[Actu] Magic: The Gathering Arena en bêta ouverte à partir du 27 septembre

Répondre
Partager Rechercher
Renseignement pris, on pourrait gagner 800xp par quête quotidienne, plus 200 pour trois victoires (100+50+50). Du coup en jouant trois jours pour faire toutes les quotidiennes chaque semaine, on gagne entre 5600xp (0 victoires) et 6200xp (3x3 victoires). Un joueur assidu lui gagnera 7000xp. Sur le papier ce n'est pas complètement idiot. Là où le bat blesse, c'est sur le nombre de niveau. On annonce 1000xp par niveau et 72 (en F2P) à 100 niveaux (en payant des gemmes). Là c'est carrément abusif, vu que la saison n'est pas si longue (genre 90 jours). En reprenant les trois profils, sur 13 semaines cela fait 72, 80 ou 91 niveaux. Du coup je ne vois même pas comment atteindre le niveau 100.

Bref, il va falloir regarder les détails mais le système n'a pas l'air de permettre beaucoup de semaines de vacances.

Par contre un joueur qui ne joue que le WE, aura au plus 3600xp (4 quêtes et 400 de victoires), là où avant il pouvait faire 15 victoires et avoir les trois paquets.
Il y a deux codes qui ont l'air de marcher, mais rien n'est apparu sur mon compte : PlayM20 et LevelUp

Dites moi si vous avez quelque chose avec (ou attendez d'être sûr que cela marche !)
Citation :
Publié par Seiei
ok, donc ca débloque la 2eme moitié, mais au final t'es tout de même obligé d'avancer jour par jour ?

Pige pas trop leur nouveau système là :/
Tu es limité à l'xp des quêtes journalières et des trois premières victoires par jour. Vers la fin de la saison à priori il y aura des événements qui donneront de l'XP bonus.

Si tu n'achètes pas le pass, tu n'as qu'une seule grille de récompense, et même si ça monte à 100 les récompenses s'arrêtent vers le niveau 70 il me semble.

Si tu jouais surtout pendant le weekend, c'est un nerf des récompenses hebdomadaires. Si tu jouais tous les jours, ça devrait être la même chose.

à tout moment tu peux acheter le pass, qui débloque la deuxième ligne de récompense. Elle se calibre automatiquement sur ton niveau actuel et te donne les récompenses que tu aurais débloquées si tu l'avais acheté dès le début. Donc effectivement il vaut mieux attendre la fin de la saison pour savoir à quel niveau tu es et si c'est "rentable" (en sachant que contrairement à la première grille, tu as des récompenses jusqu'au niveau 100).
ça gueule sur reddit, ça a un peu fait réagir l'équipe qui a posté un communiquer pour dire qu'ils prenaient en compte les critiques mais je ne pense pas que ça aille bien loin.

J'aurais aimé qu'ils nous permettent de choisir sur quel set on travaille pour le système de maitrise et qu'il n'y ait pas de timer, mais ça aurait sans doute été trop généreux. (même s'ils ont commencé à multiplier les sources de revenus depuis quelques màjs).
Prêt à bouffer du nexus jusqu'à la prochaine rotation, le nouveau dinosaure a le bon goût de casser le cul à Esper mais c'est Nexus le grand gagnant comme d'habitude.
Citation :
Publié par sinernor
Question complexe, oui ou non pour le mastery pass à acheter?
ça dépend de ton niveau à la fin de la saison donc peut être mais au dernier jour pour évaluer ce que tu achètes exactement.
Mon petit Shifting Ceratops, je t'aime, je suis heureux que tu sois enfin arrivé après trois mois de purge.

Retourne faire caca dans la bouche du joueur d'Esper et ensuite, tu le sodomiseras gentiment parce qu'il l'a mérité et que tu le vaux bien.
Il leur fait si mal que ça ? Pourtant il se prend presque tous les removals noirs du deck après ça dépend des listes.

Dernière modification par Persée ; 05/07/2019 à 08h39.
Citation :
Publié par Persée
Il leur fait si mal que ça ? Pourtant il se prend presque tous les removals noirs du deck après ça dépend des listes.
Très étonnamment oui, la carte te permet de coller 5 quoiqu'il arrive et les mecs ne jouent plus de spot removal noir au profit des tefeiris.
Citation :
Publié par sinernor
Question complexe, oui ou non pour le mastery pass à acheter?
Citation :
Publié par Rasetsu (Men)
ça dépend de ton niveau à la fin de la saison donc peut être mais au dernier jour pour évaluer ce que tu achètes exactement.
Il y a un aspect loterie avec le mastery pass : soit on fait le pari de l'acheter tôt mais on risque de ne pas jouer assez pour le rentabiliser, soit on attends de voir si on l'a bien rentabilisé quand on l'achète, mais du coup on a pas profité du loot pendant la saison où c'était neuf et important.

J'ai gardé assez de gemmes pour le prendre, je verrai après les vacances si cela parait raisonnable mais sûrement pas au dernier moment.

Pour les saisons suivantes il n'y aura pas les grandes vacances (et la période débranchée associée), cela sera sûrement plus facilement rentable.
Citation :
Publié par sinernor
En gros, je fais mes quinze victoires quotidiennes, est-ce rentable de l'acheter ou pas du coup?
Si tu ne prends pas de vacances, c'est clair que oui.

Si tu rates certains jours, que tu pars trois semaines en vacances, c'est moins clair.

Pour détailler, pour 3400 gemmes tu peux avoir :

Citation :
The Elemental Cat, the Chandra, Flame’s Fury avatar, as Chandra Mastery Pass card sleeve
20 booster packs (x5 GRN, x5 RNA, x5 WAR, x5 M20)
2000 Gems
10.000 Gold
20 Card Styles
25 Set Mastery Orbs (each can be redeemed for card styles on the Set Mastery Tree)
10 Mythic Rare ICRs
5 Planeswalker Cards from the Core Set 2020 Planeswalker Decks
Uncommon and Rare Elemental Cat visual upgrades.
Exquisite Chandra Card Sleeve (Exquisite = Card Sleeve with VFX)
Donc, en retirant les 2000 gemmes données, tu payes 1400 gemmes pour : 20 packs, 10.000 golds, 10 cartes mythiques/rares, 5 cartes d'arpenteurs M20 et des tonnes de cosmétiques.

Cela parait pas mal. Mais cela suppose d'être assidu, trois semaines de vacances c'est probablement 20 niveaux de perdus, et donc toutes les récompenses qui correspondent.

Dernière modification par Maelendil ; 05/07/2019 à 14h59. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés