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Project Hospital. La simulation même pas drôle

Project Hospital est sorti hier 30 octobre 2018, et n'est pas en accès anticipé, mais bien "fini".

Citation :
Project Hospital lets you build and manage every detail of your very own hospital and also diagnose and treat individual patients. We aim to create a game both friendly to casual players and providing a lot of depth for experienced gamers. It will feature different departments, over a hundred medical conditions based on real world diseases, injuries and a detailed diagnosis process. The game has been in development for a year and is coming to Steam in October 30th 2018.
On y gère un hôpital avec des vrais services et maladies, c'est un jeu "sérieux", contrairement à un Theme Hospital notamment. Construction sur plusieurs étages, recrutements, services de nuit, diagnostiques manuels ou automatiques, urgences, radiographies, chirurgies, soins intensifs... La vue est en 3D isométrique, avec caméra fixe.

C'est développé par Oxymoron Games, et vendu environ 25€ chez Steam, GoG et Humble (pour 22€50 les premiers jours), GreenMan (moins de 20€) , sur Windows, Mac et Linux. Tous les textes sont entièrement traduits en plusieurs langues dont le français.

Site officiel : http://oxymoron.games/projecthospital/

Page Steam : https://store.steampowered.com/app/8...ject_Hospital/
Page GoG : https://www.gog.com/game/project_hospital
Page Humble : https://www.humblebundle.com/store/project-hospital
Page GMG : https://www.greenmangaming.com/games...t-hospital-pc/

Trailer officiel :


Pour comparer, Theme Hospital ou Two Points Hospital sont des jeux légers, humoristiques, où l'en soigne des patients atteints de maladie farfelues. Les docteurs mettent des patients dans des grosses machines pour par exemple extraire une tête coincée dans une casserole, et c'est fini. L'aspect gestion est limité a quelques finances et aménagement des espaces, et c'est un peu tout (sujet JoL : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1369449).

Project Hospital lui n'est pas rigolo. Les maladies sont réelles, les services tournent avec de vrais outils de la vraies vies, et les animations (très réussies) sont cohérentes avec cet univers. Le patient se pose sur la table, retire son pull, le docteur se lave les mains, prend la tension, utilise des ustensiles jetables avant de les poser dans une poubelle spéciale.
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Dernière modification par Tchey ; 31/10/2018 à 13h04.
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Après plusieurs tentatives, je tente un nouvel hôpital en bac à sable 96x96.

Pour le moment, ça ressemble à peu, je ferais un suivi si je fleuri. Dans le grand couloir, les gens marchent en escalier, ils ne savent pas faire les diagonales, mais c'pas grave.



Mesdames, messieurs. Après une journée à attendre debout, le service hospitalier vous invite à sortir.

Hop, on ferme, tout le monde dehors ! Oué c'est ça, faites la gueule. Même le gars qui fait caca, on t'as vu, te cache pas.

En même temps, les assurances nous envoient un tas de malades et nos infrastructures ne sont pas prêtes, va falloir agrandir.



Pendant la nuit, des travaux sont lancés. Le département des urgences double sa capacité avec deux nouveaux postes, et deux cabinets sont également crées pour la chirurgie générale.



Tant qu'on réussira à absorber les clients patients et à contenter les assurances, les banquiers seront satisfaits. C'est tendu à chaque fin de journée, mais en soirée, pouf, c'est magique, des soussous dans la popoche grâce aux efforts des soignants. Ainsi, bonus +20 000 à la fin du jour 1, puis +40 000 à la fin du jour 2, suite à la validation de trois contrats, ce qui a permis dans la nuit d'améliorer les services pour tenter les prochains contrats, etc.
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Le truc un peu chelou au départ, c'est de se mettre en tête que c'est basé sur le système de santé merdique des États Unis, et qu'il faut contracter avec des assurances pour avoir des clients patients. Et pour débloquer les assurances, il faut construire de nouveaux départements de santé. Puis accomplir les objectifs des assurances pour obtenir des récompenses, notamment du fric pour se développer.



Un autre éléments de gameplay un peu flou au départ vient du partage de certaines salles. Pour chaque département, il n'est pas obligatoire d'avoir pas des toilettes séparées par exemple. Là j'ai mis en évidence mon département de médecine interne, avec deux médecin, un laboratoire et une salle d'attente. La salle de repos, les toilettes, le placard de ménage, notamment, peuvent tout à fait être partagés entre tous les services, s'ils sont assez proches et spacieux pour accueillir tout le monde quand c'est nécessaire.

Ce qu'il FAUT impérativement, c'est "seulement" que tous les chiffres dans le panneau de gauche soit en vert. Si c'est indiqué 0, c'pas grave. Si c'est indiqué 4, c'est bien, vous avez 4 salles liées à ce service. Si c'est indiqué 0, là par contre, le service n'est pas fonctionnel. Ainsi, dans mon service ici, dans le panneau de gauche, tout va bien, et on peut voir des coche vertes. Mais dans le panneau de droite, j'ai plusieurs trucs en rouge et au lieu de coches vertes, j'ai des panneaux de danger rouge. Je peux donc utiliser pleinement mon service de consultation (Clinique) de médecine interne, mais je NE peux PAS utiliser mon service d'hospitalisation de médecine interne.

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Les employés ont des traits de caractères, souvent cachés, qui s'expriment parfois. On peut lors du recrutement payer une agence pour dévoiler les traits, et certains traits permettent de découvrir ceux des interlocuteurs lors des interactions sociales, genre à la pause. Sympa.



C'est galère de faire des formes non cardinales. Enfin, ça dépend du point de vue, mais des formes qui ne suivent pas l'alignement des cases.

Dans Software Inc., jeu de gestion d'une boite de développement informatique, plutôt sympa et toujours en accès anticipé, on peut faire des formes relativement complexes, et j'adore faire mumuse à l'architecte là, mais dans Project Hospital, c'pas trop possible en fait.

Là je tente de déménager tous les laboratoires dans une seule grande pièce.



Ensuite il me faudra un secteur hospitalier pour la chirurgie en priorité, j'ai perdu plusieurs patients faute d'avoir des lits pour eux, ils ont été déplacé vers une autre boutique mieux achalandée. J'ai un patient qui est tombé par terre en plein milieu d'un couloir. Un infirmier l'a ramassé puis mené aux "vraies" urgences, puis un docteur à couru à travers la clinique pour venir le bidouiller. À priori, super gastro de la mort. Du coup, il devait aller en observation secteur chirurgie, mais j'ai pas, alors il a été déplacé en ambulance.

J'adore le "examen actif : triage à la réception". J'en connais un qui va se faire virer...



Ma clinique, mal barrée car très mal organisée. Plus ça va plus je me sens coincé par mes choix initiaux de ne pas avoir "suivi les lignes" pendant la construction. Mais j'ai des idées pour la prochaine, plus tard. Là je persiste pour voir où ça me mène, et mieux anticiper la partie suivante.

Notez en bas à droite les meubles en vrac, en "trop", stockés le temps de réaménager certains coins.

Et j'ai fini cette journée avec seulement 50% de satisfaction, contre environ 70% avant (les étoiles en bas dans l'interface). En grosse chute avec toute la chirurgie foireuse (la liste des patients déplacés à droite parle d'elle-même). Je ne sais pas si les plantes, la lumière etc comptent ou pas, et comment. Ça manque dans l'interface, une surcouche pour voir le contentement.

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À propos de l'aspect visuel du jeu, j'aime bien, moi je. D'une part ça change de beaucoup d'autres jeux qui vont dans le tout rond tout mignon, d'autre part ça donne un cachet unique et on identifie rapidement le jeu en regardant une image.

Les animations sont aussi pas mal, avec les massages cardiaques, l'utilisation des appareils, les palpations... C'est techniquement limité sur 4 directions, mais c'est bien foutu je trouve.


J'ai récolté quelques images, par curiosité. Triés par ordre croissant de date de sortie.

Hospital Tycoon, juin 2007


Hospital Manager, février 2014


Hospitalize, septembre 2016


Fun Hospitale, juin 2018


Two Point Hospital, août 2018


Project Hospital, octobre 2018
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La DA a l'air vraiment moins drôle que le celle du premier on dirait...
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Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
La DA a l'air vraiment moins drôle que le celle du premier on dirait...
Je pense que tu mélanges. Project Hospital n’est pas là suite spirituelle de Theme Hospital, mais un jeu à part, un peu plus sérieux.

La suite spirituelle de Theme Hospital est plutôt Two Points Hospital.
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Citation :
Publié par Adau
Je pense que tu mélanges. Project Hospital n’est pas là suite spirituelle de Theme Hospital, mais un jeu à part, un peu plus sérieux.
La suite spirituelle de Theme Hospital est plutôt Two Points Hospital.
oui en effet .
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question le jeu est déjà parfaitement jouable ou alors y a encore de nombreux bug et mieux vaut attendre encore quelque patch ?
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Il y a quelques bug mais rien qui empêche de jouer
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La dernière mise à jour apporte ps mal de petits trucs chouettes : bouger les tables avec les objets, rotation des autosave, les employés ne sons plus reset quand leur salle est détruite...

C'est bien c'est bien.

https://steamcommunity.com/games/868...53232313148762

Citation :
23 November - Oxymoron Games
Patch 7 - Project Hospital 1.0.14611

- More translations are now included: Russian, Turkish, Ukrainian
- Implemented moving of tables with equipment on top, [CTRL] can be used to pick up individual objects like before
- Added more info to reserved staff and staff performing examinations and treatments
- Added room name to status bar when hovering over rooms in management mode
- Split messages about patients waiting for examination/treatment into 'waiting for bed' and 'waiting for transport'
- Switched autosave to only alternate between two files
- Disabled reset of employee roles if their room/office got deleted
- Disabled display of daily schedule items related to hospitalization when there's only clinic
- Allowed staff without a workspace to go home after a while instead of spending the whole shift in common room
- Switched second half of tutorial 3 to a simplified version
- Fixed nurses and technologists not getting a specialization when leveling up
- Fixed janitors sometimes blocking equipment in exam rooms by leaving their carts right next to an object
- Fixed placement of objects allowed even if a required slot on a neighboring tile wasn't accessible (for example exam table and dialysis machine)
- Fixed a couple of specific cases of characters stuck (collapses, fired staff, deleted rooms)
- Fixed missing lab analyzer in general surgery unit prefab
- Fixed ICU not triggered correctly during collapse if the player has also prescribed it
- Fixed a few issues with examinations and treatments (vasolidators and bandage not available at the ICU, palpitations not discoverable at the ICU; treatments for injury to he chest, injury to the collarbone, mandibular injury)
- More minor UI/hidden error fixes
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J'ai essayé ma première partie bac à sable hier (après avoir fini les 6 scénarios). Je suis content j'arrive à obtenir quelque chose de potable, qui tourne bien, et avec un bon prestige. Par contre, malgré les subventions, j'ai l'impression qu'on est toujours à court de fric

Par contre, j'essaie d'éviter les préfabriqués pour tenter d'avoir un hôpital un peu personnel. Ce que je peux dire, c'est que la construction prend autant de temps que la gestion en elle-même D'ailleurs, en mode bac à sable, il y a une option "constructions gratuites" pour uniquement passer son temps sur l'aspect visuel de l’hôpital, et certains s'en donne à cœur joie !

J'ai regardé les grands hôpitaux déjà construits et proposés dans le jeu, et il y a vraiment de bonnes idées: salle de trauma en open space avec la salle de garde des infirmières, des étages uniquement pour les hospitalisations, des couleurs de murs/sols différents pour chaque service, etc. Pour obtenir un tel résultat, soit il faut jouer en mode "constructions gratuites" soit être le méga-pro du planning et de l'aménagement

J'aime beaucoup, mais pour moi, il manque cruellement une campagne digne de ce nom.
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Merci pour le retour.

La campagne pour moi c'est totalement accessoire, dans ce type de jeux.

Tu as des images de ton hospice ?
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Oui, mais je le trouve trop "carré". Il y a des créations beaucoup plus originales et moins "lourdes" et j'aimerai tenter d'aller de ce coté là.

Ce soir je devrai pouvoir poster un image
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J'ai recommencé une partie. Je vais tenter de faire rentrer chaque département dans des tours de 16x16, et de mettre les toilettes, salles de repos et débarras au centre.

Pour l'instant ça marche bien, mais je pense que je vais vite avoir quelques problèmes dans l'aménagement de la partie radiologie, et j'ai foiré la partie urgence, car je ne pourrai pas la connecter avec un carré au dessus...

Il n'y a aucun préfabriqué:

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