Nouveau set: Temps du renouveau

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà, je vois que ce matin, DoC est en plein patch.

Les patch notes sont aussi dispo en français ici

J'ouvre un fil s'il y a des gens qui veulent en discuter.


Tout d'abord de mon côté:


Nouvelles capacités:

Citation :
Riposte Parfaite:
Les dégâts de riposte de cette créature ne peuvent pas être empêchés ou réduits.
Quelqu'un sait-il si cela "ne peuvent être empêché" signifie que la créature inflige aussi ses dommages à la mort comme avec châtiment? Si c'est le cas, c'est fat, sinon je vois difficilement l'utilité, sauf contre le Havre et ses nombreuses réductions de dégâts

Citation :
Perdurant:
Lorsque la créature enchantée quitte le champ de bataille, ce sort enchante si possible une créature alliée adjacente du même camp au hasard.
Je trouve cela pas mal, le problème des enchantements de créatures, c'est toujours le même: c'est très vulnérable, car tu peux le détruire de X façons (destruction d'enchantement, de créature, ou renvoi de la créature en main)



Nouvelles- cartes:

Citation :
Titan Tempête de Mana (Épique)
Coût: 4
Req.: 3/3/0
Classe: Mêlée Magique
Type: Primordial – Automate – Golem
Attributs: 2/2/7
Capacités:
Onde de Choc 2
Lorsque le Titan Tempête-de-Mana meurt, augmentez votre niveau de [Magie] de 1, et infligez 3 points de dégâts à toutes les créatures non Automate sur la même rangée.
Je sens qu'on va le voir souvent en jeu celui-là... c'est le genre de créature presque plus intéressant morte que vive, je ne trouve pas le coût spécialement abusé pour ce qu'elle fait.

Citation :
Justicier Aveugle (Épique)
Coût: 4
Req.: 4/0/0
Classe: Tireur
Type: Humain – Archer
Attributs: 2/1/7
Capacités:
Immunisé contre la riposte
Lorsque le Justicier Aveugle entre sur le champ de bataille, choisissez une créature alliée ciblée, Infligez à la créature adverse ciblée des dégâts équivalents au niveau de [Riposte] de la première créature.
le Havre vient juste de choper un Attaque Surprise en mieux... parce que la riposte cela se monte facile en Havre, et qu'en plus, c'est une créature.
Et y'a combo avec les renvois en main aussi.

Citation :
Prolifique d’Ombre (Peu commun)
Coût: 3
Req.:3/0/0
Classe: Tireur de mêlée
Type: Ténèbres – Démon – Prolifique
Attributs: 2/2/5
Capacités:
Lorsque le Prolifique d’Ombre attaque augmentez la taille de toutes les accumulations alliée adjacente de 1.
Posé à côté d'un Mange-Sort, j'imagine déjà la plaie...

Citation :
Renforceur Nécromancien (Rare)
Coût: 4
Req.: 3/1/1
Classe: Tireur Magique
Type: Humain – Magicien
Attributs: 2/0/6
Capacités:
Immunisé contre la riposte
Chaque fois qu’une créature alliée cumulable attaque une créature adverse, augmentez la taille de ses accumulations de 1.
Woot, je pense qu'il est temps de ressortir mon deck accumulation en Necropole.

Citation :
Chuchoteur Shinobi (Épique)
Coût: 5
Req.: 4/0/2
Classe: Tireur
Type: Naga - Espion
Attributs: 3/3/7
Capacités:
Immunisé contre la riposte
Chaque fois qu’une créature alliée de type “Espion” attaque et détruit une créature, la créature adverse ciblée retourne dans la main de son propriétaire.
Les decks espions manquaient de punch, mais là je sens venir les combos à tout va avec cette carte... cela risque de devenir très très intéressant.

Citation :
Chef Enragé du Sahaar (Épique)
Coût: 5
Req.: 5/0/0
Classe: Tireur de mêlée
Type: Air – Terre – Orc
Attributs: 2/2/7
Capacités:
Rage Furibonde 1
Au début de votre tour, placez 1 marqueur de Rage furibonde sur toutes les créatures alliées ayant Rage furibonde.
Un peu de boost pour les decks rage furibonde qui font encore pâle figure comparé aux decks soif de sang...



Retours vers le Standard

Citation :
Mage des Lames
Type: Tireur magique de mêlée (au lieu de Mêlée Magique)
Capacités:
Modification: ‘La première fois qu’un mage allié détruit une créature pendant votre tour, prenez en main une de sort non-unique ciblée tire de votre cimetière.’
Ouchie, cela c'est de la sale bête. J'attends de voir les combos qui vont pleuvoir basées sur cette créature.

Citation :
Céleste
Coût: 7 -> 6
Req.: 6/0/0 -> 5/0/0
Capacités:
Ajout: ‘Les valeurs [Attaque] et [Riposte] des créatures adverses sur la même rangée que le Céleste sont toujours inférieures ou égales à 2‘
Modification: ‘Régénération 2’ (au lieu de 3)
Ok, donc tu mets un moyen de soigner ses PV et empêcher le ciblage, et tu as une créature limite imbutable en jeu...
C'est quoi le prochain Ange? Dieu?

Citation :
Saccageur des Flammes des Enfers
Capacités:
Ajout: ‘Lorsque le Saccageur des Flammes des Enfers attaque et détruit une créature, les dégâts supplémentaires sont redirigés vers le Héros adverse.’
Modification: ‘Explosion de feu 4’ (au lieu de 2)
Cela a du potentiel avec des moyens de booster les scores d'attaque

Citation :
Lancier Squelette
Capacité:
Ajout: ‘Cumulable’

Squelette Pestilentiel
Capacités:
Ajoute: ‘Cumulable’
Je maintiens que je vais ressortir mon deck cumulable Necro....

Citation :
Maître-Chanteur Shinobi (Au lieu ‘Tacticien Naga’)
Classe: Naga - Espion
Attributs: 1/0/2 -> 1/0/3
Capacités:
Modification: ‘La première fois qu’une créature de type “Espion” alliée inflige des dégâts de combat au Héros adverse pendant votre tour, votre production de [Ressource] augmente de 1.’
... et je monte un deck Espion immédiatement!!!





Sinon 3 créatures avec Rage de plus pour le Bastion. On va voir si cela suffit à faire ressortir les decks Rage.
On notera aussi les retours de Xorn, Gazal et Keltor en standard, cela fera plaisir à plus d'un!

Côté nerf, on a la succube entravée qui ne fait plus que 1 dégâts, ce qu'on s'attendait à voir vu l'efficacité bien trop grande de cette créature.

Dernière modification par Moonheart ; 15/04/2015 à 10h39.
Citation :
Publié par Lawless
Deck accumulation nécropole vont être sympa mais les deck accumulation inferno vont juste être énorme quand on a les bonnes cartes sur le board .
Pour necro accumulation, je vois le up, par contre j'ai du rater les nouveautés concernant les accumulations inferno, car je n'y vois que du nerf.

Super déçu de cette extension qui a plus les airs d'une maj qu'autre chose. Après 9 mois d'attentes, ça fait peur... Moi qui espérai une vrai extension, voir un bs3... Et puis... toujours pas de mod draft... Qu'est-ce qu'on s'amuse sur votre jeu, ubisoft !

Je sens que je vais très rapidement me lasser de ce nouveau contenu. Tant pis pour eux.

Je suis également attristé de voir que l'extension sort encore une fois en sceau, sans aucune annonce de la sortie en gold. A croire que les pigeons sont nombreux sur ce jeu.

Bref, je retourne sur hearthstone... c'est dire à quel point doc fait de la merde depuis le bs2...
Je m'en moques un peu de combien de % des cartes est utilisé vraiment ou non.
L'important pour moi, c'est l'inventivité et la stratégie... deux choses que le draft permet très mal d'exprimer.
Citation :
Publié par Neova
Super déçu de cette extension qui a plus les airs d'une maj qu'autre chose.
Au contraire parfois il suffit d'ajouter ou modifier une carte pour qu'un deck ou une stratégie soit viable, comme les decks espions, riposte ou nécro accumulation comme cités plus haut. Quelques cartes peuvent changer le méta du tout au tout et surtout donner de l'intérêt à des tas de cartes jusqu'alors inutiles.

Il y a des changements que je trouve douteux (coucou Céleste).

Un code pas encore testé mais sûrement valide : R01F-BIU9-54HD-HF52
edit : ce code a semble t'il déjà expiré...
http://www.mmdoctools.com/news/35-ne...#view-comments

Dernière modification par Torchon ; 17/04/2015 à 17h42.
Citation :
Publié par Torchon
Au contraire parfois il suffit d'ajouter ou modifier une carte pour qu'un deck ou une stratégie soit viable, comme les decks espions, riposte ou nécro accumulation comme cités plus haut. Quelques cartes peuvent changer le méta du tout au tout et surtout donner de l'intérêt à des tas de cartes jusqu'alors inutiles.
Au contraire de quoi ? Je n'ai pas dis que cette "extension" ne va pas changer la meta.
Doc est mort depuis la final de la road to paris en gros et pour relancer la machine on nous sert une extension dont la moitié des cartes sont des rééditions d'ancienne carte tel quelle ou rééquilibré pour l'occasion. C'est nul, ya pas d'autre mot.
Citation :
Publié par Neova
C'est juste l'inverse, en tout cas à partir d'un certain niveau de jeu.
RL, j'ai été champion de plusieurs tournois en draft sur Magic et je ne partage pas ton opinion.
Ce n'est pas parce qu'en tournoi classé, hélas, les joueurs sont à 90% des copycat que l'originalité et l'inventivité possible y sont moindre.

Citation :
Publié par Neova
Au contraire de quoi ? Je n'ai pas dis que cette "extension" ne va pas changer la meta.
Doc est mort depuis la final de la road to paris en gros et pour relancer la machine on nous sert une extension dont la moitié des cartes sont des rééditions d'ancienne carte tel quelle ou rééquilibré pour l'occasion. C'est nul, ya pas d'autre mot.
Moi je trouve cela bien. Au final dans un CCG, à mes yeux, l'important qu'on ait toujours envie de tester de nouveaux decks, et l'extension répond clairement à cela.

Le problème, c'est le délai......................
Citation :
Publié par Moonheart
Moi je trouve cela bien. Au final dans un CCG, à mes yeux, l'important qu'on ait toujours envie de tester de nouveaux decks, et l'extension répond clairement à cela.

Le problème, c'est le délai......................
Oui. Evidemment que c'est le délai le problème. Je ne demande pas autre chose qu'une extension (sauf en ce qui concerne le mode draft), le problème c'est que après une aussi longue attente on nous sert une demi extension.

Citation :
RL, j'ai été champion de plusieurs tournois en draft sur Magic et je ne partage pas ton opinion.
Ce n'est pas parce qu'en tournoi classé, hélas, les joueurs sont à 90% des copycat que l'originalité et l'inventivité possible y sont moindre.
Je ne vois pas comment le mode draft peut proposer moins de possibilité. Dans le mode classique de doc, tout le monde joue les mêmes sorts/créas par effet de mode, mais parce que depuis le temps, on connait tous plus ou moins la tier list. En draft, tu joues avec ce que l'on te propose ce qui fait que tu va jouer des cartes/decks différents/pas top tier ce qui permet de renouveler l'expérience de jeu.
Là encore, tu confonds ce que permet un mode et ce que les gens en font.

Le mode draft bride le joueur par son mode de fonctionnement, le classé non... tu as donc forcément une plus grande marge de manoeuvre avec le classé pour l'inventivité, mais le fait même de ne pas brider autorise les joueurs à ne rien faire pour être originaux.
Et puis en draft, les joueurs sont rarement originaux, tout est une affaire de calcul. Mana curve, répartition des ressources, etc

En plus je pense que DoC se prette mal au mode draft, parce qu'on ne peux pas combiner "couleurs" comme à Magic.
Donc fatalement, dans ce que tu vas obtenir des packs, tu va tirer tout ce qui va avec ton héros, et puis après restera pas beaucoup de choix à faire.

Dernière modification par Moonheart ; 18/04/2015 à 20h18.
Citation :
Et puis en draft, les joueurs sont rarement originaux, tout est une affaire de calcul. Mana curve, répartition des ressources, etc
Parce qu'en classé les gens sont originaux ? Le mode draft permet aux cartes mid tier d'être jouer, à partir de là ya pas trop de débat à avoir sur le fait que ce mod permet d'étendre le spectre des cartes jouées (et non pas jouable).

Citation :
En plus je pense que DoC se prette mal au mode draft, parce qu'on ne peux pas combiner "couleurs" comme à Magic.
Donc fatalement, dans ce que tu vas obtenir des packs, tu va tirer tout ce qui va avec ton héros, et puis après restera pas beaucoup de choix à faire.
Sur hearthstone ya 4 fois moins de choix à faire que sur doc et pourtant le mode est fun.
Et bien je suppose que c'est une question de gouts et de couleurs, mais moi je ne l'aime pas.

Quand à l'originalité, je te réponds toujours la même chose: ce n'est pas parce que les gens préfèrent copier les autres que le format permet moins. Au contraire, il permet plus, parce qu'en draft 90% des stratégies sont impossibles à faire marcher, il faudrait juste une chose de cocu sur le tirage.
Le fait de pouvoir jouer plus de cartes ne rend pas les choses plus originales, les cartes qu'on ne joue jamais en classées sont juste la même chose que les cartes qu'on joue, mais en plus faible.

Dernière modification par Moonheart ; 19/04/2015 à 01h17.
Citation :
Publié par Neova
Doc est mort depuis la final de la road to paris en gros et pour relancer la machine on nous sert une extension dont la moitié des cartes sont des rééditions d'ancienne carte tel quelle ou rééquilibré pour l'occasion. C'est nul, ya pas d'autre mot.
Non, pas nul, mais mort. On l'avait compris dès lors de l'annonce de reprise par BB. Ils étirent au maximum la rentabilité du jeu avec 1 personne à mi-temps dessus. Ils vont sortir probablement une DLC pour console car ça ce n'est pas encore fait et ça coute rien puisque le job est déjà fait.

Un énorme gâchis ce jeu .
Citation :
Publié par Ollathair
Non, pas nul, mais mort. On l'avait compris dès lors de l'annonce de reprise par BB. Ils étirent au maximum la rentabilité du jeu avec 1 personne à mi-temps dessus. Ils vont sortir probablement une DLC pour console car ça ce n'est pas encore fait et ça coute rien puisque le job est déjà fait.

Un énorme gâchis ce jeu .
Bah perso la sortie du jeu en chine me donnai espoir :/
C'est un gâchis ouai. Ubi arrive le premier sur le marché du tcg "f2p" et malgré ça ils arrivent à flinguer leur jeu après 2 ans d'existence, c'est fou...
Citation :
Publié par Neova
C'est un gâchis ouai. Ubi arrive le premier sur le marché du tcg "f2p" et malgré ça ils arrivent à flinguer leur jeu après 2 ans d'existence, c'est fou...
C'est pas faute de leur avoir dit depuis la bêta qu'ils prenaient de mauvaise direction trop souvent ... qu'es ce qu'ils en ont fait comme conneries autour du jeu malgré un fond très bon. A prendre les joueurs pour des jambons, ça finit jamais très bien ...
Bon bah voila. L'extension est dispo à l'autel des voeux, et pour l'achat en gold, on peut aller se faire foutre.
Ya pas dire, c'est vraiment des manches chez ubi...

Ça doit faire 1 an que j'avais expliqué à kimundi que c'est crétin de ne pas annoncer la date de sortie en or, il m'avait gentiment fait comprendre que ça leur rapporte plus de fric comme ça. On voit où ils en sont maintenant avec le politique de merde. C'est pourtant pas compliqué de faire un f2p clean. Tu fais des skins et surtout tu ne vends pas les cartes contre de l'argent réel. Mais nan, ils préfèrent flinguer un bon jeu en prenant les joueurs pour des couillons.
WP guys !

Dernière modification par Neova ; 06/05/2015 à 02h26.
Merci pour les news.

Donc si j'ai bien compris, pas de booster TOR en suisse, pas dispo en gold non plus, uniquement en sceau donc € sinon a l'autel des voeux au prix fort. Sachant que les 3/4 sont des rééditions et que boulot avait été fait par la précédente équipe.

Bon ben y a toujours quelqu'un qui bosse chez BB et a compris comment faire du business jusqu'au bout avec 2 pelés au commande .

Bon, en même temps, on sait que le jeu est mort et qu'ils tirent au maximum possible les dernières vaches fidèles. Doit plus y en avoir beaucoup, même les derniers fans inconditionnels que je connaissais n'y jouent plus.

C'est sale, mais c'est comme ça .
Pour SoB, il avait fallu 4 semaines avant que l'extensions soit accessible en gold et en rewards.
Là on en est à 3 semaines pour ToR, je ne suis pas encore alarmé.

Il faut bien que les devs vendent un peu, sinon le jeu fermera. Après, c'est vrai qu'on peut faire de l'ironie en disant que s'ils continuent à nous sortir des animations comme cela, il fermera aussi...
C'est pourtant pas compliqué à comprendre que c'est contre-productif de ne pas annoncer la date de sortie en or de l'extension...
Je le disais déjà ya 1 an et aussi bien la communauté que kimundi me sortait la même chose que toi, "Ils gagnent plus d'argent si ils n'annoncent pas la sortie en or". On voit maintenant combien de temps ça tien d'avoir une politique de merde comme ça. 1 an plus tard le jeu est mort.

Toute leur politique est comme ça de toute façon. On sort d'abord en euro, après en or. On n'annonce pas la sortie en or. On repose sur la vente de carte, pas de cosmétique. On fait la final des world à paris, ah bah nan, dans un bar. Moonheart, tu ne leur rend vraiment pas service en défendant leur connerie. Ubi est nul en système économique f2p, ils avaient déjà flingué mighty quest for epic loot simplement parce qu'ils avaient un système économique dégueulasse. Ils sont juste cons, ya pas d'autre mot. Au bout d'un moment ils devraient comprendre qu'on est en 2015, plus en 2008 où les seuls f2p étaient des p2w chinois dégueulasses. Aujourd'hui ya du lol, du dota, du poe et c'est ça ce que les gens veulent et bizarrement, ces jeux marchent, contrairement à doc alors il serait temps de se dire qu'on est nul pour faire des systèmes économiques de f2p et de regarder un peu comment font les références actuelles en terme de f2p.
Mais nan, ubi fait juste l'inverse en s'enfonçant de plus en plus dans le f2p dégueulasse en ne proposant même plus l'extension en tournois suisse...

Dernière modification par Neova ; 06/05/2015 à 15h25.
http://forums.ubi.com/showthread.php...1#post10744321


Citation :
Publié par Neova
Au bout d'un moment ils devraient comprendre qu'on est en 2015, plus en 2008 où les seuls f2p étaient des p2w chinois dégueulasses. Aujourd'hui ya du lol, du dota, du poe et c'est ça ce que les gens veulent et bizarrement, ces jeux marchent, contrairement à doc alors il serait temps de se dire qu'on est nul pour faire des systèmes économiques de f2p et de regarder un peu comment font les références actuelles en terme de f2p.
A quelque chose près, c'est ce que j'ai prêché durant la closed bêta sur le forum off, le système économique n'étant pas encore en place. Depuis, il a coulé beaucoup d'encre, et tout ce que je constate, bah c'est qu'ils s'en carrent l'oignon de la communauté et de son avis. Dans l'ensemble, parce qu'on a quand même réussi à avoir l'autel des voeux à force de gueulante .

On ne dit rien, on fait notre soupe, et c'est à prendre ou à laisser, voilà la politique d'Ubi.

Vous avez du mérite de croire encore à ce jeu. Je suis encore un peu l'actualité parce que j'y ai joué, mais pour moi, c'est tout vu, vive les cow milk et la glandouille au bureau de BB .
Perso j'aime encore bien DOC .

Je joue en casual, donc je viens a chaque extension, je prends une grande box et je m'amuse toujours autant et je vois pas vraiment ce qui pourrait pourrir le jeu, hormis les meta dégueulasse .
Mais j'ai rien vue de trop trop scandaleux pour l'heure
On est tous d'accord pour dire que le jeu est bon.

Le problème, c'est les (le) gens qui sont à la barre, et on sait (enfin moi et beaucoup d'autres) que c'est no future avec un bon message de happy end un jour ou l'autre.

Du coup, bah tout le monde est passé à autre chose et Doc ne s'en relèvera pas ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés