JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 178 (sites) | 756 (forums)Créer un compte
Star Citizen
Le point de Lagrange
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Sortie de l’alpha 1.1.2 de Star Citizen

Hotaru a publié le 8 mai 2015 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
SORTIE DE L’ALPHA 1.1.2 DE STAR CITIZEN !
Salutations Citoyens,
L’alpha 1.1.2 de Star Citizen est arrivée ! Le patch du jour ajoute le mode tutoriel dont tout le monde parle, qui apprend aux nouveaux pilotes à maîtriser leur engin dans Arena Commander. Il inclut également de nombreuses corrections de bugs et d’équilibrage. Vous pouvez consulter la liste complète des corrections apportées par la patch Star Citizen Alpha 1.1.2 ici. Vous pouvez en apprendre plus... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Draganor
Alpha & Oméga

Y aura t'il un tuto pour mettre correctement ses tasses dans les meubles ?
Re4veN
Légende

Et comment on nourrit les poissons de l'aquarium?
Seeleen
Reine

Vous etes de mauvaise foie ! Question , prevoyent ils un tuto du tuto ? Ca serait quand meme inedit :-)
Shamanix [CPC]
Prince / Princesse

Le tuto est déja franchement pas mal ! Et surtout il intègre 2-3 nouveautés pas piquées des hannetons a l'AC: Déja le fait de pouvoir voler dans un hangar, voir la grande porte s'ouvrir sur l'espace et sortir sans un loading (même si bon, le fait qu'ils sois apparemment obligés de faire pété tous les ships du hangars une fois qu'on est dehors pour assuré la fluidité...), et puis le 1er PNJ de SC, l'instructeur Mine de rien c'est un bon 1er apperçus de ce que pourra donner la campagne solo Squadron 42, même si on a pas encore l'image de l'instructeur qui nous parle en incrustation pendant le vol, façon WIng Commander.
JOL Elglon
Alpha & Oméga

Les musiques du tuto :
http://corpincorporated.net/public/SCmusic/

Ambiance Top Gun !
astamarr [ns2-f]
Dieu suprême

Et le dlc pack de tuto gold il vaut 40e de backing?
astamarr [ns2-f]
Dieu suprême

Btw Hotaru faut se calmer sur le chanvre récréatif je vois pas en quoi un tuto nécéssite un dévelloppement particulier comparé au reste du jeu. Ce sont de simples scripts.
JOL Elglon
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par astamarr
Btw Hotaru faut se calmer sur le chanvre récréatif je vois pas en quoi un tuto nécéssite un dévelloppement particulier comparé au reste du jeu. Ce sont de simples scripts.
Il y'a un petit malentendu. C'est une news redigée par CIG. Hotaru c'est le traducteur.
Hotaru
Baron / Baronne

@astamarr : c'est pas une rédaction de ma part, c'est une traduction. J'ai demandé à Elglon si ça l'intéressait que je lui envoie, et il a dit oui.

Get your facts straight, kiddo.

Au passage : y'a un magnifique bouton pour éditer tes posts
Shamanix [CPC]
Prince / Princesse

"Et le dlc pack de tuto gold il vaut 40e de backing ?"

Hoo, un troll sur une news Star Citizen, comme c'est original ^^
astamarr [ns2-f]
Dieu suprême

Citation :
Get your facts straight, kiddo.
Toutes mes plus plates excuses, maitre. Cela dit, c'est carrément plus inquiétant de lire ce genre de bullshit dans un devblog !

Citation :
Hoo, un troll sur une news Star Citizen, comme c'est original ^^
C'est pour compenser le fanboyïsme démesuré qui remplit tout les autres posts
Leitmotiv
Héros / Héroïne

J'ai relu l'article (merci pour la traduction Hotaru !), et en toute franchise, je ne vois pas ce qui peut poser souci quant à leur présentation du tutoriel.

Certes je ne participe pas à la programmation de jeux vidéos (ou autres logiciels) qui nécessiteraient la mise en place d'un tutoriel, donc je ne peux pas juger si ce serait réellement "l’une des parties d’un jeu les plus difficiles à réussir".

Mais, j'ose supposer que ce genre de chose ne se développe pas non plus en un claquement de doigts, sur un coin de table un dimanche soir d'avant "release". Et que pour réaliser un bon tutoriel, il faut savoir au moins définir ce qu'il faut apprendre à l'utilisateur, ainsi que la manière de lui apprendre pour une bonne utilisation du logiciel ensuite.

Cela me fait un peu penser à une vidéo que j'avais vue sur le développement du jeu "Portal" par exemple, vidéo qui démontrait comment chaque élément du jeu utilisé par la suite pour une résolution d'énigme, était tout d'abord présenté au joueur pour que celui-ci l'appréhende et comprenne son fonctionnement, pour ensuite pouvoir l'utiliser tout naturellement dans la suite du jeu.

En bref, cela n'a pas l'air évident quand on joue au jeu finalisé, mais cela démontre quand même qu'il y a eu toute une réflexion préalable pour favoriser la meilleure expérience de jeu possible, et ça n'est pas négligeable.
Skyvador
Empereur

Le tutoriel est très sympa mais il fait appel à un clavier qwerty, c'est très problématique pour savoir de quelle touche il parle réellement.

Il n'existe aucun moyen pour remettre le bon clavier?
Dieu / Déesse

Citation :
Publié par Skyvador
Le tutoriel est très sympa mais il fait appel à un clavier qwerty, c'est très problématique pour savoir de quelle touche il parle réellement.

Il n'existe aucun moyen pour remettre le bon clavier?
IL faut que tu achètes une nouvelle variante de ton clavier
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Star Citizen RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite