Pc qui refuse de s'allumer

Répondre
Partager Rechercher
Salut le labo, j'ai un pc recent qui a recemment planté, et qui depuis refuse purement et simplement de s'allumer.
Lors du plantage, on a essayé le crtl alt suppr, rester appuyé sur le bouton on, on a fini par l'eteindre avec le bouton de l'alimentation parce que tout le reste a echoué, et maintenant quand on l'allume, les ventilos tournent moins d'une seconde, et puis plus rien.
Et ca recommence toutes les 4/5 secondes, et on peut pas l'arreter sans l'eteindre par l'alimentation.

Bref, je suis totalement paumé.
Tu as tenté en virant tout ?

Donc tu vires la CG, les disques durs, les SSD (en virant les câbles de la carte mère), les lecteurs optiques si tu en as, tu ne gardes qu'une barrette de RAM (si ça plante encore, tu mets l'autre etc) et tu vois si ça démarre. Si, ça ne démarre pas, 9 chances sur 10 pour que ce soit la CM ou l'alim et pour vérifier ça, il ne te reste plus qu'à tester avec une autre alim et si ça ne change rien, c'est la CM. Si ça démarre, t'as plus qu'à chercher quel composant fout la merde les ajoutant un par un.
J'ai eu droit à une péripétie similaire, j'ai cherché toute une vie avant de constater qu'il s'agissait d'un simple faux contact qui s'était créé au fil du temps entre l'alim et la carte mère.

Ouvre ta machine et secoue/renfonce toutes les connexions venant de ton alimentation, ce n'est peut être pas cela mais ca ne mange pas de pain d'essayer.

Dernière modification par Lady Gheduk ; 16/10/2018 à 14h24. Motif: je ne sais même pas pourquoi on s'emmerde à répondre à des sos de gus qui ne daignent même pas revenir sur leur thread
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés