Du nouveau : Brian Green a quitté CSE

Répondre
Partager Rechercher
https://forums.camelotunchained.com/...ncement/page-9

Brian était le gars en charge du système de combat.
De mon point de vue, c'est un départ pour le mieux du jeu. Il était temps que MJ fasse de quoi. Le système de combat actuel n'est pas viable dans un MMO moderne. Visiblement, deux visions du système de combat se sont affrontées ici ; celle de Brian, très compliquée et pas amusante, et celle des fondateurs (dont je fais partie) qui veulent quelque chose qui ressemble plus à DAOC.

Maintenant, espérons que nous allons enfin avoir un système de combat digne de ce nom. La décision de MJ de virer Brian vient de me redonner espoir dans Camelot Unchained.

Ceci dit, je souhaite le mieux pour Brian. C'est un gars très compétent. Le problème c'est que sa vision du jeu ne correspondait pas à celle des fondateurs qui ont investi dans le jeu, voilà tout.
Citation :
Publié par Tyrexx
https://forums.camelotunchained.com/...ncement/page-9

Brian était le gars en charge du système de combat.
De mon point de vue, c'est un départ pour le mieux du jeu. Il était temps que MJ fasse de quoi. Le système de combat actuel n'est pas viable dans un MMO moderne. Visiblement, deux visions du système de combat se sont affrontées ici ; celle de Brian, très compliquée et pas amusante, et celle des fondateurs (dont je fais partie) qui veulent quelque chose qui ressemble plus à DAOC.

Maintenant, espérons que nous allons enfin avoir un système de combat digne de ce nom. La décision de MJ de virer Brian vient de me redonner espoir dans Camelot Unchained.

Ceci dit, je souhaite le mieux pour Brian. C'est un gars très compétent. Le problème c'est que sa vision du jeu ne correspondait pas à celle des fondateurs qui ont investi dans le jeu, voilà tout.
Raisons officieuses ou officielles ? J'ai lu son annonce et il ne semble pas avoir développé les raisons de son départ.
Officieuse bien sûr, et ça reste sur ce forum évidemment.
Dans cette industrie, tu ne verra jamais un gars dire qu'il s'est fait viré, surtout quand il est à la recherche d'un nouveau job.
C'est comme toutes les industries, si tu veux retrouver un job rapidement, dis plutot : «avait envie de nouveaux défis», « vision des choses ne correspondait plus à celle de la compagnie», «problèmes dans la vie» ect...
Simplement, en lisant entre les lignes des posts de MJ, de Brian et de Jeneese, tu peux comprendre. Quand les posts officiels se réduisent à «on s"est quitté et on se souhaite le meilleur pour chacun», il faut comprendre que c'est du langage diplomatique. Exemple en langage diplomatique : «des discussions viriles», il faut comprendre que les gars se sont engueulés et pas à peu près.
Une petite famille le monde du dveloppement du mmo par des compagnies indies. Mieux vaut ménager ses arrières.

Really, i'm out now!

Dernière modification par Tyrexx ; 17/04/2016 à 19h44.
Ca je le conçois totalement, c'est logique. Mais ils auraient très bien pu expliquer que son départ est lié à des divergences en terme de game design, ce qui ne pointe du doigt personne et explique les raisons du départ. Après, j'étais pas au courant qu'il y avait "deux camps" sur les mécaniques proposées par Brian. J'ose toutefois espérer que tout ne va pas passer à la trappe avant que les joueurs aient l'occasion de tester certaines choses en BETA. Y a des idées qui me laissent perplexe mais j'ai quand même envie de voir ce que ça donne avec le jeu en main.
Angry
J'espère que ce n'est pas un licenciement...

Avec un programmeur en moins et la difficulté qu'a CSE à recruter, on ne peut que s'imaginer une énième excuse pour annoncer un nouveau retard.

J'attends des nouvelles, ou plutôt le cours de flûte !
Citation :
Publié par Tyrexx
https://forums.camelotunchained.com/...ncement/page-9

Brian était le gars en charge du système de combat.
De mon point de vue, c'est un départ pour le mieux du jeu. Il était temps que MJ fasse de quoi. Le système de combat actuel n'est pas viable dans un MMO moderne. Visiblement, deux visions du système de combat se sont affrontées ici ; celle de Brian, très compliquée et pas amusante, et celle des fondateurs (dont je fais partie) qui veulent quelque chose qui ressemble plus à DAOC.

Maintenant, espérons que nous allons enfin avoir un système de combat digne de ce nom. La décision de MJ de virer Brian vient de me redonner espoir dans Camelot Unchained.

Ceci dit, je souhaite le mieux pour Brian. C'est un gars très compétent. Le problème c'est que sa vision du jeu ne correspondait pas à celle des fondateurs qui ont investi dans le jeu, voilà tout.
Je suis un peu du même avis.
Je ne savais pas pourquoi il avait quitté CSE mais visiblement ce n'est pas pour une meilleure offre, donc la possibilité d'une démission ou d'un licenciement se pose.
En attendant, il y a beaucoup de choses originales dans le gameplay pour l'instant de CU, mais aussi des choses beaucoup trop compliquées et qui ont déjà été remontées, même sans test (système de heal, projectiles, etc), donc espérons que son départ soit comme tu le dis, dans le sens d'une vision différente et plus "fun" du gameplay. Même si depuis le début MJ a toujours dis être prêt à tester des concepts "BSC".
A mon sens une "bonne nouvelle" malgré le faite que ça implique un départ. Faut voire sur quel type de game play CU va se dirigé maintenant. Je ne suis pas certain que tout dépendait uniquement de Green.
Difficile de dire si c'est une "bonne" ou une "mauvaise" nouvelle, mais ce genre de truc, qui transpire la dissension sur une des mécaniques essentielle du jeu (le combat) n'est jamais très bon signe, ça sent le projet qui se cherche encore...
Citation :
Publié par Saltarius
Difficile de dire si c'est une "bonne" ou une "mauvaise" nouvelle, mais ce genre de truc, qui transpire la dissension sur une des mécaniques essentielle du jeu (le combat) n'est jamais très bon signe, ça sent le projet qui se cherche encore...
C'est tout le problème quand tu veux mettre en place un gameplay original et très poussé sur certaines mécaniques, comme la création de skill etc. Perso je l'avais dis depuis un moment, outre les retards déjà subis, je m'inquiétais de possibles changements voir remise à zéro en terme de gameplay, et ce départ risque de produire l'effet annoncé. Peut être que ce sera positif, au final, sait on réellement quel était le point de vue gameplay de Brian?
Perso ce que je vois c'est qu'on a toujours MJ (logique) et Ben (un des game designer de Daoc) donc je préfère rester positif et me dire que si changement il doit y avoir ce sera pour se rapprocher de Daoc/war, que l'inverse.
La fin de l'hiver risque d'être longue

Le concert de flûte risque d'être pathétique vendredi prochain.

À moins que la grippe espagnole ou le chicounegounia ne les empêche de faire d'annonces @)
Citation :
Publié par Meelk
La fin de l'hiver risque d'être longue

Le concert de flûte risque d'être pathétique vendredi prochain.

À moins que la grippe espagnole ou le chicounegounia ne les empêche de faire d'annonces @)
L'update concernant la bêta est reporté à lundi ou mardi d'après MJ. (voir le forum off)
Après, comme je l'ai déjà dis, je m'attends pas à une annonce d'ouverture rapide mais bon, déjà savoir ou ils en sont ce serait bien.
Message supprimé par son auteur.
Sur sa page on sent le mec un peu aigri, quand même...
Maintenant vu les bases des mécaniques de combat qu'on avait pour l'instant, c'est plutôt une bonne chose même si ça induit un retard supplémentaire, parce que leur système paraissait difficilement fun... (gérer les je ne sais pas combien de jauges en même temps... cibler la partie à attaquer, la partie du corps à soigner........)
Unhappy
Citation :
Publié par Fendriss
Sur sa page on sent le mec un peu aigri, quand même...
Maintenant vu les bases des mécaniques de combat qu'on avait pour l'instant, c'est plutôt une bonne chose même si ça induit un retard supplémentaire, parce que leur système paraissait difficilement fun... (gérer les je ne sais pas combien de jauges en même temps... cibler la partie à attaquer, la partie du corps à soigner........)
Peut-être que justement il voulait pas faire un système si compliqué, qu'on lui a forcé la main, et que ça a été le ras-le-bol avec claquage de porte, on sait pas.
On n'est pas dans le secret des dieux, autant éviter les procès d’intention...

En tout cas ça va pas faire avancer les dates, ça c'est a peu près certain
Citation :
Publié par Phelia
Peut-être que justement il voulait pas faire un système si compliqué, qu'on lui a forcé la main, et que ça a été le ras-le-bol avec claquage de porte, on sait pas.
On n'est pas dans le secret des dieux, autant éviter les procès d’intention...

En tout cas ça va pas faire avancer les dates, ça c'est a peu près certain
Complètement d'accord, du coup les prochaines com seront intéressantes
Il a peut être tout simplement une clause de confidentialité qui en cas de rupture l'empêche de dévoiler les conditions de son départ.
Bref, les raisons au final ne sont pas les plus importantes, le principal reste qu'il faille un remplaçant pour assurer le suivi et le développement de ce que CSE souhaite pour CU.
Message supprimé par son auteur.
Se séparer d'un dev à ce moment précis de 'l’imminence d'une bêta, les divergences devaient être franchement énorme pour en arriver là. C'est spectaculaire et franchement surprenant . Espérons que MJ ait un joker planqué dans sa manche pour éviter que l'attente ne devienne pas franchement pénible.
Même pour les plus patient...
Citation :
Publié par Tyrexx
Visiblement, deux visions du système de combat se sont affrontées ici ; celle de Brian, très compliquée et pas amusante, et celle des fondateurs (dont je fais partie) qui veulent quelque chose qui ressemble plus à DAOC.

[...] La décision de MJ de virer Brian vient de me redonner espoir dans Camelot Unchained.
J'adore tes conclusions hâtives sans la moindre source. Du journalisme de qualité, tu pourrais bosser chez Buzzfeed
Heureusement que je me sens détaché du jeu, parce qu'effectivement car peu importe le résultat sur cette annonce, il aura des conséquences négatives sur l'avancement du projet.

Après je voyais les compétences de ciblage comme une sorte d'aide aux effets négatifs :

Genre je cible les pieds cela provoque une chance de ralentissement sur l'ennemi (chance qui augmente avec l'expérience di skill) Après je souhaite pas forcément que cela ce voit dans les animations
tu tapes sur la tête, cela provoque des chances d'étourdissements,
tu tapes sur les bras cela provoque des chances de réduire les dégâts de l'ennemi

etc...

Je suis d'accord avec vous, rien n'a filtré sur ce départ, suis de l'avis de @guedgued
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés