JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 194 (sites) | 582 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Laboratoire
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Lyfe El Uno
Lyfe El Uno
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lyfe El Uno
 

Pc qui refuse de s'allumer

Salut le labo, j'ai un pc recent qui a recemment planté, et qui depuis refuse purement et simplement de s'allumer.
Lors du plantage, on a essayé le crtl alt suppr, rester appuyé sur le bouton on, on a fini par l'eteindre avec le bouton de l'alimentation parce que tout le reste a echoué, et maintenant quand on l'allume, les ventilos tournent moins d'une seconde, et puis plus rien.
Et ca recommence toutes les 4/5 secondes, et on peut pas l'arreter sans l'eteindre par l'alimentation.

Bref, je suis totalement paumé.
Avatar de cricri
cricri
Alpha & Oméga
 
Avatar de cricri
 
recent comment ?
tu la monter toi meme ?

ca sens pas bon court circuit ou alim totalement morte ou carte mere morte
Lianai
Alpha & Oméga
 
Tu as tenté en virant tout ?

Donc tu vires la CG, les disques durs, les SSD (en virant les câbles de la carte mère), les lecteurs optiques si tu en as, tu ne gardes qu'une barrette de RAM (si ça plante encore, tu mets l'autre etc) et tu vois si ça démarre. Si, ça ne démarre pas, 9 chances sur 10 pour que ce soit la CM ou l'alim et pour vérifier ça, il ne te reste plus qu'à tester avec une autre alim et si ça ne change rien, c'est la CM. Si ça démarre, t'as plus qu'à chercher quel composant fout la merde les ajoutant un par un.
Avatar de Lady Gheduk
Lady Gheduk
Grande duchesse
 
Avatar de Lady Gheduk
 
J'ai eu droit à une péripétie similaire, j'ai cherché toute une vie avant de constater qu'il s'agissait d'un simple faux contact qui s'était créé au fil du temps entre l'alim et la carte mère.

Ouvre ta machine et secoue/renfonce toutes les connexions venant de ton alimentation, ce n'est peut être pas cela mais ca ne mange pas de pain d'essayer.

Dernière modification par Lady Gheduk ; 16/10/2018 à 14h24. Motif: je ne sais même pas pourquoi on s'emmerde à répondre à des sos de gus qui ne daignent même pas revenir sur leur thread
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite