[Scission] Activité et populations des serveurs de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cham Silvosse
Bien au contraire plus le temps passe plus on oublie les mauvaise choses de la 1.29 et on ne se rappelle que des bonnes, ce qui alimente la nostalgie.
Et dans le même pavé j'explique qu'on reste sur un jeu par intérêt et pas par nostalgie sur le long terme. La nostalgie dont tu parle, c'est celle des joueurs 2.0 qui n'ont pas joué à la 1.29 depuis des années, ces joueurs là ils tiendront probablement pas plus de 1 semaine sur un serveur comme Eratz. Là on parle de long terme, on parle de gens qui sont investis/déterminé à jouer sur la 1.29 que ce soit de manière légale ou interdite. Et ce que j'explique plus haut, c'est qu'enfait, il est possible que ce n'est rien avoir avec la 1.29 Vs la 2.0 mais que ce soit plutôt dû à des choix/priorités qui ont été prise par Ankama. De ce point de vue, la 2.0 et la 1.29 peuvent "coexister", car la différence n'est pas technique mais éthique.

Citation :
Publié par Cham Silvosse
Bref on ne relancera pas un débat sur 1.X vs 2.X, chacun a son avis la dessus, mais si vous voulez le mien, si Dofus veut évoluer, c'est et ce sera sur la 2.0. Il faut comprendre que Ankama ne vise plus à garder ses anciens joueurs de plus de 6/7 ans s'abonnant aux ogrines, mais d'en amener et d'en 'charmer' de nouveaux (potentiels CB sur pattes)
En gros t'a rien lu de mes dernières intervention et tu me répond? J'explique explicitement que ça n'a rien avoir d'un débat entre la 1.29 et la 2.0 il en a seulement l'apparence pour les personnes qui prennent pas la peine de lire (comme toi), c'est un débat plus profond concernant les choix d'Ankama depuis plusieurs années qui constitue à élargir ses horizons en délaissant Dofus. On parle déjà d'aller en 3.0 alors que les problèmes du jeu et les attentes (déception) des joueurs ne font que grandir, y a qu'a relire les multiples interventions face à la "nouvelle" direction artistique de Tot, l'arrivé du calendrier 2016, le KIS qui ne sort QUE sur 2 serveurs en été, rien sur la fusion des serveurs, rien sur les prochaines refontes mais encore une nouvelle classe... Bref, à mon avis, ils vont entérré leur jeu s'il ne change pas de politique et c'est dommage car Dofus avait beaucoup de potentiel dans son genre unique.

Dernière modification par Compte #303721 ; 07/05/2016 à 04h53.
Rassures-toi j'ai bien lut ce que tu dis et quand je prend la peine de répondre ce n'ai pas en ayant lut en diagonale, mais j'ai cru comprendre que tu le disais comme si c'était une mauvaise chose ce qu'Ankama fait, mais je ne suis pas convaincu. C'est plutôt toi qui a mal lut ou mal compris ce que je disais car peut être que de ton point de vue la politique d'Ankama est mauvaise, mais du leur, en tant que société, je suis sur qu'ils font ce qu'ils trouvent le mieux pour leur société et non leur jeu, ou du moins, le mieux qu'ils puissent faire.
Personnellement je viens de voir 12 000 sur Allister ça me surprend... on est pas 200 ?

La fusion des serveurs arrivera dans des siècles, Ankama n'en a rien à foutre, ils ont qu'à crée un serveur et toucher 15balles par comptes transférés, et vu que tout le monde ira à chaque fois..

Aider les joueurs et gagner moins d'argent ?

Rien que le KIS qui ne sort que sur 2 serveurs est une blague avec "ARGENT" gravée dessus.. Transferez-vous, transferez-vous.. Vous verrez quand les serveurs choisis pour le KIS seront les moins peuplés..

Après les joueurs s'étonnent que le jeu n'évolue pas, rien que les abonnements leur rapporte énormement, les ogrines ce n'est même pas imaginable et en combo avec ça ou les millions de news publicitaires ou "affaire en or"...

Dofus le premier jeu payant avec une logique f2p poussée à fond, l'exemple des serveurs est flagrant .. le pire dans tout ça c'est qu'une fusion et un serveur "geant" pour tous les regrouper ne coûte rien déjà ; et surtout, vu le budget d'Ankama, rien n'aurait été trop cher, la seule chose qui bloque c'est le fait de savoir qu'avec un seul serveur, il n'y a plus la rentrée d'argent des transfers de serveurs.. puisque ça n'a été crée uniquement pour ça ..
Si sa peux vous éclairer, je suis moi même un "je veux joué en 1.29".

Et je vais essayé d'etre bref et objectif.

Les graphismes ne sont pas du tout l'importance même si personnellement je préfère ceux de la 1.29 au niveau personnage après decor je m'en contre fou.

Je n'ai toujours joué a dofus que pour pvp jamais pvm (j'ai horreur de ca et oui on est tous different).

La 1.29 été non pas plus équilibré pour ce format, mais les possibilité été plus élargis sur tout les niveau ceux qui permettait de pouvoir contré les defaut (de plus beaucoup de classe pouvait se retrouver cheat a l'époque).
Mais ce qui est clair c'est que comme l'a dis mon VDDD les gens comme moi qui veulent la 1.29 ne tiendrais pas 1 semaine sur eratz car la nostalgie c'est bien mais on est tous conscient de la difficulté de la 1.29 si on demare sur un serveur avec une economie et une population deja stuff et encrée, faut vraiment s'accrocher pour remonter l'ecart, la 1.29 est presque un jeu elitiste
Non ce qu'il faut c'est un serveur neuf ou on repars a 0 complet et la j'y resterais surement en depit de la 2.3X et ces trouzmille classe.

Bref pour ce qui est de cette demande la encore mon VDDD la très bien expliqué si on est nombreux a le vouloir c'est pas que par nostalgie.
Pour ma part par rapport a avant je n'aime pas : (d'ailleur je prévois d'arrété sous peu)

Les succés qui ont niqué l’économie et le drop (moi sa mfaisait plaisir de drop une peau skeunk ou une etoffe peki a l'époque.

Les dofus par quetes, dans 70% des cas les gens ne lisent meme pas les pnj on suis le site qui nous explique quoi faire et on sbouge pour avoir ldofus. Les farms intensif ou les dj en mode fun avec les potes en esperant tout de meme que sa tombe n'étais pas une mauvaise choses

La migration et le changement de classe qui ont détruit l'identité des serveurs en perdant leur joueurs d'elite et augmente la facilité du jeux considérablement avec le reroll

Les musiques (avant je joué avec les musique dofus a fond) vive la flute

Le PvPM qui a detruit le pvp

L'xp tellement simple (10H pour up 200 ne devrais pas etre possible)

et biensur le top du top niveau débilité ! LES TROPHES si dofus avait perdu sont esprit en enlevant la guerre bonta brakmar du RP la on a atteint le sommet pour perdre le total esprit du jeux. Je crois que la plus part des joueurs joue avec 1 dofus max dans leur inventaires.

Breff en gros pour résumé oui il y a de la nostalgie mais pas que ca. C'étais un jeux totalement different et le fait d'avoir de la difficulté (je parle pas de difficulté invulnerabilité et compagnie) tout été difficile fallait s'investir a chaque etape du jeux ! Xp / Drop / Fm. Cette énorme difficulté n'étais pas a proscrire elle donné du mérite et du plaisir a chaque obtention, elle faisait révé ceux qui n'avait pas encore les moyens.

Maintenant je veux 'ca' je l'ai dans la seconde. ENNUYEUX

Breff a force de rendre tout plus facile et accessible pour n'importe qui c'est ennuyeux, perdre l'esprit du jeux bonta brakmar et les trophés, c'est ennuyeux.
L'ennuie mène a l'arret voila pourquoi ma liste d'amis si brillante a l'époque et aujd tellement vide.
Citation :
Publié par OnePostMan
De mon point de vue c'est de la nostalgie et une volonté de suivre des joueurs "connus" malintentionné qui n'agissent que dans leur intérêt un peu comme la hype avec Agride.
Des joueurs connus malintentionné O_o ? Tu m'expliques. La plupart des youtubeurs qui ont commencé leur série l'ont fait vers fin 2015 début 2016 et pourtant les nouveaux joueurs sont orientés directement dessus depuis Jznvier 2015 pour pallier la désertion de la communauté THL lors de la mise en place de l'anti bot. Je peux t'assurer que début 2015, le serveur était à la ramasse. Les youtubeurs n'ont pas toujours été fan de ce serveur et les plus gros l'ont descendu en flèche pendant longtemps et ça n'a pas empêché le serveur de se développer.
A croire que tu préfères orienter les nouveaux joueurs sur des serveurs vides ou dans la jungle.

J'attends toujours que tu expliques clairement pourquoi ce serveur est mauvais par rapport aux autres mais je commence à croire que tu ne sais même pas toi même.
Citation :
Publié par Capsulant
Personnellement je viens de voir 12 000 sur Allister ça me surprend... on est pas 200 ? ..
Comme dit au dessus il suffit d'un perso sur le serveur pour qu'il soit comptabilisé pendant plusieurs mois, il est même possible que log 1 seul perso du compte même sur un autre serveur ne fasse pas disparaitre ce perso fantome (c'est comme cela que cela marche pour les maisons abandonnées je crois ? inutile de log tous ses persos pour etre dans la catégorie actif/présent)

En comptant le nombre de slot et les joueurs qui ne se log pas souvent, on peut donc facilement diviser par 20 le chiffre indiqué (ce qui n'enlève en rien les stats du tableau qui indique clairement quels sont les serveurs les plus actifs) 12000 c'est un serveur mort, le mien a 15000 et il agonise avec effectivement quelques centaines de joueurs en permanence pas plus (on est +1000 dans l'alliance et jamais plus de 5% connectés facile a vérifier ^^)

Si vous avez encore des doutes sur ces chiffres et vidéos, je vous invite a creer un perso sur Agride vous tomberez de haut dès les 5 premières minutes, c'est juste inimaginable

Je ne pense pas que la fusion soit une priorité d'Ankama (même si elle est necessaire et indispensable !) a leur place pour ne pas perdre trop de sous et de clients, je proposerai très vite des 50%, 75% sur les transferts -> aucun développement, pas besoins de se casser la tête sur les maisons et enclos en instance, et des sous qui continuent de rentrer
Citation :
Publié par Capsulant
Rien que le KIS qui ne sort que sur 2 serveurs est une blague avec "ARGENT" gravée dessus.. Transferez-vous, transferez-vous.. Vous verrez quand les serveurs choisis pour le KIS seront les moins peuplés..
Je crois que ça n'a rien à voir, c'est surtout une mesure de sécurité, pour s'assurer que ça fonctionne comme prévu, et c'est plus simple de le vérifier serveur par serveur que de tout lancer d'un coup.

Les explications que tu donnes pour justifier le fait qu'Ankama ne veuille pas, A PRIORI, fusionner des serveurs sont plutôt poussées à l'extrême, a fortiori lorsqu'on sait que... on ne sait rien. Sur quoi tu te bases pour avancer tout ça?
Citation :
Publié par Capsulant
Personnellement je viens de voir 12 000 sur Allister ça me surprend... on est pas 200 ?

La fusion des serveurs arrivera dans des siècles, Ankama n'en a rien à foutre, ils ont qu'à crée un serveur et toucher 15balles par comptes transférés, et vu que tout le monde ira à chaque fois..

Aider les joueurs et gagner moins d'argent ?

Rien que le KIS qui ne sort que sur 2 serveurs est une blague avec "ARGENT" gravée dessus.. Transferez-vous, transferez-vous.. Vous verrez quand les serveurs choisis pour le KIS seront les moins peuplés..

Après les joueurs s'étonnent que le jeu n'évolue pas, rien que les abonnements leur rapporte énormement, les ogrines ce n'est même pas imaginable et en combo avec ça ou les millions de news publicitaires ou "affaire en or"...

Dofus le premier jeu payant avec une logique f2p poussée à fond, l'exemple des serveurs est flagrant .. le pire dans tout ça c'est qu'une fusion et un serveur "geant" pour tous les regrouper ne coûte rien déjà ; et surtout, vu le budget d'Ankama, rien n'aurait été trop cher, la seule chose qui bloque c'est le fait de savoir qu'avec un seul serveur, il n'y a plus la rentrée d'argent des transfers de serveurs.. puisque ça n'a été crée uniquement pour ça ..
En gros un peu les mêmes raisons qui font qu'on aura jamais de restats à l'infini (orbe recon). Mais bon, à partir du moment ou on parle d'une société qui n'a pas crée de serveur depuis des lustres, on parle même souvent de Fusion de serveurs... Ça annonce une certaine mort du jeu, c'est un peu comme fermé des serveurs, c'est jamais bon. Ils ont tellement perdu de joueurs en 7 ans qu'ils sortent de plus en plus de services payant, les ogrines puis les transferts de serveurs, changement de classe, orbe recon, tout les cosmétiques... La liste est un peu trop longue. Ils mettent tellement peu d'effectif sur Dofus qu'on a l'impression que ça fait 10 ans qu'on attend le KIS et 20 ans pour certaines refontes... Vivement qu'ils se fassent racheter par une compagnie de Jeu Vidéo et pas de Film (Dofus le Film - Le jeu en ligne )
Ben Tot se repose un peu sur ses lauriers, l'arrivée d'un concurrent en terme de MMO Tactical ne ferait que du bien.
Pour l'instant la seule concurrence qu'ils ont provient des serveurs privés 1.29 et c'est malheureusement une concurrence de taille (mais contre laquelle ils devraient pouvoir lutter efficacement).
Citation :
Publié par -Dixit-
Je crois que ça n'a rien à voir, c'est surtout une mesure de sécurité, pour s'assurer que ça fonctionne comme prévu, et c'est plus simple de le vérifier serveur par serveur que de tout lancer d'un coup.

Les explications que tu donnes pour justifier le fait qu'Ankama ne veuille pas, A PRIORI, fusionner des serveurs sont plutôt poussées à l'extrême, a fortiori lorsqu'on sait que... on ne sait rien. Sur quoi tu te bases pour avancer tout ça?
Je crois que tu te bats contre des moulins a vent. Essayer de discuter rationnellement, en demandant des arguments et des informations sourcées, avec les complotistes ankamapompafric, c'est totalement futile.

Prends comme axiome que tout ce que fait Ankama est exclusivement en fonction de l'argent que ça va rapporter, tu verras, le monde est bien plus simple après. Ajoute un peu de gros bon sens, sous la forme "si on ne nous dit pas tout, ça cache forcement quelque chose, et ce quelque chose est nécessairement compromettant puisqu'on nous le cache", et pareil, ca simplifie bien les choses.
Citation :
Publié par Huychi
Des joueurs connus malintentionné O_o ? Tu m'expliques. La plupart des youtubeurs qui ont commencé leur série l'ont fait vers fin 2015 début 2016 et pourtant les nouveaux joueurs sont orientés directement dessus depuis Jznvier 2015 pour pallier la désertion de la communauté THL lors de la mise en place de l'anti bot. Je peux t'assurer que début 2015, le serveur était à la ramasse. Les youtubeurs n'ont pas toujours été fan de ce serveur et les plus gros l'ont descendu en flèche pendant longtemps et ça n'a pas empêché le serveur de se développer.
A croire que tu préfères orienter les nouveaux joueurs sur des serveurs vides ou dans la jungle.

J'attends toujours que tu expliques clairement pourquoi ce serveur est mauvais par rapport aux autres mais je commence à croire que tu ne sais même pas toi même.
Tu reprends ma phrase qui répond à un message sur une volonté de 1.29 et négliges le "un peu" dans "un peu comme la hype sur agride". Sinon mon avis je l'ai déjà exprimé mais apparemment t'as pas vraiment lu les autres posts puisque tu as tenu à nous rappeler pourquoi les joueurs créant un personnage sont directement orienté dessus.
Je me posais ici la question de la pertinence d'un serveur 1.29, mais dans une simple perspective de retro-gaming. Les arguments :

- La nostalgie 1.29, toujours présente, ferait l'objet de débats plus posés.
- Ce serait une opportunité pour les joueurs qui ne connaissent pas la version 1.29 d'y jouer (sûrement brièvement) et de pouvoir se rendre compte du travail effectué par les designers.
- Le retrogaming est à la mode dans le monde du jeu vidéo (au niveau des consoles portables et de salon), il s'agirait ainsi de suivre cette inclinaison dans l'univers des MMORPGs.
- Cela montrerait mieux l'évolution du jeu depuis ses débuts ("voilà comment c'était à l'époque") et de mieux sensibiliser les joueurs aux efforts fournis par les développeurs depuis.
- Enfin, cela permettrait aux inconditionnels de la 1.29 de satisfaire leur attente, de revenir s'ils ont quitté le jeu en décembre 2009 et pourquoi pas, à terme, de les inciter en douceur à essayer la version 2.

Bref, donner l'option, tout simplement.

Si ruée vers le 1.29, Ankama s'y retrouverait (coûts de transferts) et ce serait sûrement des migrations éphémères. Niveau contenu, y'a pas photo. Et puis ce serveur existe déjà, il suffirait dans l'absolu d'enlever la restriction géographique de connexion, et de mettre un bel avertissement "attention, serveur de retrogaming, pas de support pour ce dernier" ou un truc dans le genre.

comparaison.png

A partir du moment où il y a demande d'un côté et offre de l'autre, j'ai beaucoup de mal à comprendre la position actuelle du studio, qui menace de bannir les joueurs nostalgiques.
Citation :
Publié par Carapuce
Ben Tot se repose un peu sur ses lauriers, l'arrivée d'un concurrent en terme de MMO Tactical ne ferait que du bien.
Pour l'instant la seule concurrence qu'ils ont provient des serveurs privés 1.29 et c'est malheureusement une concurrence de taille (mais contre laquelle ils devraient pouvoir lutter efficacement).
Leur concurrence n'a jamais été les serveurs privés même si suite au passage en 2.0 ils ont perdu facilement 70 000 joueurs et du entamer des poursuites judiciaires contre ceux ayant plus de 20 000 joueurs. La concurrence aujourd'hui c'est les moba en croissance continue depuis plusieurs années.

1-MOBA.png
Citation :
Publié par Capsulant

Rien que le KIS qui ne sort que sur 2 serveurs est une blague avec "ARGENT" gravée dessus.. Transferez-vous, transferez-vous.. Vous verrez quand les serveurs choisis pour le KIS seront les moins peuplés..
Alors qu'il a été annoncé que les serveurs pour le KIS seront fermés (ou que le KIS sera lancé sur 2 serveurs déja fermés) .... Parler pour ne rien dire, comme 99% des joueurs de Dofus
Citation :
Publié par tromagik
Alors qu'il a été annoncé que les serveurs pour le KIS seront fermés (ou que le KIS sera lancé sur 2 serveurs déja fermés) .... Parler pour ne rien dire, comme 99% des joueurs de Dofus
Source ?
Citation :
Publié par OnePostMan
Source ?
Alors la justement je regarde tellement de médias, je vais chercher ça dans la soirée, soit c'est sur Twitter soit un live de Kylls, mais je suis certain d'avoir vu cette info
Citation :
Rien que le KIS qui ne sort que sur 2 serveurs est une blague avec "ARGENT" gravée dessus.. Transferez-vous, transferez-vous.. Vous verrez quand les serveurs choisis pour le KIS seront les moins peuplés..
Parce que tu vas migrer pour le KIS sur 2 serveurs alors que sur Djaul ou Hecatte t'as déjà 3 fois plus de monde quesur ces 2 serveurs réunis?

C'est juste pour des test et tu seras bien content de pas te taper une faille 3 jours après la sortie quand t'as passés 4 exos et up un perso 200. (Oui oui c'est du vécu...)
Pour en revenir à la 1.29 et je ne sais plus qui qui disait que c'était de la nostalgie et bien perso j'y joue , et je n'ai jamais arrêté d'y jouer parce que j'adore ça que je trouve le jeu beaucoup plus fun et que contrairement à la 2.0 celui ci m'amuse .

Il n'est pas question de remettre en cause l'existence de cette dernière mais bien de dire qu(il y a un public pour la 1.29 et cela fait 6 ans qu'on réclame un serveur . Pourquoi ne nous sommes pas écoutés ?

Pourquoi sortir des serveurs à la Ombre qui ne trouve pas leur public alors qu'il y a quelque milliers de personne qui demandent la même chose ?
Incompréhensibles pour une société de passer à côté de cette manne de joueurs , qui paie elle aussi un abonnement et ne veut rien de plus qu'on la laisse jouer à ce qui lui fait plaisir et ce qui la détend .

Dommage de laisser partir ces joueurs là voir pire, les menacer de ban ....
Citation :
Publié par Dark'
Parce que tu vas migrer pour le KIS sur 2 serveurs alors que sur Djaul ou Hecatte t'as déjà 3 fois plus de monde quesur ces 2 serveurs réunis?

C'est juste pour des test et tu seras bien content de pas te taper une faille 3 jours après la sortie quand t'as passés 4 exos et up un perso 200. (Oui oui c'est du vécu...)
Les 2 serveurs ciblés seront sûrement Bowisse et Agride, qui sont fermé.

Agride a la plus grand population de tout les serveurs.
Citation :
Publié par OnePostMan
Leur concurrence n'a jamais été les serveurs privés même si suite au passage en 2.0 ils ont perdu facilement 70 000 joueurs et du entamer des poursuites judiciaires contre ceux ayant plus de 20 000 joueurs. La concurrence aujourd'hui c'est les moba en croissance continue depuis plusieurs années.

1-MOBA.png
Je ne connais pas la source de ton graphique, mais il est bon de noter que l'univers du MMO est également en croissance, même si la croissance est moindre.

Plus que le chiffre d'affaires, c'est le nombre de joueurs (ou d'heures jouées) qui serait intéressant de connaître. Je suis persuadé de donner de plus en plus d'€ (enfin, via les ogrines...) à Ankama au fil du temps.
Parfois plus de comptes et d'abonnements (même si c'est propre à Dofus), mais surtout le cashshop et les services qui ne cessent de s'agrandir !
Citation :
Publié par Pyroli
Plus que le chiffre d'affaires, c'est le nombre de joueurs (ou d'heures jouées) qui serait intéressant de connaître. Je suis persuadé de donner de plus en plus d'€ (enfin, via les ogrines...) à Ankama au fil du temps.
Parfois plus de comptes et d'abonnements (même si c'est propre à Dofus), mais surtout le cashshop et les services qui ne cessent de s'agrandir !
Le nombre de joueurs est estimé pour prendre une fourchette large entre 100 000 et 200 000 mais il est en chute libre, beaucoup demandent une fusion des serveurs pour stopper l'effet boule de neige mais imo ça ne fera que ralentir la chose. Le jeu est très mal en point et la situation est facile à comprendre quand on sait qu'un quart des employés d'ankama travaille au pôle animation alors que le jeu représente 70% du ca de l'entreprise (je veux dire ça se saurait si un quart des employés de McDonald fabriquaient des scooters). On pourrait en parler mais je vais arrêter là pour ne pas être modéré pour bashing Ankama

Sinon pour ton impression de donner plus d'euros à Ankama c'est normal c'est le cas ils ont commencé une nouvelle stratégie économique avec les ogrines et la boutique qui leur a permis de réaliser leur meilleur année en 2014 avec moins de joueurs qu'auparavant. Ils ont adopté un modèle qui marche très bien sur les f2p et on peut estimer en adaptant le graph ci-dessous en ajoutant l'abonnement multicompte, l'achat d'ogrines, services ect qu'un joueur dépense en moyenne plus de 100 euros par an dans le jeu.

3-MOBA.png

Dernière modification par OnePostMan ; 07/05/2016 à 22h46. Motif: Minecraft
Citation :
Publié par OnePostMan
Le nombre de joueurs est estimé pour prendre une fourchette large entre 100 000 et 200 000 mais il est en chute libre
Suis-je le seul à ne pas y croire une seconde aux chiffres avancés ici ? Intuitivement je dirais que tu peux diviser par 10 ton estimation.
Citation :
Publié par Mathmort
Suis-je le seul à ne pas y croire une seconde aux chiffres avancés ici ? Intuitivement je dirais que tu peux diviser par 10 ton estimation.
20 000 joueurs à 100 euros tu m'expliques comment t'arrives à un CA de 40M avec des flops à plusieurs M et des patrons millionnaires ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés