7 Intel X99 So.2011-3 Quad Channel DDR4 ATX Retail, sur lequel j'ai un Intel Core i7 5820K.

Budget, osef.

Et si quelqu'un a un tuyau pour mon SSD, je suis preneur... J'ai vraiment tout essayé sauf le nouveau câble SATA vu que ma carte ne marche plus. Et non, je n'ai pas d'autre pc sur lequel le tester. À moins que ça existe des boîtiers usb pour brancher des SSD à la manière de ce qu'on pouvait faire avec les dd d'antan.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Pou la CM, il y a pléthore vu que ton boîtier accepte les ATX.
Merci !

J'ai commandé celle-ci du coup (Peredur me l'ayant aussi recommandé). Je perds un port PCIE mais c'est pas vraiment dramatique.

Pour le câble, je ne savais pas que cela existait, merci de vos retours, j'en ai commandé un par la même occasion.

Encore heureux que j'ai pas jeté mon CD d'installation Windows 10 il y a quelques jours...
Citation :
Publié par Myrhdin
Encore heureux que j'ai pas jeté mon CD d'installation Windows 10 il y a quelques jours...
Au pire ça se fait super facilement avec une clé USB maintenant grâce à l'outil de Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

Et en plus de ça on a directement la dernière grosse mise à jour inclus, donc moins de temps à perdre.
Bon, je viens de brancher mon câble (le Sabrent link un peu plus haut) et mon SSD sur le portable du bureau, aucune réaction, rien, alors que le câble est bien reconnu comme un périphérique.

Je suppose que cela ne sent pas bon pour mon SSD, mais est-ce que cela pourrait être que le câble doit exécuter un software bloqué par l'absence de droits d'admin sur mon PC ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés