JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 195 (sites) | 418 (forums)Créer un compte
Eve Online
L'assemblée des cinq empires
Répondre
Partager Rechercher
Gul [VgS]
Alpha & Oméga

Voila c'est ça l'idee fait que je trouve du stuff qui fasse ca

Pour la regeneration du bouclier en pve, vous mettez une active ou que du passif??
Des fois ils sont par 5 :/
meryndol
Alpha & Oméga

En fait ca va dépendre de ton ratio tanking / dps et choisir entre ton regen shield et regen capa. Ici avec un cas particulier, si je me trompe pas le Blood Raider neutra, donc ne pas compter sur la capa.
Du coup un gros tanking shield en EM/ therm en passif et missile drone en arme , le gnosis doit pouvoir faire cela très bien si je me trompe pas. Ne ps oublier de jouer avec les rig.

Ah et il faut pas hésiter à modifier les modules du ship et son optique, en général plus on a de SP plus on fit dps. Ca permet de descendre les NPC plus vite et d'enchainer avec besoin de moins de tank vu que tu shoot les croix rouges plus vite.
Gul [VgS]
Alpha & Oméga

J'ai achete le gnosis cet aprem : 35M en null sec, ca va je trouve.

En Arme j ai mis 5 lance missile lourd, me reste 1 slot mais pas sur que je pourrais fit un 6eme.

Du coup je vais taper en missile lourd alors je prepare mes skills en conséquences : quelques % de gagner sur les skills en degat c'est plutot bon. J ai drone 3 donc je vais train à drone 5 aussi, entre temps j'ai acheté mes 5 drones aussi, des acolytes.

Me reste a fiter le reste et j espere pas crever en pve lors de mon premier fight.

Casser du ship c'est apprendre de toute!

On m'a dit d orbiter a 20 km.
Gul [VgS]
Alpha & Oméga

Bon alors je vais donner mes impressions pour le farm de pnj en belt null sec en alpha avec un gnosis.

Fit a peu pres :
Missile assaut lourd x5
5 acolyte t1 en drone, pour l'instant j'en utilise que 4
1 booster de vitesse de cuirassé qui me permet d'aller a 550 m/s
2 booster passif d'attaque de drone
3 booster qui augmente le bouclier (slot optimisation)
3 booster de resist bouclier EM

J'ai pas pu tout m'acheter il me faut encore 2 modules passif t1 qui augmente legerement bouclier / capaciteur et leur regeneration, je pourrais fit le t2 apres un skill de 3 jours et quelques
Il me reste 2 slot ou je sais pas trop quoi mettre

Bon ça va etre sujet a modification car je dois monter la resistance thermique aussi.

Alors d'apres mes premiers essais : 14k bouclier à 78% em , 6k armure

Et bien on y prend cher quand meme, j ai manquer crever plus d'une fois a 1v3 ou 1v5. Les drones font des pas supers dégâts et mettent 10 ans pour tomber une grosses cibles. Sur les plus petites ils sont plutot bien et les tombent en 2 min.
C'est galere les missiles font pas enormement de degat, je shoot en EM (scourge).
Je suis un peu décu. Y a moyen d'y passer facilement. Le capa tient pas 4 min alors que j'ai l impression de rien avoir d actif a part le propulseur.
Bon il me reste des skills à apprendre: certains skills missiles, un skill pour fit la legere regen passive capa / bouclier t2, et peut etre ausdi des skill boucliers. Il me reste 4 modules a equiper donc je pense qu'avec eux ça devrait aller mieux, aussi en equilibrant mieux mes resist.

Quand je fit 2 trucs identiques ils disent que y'a un malus, ca vaut le coup quand meme d'en mettre 2?
Je me demandais par exemple ça vaut peut etre le coup de fit les 4 regen passive capa/bouclier t2? Voir meme virer 1 booster de drones pour mettre un 5eme booster t2 histoire d'ameliorer encore plus la regeneration passive du gnosis. Bon ca coute cher, mais autant prendre moins de risque que de perdre le ship et tout son equipement (faillit crever 2 fois, je pense qu il y avait un gros en face ) Ou alors il existe un module qui augmente plus la regeneration du bouclier, accessible au alpha, sans bouffer le capa?
Sur conseil de ma guilde, je vais aussi equipé un vol de capa sur mon dernier high slot^^

Voila mon retour en tout cas. Pi bon j'apprends a jouer aussi donc je dois pas m'y prendre super bien aussi.

Dernière modification par Gul ; 17/01/2017 à 21h08.
heliand
Ange

le malus de fitting est progressif, la plupart du temps on met jusqu'à 3 modules identiques, au-delà c'est souvent une perte d'efficacité trop prononcée en pve. Tu as les rig aussi qui sont bien utiles pour booster une caractéristique précise, pratique par exemple pour lisser les résistances du bouclier ou de l'armor.

Il n'y a pas de honte à warp out si tu as pris trop de dégâts. Mes premiers combats en pve se sont souvent fait à coup de longues séances de fuite. En général les gros dégâts viennent de vaisseaux trop proches. Les garder hors de portée apporte un certain confort et réduit les risques.
zurtan
Alpha & Oméga

Pour partager plus efficacement des fittings:

- Fenêtre de fitting ingame
- Panel de gauche (pas Skins, mais le browser, la clef a molette)
- tout en bas a gauche, Import & Export
- Copy to clipboard. Tu colle ça dans ton message ici, ça permet de faire la manipulation inverse pour simuler le fit, l'améliorer etc...
Gul [VgS]
Alpha & Oméga

Merci pour l'astuce Zurtan

J'ai complètement modifié mon fit ce matin. et contre 3 ça passe déjà beaucoup mieux.

Par contre j'halicine les consomation de capa; j'avais équipé un grand bouclier qui m'a couté 4M, je le mets pouf le capa passe a 1 min, comment perdre 4M lol.

Voilà les modifs que j'ai faite : j'ai acheté 4 module de régéneration capa / bouclier, les t1 car j'ai pas les sous et les skills pour les T2
- j'ai pris un propulseur qui correspond à mon niveau de vaisseau et qui me mets pas dans le rouge le capa
- j'ai mis un regen petit bouclier, avec lui le capa tient, c'est toujours ça.
- j'ai rééquilibré les resistance du bouclier avec 1 thermique / 1 EM, au lieu de 3EM car les npc en bellt null sec font aussi des dégats thermiques.

[Gnosis, Gnosis de Gul Necro]
Amplificateur de dégâts de drone I
Amplificateur de dégâts de drone I
Système de diagnostic de puissance I

Amplificateur de dissipation thermique I
Amplificateur de protection EM I amélioré
Petit booster de bouclier I
Post-combustion 10MN I
Grand extenseur de bouclier compact F-S9 Regolith

Lance-missiles d'assaut lourd I 'Balliste' prototype

Extenseur du champ de défense principale intermédiaire I

Acolyte I x13

Missile d'assaut lourd Mjolnir x29157

Premier combat contre 3 moche, le bouclier est pas passé en dessous de 80%, mais c'était plutôt des petits vaisseaux, mes drones en ont tué un tout seul c'est pour dire. Aucun problème de capa, enfin

Du coup je pense que je vais pouvoir farmer plus sereinement Dès que j'ai des sous je passe les régénérateur en T2, pour gagner de la regen passive, et peut être qu'avec ça je pourrais mettre une regen active de bouclier meilleur que la petite. (le top serait que je puisse mettre le grand bouclier que j'ai acheté pour le moment pour rien).

Edit : je me suis trompé y'a pas de pénalité sur les Système de diagnostic de puissance I, à voir d'en mettre un 5eme, voir un 6eme et de positionner le grand bouclier si ça passe au niveau du capa. Car le truc de boost de drone c'est pas génial je trouve car mes drones sont faibles, en plus le 2eme a une pénalité, donc peut être que j'en garderai un.

Dernière modification par Gul ; 18/01/2017 à 12h35.
Cylnar
Dieu

Un autre conseil, passe au moins les noms d'items en anglais (y a une option pour ça), personne n'utilise les noms en français (ça pique les yeux) .
zurtan
Alpha & Oméga

Oui, c'est incompréhensible en francais...

Sinon dans le fitting tu peux faire des simulations pour voir tout ça (capa etc), ça évite d'acheter des trucs avant les tester.

Après en terme de fitting je n'y connais rien en PVE donc je ne me prononce pas.
Keradoc
Grand duc / Grande duchesse

le fit de ton gnosis n'a pas l'air trop mal, mais par contre 4 powerdiag's en low slot c'est énorme et tu perds en DPS. Tu pourrais rajouter un drone damage amplifier et peut etre un ballistic control system pour booster tes missiles (et donc augmenter ton rendement!). Le tout c'est de trouver le bon compromis entre tank et DPS comme le faisait justement remarquer Meryndol.

Tu as monté tes skills d'engineering? (powergrid/capa/consommation de certains modules)

Pour la stacking penalty (le malus quand tu met plusieurs modules du même types), si je me souviens bien des stats :
- 1er module : 100% d'efficacité
- 2e module : 87% d'efficacité
- 3e module : 56% d'efficacité
- 4e module : 11% d'efficacité

Donc on évite de mettre plus de trois modules similaires vu que le 4e ne te donnera de toute facon que 11% des stats affichées par le module.
Avec une exception quand meme, les ships a multiplicateurs comme par exemple l'ishtar, VNI etc. Vu que leurs bonus interne sur les drones est monstrueux, 11% d'un drone damage amplifier, ca représente beaucoup de dégats
Gul [VgS]
Alpha & Oméga

Le dernier fit que je vous ai montré ce matin etait deja mieux mais en face de 2 battleship j'y passe, a 1,8 M isk le battleship c'est dommage.

Du coup, j'ai tout modifier pour le tank :
-1 grand booster de bouclier qui defonce le capa au lieu du petit 227pv/4sec contre 57pv/2sec.

En conséquence, j'ai dû mettre 4 booster de capaciteur , qui remplacent 2 booster de drones et 2 mini booster bouclier/capa

J'ai plus rien en dps mais apres test ca resiste bien contre 5 vaisseaux dont 2 battleship. Je sens pas la dif sur le dps des drones de toute facon!

Quand je pourrais mettre les t2 en booster de capa, peut etre je pourrais economiser un slot pour rajouter du dps.

En engineering je suis quasi aux max alpha. Et bientot aussi pour les missiles, dire que les missiles lourd c'est censé faire du dégat lol...

Je vous mettrai le fit ce soir pour info, c'est déjà bien plus solide

Dernière modification par Gul ; 18/01/2017 à 18h25.
Sereth [XIII]
Dauphin

Essaye un truc du genre :
[Gnosis, gnosis1]
Cross-linked Bolt Array I
Cross-linked Bolt Array I
Pseudoelectron Containment Field I
Mark I Compact Power Diagnostic System

'Copasetic' Particle Field Acceleration
Large C5-L Emergency Shield Overload I
Limited 'Anointed' EM Ward Field
Limited 'Anointed' EM Ward Field
Limited Thermic Dissipation Field I
10MN Y-S8 Compact Afterburner

'Arbalest' Heavy Missile Launcher, Mjolnir Heavy Missile
[empty high slot]

Medium Processor Overclocking Unit I
Medium Capacitor Control Circuit I
Medium Capacitor Control Circuit I

Acolyte I x5 <- contre fregates
Infiltrator I x5 <- contre destroyer/croiseur/bc/battleship

80% resist em 66% resist therm

le shield booster n'est à allumer que vers 33% de bouclier restant, vu que tu farmes les ceintures, le mieux est d'aligner une plante/autre, et quand l'armure commence à tomber tu warpes (ton damage control te permet de limiter la casse, si tu ne régis pas assez vite). Les extenseurs de bouclier ne servent pas vu qu'ils augmentent ton radius et donc les dégâts que tu encaisses.
meryndol
Alpha & Oméga

shield actif en zone npc neutra ??

en reprenant le fit de Sereth

tu remplaces un rig CCC par une resist EM shield et en med tu remplaces une resist EM par une passive . Ca devrait moins pomper la capa et de meilleure resist si je me trompe pas.

En clone Omega et plus de SP tu peux passer sur un fitting beaucoup plus aggressif, pour te donner une idée tu seras tranquille quand tu auras ta resist EM à 90%
Gul [VgS]
Alpha & Oméga

je mets le fit que j'ai aujourd'hui. C'est pas trop mal meme si ça manque de dps. Je suis passé oméga ce soir donc ce fit est intégralement pour un alpha.

La pour la suite en omega, je vais deja utiliser 5 drones intérmédiaire, ça sera surement mieux en dps déjà. le gnosis a que 50Mbit donc pour les lourds c'est naze.

Sinon faut que je vois pour trouver un bon vaisseau caldari, avec bonus sur les missile, tank shield pas trop degeu et 5 drones lourd

le fit d'aujourd'hui en alpha qui est pas si mal mais les anomalies de combat on oublie.

[Gnosis, Gnosis de Gul Necro]
Relais de puissance pour capaciteur Type-D restreint

Amplificateur de dissipation thermique I
Amplificateur de protection EM I amélioré
Grand booster de bouclier II
Post-combustion 10MN I

Acolyte I x13

Missile d'assaut lourd Mjolnir x23389
Tessen
Alpha & Oméga

ça reste quand même très laid les noms de modules en VF.

On a l'impression de lire du vieux français ou quelqu'un qui ne maitrise pas la langue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite