[wiki] Explication du nouveau DF / NEW DF explained

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Ce message s'adresse à ceux qui reviennent et qui ne connaissent pas le concept.


Qu'est ce qui a changé ?


DF est THE place to be pour récupérer les nouveautés du patch 1.116 à savoir :
- Les nouvelles armes CL 15
- Les nouvelles armures (torses) ou bijouteries
- Des nouveaux boucliers (drop uniquement)

Dans ces objets on trouve en nouveautés :
- Des procs fumés sur les armes
- Des stats/proc fumés sur les armures/bijoux
- La possibilité de décap les stats au delà de 101

Il est maintenant quasiment impossible de soloter les monstres dans les couloirs, tous les ennemis PVE ont été rendus plus durs à tuer avec de plus gros dégâts etc et un plus gros repop


Les décaps étendus


Voila la liste des décaps supplémentaires possibles, donc qui permettent de dépasser le légendaire 101/101 (ce que permettaient déjà certains mythiriens)

FORCE : +16 (collier, ceinture et cape)
DEXT : +5 (collier)
VIVA : +11 (gemme, ceinture)
CONST : +5 (version tank, ceinture), +16 version casters (collier, gemme et cape)
pas de décap acuité


Il est donc possible d'atteindre les 125/125 force, 114/114 dext (voire même un peu plus avec certaines paires de manches infernales) etc


Comment obtenir les objets


Ils s'obtiennent en tuant les gros monstres du donjon
(Princes, Lilith, Beliathan, Hauts Seigneurs, Chancelier et Légion)
Ils peuvent tomber directement

Sinon par de nouveaux marchands ajoutés à chaque entrée de DF, contre une nouvelle monnaie (le sceau de sang).

Les boucliers ne s'obtiennent que par la mort des monstres (ne peuvent être achetés)


Une arme coute 24 sceaux
Les objets entre 17 et 31

Les sceaux s'obtiennent par des quêtes


Les quêtes DF


Elles sont au nombre de 6 que l'on peut découper en deux zones :

Les 3 princes - Lilith - Béliathan


La quête des 3 princes rapporte 4 sceaux
La quête de Lilith 1 sceau (mais elle drop des armes CL15)
La quête de Beliathan 1 sceau (mais il drop pas mal de trucs)

Les trois princes sont interconnectés par un réseau de tunnel dans lequel se trouve Beliathan quand il est pop et deux alcoves avec des Minions de Lilith qui procurent, quand tués, une bonne chance de la faire POP.

Note : Lilith pop quand beaucoup de monstres de type Cambion (femelles) sont tuées

Faisable avec un petit BG (ce run de quête), car pas de grosse difficultés. C'est le plus rentable (majeure partie du temps 5 sceaux)

Les High Lord - Chancellor - Légion


La quête du Chancellor rapporte 1 sceau mais actuellement buguée
La quête des seigneurs en rapporte 3
La quête de Légion en rapporte 5

Le run complet en rapporte 9

La difficulté de ce run est la présence quasi constante d'un BG ALB/MID/HIB donc si vous n'êtes pas du bon côté !

Légion a été assez sauvagement UP et est maintenant une rencontre difficile pour un petit BG (~50)
Le repop est très rapide dans les couloirs


Conversion de sceaux


Vous pouvez convertir les anciens sceaux :
Emeraude en Saphir
Saphir en Diamant
Diamants en :
- Glass
- Scale
- SIDI soul/Tusca ICE/Galla ROOT
Dernières modifications :
Tu donnes des sceaux, le pnj te donne autre chose

Si tu donnes diam, il te donne (tu choisis) soit des scale, soit des glass, soit la monnaie du donjon épique SI
si tu donnes des sceaux plus petits il te donne la version supérieure (donc eméraude > Saphir et Saphir > diam)
Purée j'ai été fairplay, j'ai loot un Basalt buckler of OBLIVION (il me semble bien que c'est celui ci), un type avait dit qu'il needait en début de bg et je lui ai filé. Par contre le prix de revente au housing m'a presque fait passer le plaisir d'avoir été généreux 90 platines ouch

Dernière modification par Glapato ; 15/12/2014 à 19h01.
Les boucliers ne sont simplement pas "achetables" à l'aide des sceaux, mais on peut les échanger, et les vendre sur le housing.

Ils sont uniquement obtenus par drop.

Question pour le 125 Force svp : j'ai 116/116 (mighty mythirian inclus) parce que j'ai gardé la cape astrale pour le /use resist magie. De mémoire la cape DF que je n'ai pas mis donne +6. Donc si je la mettais j'aurai 116+6=122 Force.

J'ai raté un truc pour aller à 125 ?

Précision pour les loots, qui vous fera comprendre certains groupes, et souvent BG leader (même hors utilisation de la commande qui permet au BG lead de se goinfrer absolument tous les loots) : c'est le groupe qui damage le plus le named qui drop, d'où l'existence de nombreux groupes optis tanks...

Qu'est ce qu'on fait dans cette zone alors qu'on est pas assez pour aller sur Legion ? Pourquoi on tourne en rond alors qu'il manque un HL pour la quest ? ... le BG lead a un groupe opti pour drop et le BG lui sert à nettoyer les adds...car curieusement, son groupe rush uniquement les named...

Donc généralement en BG DF, le mieux est de partir du principe qu'on est là uniquement pour les quêtes et les sceaux, et que si jamais un jour on drop un truc...ho miracle...ca sera juste un plus
Citation :
Publié par wahnael
Question pour le 125 Force svp : j'ai 116/116 (mighty mythirian inclus) parce que j'ai gardé la cape astrale pour le /use resist magie. De mémoire la cape DF que je n'ai pas mis donne +6. Donc si je la mettais j'aurai 116+6=122 Force.

J'ai raté un truc pour aller à 125 ?
Oui Wahnou tu as raté un truc .
De base force => 101
5 decap force pour ceinture et collier + 6 decap force sur la cape +8 mythirien = 24.
Tu ajoutes les 101 de caracs ToA et on est à 125 .

PS : attention, c'est pas le mythirien doppel qui fait +8 au decap, c'est le mythirien force +8 (le Doppel offre +5 decap).
Sur albion

http://www.bdodaoc.com/index.php?mode=view_mob&id=12464 pour les torses et la bijouterie


http://www.bdodaoc.com/index.php?mode=view_mob&id=12465 pour les armes


Sur midgard

http://www.bdodaoc.com/index.php?mode=view_mob&id=12463 pour les armes

http://www.bdodaoc.com/index.php?mode=view_mob&id=12462 pour les torses et la bijouterie


sur hibernia

http://www.bdodaoc.com/index.php?mode=view_mob&id=12461 pour les torse et la bijouterie

http://www.bdodaoc.com/index.php?mode=view_mob&id=12460 pour les armes

a savoir que la bijouterie est identique sur les 3 royaumes
y a des armes armures qui ressortent vraiment du lot ? genre le must-have ?

sur albion pour commencer

je trouve l'arc sympa par exemple, mais c'est la seule arme dont j'ai eu le temps de m'y intéresser pour le moment
Vu les repops sauvages et le niveau des mobs, je dirais que même en petit comité (pet ML9 + bot + menta pour hib) c'est hyper tendu...à tester peut-être mais là y'a du gros gros vio en face.
"Voila la liste des décaps supplémentaires possibles, donc qui permettent de dépasser le légendaire 101/101 (ce que permettaient déjà certains mythiriens)

FORCE : +16 (collier, ceinture et cape)
DEXT : +5 (collier)
VIVA : +11 (gemme, ceinture)
CONST : +5 (version tank, ceinture), +16 version casters (collier, gemme et cape)
pas de décap acuité

Il est donc possible d'atteindre les 125/125 force, 114/114 dext (voire même un peu plus avec certaines paires de manches infernales) etc"

Je ne comprend pas ceci:
101 force decap a + 16 sa fait 117 force total et non pas 125??
Non?

Dernière modification par Aguel ; 10/02/2016 à 23h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés