[Wiki] Tekken 7 ou l'art de s'envoyer en l'air !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Weirdz
Ouaip Seak !
Je full Time Gigas, voir si c'est jouable et sinon je passe sur jack7 ...
J'ai pas un gros temps de jeu mais je suis la
Parfait ca, j'aurai l'occasion de train de MU, quand tu veux doser en soirée, hesite pas a m'envoyer un MP sur le PSN via l'application smartphone (que j'utilise) jlancerai la PS4.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Seak c'est quoi le move que tu fais à 3:19 sur ta vidéo?

Lol c'est le counter je viens de capter.
Yes, super utile contre les Paul du smasher, les Dragunov du mytho b 1 2 et autre perso qui utilise des coups puissant avec 2, ou qui abuse du launcher df2 quand ils savent pas quoi faire.
Citation :
Publié par Weirdz
Le nombre de gens en endless qui connaissent pas le matchup Gigas est dingue.
Si j'avais la motiv de ranked je pourrais monter assez haut je pense.

À base de jeu carré et de phases mythos à 80+
Tu te situe comment là dans ta progression ? Ca m’intéresse bien de practice le MU Gigas, je connais pas du tout le perso! Et j'ai pas retrouvé le Craig Marduk de mes souvenir.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bon j'en ai marre de Josie je me sens trop limité :/ Lili ou Jin?
Comment tu peux te sentir limité vu comment elle est pété de mixup xD ??? De la stance tu pars sur 7 truc différent, 2 mid, 1 high, un low, dash low kick, dash mid punch, dash high punch. Et le nombre de coup qui t'amene a cette Stance c'est la fête du slip!

Sinon je dirais Jin, Lili c'est cancer.
Citation :
Publié par Seak
Comment tu peux te sentir limité vu comment elle est pété de mixup xD ??? De la stance tu pars sur 7 truc différent, 2 mid, 1 high, un low, dash low kick, dash mid punch, dash high punch. Et le nombre de coup qui t'amene a cette Stance c'est la fête du slip!

Sinon je dirais Jin, Lili c'est cancer.
Pour avoir testé low jab pète 4 options et walk vers le bas de l'écran les 3 autres :shrug:

Ce qui est chaud c'est de réagir au passage dans la stance jambe gauche, ça va trop vite et y'a plein de coups qui y mènent.
Citation :
Publié par Sharnt
Pour avoir testé low jab pète 4 options et walk vers le bas de l'écran les 3 autres :shrug:

Ce qui est chaud c'est de réagir au passage dans la stance jambe gauche, ça va trop vite et y'a plein de coups qui y mènent.
C'est Tekken, y'a rien de safe en mix up, mais comme tu le dis, les what milles phases partant de cette stance sont facilement contrable, le point fort c'est de surprendre avec les what mille move différent qui amène à cette stance.

Sachant que tu peux delay les moves après la stance... Fin le potentiel de mind fuck est plutôt violent, comme je t'ai déjà dit Sharnt faut pas tenter de tout punir avec une phase (faut le faire mais pas que) mais plutôt de read un maximum, ca t'evitera de te faire bait et manger des counter hit.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Heu sur les serveurs Asia en grand master/vert, toutes les options se font casser easy peezy. En fait les mecs crouch et attendent, et ne réagissent qu'au punch mid, la seule surprise possible c'est de faire 123, mais du coup ils prennent 10 de dmg bon c'est prenable quoi.
Utilise plus souvent 33, 32, 32f2 ou 3 et df4>into stance alors, parce qu'imo, si pour toi la seul solution pour feinté c'est 123 (3 coup high) des mecs qui te semble réagir pour tout le reste avec des cr, je comprend pas, les mecs réagissent sur tout mais pas une série de 3 coups high, perso c'est le move qui passe le moins de mon coté, le nombre de fois ou jme fait cr + relevé launcher sur cette phase, je ne les compte plus.

Le perso n'a pas de problème d'option, je pense que c'est plûtot un problème de solution, go matté des KR voir ce qu'il font avec Josie sur leurs mix up, ca te donnera des idées, car tu déporte plus le problème sur un autre perso mais t'en viendra au même conclusions dans 10 jours.

Perso je joue sur le rythme, et beaucoup sur le df4, les mecs s'attendent a voir la stance arrivé sur 2 3 hit et en fait c'est sur un seul.

Mes phases de stance préféré :
-d3 4 (low > high)
-df4 (mid)
-df3 2, (low > mid)
-df3 2f2 (low > *mid)
-df3 2f3 (low > *low sympa sur les relevé adverse)

Dernière modification par Seak ; 23/06/2017 à 17h11.
123 est pas high

Pour ma part le d3 ce que tu veux ça passe jamais. Les mix à base de df3 2 ou 2f ça passe mieux, mais bon. Globalement le perso me fait un peu chier, j'ai un peu l'impression de faire tout le temps les mêmes trucs et de jouer sur la débilité de l'adversaire.

Dernière modification par Kafka Datura ; 23/06/2017 à 17h49.
Citation :
Publié par Kafka Datura
123 est pas high
My bad c'est le coup de genou j'ai confondu avec le 4, mais ca n'enleve rien au reste (d'ailleurs je me demande si 123 est safe on block, chui pas sur). La position cr est à ne pas faire dans Tekken, ca ce piff pas, les move que jt'ai indiqué au dessus, casse les cr surtout le df4 4 ou df4 2. Et quand le mec en as marre de le prendre et commence a bloqué haut, tu fais df4 3 pour low et bait les CH ou df4 tempo 1 pour bait aussi les CH.

Avec un perso pareil t'es censé détruire les mecs qui piff le cr. Fin dans tekken avec tout les perso en général t'es censé détruire les mec qui piff le cr. df2 marche bien aussi uf3 . A un certain niveau tu te baisse plus dans tekken, seulement en réaction, ou parce que tu connais la chain de move, mais les coups bas (hormis les coup avec du hardblock low) tu les low parry, tu les blocks pas avec un piff de garde.

Donc de manière général, va falloir apprendre a punir salement les mecs qui piff la garde basse. Et 33 et 32 sont parfait pour ça (mixé avec 32fwhatever quand ils commencent enfin a bloqué haut).

Dernière modification par Seak ; 23/06/2017 à 17h43.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ils ont pas besoin de le piffer en fait, dès qu'ils prennent un coup qui va sur la stance il cr, et dans le pire des cas ils prennent un 2. Des fois aussi ils restent debout neutral et prennent le 3, ça les ennuie pas des masses.
Fais des engage sur la phase de low d344 alors.
Ta tenter de changer de rythme sur les phases de stances? 24 df4 ou bien 124 qu'en punish only, la différence sur le nombre de hit fourbe bien.

De toute façon quand t'as un problème de mix up, que t'as l'impression que ca rentre pas, que le mec voit tout... Faut retourner a la base de Tekken -> Le whiff punish. Je connais pas ton niveau Kafka mais, si tu veux être tranquille hors pressing/mix up, go apprendre a step/kbd et bait les whiff punish, c'est l'essence même du jeu.

Dernière modification par Seak ; 23/06/2017 à 22h06.
Citation :
Publié par Seak
Tu te situe comment là dans ta progression ? Ca m’intéresse bien de practice le MU Gigas, je connais pas du tout le perso! Et j'ai pas retrouvé le Craig Marduk de mes souvenir.
Je dose 2h par jour avec des amis IRL à qui j' ai expliqué le MU. Bilan ? Je ne gagne plus contre eux.
J'ai la sensation que le perso repose pas mal sur des arnaques.

Il ressemble à Birdie dans l'idée. J'aime beaucoup mais la j'ai plateau assez vite. Je cherche à augmenter mon niveau de jeu mais c'est pas facile facile. Ses low sont faibles avec peu de range. La choppe spé n'ouvre pas sur des mixups .

Il a un bon jeu de punish et wiff punish mais si le gars en face joue ultra safe et ne prend aucun CH c'est très compliqué de gagner .
Citation :
Publié par Weirdz
Je dose 2h par jour avec des amis IRL à qui j' ai expliqué le MU. Bilan ? Je ne gagne plus contre eux.
J'ai la sensation que le perso repose pas mal sur des arnaques.

Il ressemble à Birdie dans l'idée. J'aime beaucoup mais la j'ai plateau assez vite. Je cherche à augmenter mon niveau de jeu mais c'est pas facile facile. Ses low sont faibles avec peu de range. La choppe spé n'ouvre pas sur des mixups .

Il a un bon jeu de punish et wiff punish mais si le gars en face joue ultra safe et ne prend aucun CH c'est très compliqué de gagner .
Essaie de la jouer en Turtle, et faire presque que du whiff punish et garde tes phases mytho pour la fin, force ton adversaire a venir t'agresser pour jouer en whiff punish only.

Tu trouvera peut-être des idées la dedans :


Citation :
Publié par Kafka Datura
Bon bah Lili c'est pire que Josie j'ai l'impression. Si le mec en face veut te harceler, tu peux rien faire, et les mix up sont pas déments. :/
C'est ton premier Tekken ? Les outils pour sortir d'un pressing sont plus ou moins les même pour chaque perso. Un petit db1 dans les pressing pour les stopper et reprendre de l'espace ou agro ca marche avec tout le monde. Le problème que t'as avec Josie/lily, tu l'aura avec tout les persos...
Citation :
Publié par Seak
C'est ton premier Tekken ? Les outils pour sortir d'un pressing sont plus ou moins les même pour chaque perso. Un petit db1 dans les pressing pour les stopper et reprendre de l'espace ou agro ca marche avec tout le monde. Le problème que t'as avec Josie/lily, tu l'aura avec tout les persos...
Avec Josie ça va, quand tu te fais presser y'a toujours un moment où le mec s'enflamme et laisse une fenêtre pour placer un 1, 2 voire mieux.

Avec Lili par contre c'est chaud, même son 1 de base se fait bouffer. On dirait pas comme ça, mais en fait elle est plutôt lente et super unsafe. C'est con parce que j'aime bien le perso niveau design etc. mais je la trouve chiante à jouer. Bref je vais ptet revenir sur Josie et/ou Hwoarang.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés