DAnime, l'encyclopédie des animes de votre enfance sur Dailymotion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

J'ai récemment découvert DAnime sur Dailymotion.
Ce gars fait des montages sur les bons et vieux animes des années 80/90, et il raconte tout sur tout, les inspirations, le concept, les éventuelles suites ou prologue, bref une véritable petite bible en vidéo.
Il est actif depuis presque 1an et sort 1 explicatif complet d'anime chaque mois, je suis surpris du bon boulot qu'il fait, il va chercher toute une source d'informations destinées à plaire aux vieux fans et à donner envie de découvrir aux plus jeunes, il spoil un peu (beaucoup) forcément mais il aborde un paquet d'animes qui tiennent une place particulière dans le coeur de beaucoup de monde.

http://www.dailymotion.com/danime80


Exemple avec Galaxy Express 999


http://www.dailymotion.com/video/x5g...s-partie-01_tv

Il arrive tout de même à se dépatouiller avec tous ces crossovers avec Albator et ce n'est pas chose facile, il faut dire que cet univers est particulier, les personnages principaux s'y rencontrent pour la première fois dans quasi toutes les différentes versions
Quand il parle de la VHS éditée par Planète Jeunesse dans les années 80 contenant le premier film, j'ai de sérieux doutes, car j'ai cette VHS (bradée à 5 ou 10 francs à Auchan à l'époque...) et elle contient l'épisode 1 et l'épisode avec la fille de lumière dans le train et un autre ou il rencontre la mère d'Alfred (Toshiro), alors que la jaquette montrait bien des images du film au dos... par contre ce film fut bien édité en VHS VF avec une nouvelle jaquette dans les années 90 quasi en même temps que le 2eme film Adieu Galaxy Express.



Sinon dans le même genre, encore et toujours l'excellent Hypermyth de Saint Seiya qui commence à dater mais qui mérite toujours d'être connu et partagé malgré quelques libertés prisent par son auteur :

http://www.dailymotion.com/playlist/...1#video=x7lklk
Citation :
Publié par Darkstrike
c'est avec ce genre de commentaire que jol est sur la pente descendante en terme d'utilisateurs
C'est avec ce genre de commentaire que je me dit que la pente est encore trop plate.
Citation :
Publié par Darkstrike
c'est avec ce genre de commentaire que jol est sur la pente descendante en terme d'utilisateurs
J'ai dit "aussi", histoire qu'il l'ajoute au wiki pourquoi pas.
Après, des topics dédiés à des gens, il y en a plein, np.
Petite info, hier j'ai fait un tour chez mon marchand de journaux et je suis tombé sur un magazine :

"Tout savoir n'2 Arts et Média - Les dessins animés de notre enfance"
(en vente du 20 juin au 12 septembre 2017)

Une véritable encyclopédie de plus de 160 pages qui résume TOUS les dessins animés de toutes nationalités diffusés à la TV française (sans oublier Canal +) depuis 1960 jusqu'à l'an 2000.

Il y a les dates, les résumés et nombre d'épisodes, les comparaisons avec la concurrence.

Bref une Bible comme on en a jamais vu auparavant et qu'on attend depuis toujours (un peu comme un HS à thème de "Animeland" qui aurait été bossé durant 5ans avant sa publication).
"Mangas Distribution" avait fait des belles bibles à usage commercial pour vendre les VHS (puis DVD) fut un temps entre 2000 et 2005 mais c'était malheureusement incomplet.

Mais là dans "Tout savoir" il ne manque rien, ce magazine risque de vous bluffer, vous ne pouvez pas le louper il y a Goldorak en couverture (et le prix de 12.50eur est au dos ).
Mais le travail de recherche et de compiler tout ça est assez impressionnant, les types qui ont réalisé ce magazine peuvent être très fiers d'eux


PS : Je me voyais mal ouvrir un post juste pour parler de ça mais je me suis dit que le meilleur public devait certainement se trouver sur cette page.

D'ailleurs j'ai l'impression que Dailymotion ne rend pas la tâche facile à Danime, les droits d'auteur sont une plaie pour les vidéastes amateurs qui ne cherchent pas à monétiser (et donc qui ne rapportent pas de fric)... c'est fou car c'est culturel ce qu'il fait.
Je check régulièrement sa page afin d'essayer de devancer Dailymotion car il y a quelques vidéos qui ont été supprimées.
Je trouve la rédaction des textes assez poussives, et surtout le type a une voix insupportable mais il y a un vrai travail de fond dans ses recherches, c'est surtout la forme qui pêche.
Citation :
Publié par dhianne
(...)

"Tout savoir n'2 Arts et Média - Les dessins animés de notre enfance"
(en vente du 20 juin au 12 septembre 2017)

(...)
Merci tant pour la chaîne Dailymotion que je vais zieuter à l'occasion et ce magazine que je vais essayer de trouver
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés