Far Cry 5

Répondre
Partager Rechercher
Courir tu veux dire ? Je joue à la manette, le stick gauche doit être avancé puis appuyé quand tu tombes dans le vide, 1 fois, pour lancer le ws.

Le mieux c'est de courir+sauter+WS, mais c'est plus compliqué.

Enfin je maîtrise maintenant mais j'ai une telle accélération au bout d'un moment que je vois pas comment on peut passer le virage dans les roches, je m'explose la gueule à chaque fois.

Sinon j'ai enfin buté Jacob.
Une purge du début à la fin. C'aurait pu être bien amené comme fil rouge, c'est pataud, lourd, chiant et mauvais au final.
A ben on a commencé par Jacob et franchement j'ai bien aimé.

Pour la wingsuit, j'ai fait l'erreur d'avancer au début (ce qui nous fait piquer et accélérer super vite). Alors qu'il faut simplement l'ouvrir.
Bon Hurk, quand même quoi... lol

J'viens de capter qu'il était présent aussi dans le 3, le 4 et Primal ce type. Je me souviens de lui que dans le 4, j'avais pas été assez loin pour voir celui du Primal.

Sinon, attention si vous terminez la dernière mission principale d'une zone trop vite il devient impossible de faire certaines missions principales restantes de la zone et du coup de faire les missions de la zone à 100%. Ca n'a pas l'air d'avoir d'incidence sur les trophées néanmoins. Ca m'aurait fait chier perso, il me manque 1 mission principale (elle s'appelle plein gaz) dans la zone de John .

Dernière modification par Compte #238807 ; 31/03/2018 à 22h12.
Mon avis sur ce Far Cry 5....c'est le plus mauvais épisode de la série.

Le jeu n’a clairement pas eu de test qualité ( bourré de bugs jusqu'à l'os ) , l'équilibrage est fait à la truelle , le grind est rébarbatif , l'IA et le pathfinding sont totalement aux fraises , l'infiltration fonctionne mal à cause de l'IA et de divers bug , les combats de boss sont juste risibles , certains choix de game design à chier ( la barre d'alerte par exemple ) etc......

Y à tellement de choses qui sont foireuses dans ce jeu que je pourrait continuer comme ça des heures.

Vraiment une grosse déception semblable sur bien des points à celle de AC Unity.
S'il y en a qui veulent tester une création (1ère carte en mode test de l'éditeur):
Map: BAD DREAM
Créateur: thana360

Ayant pris ce Farcry principalement pour l'éditeur de map, c'est assez décevant. Autant le nombre d'objets, d'éléments de décors, de végétations etc est assez impressionnant, autant les possibilités en terme de mécaniques de jeu sont risibles. Exactement l'inverse de DOOM 4 pour ceux qui ont dosé sont éditeur de map.
Citation :
Publié par Keydan
Mon avis sur ce Far Cry 5....c'est le plus mauvais épisode de la série.

Le jeu n’a clairement pas eu de test qualité ( bourré de bugs jusqu'à l'os ) , l'équilibrage est fait à la truelle , le grind est rébarbatif , l'IA et le pathfinding sont totalement aux fraises , l'infiltration fonctionne mal à cause de l'IA et de divers bug , les combats de boss sont juste risibles , certains choix de game design à chier ( la barre d'alerte par exemple ) etc......

Y à tellement de choses qui sont foireuses dans ce jeu que je pourrait continuer comme ça des heures.

Vraiment une grosse déception semblable sur bien des points à celle de AC Unity.
Je suis assez d'accord avec les points que tu énumères, à part la barre d'alerte. Je trouve beaucoup mieux que l'activité ennemie augmente plutôt qu'elle baisse au fur et à mesure de l'avancée et que tu puisses choisir quand elle stoppe définitivement. Après le jeu a aussi ses qualités que les précédents opus n'ont pas (Environnement plus riche, plus intéressant et plus dynamique, activités plus sympas,la découverte du monde est moins dirigiste et systématique, plus de tours (moins répétitif et chiant quoi), plus d'anims à la con de regen et de dépecage, meilleur bad guy et background plus travaillé, coop, plus de véhicules, etc...) On pourrait continuer aussi des heures. .

L'indicateur principal perso c'est le fait de vouloir le faire à 100% alors que j'avais fait 1/4 du primal et du 4.

Dernière modification par Compte #238807 ; 01/04/2018 à 10h23.
Citation :
Publié par Keydan
Mon avis sur ce Far Cry 5....c'est le plus mauvais épisode de la série.

Le jeu n’a clairement pas eu de test qualité ( bourré de bugs jusqu'à l'os ) , l'équilibrage est fait à la truelle , le grind est rébarbatif , l'IA et le pathfinding sont totalement aux fraises , l'infiltration fonctionne mal à cause de l'IA et de divers bug , les combats de boss sont juste risibles , certains choix de game design à chier ( la barre d'alerte par exemple ) etc......

Y à tellement de choses qui sont foireuses dans ce jeu que je pourrait continuer comme ça des heures.

Vraiment une grosse déception semblable sur bien des points à celle de AC Unity.
Globalement d'accord avec ce que tu dit.
Mais clairement, parcourir des mondes ouvert comme ça avec un pote sans but précis et en faisant n'importe quoi c'est juste ultra fun. Le seul gros plus du jeu quoi, la coop.

Par contre moi je veux savoir une chose...
Un truc quasi mystique, peut être un trou dans le continuum espace/temps ou le vrai putain de but du jeu ...

POURQUOI TOUT LES PECORES DU MONTANA ONT UNE PHOTO DE MON CHIEN CHEZ EUX ???????
Citation :
Publié par .Sash
Je suis assez d'accord avec les points que tu énumères, à part la barre d'alerte. Je trouve beaucoup mieux que l'activité ennemie augmente plutôt qu'elle baisse au fur et à mesure de l'avancée et que tu puisses choisir quand elle stoppe définitivement. Après le jeu a aussi ses qualités que les précédents opus n'ont pas (Environnement plus riche, plus intéressant et plus dynamique, activités plus sympas,la découverte du monde est moins dirigiste et systématique, plus de tours (moins répétitif et chiant quoi), plus d'anims à la con de regen et de dépecage, meilleur bad guy et background plus travaillé, coop, plus de véhicules, etc...) On pourrait continuer aussi des heures. .

L'indicateur principal perso c'est le fait de vouloir le faire à 100% alors que j'avais fait 1/4 du primal et du 4.
La barre d'alerte ne fait pas augmenter l'activité des ennemis elle est juste là pour t'envoyer la brigade de recherche qui va te choper automatiquement pour faire avancer l'histoire de façon risible.

C'est ça le problème.

Si encore foutre le bordel rendaient les ennemis plus dangereux ça aurait un intérêt mais là cette barre est juste une barre de grind déguisé en faite.

Je sais pas ce qui c'est passé avec ce Far Cry 5 mais ça sent le jeu refilé à une équipe de second couteau et accouché dans la douleur.
Excuse moi si j'ai mal compris mais il me semble qu'arrivé à un certain point par exemple tu te prends des patrouilles d'avions que t'as pas au début.
A chaque palier on a quand mêmes des ennemis en plus, genre hélicos puis avions me semble. Après, là (comme j'dois rattraper le fait que le coop est mal fait) je rush tout à l'hélico qui est un peu fumé : o
Citation :
Publié par Keydan
Le jeu n’a clairement pas eu de test qualité ( bourré de bugs jusqu'à l'os ) , l'équilibrage est fait à la truelle , le grind est rébarbatif , l'IA et le pathfinding sont totalement aux fraises , l'infiltration fonctionne mal à cause de l'IA et de divers bug , les combats de boss sont juste risibles , certains choix de game design à chier ( la barre d'alerte par exemple ) etc......

Y à tellement de choses qui sont foireuses dans ce jeu que je pourrait continuer comme ça des heures.

Vraiment une grosse déception semblable sur bien des points à celle de AC Unity. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/unhappy.gif
Après c'est pareil, le grind rébarbatif, la barre augmente toute seule, j'ai à peine fini la moitié de la zone qu'elle est déjà à fond. Pareil pour les talents, ça se fait tout seul, si je ne compte pas les talents inutiles, je suis quasi full talent alors que je suis à la moitié de toute la map.

Par contre oui, l'équilibrage dans la difficulté qui devient très simple arrivé à un certain point d'équipement/talents, l'IA et la furtivité mal branlées sont les gros points noirs.
Citation :
Publié par .Sash
Excuse moi si j'ai mal compris mais il me semble qu'arrivé à un certain point par exemple tu te prends des patrouilles d'avions que t'as pas au début.
L'impact de la barre est risible en grande partie à cause de leur connerie de permettre le voyage rapide sur toute la map et de l'état de l'IA et l'équilibrage.

Dans ces conditions la barre d'alerte n'est qu'une barre de grind sans impact réel.

Citation :
Après c'est pareil, le grind rébarbatif, la barre augmente toute seule, j'ai à peine fini la moitié de la zone qu'elle est déjà à fond. Pareil pour les talents, ça se fait tout seul, si je ne compte pas les talents inutiles, je suis quasi full talent alors que je suis à la moitié de toute la map.

Par contre oui, l'équilibrage dans la difficulté qui devient très simple arrivé à un certain point d'équipement/talents, l'IA et la furtivité mal branlées sont les gros points noirs.
Si t'en est à la première partie c'est normal que la barre monte assez vite....attend de voir les prochaines tu va vite comprendre ta douleur.
C'est pas vraiment du grind, ça serait juste alors un déclencheur d'évènement pour la trame principale. Ya pas de "grind rébarbatif" dans ce jeu, ya pas de grind du tout. Je suis dans la 2nde zone et la barre est déjà full aussi alors que je n'ai pas fini les missions principales.

Après sur le principe je préfère ce système que le système d'origine, si on était dans le système d'origine yaurait plus d'ennemis du tout, hein. Les TPs, tu es aussi libre de les choisir.
Citation :
Publié par .Sash
C'est pas vraiment du grind, ça serait juste alors un déclencheur d'évènement pour la trame principale. Ya pas de "grind rébarbatif" dans ce jeu, ya pas de grind du tout. Je suis dans la 2nde zone et la barre est déjà full aussi alors que je n'ai pas fini les missions principales.

Après sur le principe je préfère ce système que le système d'origine, si on était dans le système d'origine yaurait plus d'ennemis du tout, hein. Les TPs, tu es libre de les choisir.
Le jeu est blindé jusqu'à la nausée de quêtes Fedex type "va chercher" qui sont là pour remplacer le système de craft des autres jeux.

L'emballage est peu être un peu meilleur que le craft de FC mais ça reste du Grind à coup de quêtes Fedex.
Tu parles des défis ? ou des missions principales ? T'aurais préféré quoi exactement ? parceque j'ai du mal à comprendre ce que tu cherches dans un FPS.

Après j'attends pas de FC de devenir un Witcher 3. Ce que je dis c'est que cet aspect est meilleur que dans les opus précédents.

Dernière modification par Compte #238807 ; 01/04/2018 à 11h49.
Pas intéressante oui ou non (c'est une question de goût), mais cela n'en fait pas des quêtes fedex pour autant, les quêtes fedex c'est des quêtes où il n'y a aucun combat obligatoire (c'est des quêtes de livraison comme la compagnie du même nom), or dans Far Cry 5 des quêtes où tu peux zapper les combats, j'en ai pas vu (hormis les courses).

Dernière modification par Erindhill ; 01/04/2018 à 11h55.
Nan mais bientôt on va reprocher à FC d'avoir des missions qui te mènent d'un point A à un point B pour frag des mecs. Ya un gros effort dans la variation des mises en situations contrairement à avant ou ça se résumait à prendre des forts et des tours.

Dernière modification par Compte #238807 ; 01/04/2018 à 11h56.
Citation :
Publié par .Sash
Nan mais bientôt on va reprocher à FC d'avoir des missions qui te mènent d'un point A à un point B pour frag des mecs.
Je suis entièrement d'accord avec toi, moi ce qui me gène c'est cette manie d’appeler quêtes FEDEX tout et n'importe quoi sauf les quêtes FEDEX.
Citation :
Publié par Erindhill
Pas intéressante oui, mais cela n'en fait pas des quêtes fedex pour autant, les quêtes fedex c'est des quêtes où il n'y a aucun combat obligatoire (c'est des quêtes de livraison comme la compagnie du même nom), or dans Far Cry 5 des quêtes où tu peux zapper les combats, j'en ai pas vu.
Mais le jeu en est blindé.

Certaines sont camouflés derrière un background

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je prend un exemple :

Le Testivale est une quête Fedex du début à la fin que l'on à enrobée d'un background fun mais donc l’intérêt est des plus limité et il n'y à aucun combat.


Tu as aussi le coup des caches survivalistes à qui est totalement abusif vu leurs nombres.
Perso, les caches survivalistes ou les event du genre que t'as mis en spoil (que j'ai bien apprécié perso) ça ajoute et permet de varier un peu. J'aime bien faire les caches, c'est jamais pareil.

En fait si je comprends bien ce que tu reproches au jeu, c'est justement cet effort d'enrobage alors que tu préfères toi le côté complètement épuré et technique du FPS sans fioritures et artifices (du genre Doom).

Dernière modification par Compte #238807 ; 01/04/2018 à 12h23.
Citation :
Publié par Keydan
Mais le jeu en est blindé.
Non, à chaque fois, tu as un comité d'accueil que tu ne peut pas zapper. Une quête FEDEX, tu prends le colis en A tu le livre en B, pas de combat, que tu run, te TP, tu vole, on s'en fout, tu ne combats pas pour la quête.

Dans Far Cry, c'est juste des prétextes pour aller bastonner, à chaque fois, le TP du lieu de la quête est normalement bloqué, et tu as du monde sur place qui t'attend les combats ne sont pas évitables c'est pas du FEDEX.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Des quêtes FEDEX tu as les briquets, les bd, ça c'est du fedex, no baston tu peux aller récupérer les objets une fois tu pacifier pas de combats.
Le testival, tu as un comité d'accueil non zappable même si tu fais la quête après la mort de John le comité accueil pop

Les caches c'est pas du fedex c'est une énigme, elle est où la livraison ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés