Proposition de guide débutant

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut à tous.

Cela fait 2 ans que je joue à TSW (de manière discontinue) et je suis toujours ravi de voir qu'il y a régulièrement des nouveaux venus sur le jeu.
Comme la majorité des habitués, je prend souvent du temps pour répondre InGame aux questions que se posent ces débutants même quand il s'agit de "je débute, avez vous de conseils?". Néanmoins, je ne peux m'empêcher de me dire que bon nombre d'entre eux n'osent pas poser leurs questions ou n'ont juste pas eu la chance de tomber sur les bonnes infos avant de commencer et que cela peut altérer leur expérience du jeu. C'est pourquoi je me disais qu'il serait intéressant de regrouper les questions 'normales' ainsi que les astuces de débutants, en gros tout ce qui ne se découvre qu'avec de la chance et que j'aurais bien aimé savoir moi-même en commençant.

Je sais qu'il y a déjà beaucoup de bonnes choses qui ont été faites, dans le 'guide des premiers pas' ou sur le site de TSW sur univers-virtuels par exemple. Néanmoins, l'approche ici est un peu différente de ce que j'ai trouvé jusqu'à présent puisque je voulais essayer de faire plus pratique, plus concret et plus concis.
Je ne suis sûrement pas la personne la plus claire ni celle ayant la meilleure vision d'ensemble du jeu. Aussi je ne prétend pas proposer un guide fini mais plutôt une ébauche que, j'espère, vous voudrez bien corriger/compléter/reformuler/réutiliser pour finalement la mettre à disposition là où cela serait le plus judicieux (forum JOL, forum officiel, site JOL TSW...)

Je pensais utile de diviser les informations en 6 catégories :