JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 368 (sites) | 642 (forums)Créer un compte
Forums divers>La Taverne
Nature et Animaux
Répondre
Partager Rechercher
Prime
Alpha & Oméga

(Identification insectes)

Bonjour,

J’ai un petit problème concernant un insecte et j’aimerais savoir de quel insecte il s’agit pour éventuellement agir en conséquence.

Depuis 1 mois (les chaleurs) un petit insecte noir, très petit, long, tout fin, se développe autour de mes fenêtres . (A l’extérieur beaucoup plus)
J’ai vraiment l’impression que la plus part sont morts mais les vivants rentrent des que j’ouvre.

J’avais déjà eu une invasion de cet insecte chez mes parents (en bretagne) l’été dernier. Mais la, je suis en région parisienne...... et pourtant toujours les mêmes bêtes.
J’ai essayé de prendre une photo avec mon iPhone mais on voit pas trop bien vu la taille. (Ils paraissent gros sur les photos mais sont vraiment TOUT PETIT)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : E7D93EBB-81CC-4155-8178-FDEAB29B3CBE.jpg
Taille : 4032x3024
Poids : 1,70 Mo
ID : 605556   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : C6C26BB9-FF7F-4A56-9F89-AC6CCA8C9719.jpg
Taille : 4032x3024
Poids : 1,35 Mo
ID : 605557  
sha'vre [*Bro]
Alpha & Oméga

on dirait bien un thrips/une bête d'orage ou y afférant: http://aramel.free.fr/INSECTES10ter.shtml
Pandora's Reborn
Alpha & Oméga

J'ai exactement les mêmes, invasion ce matin dans mon salon après avoir laissé la porte-fenêtre ouverte pour aérer...

Ce sont bien des Thrips appelés aussi Bêtes d'orage, depuis l'année dernière nous sommes envahis en Normandie alors qu'on en avait pas il y avait quelques années, dès qu'on dépasse les 30° ça pullule.

La seule solution qui fonctionne c'est tout fermer chez toi + aspirateur et attendre que le vent se lève/que la température baisse...
Actarus78
Alpha & Oméga

Ces bestioles adorent entrer dans les dalles des écrans, c'est bien galère voire impossible de les en déloger
Cogee
Alpha & Oméga

J'en ai aussi pas mal. Mais est ce que c'est nuisible ?
sha'vre [*Bro]
Alpha & Oméga

Non pas vraiment à ma connaissance, ça veut généralement dire que tu peux avoir des champs non traités aux pesticides/insecticides près de chez toi
Doutrisor
Alpha & Oméga

Content
Citation :
Publié par Actarus78
Ces bestioles adorent entrer dans les dalles des écrans, c'est bien galère voire impossible de les en déloger
C'est donc bien la preuve que c un complot de Vega pour saboter les ordinateurs du Centre !
Cogee
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par sha'vre
Non pas vraiment à ma connaissance, ça veut généralement dire que tu peux avoir des champs non traités aux pesticides/insecticides près de chez toi
Ah effectivement je suis à 2 mètres de grands champs ! bon bah moi perso je les tue pas. Puis quand il va refaire un peu plus frais ils disparaissent. Mais c'est vrai qu'à chaque été, j'en ai.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite