Affichage vidéo désastreux

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,
Depuis un certain temps lorsque je lis une vidéo (que ce soit depuis mon DD ou internet) j'ai affaire à des amas de pixels assez gênants et difficiles à décrire et je n'ai malheureusement aucune idée d'ou peut venir le problème. Ils sont la par zones et changent en permanence lors des mouvements.
C'est pour ça que je viens ici vous demander si quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de situation et éventuellement comment il serait possible de m'en débarrasser. Mon PC est un portable ASUS tout ce qu'il y'a de plus classique.

Merci d'avance pour votre aide
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.PNG
Taille : 1152x649
Poids : 405,5 Ko
ID : 288349  
Salut,

Tout comme Randana, je ne vois rien de particulier.
Peux-tu poster une photographie de ton écran, plutôt qu'une capture d'écran ? Pour comparer ?
Cela montrerait que le problème ne viendrait pas de la source, mais de l'écran physique de ton PC.
perso je vois comme des vaguelettes c'est ça ? ou alors c'est la fatigue qui me fait voir des trucs ?

Et j'ai déjà eu la même chose, et ça venait de la qualité initiale de la vidéo ou mauvaise débit.
Citation :
Publié par Thesith
perso je vois comme des vaguelettes c'est ça ? ou alors c'est la fatigue qui me fait voir des trucs ?

Et j'ai déjà eu la même chose, et ça venait de la qualité initiale de la vidéo ou mauvaise débit.
C'est bien ça. Ces foutues vaguelettes .
D'accord dans ce cas je suis rassuré .
Ce que je vois, c'est soit l'écran du propriétaire de la vidéo est mal calibré ou ne peut pas afficher les noirs profonds (j'ai déjà eu un écran où les zones sombres "scintillaient" comme ici, mais encore plus fortement), soit c'est l'écran de l'OP. Dans ce cas, la vérification est facile, il suffit de lancer une autre vidéo avec des caractéristiques similaires mais dont la qualité est bonne. Pas vraiment besoin de tests poussés sans besoins avancés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés