Un smartphone (<400€).

Répondre
Partager Rechercher
Ma famille a décrété qu'elle m'offrait un smartphone pour noel.
Moi j'y connais rien et eux on tous des Iphone (que j'ai aucune envie d'avoir n'ayant aucun appareil appel).
Je compte pas mal sur vous pour qu'au final il me convienne et qu'il ne me donne pas l'impression qu'ils ont dépenser de l'argent pour rien.

En ce moment j'ai un téléphone qui me sert a appeler, regarder l'heure, envoyer des sms et que je recharge une fois par semaine. Et surtout, j'ai des doigts pas tactiles (...) à chaque fois que je prends un appareil avec écran tactile je galère, même sur les tablettes avec des grosses "touches", impossible de taper un truc sans devoir corriger tous les deux mots (même les écrans tactiles de DAB et autres c'est la misère...).

Pour ce qui est de mes attentes donc :
- Prise en main facile.
- Rentre dans une poche de pantalon sans gêner les mouvements.
- Bonne durée de vie et durée de la batterie.
- Si il y a moyen d'avoir d'installer d'anciens jeux c'est cool (genre les 1er FF, jeux SNES, etc...).
- Un clavier physique ce serai mon rêve mais j'y crois pas trop.

Est ce que vous avez quelque chose à me conseiller ?
Le Galaxy A5 a une excellente autonomie, c'est son point fort. Mais il est plutôt bon sur le reste aussi (écran, photo, réactivité).

Sinon, faudra voir le OnePlus 3T qui sort dans une semaine. Le OnePlus 3 était déjà très bien, sauf l'autonomie moyenne. Mais le OnePlus 3T a une plus grosse batterie donc il devrait avoir une bonne autonomie. Par contre, il sera à 440€ donc un peu hors budget.
Perso je suis super content de mon dernier smartphone, azus zenfone max.
Une puissance suffisante, même pour jouer (jme suis fait le dernier chaos ring dessus, dragon quest, the wolf among us, émulateurs etc) un écran 5.5 pouces donc pas spécialement petit, mais a l'usage jtrouve que c'est un minimum pour être confortable, après c'est a chacun de voir. Et surtout une autonomie de taré.
Au début pour le vider en une journée, il m'a fallu laisser tourner chaos ring 3 de 8h du mat a 2h du mat. En usage modéré, jpeux passer 3/4 jours sans le recharger. La video bouffe que dalle, le wifi non plus, la 3/4g a peine plus. L'écran est en 720p, toujours dans l'idée d'économiser de la batterie tout en gardant une bonne qualité d'image Et le portable se trouve a moins de 200€. Après il est pas parfait, la batterie ne se remplace pas et c'est pas le portable pour jouer a des trucs comme pokemon go ( pas de gyroscope).
En ce qui me concerne c'est un des portables les plus agréable et fonctionnel que j'ai eu sous la main.

Dernière modification par Laucian ; 20/11/2016 à 12h29.
Merci pour les avis.
Je vais partir sur le zenfone max, le Oneplus 3T à l'air meilleur, mais je suis quasiment sur de rien utiliser qui rentabilise les 200+€ d'écart.
Ha oui le BB priv serait parfait pour moi.
Après niveau performance par rapport au zenfone max ça donne quoi ?
J'ai aucune idée de ce que représente les différence de hardware en smartphone et 200€ (et moins d'autonomie d'après Laucian) juste pour un clavier physique ça me fait un peu mal quand même.

Mon avis sur les smartphones qui coutent une blinde, tout personnel qu'il est, est qu'a part se toucher sur les benchmarks ca sert pas a grand chose.
L'évolution des smartphones est guidée par des choix marketing douteux comme des résolutions de 1080p qui vont sucer a mort des batteries qu'on essaie de faire toujours plus fines jusqu’à ce qu'on touche aux limites et qu'elles prennent feu, tout ca parce qu'on veut vendre des téléphones les moins épais possible.

Résultat on se retrouve avec des portables qui vivent sous perfusion de quick charge et dont les batteries se flinguent plus vite, des galaxy edge tout jolie qui surchauffent et se pètent au premier choc.
A croire que les gens ont oublié les pavé qu'on se trimballait en poche y a encore pas si longtemps...

Coté évolution hardware, aujourd'hui un telephone comme le miens est capable de laisser tourner un jeu en fond de tache le temps de faire autre chose, puis d'y revenir de façon tout a fait fluide. Donc, pourquoi plus de puissance a part pour afficher des hautes résolutions qui ne servent qu'a faire vendre plus de portables?
On a des moteurs 3D peu gourmands capables d'afficher de très jolies choses (surtout vu la taille du support) mais a peine exploité qu'ils sont remplacé par des évolutions plus gourmandes.

Heureusement sur le marché chinois la tendance est a l'inverse et bon nombre de constructeurs visent a privilégier l'autonomie en premier lieu. On peut s'attendre a ce qu'il y ai une influence de par chez nous comme pour acer avec son Liquid Zest Plus dont la batterie doit être comparable a la mienne.


Sinon, voila un des jeux qui tournent sur mon téléphone en ce moment:

https://www.youtube.com/watch?v=Xak-6YmXulw


Dernière modification par Laucian ; 22/11/2016 à 07h32.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés