[Actu] Des fortins de squelettes en guise de donjons dans Sea of Thieves

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Uther a publié le 23 octobre 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2854/7/126747-240.jpg
Si le gameplay de Sea of Thieves repose essentiellement sur des systèmes d'interactions entre les joueurs, le jeu de pirates intègres aussi des forts de squelettes (PvE)... que les équipages de joueurs pourront se disputer entre eux (PvP).

Dans Sea of Thieves, le joueur incarne un pirate qui pourra (entre autres) rejoindre un équipage, voire devenir capitaine de navire, pour parcourir le vaste monde en quête de trésors. Le jeu s'appuie sur un univers vaste et ouvert (essentiellement...

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Citation :
Publié par VirgileFr
Vue la gueule des combat contre les squelette il ont du boulot pour rendre leur donjon intéressent (et le jeu tout cour).
Je dirais qu'au contraire ils font comme les blockbusters console, un gameplay minimaliste; lorsque tu es hors d'un bateaux, avec une manette en mains: -tu sautes partout, en mode mono-touche, tu tire a tout va.. Appelons ca le mode arcade de SoT..

Si le fait qu'ils ont décider d'enlever le friendly fire ne ta pas mis la puce a l'oreille a cause de la toxicité!? (Ils auraient pue faire 2 mode de jeux un sans et l'autre avec friendly fire)
J'ai plus l'impression qu'ils vont miser sur la mode arcade mixer avec un maelstrom chaotique pour le plaisir de jouer a l'extérieur de bateaux...

Le vrai fun pour le joueur plus expérimenté sera de jouer de facon politique ou stratégique avec des alliances ou des blocus.

edit: remarque tu aura tjrs du kikitoutdur pour te dire que sa prends du skill pour sauter partout en mode mono-touche et d'utiliser le décors;tel les roches et arbre a ton avantage... Bref ses même joueurs te diront qu'il sont bon/skillé dans un gameplay mono-touche d'arcade quand finalement ya rien pour se prendre au sérieux (autre que le travaille d'équipe sur le pont d'un bateaux)

Mais le coté politique/stratégique de ses ile PvE/PvP me plaise.. Au final tu as pas a te casser la tête mais tu le peux si tu le veux.
PS: avec les joueurs en occident tu peux pas trop pousser ton gameplay de base sinon tu jeux sera un flop, comparitivement aux joueurs en orient qui aime la complexité..
et si tu pousse ton gameplay en occident il doit être optionnel du genre politique//stratégique parce qu'un système de combat au fusils et couteaux... tu dois offrir un gameplay no brain/mono touche en mode arcade sinon tu va effrayé 90% des joueurs occidentaux. Après tu as le choix de pousser un peu plus tes mécanique de gameplay #optionnel sinon le 90% va pas aimer ca.

PS2: le plus hillarant c'est qu'une majorité de se même 90% demande de la compléxité dans le gameplay mais lorsque tu leur donnes ils finissent par se barrer.

Dernière modification par notKroDuKnot ; 24/10/2017 à 07h18.
Citation :
Publié par Kyojo
J'ai peur que le jeu devienne lassant au bout d'un moment ...
Tu veux dire au bout d'un week-end de jeu ? ^^

J’espère de tout cœur le contraire mais la raison étant ce qu'elle est...
Citation :
PS2: le plus hillarant c'est qu'une majorité de se même 90% demande de la compléxité dans le gameplay mais lorsque tu leur donnes ils finissent par se barrer.
Parce que c'est pas de la complexité qu'on cherche, mais de la richesse et des possibilités. Malgré que le jeu au premier abord me plaise beaucoup, j'ai peur que ce gameplay soit vite lassant.
Citation :
Publié par Mx34
Parce que c'est pas de la complexité qu'on cherche, mais de la richesse et des possibilités. Malgré que le jeu au premier abord me plaise beaucoup, j'ai peur que ce gameplay soit vite lassant.
ya en masse de variété de combinaison du genre; tu te cache derrière une roche tu saute et tire jusqu'a un arbre puis tu commence a tirer puis sauté en tournant autour de l'arbre.

Nah perso je m'attends a un jeux qui va me gonfler apres 2-3 jours mais qui sera assez plaisant de part son mode arcade pour me laisser tenter par un aventure en mer 4-5 fois par année?
Parce que je pense pas accroché au point d'y poser mes valises, je prends sur jeux comme un hack n slash.. aillant un minimum de profondeur niveaux gameplay

Mais n'empêche que d'acoster une ile PvE voler le coffre, le mettre en lieu sure, sur une embarcation solo (pas certain que des adversaire prenne en chasse un bateaux solo avec de gros bateaux d'accoster.. devoir se défendre contre un blocus.. tenir le fort en se fesait bombarder de tout les cotés par des organismes monocellulaire qui rebondis dans tout les sens, avec des bateaux qui bloque vos bateaux en vous attaquant.. pour se faire tué tout en faisant un doigt d'honneur sachant que le trésor est en lieu sur
Citation :
Publié par VirgileFr
Les coffre ont aucune valeur actuellement tu en loot a la pelle sans jeu de mot ^^ le game play et nullement punitif et ces bien dommage en somme un jeu pour enfants .
J'ai l'image d'une classe de maternelle qui joue a se jeux sur la WII... Vous vouliez un mode arcade friendly casual avec un soupcon de chaos! Vous l'auriez eu sans effort! Microsoft c'est le temps de vendre la projet a nintendo!
Mais bon je doute que la classe de maternelle atteigne un rivage sans se faire jeter pas dessus bord

A se niveaux j'aurais pu excuser l'absence de friendly fire!


Tu parle de la valeur du loot qui serait nul; tu parle de l'alpha qui a principalement pour but de tester les infrastructures?


Ou encore mieux tu te sert d'une embarcation solo pour piégé une armada, la technique du scout solo qui attire l'ennemie dans un piège


C'est dommage que niveaux gameplay se jeux manque de profondeur malgré son coté répétitif et arcade, y'aurait eu possibilité de faire un bon jeux de niche a place d'être grand public... du genre tu peux contracter une maladie avec de trop long voyage en mère et contaminer tes companions, avoir des canons portatif, avoir des spécialisation poussé/ diversité de gameplay...

Niveaux profondeur a part de p-t avoir la possibilité de "pimper" ton bateaux sur un cash shop j'vois pas trop quoi d'autre ils peuvent offrir sur un jeux grand publics, pour pas effrayer la masse avide qui kiff le gameplay mono touche.

Bref tout ca pour dire qu'a place de vouloir en faire un jeux grand public a la nintendo, il aurait pu en faire un jeux grand public a la Sid Meier's..

Ils ont choisie l'option facile, rien d'étonnant mais quand je vois la système de cellule a bord des bateaux et l'absence de friendly fire je ne peux m'empêcher de penser que ses ajouts ont été fait dans l'optique de maitriser le enfants de 5 ans qui joueront a se jeux.

Le temps de mon grand père les papa donnaient la fessé ..
Le temps de mon père les enfants allait en punition dans leur chambre ou dans un coin..
De mon temps les papa mettent leur fils en cellules dans SoT lorsqu'ils écoutent pas.
C'est du positif pour moi si le pve n'est pas mis de côté, car sinon si c'était full pvp, par manque de temps jamais je l'aurais pris, sa commence à être intéressant, mais comme on dit sur le papier c'est toujours jolie, à voir.
Si y a des motivés pour les prochaines sessions... !

Pseudo steam : itashy77 // Scruffy

(je sais que le jeu n'est pas sur steam mais c'est plus pratique pour converser et s'organiser)
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