JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 480 (sites) | 1192 (forums)Créer un compte
League of Legends>LoL - L'Observatoire Yordle
Championnat du Monde Saison 5
Répondre
Partager Rechercher
Otsirk
Dieu

Ben c'est pas grave, ils auront eu une semaine pour faire la cuisine.

Sinon j'espère qu'ils se ressaisiront, ce serait dommage les phases finales sans fnatic, vu le niveau qu'ils peuvent en théorie proposer.
RiC [DA]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ylum
Faudra m'expliquer cette connerie d'utiliser le mot "tilt" dès qu'une équipe lose un match ou quand un joueur fait une mauvaise action. Si c'est pour remplacer "underperform" c'est très mal choisi.
En l’occurrence, j'estime que Fnatic a tilt. Ils se sont mis la pression sur leur match vs AHQ du fait de leur défaite au MSI. Ils ont mal draft, mal joué (compte tenu du niveau attendu) et ont perdu.

Contre C9, on a eu droit à un match entre une équipe qui doutait contre une équipe (attention, jeu de mot) "sur un nuage".

Bref, ils ont tilt et les quelques jours de repos vont leur faire du bien.

1 match perdu n'aurait pu être qu'une contre performance, 2 défaites relève du tilt. Le groupe de Fnatic était l'un des pires sur lequel ils pouvaient tomber.
AHQ : Equipe qui les avait battu
C9 : Equipe expérimentée en progression croissante sur les compétitions internationales et en grosse progression sur la saison
IG : Equipe chinoise haut niveau

Heureusement pour Fnatic, ils ont bien abordé leur premier match et mis IG au plus bas.

En seconde semaine, IG prendra des games et Fnatic sera proche du 3-0.

Prono : Fnatic et C9 qualifiés

++ RiC
MadWard (Ternel)
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par RiC
En l’occurrence, j'estime que Fnatic a tilt. Ils se sont mis la pression sur leur match vs AHQ du fait de leur défaite au MSI.
Non mais ça marche pas comme ça, en fait. Le tilt c'est typiquement un terme du poker où tu te mets à adopter des stratégies défavorables parce que tu viens de beaucoup perdre récemment.
Tu tilt pas parce que t'as perdu une game il y a 15 ans de ça :|

++ MadWard
JOL Maniae
Alpha & Oméga

J'ai toujours cru que ça venait du Flipper, quand on est frustré au flipper on tape dedans et du coup il "tilt"
MadWard (Ternel)
Alpha & Oméga

C'est dans l'autre sens, to tilt c'est bien un verbe en anglais qui veut dire "incliner", et c'est principalement pour ça que tu tapes dans le flipper, pour modifier la trajectoire de la balle (avant de rager).
Dans le vocabulaire de la compétition ça vient bien du Poker, et quand tu joues beaucoup et que t'as du mal à te maîtriser psychologiquement, le tilt ça fait perdre des fortunes.
Stormriver
Alpha & Oméga

Ce qui se rapproche du tilt je trouve, c'est Huni qui essaye de rattraper ses conneries, mais en fait d'autres du coup
MadWard (Ternel)
Alpha & Oméga

Ce que je voulais dire, c'est que parler de tilt parce qu'ils ont perdu un tournoi il y a des mois de ça, ça a pas de sens.

Et personnellement j'y vois plus de l'égo que du tilt chez Huni, cf son "at worlds i will show you i will be best player" où on voit qu'il est rigole qu'à moitié, et ses TP-in 1v2 une fois mort pour essayer de faire quelque chose, où il finit juste par re-mourir.
Jabuz
Vicomte / Vicomtesse

Citation :
Publié par Stormriver
Ce qui se rapproche du tilt je trouve, c'est Huni qui essaye de rattraper ses conneries, mais en fait d'autres du coup
contre Ahq ouais, contre c9 mis a pars son pick qui je pense ne dépend pas de lui, il a pas non plus fais de grosse boulette et au contraire a ratrappé son retard correctement et jouer assez safe, a contrario de reignover qui fais 2 mort pour un gromp
Malison
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Maniae
J'ai toujours cru que ça venait du Flipper, quand on est frustré au flipper on tape dedans et du coup il "tilt"
Non non c'est bien ça à l'origine.
Bya
Alpha & Oméga

En fait, les flippers ont des détecteurs de tilt. C'est à dire que pour éviter que tu triches, quand il sent trop de mouvement dans la table (parce que tu tapes, parce que tu essaies de la soulever, etc), tu perds directement la partie.

Je pense que le terme est adapté du fait que, souvent, ça vient de l'énervement qui fait qu'en t'énervant contre le flipper, tu le fais bouger suffisamment que pour déclencher ce tilt et te faire perdre immédiatement.
Yanumaru
Dieu souverain

Citation :
Publié par Zoha
Les gens comme toi disaient la même chose pour la première semaine. (Clown 9, 0-6)
Je réponds ici, vu que c'est hs dans l'autre sujet.

Je n'ai jamais pensé que C9 fasse 0-6, je les voyais capable de prendre des games et être chiant dans ce groupe. Mais je ne les vois pas non plus faire 6-0.
Après c'était un gentil taunt, parce qu'ils ne sont pas à l'abri de complètement fail, même si ils ont fait le plus dur pour se qualifier.
Leni

IG part gagnant sur le draft imo
Sharnt
Alpha & Oméga

Je pige pas le pick Fizz, pour tuer Jinx avec Lulu+Janna je veux bien qu'ils prennent un assassin mais Fizz c'est pas un peu trop tout ou rien ? En plus Olaf et Hecarim risquent pas de galérer à catch Kalista ? Ce serait pas mieux de pick un truc comme Orianna pour avoir waveclear/aoe cc/boost darius pour followup et tuer Jinx ?

Puis quelle idée de pick Darius quand y'a lulu+Janna en face >_<
Sylverax
Alpha & Oméga

Petite tornade des familles !
Heathcliff
Alpha & Oméga

Westdoor c'est (à l'échelle d'un pro) un OTP Fizz, comme Wickd était un OTP Irelia.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de League of Legends RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite