UI / Inventaire et Fiche Personnage c'est parti !

Répondre
Partager Rechercher
L'Empath aura le même problème que les autres au niveau de la LOS.
Parce que, même si ses sorts semblent être "classiques" de par leurs noms (Stonehealer = lance des cailloux / Physician = lance des flacon) leur représentation physique IG restent équivalent.
L'Empath, en tout cas pour le moment lors des tests, a le choix entre les composants suivant pour créer ses sorts : une "bolt", un cône, un point static et une aura autour de lui, si ma mémoire est bonne.

J'ai pas testé les autres, mais j'ai bien l'impression que les mêmes soucis lui seront infligé.
Il à l'air plus polyvalent dans le sens où il a accès autant à des composants permettant le soin longue distance que courte (bolt / aura).
Citation :
Publié par Dreej
Faudra m'expliquer pourquoi des désigner qui s'entêtent a faire un jeu old-school en respectant la trinité, avec un système de classe connu qui ne comporte qu'une classe "main healer", une classe de support, et une hybride, pour le moment ce sont les seules classes qui auront un pouvoir de guérir les autres membres du groupe plus ou moins directement, voudraient d'un coup "empêcher" le gameplay de healer ?
Ben c'est pas compliqué si tu empeche le main healeur de tout faire, tu l'oblige a s'allier avec un autre ou une classe de support pour faire le Taff que tu peut pas faire. Ensuite plus tu complexifie le système de heal et plus tu decourage les vocations, en clair tu cherche moins de heal pour pas avoir a gerer des grosses survies


Citation :
Encore une fois, le rôle "primordiale" du healer, sera et restera le "main healer" par royaume, l'Empath le Stonehealer et le Physician.
Les autres n'auront que des sorts minimes en comparaison, j'imagine à l'image des différences entre un Clerc / Chaman / Druid sur DAoC et leurs équivalents Bard/Warden pour Hybernia (je me souvient pas pour les autres), qui pouvaient heal, mais bien moins efficacement que le Druid.
Du coup là encore, je vois pas trop la justification d'un hypothétique "bridage" des healers.
Si ton healeur arrive pas a tenir un groupe dans un affrontements ca sert a rien d'allez le tuer en premier. Du coup tu lui retire sa fonction primordiale dans le PVP c'est pas plus compliqué que ca

Citation :
J'ai plutôt l'impression au contraire que l'équipe de design cherche a créer un rôle de soigneur au sein d'une trinité "old-school" intéressante et chouchoutée, à l'inverse des crachats que ce rôle a pu se prendre au cycle des divers jeux "MMO" a travers les 15 dernières années sauf rares exceptions.
Les 2 derniers en date étant GW2 qui LUI a bien dilué le rôle et TESO, qui LUI a bien réduit le pouvoir des soins de diverses façons. (ça a peut etre changé avec la classe Druid, mais j'ai pas pu tester).
Ben c'est pas ce que je lis dans l' UI moi quand je vois ca je sais déjà que je vais avoir un gameplay de merde
Et franchement pour un team qui veut faire du soigneur old school ils sont tres tres tres loin du healeur d'avant


Citation :
Bref, pour finir, et répéter, j'ai plutot l'impression au contraire qu'ils comptent sur le fait d'avoir créer une classe intéressante à jouer par un gameplay innovant et, peut-être, "défiant" (pour pas dire de challenge), en prenant des risques pour les joueurs viennent vers cette classe et qu'on est pas la fameuse excuse redondante qui consiste à dire "les healeurs ne servent à rien, ya personne qui les joue, et du coup ça bloque tout le monde, ouin, ouin".
Ben c'est bien de faire le constat apres faut pas se tromper sur les causes. Healeurs ca sert a rien pas parce que c'est nul a jouer, ca sert a rien parce que quand tu soigne 1000 PV le mec en face/a coté colle des claques a 7000
Du coup ben ton mate il est mort 7 fois avant que tu le soigne, ou sur un jeu PVE ben le Boss il mort 7 fois avant que tu es eu le temps de remonter la vie de ton tank ^^
Pour ca qu'on a mis des mécaniques genre faut sauter sur tel attaque sinon tu es OS direct comme ca au moins le healeur il sert a quelque chose
Citation :
Publié par Agedam
Ben c'est pas compliqué si tu empêche le main healeur de tout faire, tu l'obliges a s'allier avec un autre ou une classe de support pour faire le Taff que tu peut pas faire. Ensuite plus tu complexifie le système de heal et plus tu décourages les vocations, en clair tu cherches moins de heal pour pas avoir a gérer des grosses survies
Je comprends toujours pas.
L'argument peut être renversé et être toujours tout aussi valable :
"Si tu laisses le main healer tout faire, tu l'obliges à s'allier avec un autre ou une autre classe de support pour faire le taf que tu ne peux pas faire humainement dans un groupe de 8."

Ensuite, tout est dans la mesure.
"Complexifier" ne veut pas forcément dire "rendre compliqué".
Complexe =/= Compliqué.

Je suis un exemple de joueur qui attend que le rôle de healeur se complexifie, s'étoffe et soit rendu innovant par les class designers, et les pages de cette discussion ont montré que d'autres aussi l'attendaient, même certains qui n'avaient pas l'habitude de jouer healeur dans les MMOs.

Du coup, je trouve que tu tires une conclusion bien hâtive et très subjective.

Citation :
Publié par Agedam
Si ton healeur arrive pas a tenir un groupe dans un affrontements ca sert a rien d'allez le tuer en premier. Du coup tu lui retire sa fonction primordiale dans le PVP c'est pas plus compliqué que ca
Et donc du coup, tu penses que les design "brident" les classes healeurs "principales" pour éviter qu'elles soient primary dans les fight ?
Ouate ze fook ?
Dans ce cas là, autant buff les tanks pour qu'ils soient intuables, buffs les assassins pour qu'ils soient inchopable et nerf leurs dégats pour pas qu'ils OS un mec en tissu, qui ne sera d'ailleurs plus en tissu puisqu'il faut les buffer aussi pour qu'ils soient in-One-Shotable et nerf leurs dégâts pour qu'ils ne one shot plus un healer !
Et on se retrouve avec un jeu ou il faudra surtout pas se battre parce que sinon tu te fais pas tuer et que ça sert à rien.

Non vraiment, je capte pas.
[...]

Citation :
Publié par Agedam
Ben c'est pas ce que je lis dans l' UI moi quand je vois ca je sais déjà que je vais avoir un gameplay de merde
Et franchement pour un team qui veut faire du soigneur old school ils sont tres tres tres loin du healeur d'avant
"Old School" ne veut pas dire "Archaïque".
Et c'est encore moins incompatible avec "innovant".
Ce qu'ils respectent de Old School, en comparaison (surtout) avec les titres sortis ces 15 dernières années, c'est d'abord le respect de la Trinité.
Après, qu'ils fassent des healer avec un contrôle différent de ressources, et des sorts qui ont des sources différentes dans leur aspect IG, c'est pas forcément incompatible.

Citation :
Publié par Agedam
Ben c'est bien de faire le constat apres faut pas se tromper sur les causes. Healeurs ca sert a rien pas parce que c'est nul a jouer, ca sert a rien parce que quand tu soigne 1000 PV le mec en face/a coté colle des claques a 7000
Du coup ben ton mate il est mort 7 fois avant que tu le soigne, ou sur un jeu PVE ben le Boss il mort 7 fois avant que tu es eu le temps de remonter la vie de ton tank ^^
Pour ca qu'on a mis des mécaniques genre faut sauter sur tel attaque sinon tu es OS direct comme ca au moins le healeur il sert a quelque chose
Ce que tu dis est faux.
Et ça dépend bcp du jeu.
Je me rappel sur SWToR, lorsque je jouais mon healer, j'avais beau être le seul dans certaines arènes à heal, et je les tenais les copains.
Comment ?
Sans me jeter des fleurs, je pense que je savais bien me placer et utiliser tous les outils à ma disposition pour éviter/contrer un focus dangereux.
Et mes copaings tout autant savaient utiliser les outils à leur disposition pour éviter de recevoir trop de dégat à un moment X et se positioner par rapport à ma position pour me permettre de le soigner sans avoir à trop bouger non plus.
Jusqu'à ce qu'ils nerfent les heal et ajoute un debuff heal sur les chevaliers.
Et j'ai arrété de jouer, comme bcp d'autres personnes d'ailleurs (à cause d'autres changements), peu après le jeu est passé en F2P.

Je me souviens aussi de WoW, où avec mon prêtre j'arrivais à tenir des mec qui pouvait se faire focus de fou (j’étais pas seul cette fois).

Encore une fois, tu élabores une conclusion sur ce que sera le gameplay finale du jeu, et encore plus surprenant, celui du healer, alors que seulement 20% des sorts et composants sont connus des joueurs, et qu'un tier des classes du jeu sont "sorties"...
Encore plus drôle, tu élabores en fait ta conclusion, sur une simple ... interface....

Lorsque je te parle de l'effort des designers de créer des classes healer intéressante, innovante, et attirante, tu me parles de chiffre concret alors que le jeu n'est toujours pas en phase de béta, en prenant comme exemple des jeux passés alors que tout l'intérêt de CU est justement de ne surtout pas copié ce qui s'est fait de pire ces 15 dernières années...

Du coup, là encore, je ne comprends pas ton raisonnement, ni où tu veux en venir concrètement, à part sur des conclusions basées sur du.. vent.

Citation :
Publié par Smecta
Je propose aussi d'inclure une proportionelle de cancers, tumeurs, ostéoporose aléatoirement qui viendrait influer sur les bonus/malus.


[...]
[Modéré par Zuleika : Voir ModoAide]

[Modéré par Zuleika : Il est interdit d'éditer son message suite à une modération.

Dernière modification par Zuleika ; 24/06/2017 à 08h56.
Citation :
Publié par Dreej
Je comprends toujours pas.
L'argument peut être renversé et être toujours tout aussi valable :
"Si tu laisses le main healer tout faire, tu l'obliges à s'allier avec un autre ou une autre classe de support pour faire le taf que tu ne peux pas faire humainement dans un groupe de 8."
Je crois surtout que tu fais pas l'effort, lorsque que je te dis que si le healeur ne peut pas tout faire il est obligé de grouper avec d'autre healeurs et ou support tu me repond que le helaeur qui fait tout groupe pour que les autres fasse ce qu'il peut pas faire ^^
Je pense que la on dis la même choses

Citation :
Je suis un exemple de joueur qui attend que le rôle de healeur se complexifie, s'étoffe et soit rendu innovant par les class designers, et les pages de cette discussion ont montré que d'autres aussi l'attendaient, même certains qui n'avaient pas l'habitude de jouer healeur dans les MMOs.
Le complexifié c'est surement pas emmerder les mecs avec 17 barres de vie . J'ai connu des heals complexe et original a jouer comme la spé HOT sur Rift a base de bouclier, de HOT monocible que tu pouvais dilluer sur le groupe selon une mecanique de vague en tirant ton HOT/boubou sur le tank. Bref c'etais sympa a jouer
Ou encore plus proche de nous, Revelation Online , m'as surpris avec son systeme d'arcane art , un truc tout con qui existe depuis la nuit des temps mais qui quand on le fait bien ben deviens super. Tu met des bonus a tes sorts via des pts que tu peut recuperer sans cout quand tu veux et les bonus sont divers et varié et permette sans changer les sorts en gameplay differents
On est 3 heals dans la guilde , meme niveau , on joue pas pareil les 3 avec le meme cycle pourtant. Je vais apporter plus de defense phys/mag a mon tank pour mitiger les degats, le deuxieme heal vas preferer donné plus de PV sur ses sorts de heal, ect... Bref ca donne des strats interessante sur les raids ou chacun peut etre main heal ou support

Citation :
Ce que tu dis est faux.
Et ça dépend bcp du jeu.
Je me rappel sur SWToR, lorsque je jouais mon healer, j'avais beau être le seul dans certaines arènes à heal, et je les tenais les copains.
Comment ?
Sans me jeter des fleurs, je pense que je savais bien me placer et utiliser tous les outils à ma disposition pour éviter/contrer un focus dangereux.
Et mes copaings tout autant savaient utiliser les outils à leur disposition pour éviter de recevoir trop de dégat à un moment X et se positioner par rapport à ma position pour me permettre de le soigner sans avoir à trop bouger non plus.
Jusqu'à ce qu'ils nerfent les heal et ajoute un debuff heal sur les chevaliers.
Et j'ai arrété de jouer, comme bcp d'autres personnes d'ailleurs (à cause d'autres changements), peu après le jeu est passé en F2P.
Tu me parle de mecanique qui sont a ta dispo encore heureux que lorsque que tu les joue bien elle permette de faire ton taff. Moi je te parle et visiblement tu l'a connu avec le nerf heal et le debuff dont tu cause a la fin du moment ou tu n'a pas les "armes" pour faire ton taff et on sait tout qu'il y a beaucoup de jeux comme ca

Citation :
Je me souviens aussi de WoW, où avec mon prêtre j'arrivais à tenir des mec qui pouvait se faire focus de fou (j’étais pas seul cette fois).
Je m'en souviens aussi, mais la on parle d'un jeu ou les dégâts etais pas overabused . Je t'invite a allez sur archeage/Aion ou d'autre jeux plus récents dit PVP la ca n'a rien a voir

Citation :
Encore une fois, tu élabores une conclusion sur ce que sera le gameplay finale du jeu, et encore plus surprenant, celui du healer, alors que seulement 20% des sorts et composants sont connus des joueurs, et qu'un tier des classes du jeu sont "sorties"...
Encore plus drôle, tu élabores en fait ta conclusion, sur une simple ... interface....
Ben oui l'interface m'inspire cela, j'espere que le gameplay me rassurera
Citation :
Publié par Agedam
Je crois surtout que tu fais pas l'effort, lorsque que je te dis que si le healeur ne peut pas tout faire il est obligé de grouper avec d'autre healeurs et ou support tu me repond que le helaeur qui fait tout groupe pour que les autres fasse ce qu'il peut pas faire ^^
Je pense que la on dis la même choses
Oui, on dit la même chose.
Pas par le même bout.
Mais depuis quand un healeur devrait tout faire dans un groupe ?

Citation :
Publié par Agedam
Le complexifié c'est surement pas emmerder les mecs avec 17 barres de vie . J'ai connu des heals complexe et original a jouer comme la spé HOT sur Rift a base de bouclier, de HOT monocible que tu pouvais dilluer sur le groupe selon une mecanique de vague en tirant ton HOT/boubou sur le tank. Bref c'etais sympa a jouer
Ou encore plus proche de nous, Revelation Online , m'as surpris avec son systeme d'arcane art , un truc tout con qui existe depuis la nuit des temps mais qui quand on le fait bien ben deviens super. Tu met des bonus a tes sorts via des pts que tu peut recuperer sans cout quand tu veux et les bonus sont divers et varié et permette sans changer les sorts en gameplay differents
On est 3 heals dans la guilde , meme niveau , on joue pas pareil les 3 avec le meme cycle pourtant. Je vais apporter plus de defense phys/mag a mon tank pour mitiger les degats, le deuxieme heal vas preferer donné plus de PV sur ses sorts de heal, ect... Bref ca donne des strats interessante sur les raids ou chacun peut etre main heal ou support
Déjà c'est pas 17, mais 6 + 1 qui est gérer 'perso' (blood).
Un jeu qui prévoit 3 classes de main "healer" différente, une pour chaque royaume, avec chacune des innovation en terme de gameplay et de mécaniques.
3 autres classes de support, 1 pour chaque royaume.
Et 3 autres "the devout" (hybride), 1 pour chaque royaume.
Chacune ayant des 100aines de composants pour créer leurs sorts elles-mêmes.
Et tu t'arrêtes à l'interface, qui n'est pas terminée pour justifier ton qualificatif "complexe" ?

Encore une fois, oui, les classes seront complexes, mais pas compliquée forcément.
Et d'après les premiers témoignage de ce qui reste encore théorique, certains qui n'ont jamais joué healer, deviennent intéressés.

Citation :
Publié par Agedam
Tu me parle de mecanique qui sont a ta dispo encore heureux que lorsque que tu les joue bien elle permette de faire ton taff. Moi je te parle et visiblement tu l'a connu avec le nerf heal et le debuff dont tu cause a la fin du moment ou tu n'a pas les "armes" pour faire ton taff et on sait tout qu'il y a beaucoup de jeux comme ca

Je m'en souviens aussi, mais la on parle d'un jeu ou les dégâts etais pas overabused . Je t'invite a allez sur archeage/Aion ou d'autre jeux plus récents dit PVP la ca n'a rien a voir

Ben oui l'interface m'inspire cela, j'espere que le gameplay me rassurera
Tu fais ce que tu veux hein.
Mais t'étonnes pas si tu te prends des "trolls" en pleine figure lorsque tu élabore tout une argumentation sur la viabilité d'un système tout entier sur un simple screenshot d'une UI pas terminée..
Citation :
Publié par Dreej
Oui, on dit la même chose.
Pas par le même bout.
Mais depuis quand un healeur devrait tout faire dans un groupe ?
Qui te dit tout faire, je te parle du job du healeur en PVP soins + dispell point barre. On va pas s'affronter sur des arguments que tu t'invente
Je te dis que si le healeur peut pas tout faire il doit grouper avec des autres healeurs et tu me dis la meme chose et ensuite t'ose pretendre que ca casse mon argumentaire la on frole le nawak supreme


Citation :
Déjà c'est pas 17, mais 6 + 1 qui est gérer 'perso' (blood).
Arrete de pousser mémé dans les orties tu sais tres bien que c'est une exageration destiné a dire qu'il y a trop de barre

Citation :
Un jeu qui prévoit 3 classes de main "healer" différente, une pour chaque royaume, avec chacune des innovation en terme de gameplay et de mécaniques.
3 autres classes de support, 1 pour chaque royaume.
Et 3 autres "the devout" (hybride), 1 pour chaque royaume.
Chacune ayant des 100aines de composants pour créer leurs sorts elles-mêmes.
Donc où est l'interet de casser les noix avec 6 barre de vie c'est deja assez complexe on est d'accord ??
Donc le but est bien de pourrir la vie des healeurs tu pense pas ???

Citation :
Encore une fois, oui, les classes seront complexes, mais pas compliquée forcément.
Et d'après les premiers témoignage de ce qui reste encore théorique, certains qui n'ont jamais joué healer, deviennent intéressés.
Tres bien ca remplacera peut etre les healeurs qui ont auront marre de se faire pourrir jeu apres jeu



Citation :
Mais t'étonnes pas si tu te prends des "trolls" en pleine figure lorsque tu élabore tout une argumentation sur la viabilité d'un système tout entier sur un simple screenshot d'une UI pas terminée..
Tu troll ce que tu veux mais reste credible dans tes argumentaires. J'ai plus de 15 ans de heal derriere moi je sais reconnaitre a l' UI si ca va puais severe ou pas, et la ca sent pas bon donc je vais attendre les retours mais bon pour ca faut qu'il y est une beta et la c'est pas le cas

@ scoubee : je prend les anglais ca vous fera plaisir
Citation :
Publié par Agedam
Qui te dit tout faire, je te parle du job du healeur en PVP soins + dispell point barre. On va pas s'affronter sur des arguments que tu t'invente
Je te dis que si le healeur peut pas tout faire il doit grouper avec des autres healeurs et tu me dis la meme chose et ensuite t'ose pretendre que ca casse mon argumentaire la on frole le nawak supreme
D'où la question "depuis quand un healeur doit tout faire ?"
En, gros, vers quoi tu vas en exposant l'argument qui consiste à dire qu'un healeur devra grouper avec un autre healeur ?
Citation :
Publié par Agedam
Arrete de pousser mémé dans les orties tu sais tres bien que c'est une exageration destiné a dire qu'il y a trop beaucoup de barre
Pour l'instant on ne sait pas s'il y en a "trop".
Tant qu'on aura pas testé.
Citation :
Publié par Agedam
Donc où est l'interet de casser les noix avec 6 barre de vie c'est deja assez complexe on est d'accord ??
Donc le but est bien de pourrir la vie des healeurs tu pense pas ???
Je ne pense pas non.
Le but est d'étoffer le gameplay du healeur, de le rendre complexe (et non forcément compliqué).
D'autant plus que ces 6+1 barres n'est pas uniquement dédié au seul gameplay de healeur, il aura influence sur tout le gameplay du jeu quelque soit la classe jouée.
Citation :
Publié par Agedam
Tres bien ca remplacera peut etre les healeurs qui ont auront marre de se faire pourrir jeu apres jeu
Je fais parti de ces joueurs de healeur qui en ont marre de voir leur rôle massacrer de plus en plus jeu après jeu, et je trouve le design de CU interessant est bienvenu.
Citation :
Publié par Agedam
Tu troll ce que tu veux mais reste credible dans tes argumentaires. J'ai plus de 15 ans de heal derriere moi je sais reconnaitre a l' UI si ca va puais severe ou pas, et la ca sent pas bon donc je vais attendre les retours mais bon pour ca faut qu'il y est une beta et la c'est pas le cas
15 ans de heal et tu penses que ça te permet de tirer une conclusion sur tout un gameplay avec un simple screenshot ?
Soit t'as pas 15 ans de heal derrière toi, soit t'es d'une mauvaise foi plus grosse que ton trolling.
Ça, mes amis, c'est le cas typique de deux fortes tête qui ne veulent pas lâcher prise. Le débat commence aimablement, puis le ton monte et les choses dégénèrent. Tout ça pourquoi ? Pour un système que personne n'a pu réellement tester. Alors j'ose vous le dire messieurs, c'est vilain ce que vous faites.

Ceci était un message de "vivons en paix sur la section CU"

Vous pouvez continuez de vous tapez dessus maintenant .
La news de la semaine dans quelques minutes, nous allons peut être avoir plus de contenus concernant cette fameuse UI !

PS : (mine de rien il y a eu + de 350mo de patch cette semaine)

Dernière modification par Scoubee ; 24/06/2017 à 00h50.
Citation :
Publié par Dreej
D'où la question "depuis quand un healeur doit tout faire ?"
En, gros, vers quoi tu vas en exposant l'argument qui consiste à dire qu'un healeur devra grouper avec un autre healeur ?
Tu reprend le debut de mes remarques et tu comprendra le cheminement, je refait pas le debat. Il y a un moment faut savoir dire stop

Citation :
Pour l'instant on ne sait pas s'il y en a "trop".
Tant qu'on aura pas testé.
Dans l' UI ca fait trop je suis pas le seul a le dire mais effectivement dans le gameplay on en sait rien


Citation :
Je ne pense pas non.
Le but est d'étoffer le gameplay du healeur, de le rendre complexe (et non forcément compliqué).
D'autant plus que ces 6+1 barres n'est pas uniquement dédié au seul gameplay de healeur, il aura influence sur tout le gameplay du jeu quelque soit la classe jouée.
Avant de le rendre complexe qu'il essaye déjà de le rendre jouable et fun

Citation :
Je fais parti de ces joueurs de healeur qui en ont marre de voir leur rôle massacrer de plus en plus jeu après jeu, et je trouve le design de CU interessant est bienvenu.
On s'entendra au moins sur un point celui de se faire massacrer jeu apres jeu

Citation :
15 ans de heal et tu penses que ça te permet de tirer une conclusion sur tout un gameplay avec un simple screenshot ?
Soit t'as pas 15 ans de heal derrière toi, soit t'es d'une mauvaise foi plus grosse que ton trolling.
Clairement oui , si en plus j'ajoute les dires des dev qui franchement non seulement on pas l'air tres tres confiant sur ce coup mais qui en prime nous enterre le bébé chaque fois qu'on en cause. Ben ca sent le caca
Soit ils savent pas où ils vont et la c'est grave ! Soit il pensent que c'est bancal et que ca survivra peut etre pas a l'epreuve des betas
Citation :
Publié par Agedam
Tu reprend le debut de mes remarques et tu comprendra le cheminement, je refait pas le debat. Il y a un moment faut savoir dire stop
Je comprends que ça puisse être dur d'expliquer un non sens.
Effectivement je dis stop.
Citation :
Publié par Agedam
Dans l' UI ca fait trop je suis pas le seul a le dire mais effectivement dans le gameplay on en sait rien
Non mais ça c'est un avis hein.
J'ai vu des UI bien plus chargée que ça cela dit.
Citation :
Publié par Agedam
Avant de le rendre complexe qu'il essaye déjà de le rendre jouable et fun
Tu l'as dis toi-même.
On n'en sait rien pour le moment.
Citation :
Publié par Agedam
Clairement oui , si en plus j'ajoute les dires des dev qui franchement non seulement on pas l'air tres tres confiant sur ce coup mais qui en prime nous enterre le bébé chaque fois qu'on en cause. Ben ca sent le caca
Soit ils savent pas où ils vont et la c'est grave ! Soit il pensent que c'est bancal et que ca survivra peut etre pas a l'epreuve des betas
Comme je l'ai dit sur le FO à Rehk qui, comme d'habitude, sort ses grands chevaux pour dire qu'il sait tout sur tout : tant que ça n'a pas été testé personne ne peut tirer de conclusions quelles qu'elles soient.
C'est juste une question d'expérience, tant que t'as pas goûter la fraise, tu peux pas dire si c'est bon au mauvais, point. C'est aussi simple que ça.

Quant aux Devs qui enterreraient le bébé dés qu'on en parle, je comprends qu'après avoir dit "on test en Béta 1 et on avisera après selon les retours" des centaines de fois, on puisse passer par un raccourcis plus rapide, voir énervé.

Tenter quelque chose d'innovant, c'est effectivement ne pas savoir où l'on va, c'est précisément le principe de "essayer" quelque chose.

Je m'inquièterais plus si les Devs mettaient un sorte de Veto en disant "c'est comme ça est pas autrement, et puis si ça vous plaît pas lors des tests, ça sera quand même comme ça, on a pas prévu autre chose de tte façon".
Or c'est le contraire :
1.on essai,
2.on épluche les retours,
3.on avise selon,
4a. si c'est positif, on continue et on améliore,
4b. si c'est négatif on revient à un système classique.

Et comme MJ l'a précisé dans une réponse sur le sujet du FO dont j'ai parlé plus tôt, revenir à un système classique n'ai sans aucune mesure comparable à la charge de travail du ré-abilitation, c'est l'histoire de quelques lignes de code à effacées et à réarranger, donc pas d’inquiétudes à avoir sur un quelconque délais.

Perso, à cause du budget limité, je trouve qu'ils font déjà pas mal de traits sur des innovations qui pourraient être vraiment intéressante, notamment sur les constructions de bâtiments.
Lorsque l'on regarde vraiment l'ensemble de CU, les innovations ne sont pas si folles ni nombreuses que ça, ça reste un MMO classique, retour aux sources, avec très peu de choses nouvelles.
C'est pas parce qu'on revient à des choses "roots" que c'est nouveau.
Bref, s'ils peuvent au minimum ne pas abandonner celle-ci sur de simples dires de personnes sceptiques qui se basent sur de simples screenshots pour exprimer leurs inquiétudes, voir pour certains, demander un refund, on aura jamais le jeu fini, car ça ne pourra jamais plaire à tout le monde complètement.

Dernière modification par Dreej ; 26/06/2017 à 16h59.
Citation :
Publié par Dreej
Comme je l'ai dit sur le FO à Rehk qui, comme d'habitude, sort ses grands chevaux pour dire qu'il sait tout sur tout : tant que ça n'a pas été testé personne ne peut tirer de conclusions quelles qu'elles soient.
Quand tu vois les mecs te dessinais 6 barre de vie t'a quand meme une petite idée de ce qu'on va te demander

Citation :
C'est juste une question d'expérience, tant que t'as pas goûter la fraise, tu peux pas dire si c'est bon au mauvais, point. C'est aussi simple que ça.
C'est effectivement une question d'experience quand tu vois la fraise qui a trainé 6 jours en plein soleil tu sait pas si elle est mauvaise ou pas mais t'a quand même une petite idée sur la fraicheur de la dite fraise

Citation :
Quant aux Devs qui enterreraient le bébé dés qu'on en parle, je comprends qu'après avoir dit "on test en Béta 1 et on avisera après selon les retours" des centaines de fois, on puisse passer par un raccourcis plus rapide, voir énervé.
Ben c'est surement parce qu' a part dire on testera en beta 1 ben tu as rien dit d'autre et que les gens veulent savoir ce qu'il vont tester

Citation :
Et comme MJ l'a précisé dans une réponse sur le sujet du FO dont j'ai parlé plus tôt, revenir à un système classique n'ai sans aucune mesure comparable à la charge de travail du ré-abilitation, c'est l'histoire de quelques lignes de code à effacées et à réarranger, donc pas d’inquiétudes à avoir sur un quelconque délais.
Mj a aussi dit que la beta c'etais l'été dernier, que ca allais prendre pas beaucoup de temps a reparer ce qui marchais pas et d'autre chose farfelue, alors question credibilité franchement choisi un autre de l'equipe car lui il sert a rien


Citation :
Bref, s'ils peuvent au minimum ne pas abandonner celle-ci sur de simples dires de personnes sceptiques qui se basent sur de simples screenshots pour exprimer leurs inquiétudes, voir pour certains, demander un refund, on aura jamais le jeu fini, car ça ne pourra jamais plaire à tout le monde complètement.
Ben quand tu fait de la merde , tu fais de la merde
A ce rythme la il passe pas l'hiver je l'ai déjà dis
Mon cœur arrêtes de faire des appels du pied à Dreej .

Agedam est un troll malin, cela ne sert à rien d'essayer de débattre avec lui. Il ne débat pas, il vous fait juste tourner en bourrique .
Entre revoir une interface, et refaire tout une architecture de code pour des aptitudes il existe quand même un fossé.
Tout comme il existe un fossé entre dire "je crains que ce soit..." et "il faut qu'ils fassent marche arrière parce que ça va être..., sinon je demande un refund.".

Tu ne peux pas tirer une conclusion sur un screenshot, dire que ça te suffit pour marteler que ça va être pourri, et dans le même temps, dire qu'on n'a pas assez d'info.
Les gens savent ce qu'ils vont tester concernant l'UI, ce qu'ils ne savent pas, ce sont les aptitudes en détails, et c'est justement l'un des arguments qui me permet de dire que toutes personne se croyant assez maline pour tirer une conclusion sur le système des BodyParts et des Wounds n'aura pas une once de crédit tant que le bouzin n'aura pas été testé.

Cependant, il y a bien un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec CSE : pourquoi faut-il que l'on attende la Béta1 pour tester les aptitudes dans leur ensemble pour chaque classe.
Ma théorie, c'est que ça sert de prétexte pour donner plus de temps à Ben pour réellement finaliser le tout, et aux autres de terminer ce qu'il faut pour la Bêta1.
L'excuse qui consiste à dire qu'il faut terminer les VFX et les sons avant de pouvoir tester est une blague qui me fait dire que décidément, malgré toute la bonne volonté qu'il peut mettre, MJ ne sera jamais totalement franc avec nous.

Pour revenir au sujet, bien que je ne sois pas d'accord avec MJ sur certains points, en ce qui concerne le système de Body Parts + Wounds par contre je le suis à 100%.
Si il commence maintenant à céder sur des personnes qui pleurent pour un système qu'ils n'ont pas encore tester, je n'imagine pas ce que ça va être lorsque le jeu sera bien avancer et qu'il faudra ménager entre les différentes plaintes de différentes personnes disant que leur classes est pourrie comparée à une autre, ou que la couleur de ci n'est pas comme il le voudrait, ou quoi d'autre encore.

On en a pour 18 mois de Béta, si tout va bien, 2ans, s'il y a des problèmes, qui surviendront sans aucun doutes, autant en profiter pour tester des choses innovantes et prendre des risques.
On sait tous que le jeu n'est pas prêt de sortir, et c'est pas 3 mois de plus ou de moins qui vont faire la différence après ce qu'on a pu subir avec le re-abilitation.

Citation :
Publié par Shikaru
Mon cœur arrêtes de faire des appels du pied à Dreej .

Agedam est un troll malin, cela ne sert à rien d'essayer de débattre avec lui. Il ne débat pas, il vous fait juste tourner en bourrique .
Rien d'autre à faire, ça m'occupe.
Citation :
Publié par Shikaru
Mon cœur arrêtes de faire des appels du pied à Dreej .
Jalousie quand tu nous tient

@ Dreej : Moi ce qui me chagrine c'est qu'un type puisse pas comprendre les craintes sur le système de heal avec tout ca. A defaut d'avoir tester le gameplay (une preuve), on a tout un faisceau d'indice qui nous amene a penser que (commencement de preuve) ca sent pas bon

Le tant qu'on a pas tester on peut rien dire, c'est exactement le systeme de defense des moralisateurs de ce fofo qui nous juré père et mere , leur gosse et meme leur chien, que CU n'etais pas en retard sur la béta parce que MJ avais pas donner de date . Donc pour moi c'est plutôt ces gens la qui ont pas un pet de credit
Citation :
Publié par Agedam
@ Dreej : Moi ce qui me chagrine c'est qu'un type puisse pas comprendre les craintes sur le système de heal avec tout ca. A defaut d'avoir tester le gameplay (une preuve), on a tout un faisceau d'indice qui nous amene a penser que (commencement de preuve) ca sent pas bon

Le tant qu'on a pas tester on peut rien dire, c'est exactement le systeme de defense des moralisateurs de ce fofo qui nous juré père et mere , leur gosse et meme leur chien, que CU n'etais pas en retard sur la béta parce que MJ avais pas donner de date . Donc pour moi c'est plutôt ces gens la qui ont pas un pet de credit
Mais je comprends le crainte, je comprends pas les affirmations.
Typiquement dans ta phrase je comprend ce qui est en bleu, je comprends pas ce qui est en vert

J'étais pas sur ce forum à ce moment là, je fais parti des gens qui pense que MJ a certainement eu une raison très valable de repousser la Béta il y a un an, notamment à cause du départ de Brain, et ce que ça a pu impacter sur l'équipe entière (drama, inquiètude, perte de confiance, sabotage, retour à zéro, etc...), mais que ça lui a bien permit de cacher le fait que même sans le départ de Brian, la Béta n'était de toute façon pas prête... et c'est là que je pointe le fait que malgré toute sa bonne volonté, il ne pourra jamais être totalement franc avec nous.

Je ne me sens pas moralisateur lorsque je dis qu'en vous basant sur un simple SS et une théorie générale, vous vous trompez en condamnant une idée avant qu'elle ai pu être testé.
Si après avoir testé vous aviez raison, vous pourrez alors vous gausser, en attendant, taisez-vous, et attendez qu'on puisse tester.
Quand De gens ont trouvé affirmé que la terre était ronde on leur a dit que c'était impossible il y avais des preuves ce n'était pas possible.
Quand des gens on dit que des machines voleraient on c'est sûrement beaucoup moqué d'eux.
Quand on dit que on allait un jour marcher sur la lune, alors on les a pris carrément pour des fous.
Quand on a dit que tout le monde aurait des ordinateurs et seraient reliés ensemble comme dans une immense toile , on a dit que ça ne marcherait jamais... etc etc etc.
Il y avait toujours tout un faisceau d'indices, de preuves pour étayer ces contradictions.

Bon j'exagère peut être un peu mais quand même un peu d'ouverture d'esprit bordel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés