JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 488 (sites) | 922 (forums)Créer un compte
Overwatch
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de JeuxOnLine
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

 
Avatar de JeuxOnLine
 
Post

[Actu] Vers de nouvelles équipes dans l'Overwatch League dès cette année

Uther a publié le 9 février 2018 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
L'Overwatch League lançait sa première saison il y a quelques semaines et l'engouement des joueurs et des sponsors suscite manifestement l'intérêt de nouvelles structures. Selon Bobby Kotick et Mike Morhaime, de nouvelles équipes pourraient rejoindre la ligue dès cette année.

Si Overwatch est un succès commercial auprès des joueurs depuis son lancement, Blizzard entend entretenir cet engouement, notamment grâce à l'Overwatch League. On le sait, la première saison de la ligue... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
char
Prince / Princesse
 
Une "certaine popularité" de l'Overwatch League ? si on le dit c est que cela doit être vrai... Mais j ai bien plus l'impression d'une méthode coué derrière la conviction de la réussite à moyen et long terme de ce genre de compétitions professionnelles divisées par jeu.

Après un peu plus de 20 ans de jeux de vidéo, je n'arrive toujours pas à m'intéresser à plus de quelques heures de vid de gameplay compétitif pour les quelques jeux par équipe type fps, moba ou rts auxquels je joue ou j'ai joué. Qu'il y ait un public, c'est évident. Qu'il soit théoriquement grandissant du fait de la succession de générations baignées par les JVD, c'est logique surtout quand certains jeux maintiennent une popularité constante auprès des joueurs. Mais je n'arrive pas à voir, dans ce genre de leagues pro, autre chose qu'un acharnement forcené afin de démarrer un moteur récalcitrant pour aller nulle part finalement.
Wees'
Ange
 
Ils parlent de popularité, mais ne font que ressasser les chiffres de la première semaine

Après je pense qu'ils font ce qu'il faut pour le reste de la saison, et pour la saison prochaine : une méta changeante, plus d'équipes, il manque juste un meilleur pool de maps, et une meilleure compréhension des fights et l'OWL sera une réussite imo.
Avatar de Tankoudoux
Tankoudoux
Dauphin
 
Avatar de Tankoudoux
 
Citation :
Publié par char
Une "certaine popularité" de l'Overwatch League ?
2e evenement le plus suivit juste derriere le majeur de CS et devant LOL
Avatar de Cräxiüm
Cräxiüm
Alpha & Oméga
 
Avatar de Cräxiüm
 
Je les trouve trop gourmand chez Blizzard, le ticket d'entrée est bien trop élevé à mon avis. Ils auraient tout à gagner à baisser le ticket d'entrée des équipes pour remplir leur league avec de nombreuses équipes afin de créer une vrai compétition populaire.
Avatar de Tankoudoux
Tankoudoux
Dauphin
 
Avatar de Tankoudoux
 
Non, ca marche bien comme ça pourquoi ils se priveraient? Le modèle américain.
Wees'
Ange
 
Surtout que baisser le prix d'entrée maintenant, c'est montrer un signe de faiblesse et un envoyer mauvais message aux autres investisseurs
Lartima
Marquis / Marquise
 
L’avantage d’une league permet de fermer le système autour d’un nombre de franchises définit dès le départ qui vont se partager les bénéfices, à contrario de nos championnats qui est soit disant plus ouvert mais qui au final juste quelques équipes engrange 90% des bénéfices les autres ramassant les miettes
La professionnalisation de l’e-sport est un atout qui va attirer les gros joueurs ainsi que les sponsors non axe Sur le gaming, les gros joueurs étant souvent des streamers il a pas tord sur le fameux cercle vertueux
Avatar de Ashlinn
Ashlinn
Marquis
 
Avatar de Ashlinn
 
C'est pas parce que cela ne vous intéresse pas que c'est forcément nul, pas intéressant ou pas populaire.

Blizzard à mis quand même les moyens qu'il faut et l'OWL n'en est qu'à sa toute première saison ( seulement 1/4 écoulé actuellement ) donc c'est encore un peu tôt pour enterrer le projet non ? Les chiffres qu'on nous donne, on peut les croire ou pas, mais toujours est il qu'il y a du monde pour regarder et que cela intéresse de plus en plus de monde je trouve. On verra dans la durée c'est certain mais cela n'en fait pas quelque chose d'illusoire ni sans but. Ne serait-ce que du point de vue commercial cela semble plutôt pas si mal parti à en croire les premiers retours.

Je ne pense pas que les staffs de ses 12 équipes ce seraient engagés à payer de telles sommes sans un minimum de garanties vis à vis des risques encourus.

Concernant la visibilité de la compétition, je trouve que là aussi il y a eu des progrès. J'étais le premier à trouver le mode spectateur d'Overwatch à ses débuts vraiment imbuvable. Je pense qu'il faut aussi être un joueur sur le jeu pour comprendre un peu mieux ce qu'il se passe. Cela dit ce n'est pas une obligation pour s'y intéresser.
Par exemple, je joue pas du tout à League of Leagend et j'ai même détesté le jeu à sa sortie. Je trouvais cela nul comme concept de ne pas pouvoir avoir une progression de son personnage dans le temps et de devoir repartir de zéro à chaque nouvelle partie ( Mmos-Rpg quand tu nous tiens ). Pourtant maintenant j'adore regarder les LCS et les Worlds ( même si j'y joue toujours pas ).

J'ai moi aussi facilement les 20 ans d'expérience à jouer aux jeux vidéos mais c'est pas parce que je n'aime pas tel ou tel type de jeux que je vais pour autant chercher à décrédibiliser le genre. Je n'aime pas les jeux mobiles en général mais je comprends que cela puisse toucher une certaine niche de joueurs.

J'en vois beaucoup sur le Twitch Fr dédié à l'OWL qui critique aussi le peu de monde présent pour regarder la compétition mais quand on a des horaires de cast de 1h à 7h du matin je trouve que 10k Viewers c'est quand même pas si mal de notre point de vue Fr. Après, il y en a sans doute qui comme moi regarde les reddifs des matchs, mais ça on les comptent pas bisarrement.

Je serais curieux aussi de connaitre les chiffres d'audience de la NBA en France lors des diffusions Live. Je pense pas que ce soit vraiment fou et pourtant une bonne partie des français s'y intéressent.

Pour moi Blizzard réussi plutôt bien son test de cette nouvelle façon de décliner l'Esport.
char
Prince / Princesse
 
Citation :
Publié par Ashlinn
[...]
Je serais curieux aussi de connaitre les chiffres d'audience de la NBA en France lors des diffusions Live. Je pense pas que ce soit vraiment fou et pourtant une bonne partie des français s'y intéressent.
[...].
Vu les heures live de la NBA ( suivant la côte ou joue la ou les équipes qu'on suit ) ce n est pas évident de suivre du direct, en plus le moindre chiffre ne peut inclure les streams illégaux. Par exemple, je suis de ceux qui apprécient regarder les matchs NBA ou autres sports US en replay plutôt qu'en live.

Mon propos n'était pas que je ne comprends que quelque chose intéresse les autres quand cela ne intéresse(rait) pas. ( faut il écrire cela avant ou après chaque post ? ). On ne cherche pas à décrédibiliser quand on émet simplement un doute ou une incompréhension. En plus je circonstancie mon propos au moyen et long terme. A court terme, c est super puisqu'on vogue encore sur la vague de la relative "nouveauté" mais après 5/7 ans d'existence où en sera ce genre de league à franchise si la jeu stagne ou régresse en popularité ? Nous, joueurs de JDV, changeons si souvent de jeux favoris en quelques années qu'on peut s'interroger.

D'un autre côté, je peux comprendre que c est en investissant comme le font Blizzard et compagnies qu'on peut acquérir une éventuelle position dominante dans un marché du divertissement en ( sempiternel ) devenir comme l e-sport. Ce n'est peut être qu'une question de génération de joueurs.
Avatar de Tankoudoux
Tankoudoux
Dauphin
 
Avatar de Tankoudoux
 
Citation :
Publié par char
Vu les heures live de la NBA ( suivant la côte ou joue la ou les équipes qu'on suit ) ce n est pas évident de suivre du direct, en plus le moindre chiffre ne peut inclure les streams illégaux. Par exemple, je suis de ceux qui apprécient regarder les matchs NBA ou autres sports US en replay plutôt qu'en live.
.
Bah c'est pareil pour OW en fait, ça commence a 1h chez nous et apres c'est 3h et 5h
Avatar de Ashlinn
Ashlinn
Marquis
 
Avatar de Ashlinn
 
Citation :
Publié par char
Mon propos n'était pas que je ne comprends que quelque chose intéresse les autres quand cela ne intéresse(rait) pas. ( faut il écrire cela avant ou après chaque post ? ). On ne cherche pas à décrédibiliser quand on émet simplement un doute ou une incompréhension.
Possible que j'ai mal interprété ton post à ce niveau là oui, cela étant, ce qui me gène en fait c'est plus l'orientation que je retrouve bien souvent quand je lis les commentaires sur JOL, toujours voir le verre à moitié vide. Personnellement je préfère me dire que chez Blizzard ils n'avancent pas à l'aveugle et qu'ils ont une bonne feuille de route pour l'avenir. C'est mon point de vue en tout cas.

Ça me rappel le débat sur la VR, le coté "c'est nul ça sert à rien, c'est juste gadget", oui mais même si c'est le cas pour le moment et bien faut bien commencer quelque part pour construire l'avenir, les futurs façons de jouer. La c'est un peu la même chose pour l'OWL. Blizzard essaye un système différent de celui de League of Legend ou d'autres jeux de type Esport, attendons un peu avant de jouer les madames Irma non ? On peut avoir des doutes certes, mais on peut aussi avoir bon espoir non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques d'Overwatch RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite