Serie A, Coppa Italia, Suppercoppa italiana : saison 2015-2016

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
L'inter va commencer à avoir un effectif intéressant aussi, cette saison pourrait être sympa en effet !
Wouaw c'est du grand Internazionale ça, ils battent un record ou ça leur est déjà arrivé d'avoir qu'un italien dans leur XI ?

En tout cas vivement qu'ils reviennent en Europe représenter le football ital..sudaméricain

Dernière modification par Al-Hazred ; 09/08/2015 à 01h53.
Message supprimé par son auteur.
Holebas était déjà parti, maintenant c'est Romagnoli qui est à deux doigts de partir...
Bon 30M c'est un très bon prix, mais faut savoir par qui la Roma va le remplacer, déjà que je les trouvais juste défensivement

Puis j'ai l'impression que c'est une immense erreur de le faire partir...

Dernière modification par Al-Hazred ; 09/08/2015 à 23h00.
Citation :
Publié par Al-Hazred
Bon 30M c'est un très bon prix, mais faut savoir par qui la Roma va le remplacer, déjà que je les trouvais juste défensivement
Ah bon tu trouves ?

Gardien : on a le polonais, et sur le banc De Sanctis (38 ans) et Lobont (37 ans).

En défense :
- A droite on a ce bon vieux Maicon qui est plus souvent en attaque qu'en défense, et son remplaçant est... Florenzi.
- A gauche on a un gars que j'adore, Balzaretti, mais qui ne joue presque jamais car blessé et plus vraiment au niveau, après y'a Ashley Cole aka l'arnaque du siècle puis Torosidis, que j'aime beaucoup mais c'est pas un foudre de guerre non plus.
- Au centre, Leandro Castan et Manolas, c'est correct. Sur le banc on a Mapou, c'est tout de suite moins correct. Puis c'est tout.

La défense c'est le gros point faible. On a jamais vraiment remplacé Benatia, et là en plus on perd Romagnoli...

Au milieu : les postes sont doublés plus ou moins qualitativement avec 7 joueurs pour 3 postes : De Rossi, Nainggolan, Pjanic, Strootman, Keita, Paredes et Uçan. Pour les deux derniers, des prêts sont envisageables.

On a recruté Falque aussi, mais lui honnêtement je ne sais pas exactement où il joue, ni même son niveau.

En attaque :
- Sur les côtés ça s'entasse tranquillement avec Gervinho, Salah, Iturbe, Ibarbo, Ljajic et Florenzi. 6 pour 2 postes... Bon, vu comme c'est parti je présume que Florenzi sera surtout utilisé en défense cette saison sauf si recrue en défenseur droit, et Salah et Ibarbo sont seulement prêtés pour l'instant. Gervinho et Ljajic sont souvent annoncés sur le départ aussi...
- En pointe on a Totti en titulaire (), et sur le banc Dzeko et Destro.
En sachant qu'Ibarbo peut y jouer aussi. Et on a Sanabria qui est en prêt à Gijon (Jamais même pas vu, je craignais qu'il cire le banc cette saison).
Destro devrait être vendu avant la fin du mercato (j'espère qu'il va pas être le Boriello N°2), ce qui ferait 3 pour un poste, c'est bon.


C'est pas le meilleur effectif du monde c'est sûr, mais je pense qu'en attaque et au milieu c'est ok, et après en défense il faudrait :
- Un vrai arrière droit plutôt que Florenzi.
- Un, voir même deux défenseurs centraux (et pas des seconds couteaux...).
- Un top arrière gauche.

Maicon a 34 ans, Cole 34 ans aussi, Balzaretti 33 ans, Torosidis 30 ans. Mais c'est bon la relève est assuré, y'a Digne qui arrive !


Pour cette nouvelle saison, je ne pense pas qu'on puisse concurrencer la Juve, toujours pas. Il faudrait que Dzeko s'adapte super bien super vite, et nous fasse une saison à 25 buts pour pouvoir espérer finir premier. Sur les deux dernières années, c'est vraiment ça qu'il nous a manqué pour pouvoir les titiller : un vrai putain de buteur.


Pour info, je risque de suivre cette saison de loin, car j'ai déménagé et je n'ai pas repris l'abonnement à BeIn Sports.

Très bon thread Irandal, merci.

Dernière modification par Carl Johnson ; 11/08/2015 à 23h41.
Il est comment Ibarbo à la Roma ? Le genre de joueur plus connu pour ses performances sur fifa que irl
Il était blessé il a presque pas joué encore. Du peu que j'ai vu c'était pas folichon, je pense qu'il va être un joueur de rotation d'effectif.

Si je ne me trompe pas :
A gauche : Gervinho, Salah et Ljajic.
A droite : Ibarbo, Iturbe et Florenzi.

Ljajic peut aussi évoluer à droite. Pour Salah j'ai un doute, gauche, droite, les deux ? Je ne sais plus.

Enfin bref avec tout ce qu'on a y'a peu de chance qu'il reste à Rome bien longtemps. Je vois sur Wikipédia qu'il est en prêt à Rome, mais je ne me souviens pas de quel genre de contrat il a, si c'est juste un prêt, ou un prêt avec rachat obligatoire.

Dernière modification par Carl Johnson ; 11/08/2015 à 23h26.
Il peut jouer des deux côtés et je pense même qu'il pourrait être performant comme deuxième attaquant dans un système de jeu basé sur le contre. Pour son contrat, il était initialement prêté 1 an et demi à la Fiorentina, mais il a chouiné pour quitter le club (qui voulait le garder) et signer à la Roma... Pour vous, c'est un prêt d'un an avec option d'achat, je crois.

S'il est mis dans de bonnes conditions, je pense qu'il s'agit clairement du meilleur ailier de votre effectif. Le problème, c'est que depuis son départ de Bâle, il a vraiment perdu toute dose de professionnalisme .
Message supprimé par son auteur.
Ok ok, merci pour ces éclaircissements.

Quand je parlais du contrat, c'était pour Ibarbo par contre, je ne sais plus ce qu'il a signé lui.

Pour info je viens de voir sur Cesololaroma que Balzaretti va annoncer officiellement sa retraite en conf de presse demain. Donc je vais arrêter de le compter dans l'effectif.

Pour remplacer Romagnoli et, peut-être, Mapou, y'a quelques noms qui reviennent pour l'instant : Ezequiel Garay (Zenit St Petersburg), Andrea Ranocchia (Inter, il aurait déjà donné son accord), Thomas Vermaelen (FC Barcelone), Lorenzo Tonelli (Empoli), Juan Jesus (Inter), Norbert Gyomper (Catane), le français Thomas Heurtaux (Udinese), Kamil Glik (Torino), Rafael Toloi (Sao Paulo) ou encore Kurt Zouma (Chelsea).

C'est des noms cités par les journaux italiens, donc ça vaut ce que ça vaut. Mais y'a des noms intéressants quand même, ça pourrait donner quelque chose de correct.

Pour Destro ça serait fait. Un prêt avec rachat obligatoire pour Bologne.

Je suis bien triste pour Balzaretti, triste fin de carrière.
Message supprimé par son auteur.
J'espères vraiment qu'on arrive a chopper Hertaux, ca reste un sacré paris mais le potentiel est clairement là.

Sinon ca parle de Sakho en prêt, please no


http://www.tickld.com/cdn_image_postimage/f490399ad90a0faec008cb4869b37cef.gif
Marchisio blessé pour 1 mois, des douleurs musculaires.

La spéciale Allegri --' Il devrait manquer le match contre Udinese et la Roma, c'est génial

Donc ça va surement aligner Pogba-Sturaro-Pereyra, à moins que Pereyra joue derrière les attaquants, on verrait peut-être San Padoin en regista.
Sans Diego le Milan en aurait pris au moins 4 hier soir ... La seule chose à retenir d'hier c'est qu'il faudrait penser à recruter un milieu de terrain haut de gamme au lieu de Balotelli ou je ne sais quel tocard en attaque.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés