Build gardien WvW 20+

Répondre
Partager Rechercher
Le build gardien que j'utilise et destiné au GvG 20v20 pour un rôle plutot offensif, très bonne pression dps et très bonne survie. Ca marche aussi très bien pour du raid 20+. A la base j'ai fait ce guide pour un groupe gardien spécifique et les explications de gameplay ne sont pas forcément adaptées à n'importe quel team, il ne faut pas tout prendre pour argent comptant et expérimenter

Lien IntoTheMists

En espérant avoir des retours sur vos versions du gardien "offensif" en GvG/WvW 15+. Au cas où, si un gardien d'une petite team opti (genre 5/10) passe par là, j'aurais voulu savoir quelles étaient pour vous les spés les plus utiles et sympa à jouer dans ce format. Biz

Dernière modification par Miles Vorduiz ; 07/12/2013 à 05h33.
Voilà mon build gardien tp-ring en raid SoW : build off CC
Comme toi orienté assez offensif (bon j'ai pas tout en élevé vu que c'est un reroll pas pu le full stuff encore et donc je n'ai pas fait un set avec l'arme marteau en celeste)

501 heal power avec le bâton, comme toi je ne mise pas sur le heal power car lors des repacks empower / zone d'eau, ça heal suffisamment.

Le tome de heal ça dépend ce qu'on croise, mais j'ai tendance depuis quelques temps à le laisser aux gardiens qui ne vont pas CC loin durant le combat pour préparer le burst, et je me mets l'invul 2 sec qui rechargent les vertus pour me faire une 2eme tempo.

En revanche le sceau d'énergie x2 sur le gardien comme tu as, j'y vois très peu d'utilité et je préfère de loin le feu / énergie.
- Feu sur le marteau pour add du dmg lors du spike au hammer blast (2)
Ce qui donne souvent du 4k en crit (voir plus sur des tissus sur des zerky tu montes même à 6k5...) + 800-1K de dmg fire aoe.
- Energie qui du coup sera up / utile pour quand je repasse bâton en phase de move pour qu'on repack heal.
Citation :
Publié par Miles Vorduiz
Le build gardien que j'utilise et destiné au GvG 20v20 pour un rôle plutot offensif, très bonne pression dps et très bonne survie. Ca marche aussi très bien pour du raid 20+. A la base j'ai fait ce guide pour un groupe gardien spécifique et les explications de gameplay ne sont pas forcément adaptées à n'importe quel team, il ne faut pas tout prendre pour argent comptant et expérimenter

Lien IntoTheMists

En espérant avoir des retours sur vos versions du gardien "offensif" en GvG/WvW 15+. Au cas où, si un gardien d'une petite team opti (genre 5/10) passe par là, j'aurais voulu savoir quelles étaient pour vous les spés les plus utiles et sympa à jouer dans ce format. Biz
J'ai un build très proche du tiens Miles sauf que j'ai viré le -20% des armes à deux mains pour celui qui proc might sur crit.
Quand tu as ce qu'il faut pour crit, il proc très souvent.

J'ai du céleste sur les rings mais j'ai préféré mettre du chevalier pour les armes (en prévision de la maj du 10).

Je vous conseille le cachet d'endurance sur le baton, c'est une vraie tuerie.
Tu spam roulade comme un goret avec ça.
Pour ma part, je joue avec ça : http://gw2skills.net/editor/?fUAQJAR...0CyeDYyAwsAA-w mais je suis en train de remplacer quelques bijoux soldat par des berserk.

(Remplacer le smite par le TP et/ou l'invul par tome en fonction des besoins)

Les deux principales différences, c'est que je prends le II en Zèle pour +10% DPS et le X en Courage (Valor) pour Fureur sur Méditation.

- Pour la première différence, dans un raid guilde, les adversaires sont très souvent en feu (surtout à 20+) donc le +10%, on le remarque bien (d'autant plus quand on est plutôt orienté offensif à la base). Après, est-ce que ça vaut le coup de prendre ça au détriment d'un blind et des buffs sur vertus ? Si le but est de faire des dégâts, je pense que oui. Dans n'importe quelle autre orientation, je pense pas.

- Pour la deuxième, c'est peut-être très lié à mon cas perso, mais j'ai l'impression d'être très rarement sous fureur, donc ça me permet d'être sûr de l'avoir pour le burst. En plus, les dégâts quand on vire une alté sont pas moches, on table sur du ~1k (2k en crit) instant en AoE. Je le place juste avant le 2 du Marteau (2 > spam 1) ou avant un tourbilol.

Voili, voilà.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

@Drax & Alystene : C'est un build fait pour GvG, le -20% sur les armes 2H est quasi obligatoire pour être calé sur les timers du lead, et le double cachet d'endurance c'est juste pour assurer la survie et le gameplay très rapide qui est devenu la norme en GvG. Maintenant des très bons joueurs n'auraient effectivement pas besoin du double cachet pour survivre mais bon c'est un build que j'ai voulu très permissif au niveau de la survie. Y'a largement moyen de gratter (au niveau des stats et des cachets) pour faire encore plus de dmg mais je le déconseille pour un first shot.

@Leyon : Fait péter
Citation :
Publié par Didji
Pour ma part, je joue avec ça : http://gw2skills.net/editor/?fUAQJAR...0CyeDYyAwsAA-w mais je suis en train de remplacer quelques bijoux soldat par des berserk.

(Remplacer le smite par le TP et/ou l'invul par tome en fonction des besoins)

Les deux principales différences, c'est que je prends le II en Zèle pour +10% DPS et le X en Courage (Valor) pour Fureur sur Méditation.

- Pour la première différence, dans un raid guilde, les adversaires sont très souvent en feu (surtout à 20+) donc le +10%, on le remarque bien (d'autant plus quand on est plutôt orienté offensif à la base). Après, est-ce que ça vaut le coup de prendre ça au détriment d'un blind et des buffs sur vertus ? Si le but est de faire des dégâts, je pense que oui. Dans n'importe quelle autre orientation, je pense pas.

- Pour la deuxième, c'est peut-être très lié à mon cas perso, mais j'ai l'impression d'être très rarement sous fureur, donc ça me permet d'être sûr de l'avoir pour le burst. En plus, les dégâts quand on vire une alté sont pas moches, on table sur du ~1k (2k en crit) instant en AoE. Je le place juste avant le 2 du Marteau (2 > spam 1) ou avant un tourbilol.

Voili, voilà.
J'aime beaucoup, pour de l'open ca doit être sympa ! Pour le buff fury, t'es groupé avec des war? Normalement 2 war dans ton groupe ca te donne fury sur quasi tous les inc donc bizarre ton impression...
Moi je joue 30/30/10/0/0 Avec espadon/bouclier et marteau/focus
Plus sérieusement, je joue espadon/bâton car pour lead ça me permet d'avoir les tempos et le spike sur demande. Je jouais un classique 0/5/30/30/5 mais ces derniers temps je me suis mis à un 0/0/30/20/20 pour la stab sur vertu, qui fait le café pour les safe stomp ou bien pour donner de le stab à 1200 de portée simplement !
Rune du soldat classique avec un espadon valkyrie et bâton cleric+sigil of energy qui permet de bien tempo si utilisé à bon escient.
La bouffe je prend 100 de power et 10% de damage crit ou bien 20% boon duration quand je suis le seul gardien.
Je support, je dps comme un fifoulol===> what else ?
Merci et gros gg pour les infos / le partage que tu nous fais la Miles, toujours au top

Pourrais tu juste expliqué le choix des bijoux, perso j'ai amu et anneaux en berzerk , la piece de dos PRV et les boucles d'oreilles clerc. Le tout en élevée bien sur, ça peux le faire aussi ?

Ptite question maintenant qu'il y a eu la maj armure élevée, PRV toujours OK ou plutôt VPR (la vita en prime par rapport au reste) ?

ah et le nouveau skill meditation en heal, non ? je dirais non (car 1bloque = 1pouvoir) mais c'est juste au cas ou y'a un build derrière a faire en privilégiant la méditation.
Je trouve que la plupart des builds se retrouvent à la fin.
J'ai un build a base de PRV + bijoux zerk/cavalier/prv.
Un 0 0 30 30 10 classique pour switch en consecration ciblées pour les fights en structure.
J'utilise le reduce CD sur les 2h pour les GvG mais le proc sur crit en McM car je stack préci. En GvG j'ai pas de stack donc je joue moins sur le crit, ayant maxi 45% sous fureur.
Petite question, est-ce que le site prend en compte le 50% de base quand on fait un coup critique pour calculer les dégats crit? Si oui ca va niveau stat, sinon tu en as bien trop

Sinon c'est moi qui est aveugle ou y a pas de guérison affichée? Vu les stats tu dois arriver a qqch du genre 600-800?

PRV est toujours mieux que VPR, trop de vie, pas super utile avec le meilleur soigneur du jeu

Et la méditation c'est cool, en solo ou sPvP
Citation :
Publié par Saruten
Petite question, est-ce que le site prend en compte le 50% de base quand on fait un coup critique pour calculer les dégats crit? Si oui ca va niveau stat, sinon tu en as bien trop
Non, il prend pas en compte. En tout, Miles est à 128% en dégâts crit.
Et y'a la Guérison affichée (Section III, colonne de droite), il est à 509.

Pour le nouveau soin, il a clairement sa place dans un build méditations. Pour caser ça dans un X/X/30/30/X, c'est moins évident (au moins la réduc CD, je pense, le heal sur méditation étant aussi appréciable). J'ai pas eu l'occaz d'essayer hier, je ferai ça un de ces soirs.

@Miles (pardon, j'avais pas vu ta question) : Je suis pas toujours groupé avec des Guerriers, non, mais de manière générale, l'inc c'est le moment où je fais le moins gaffe à mes buffs. J'y fais plutôt attention quand on doit ressortir du tas pour se heal ou quand on reste plus longtemps dans la mêlée, donc ça doit jouer sur mon impression, l'effet des cris à l'inc s'étant estompé.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Perso je trouve que le dégâts crit scale super bien sur les spells du guards, il m'arrive de faire des enchaînements 10k tourbillon+séquence de 7k sur les 3 AA. Donc plus t'en a mieux c'est.
Avoir trop de healing c'est inutile. Stick entre 600-800 c'est parfait si tu as des mates qui se sortent les doigts du c**.
Citation :
Publié par Ellesmera
Merci et gros gg pour les infos / le partage que tu nous fais la Miles, toujours au top

Pourrais tu juste expliqué le choix des bijoux, perso j'ai amu et anneaux en berzerk , la piece de dos PRV et les boucles d'oreilles clerc. Le tout en élevée bien sur, ça peux le faire aussi ?

Ptite question maintenant qu'il y a eu la maj armure élevée, PRV toujours OK ou plutôt VPR (la vita en prime par rapport au reste) ?

ah et le nouveau skill meditation en heal, non ? je dirais non (car 1bloque = 1pouvoir) mais c'est juste au cas ou y'a un build derrière a faire en privilégiant la méditation.
Bah ouais ca marche aussi tes bijoux . En fait, j'ai voulu faire un build avec un bon dps mais avec une bonne survie aussi. En utilisant le signe du jugement, tu réduit les dégats directs de 10%, donc t'augmentes artificiellement ta robu de 300+. Du coup j'ai cherché une bonne combinaison pour avoir ce que je voulais :
  • Robu osef
  • Autour de 20k pv
  • Un minimum de healing power pour le sustain personnel et celui du raid
  • Des bonnes stats dps sans buffs gardes et stacks

Le celestial s'impose de lui même puisqu'il permet d'aller chercher les 500 de healing power que je voulais (en plus des autres stats) et d'avoir du critical damage pas cher sans trop augmenter la robu non plus. Le reste des items est plus classique, jvais chercher le critical damage là où il est le moins cher (dans les bijoux donc) et j'up les stats qui me manquent un peu (puissance préci vita).

Maintenant il m'arrive de jouer ce build avec des runes durées d'avantages (+50%) si y'a pas trop besoin de dispels, et j'ai personnellement tendance à toujours augmenter le dps jusqu'a que ça casse (et pour l'instant c'est pas encore arrivé en gvg ).

J'ai testé des tas de builds en GvG et celui là est mon favori parce qu'il deal beaucoup de dps tout en ayant la même survie que n'importe quel autre gardien stuffé tanky. La perte d'un utilitaire (sanctu, cri, aoe stab/dispel) au profit du signe du jugement n'est pas vraiment problématique en GvG si t'as une team qui assure car le rôle premier du gardien qui joue ça et d'aller placer son dps tout en étant toujours en frontline.

Beaucoup de gardiens essayent de chercher du dps tout en ayant un minimum de robu/vita pour ne pas exploser. Ils baissent donc généralement ces deux stats pour gratter en dps. Le soucis c'est que t'arrives à un moment où certes tu fais plus de dps mais où tu remarques que ta survie en prend un coup et que le fameux dps tu le places moins facilement qu'avant où t'avais 3k3 robu 21k hp.

En prenant un utilitaire "perso", je peux construire une spé "dps" qui simule ce 3k3 robu mais avec des chiffres de dps qui seraient impossible avec cette valeur de robu. Le fait est que je supporte toujours autant que n'importe quel autre gardien (build 0/5/30/30/5 + 50% boon duration généralement) qui a 3 utilitaires de groupe. Autant dans une team petit com ca serait impossible de sacrifier un utilitaire pour soi, autant en GvG ou dans une team 20+ ca se fait si t'as un rôle spécifique (ici dps frontliner).

Un autre cas de build adapté à son rôle est celui du gardien marteau tp/cage. Quand t'as ça, ton rôle c'est de cc avant impact. Le ptit probleme c'est que tu ne peux pas faire un build vraiment dps avec ça parce que le marteau est une arme assez "lente" qui ne possède pas de dash comme l'espadon et tu seras quasi obligé d'avoir un build assez costaud pour avoir le temps de placer ton dps. En sacrifiant un utilitaire pour l'intervention du juge, tu t'obliges également à contrebalancer ton build pour ce rôle.

Le gardien n'a pas été créé à la base pour dps et la plupart des guildes ont des gardiens "support/tank". C'est un très bon choix si le support entraine une très grosse survie de la boule cac mais c'est plutot rare de rencontrer ce genre de team qui arrive à balancer plus de heal que toi tu ne dps (à un moment où à un autre ca craque). Un critère de différenciation est donc d'utiliser ses gardiens dans des rôles plus spécifiques que le basique tank/spam1 baton et le gardien "dps" en fait partie pour moi et à largement plus sa place qu'un gardien "heal" devenu useless en format 20+.

C'est de toute façon l'avenir des teams "optis" : éviter d'avoir des clones qui marchent à peu près bien tout le temps et trouver des spés qui apportent une vraie plus-value au raid dans les phases importantes du fight. Le "récent" exemple des war dps qui squattent de plus en plus les raids 15+ est pour moi amené à être exporté chez les autres classes (notamment chez les gardiens qui ont tendance à tous se ressembler).

P.S : Et pour les critical damage ben y'a pas photo, quand tu dois faire tomber un gardien scnd full buff ben t'es bien content d'avoir 130% dégat crit
Citation :
Publié par Miles Vorduiz
P.S : Et pour les critical damage ben y'a pas photo, quand tu dois faire tomber un gardien scnd full buff ben t'es bien content d'avoir 130% dégat crit
C'est un peu vite zapper le rôle des 19 autres larons
Citation :
Publié par Heratik
C'est un peu vite zapper le rôle des 19 autres larons
Jamais dis que jtombais des mecs en solo mais bon c'est pas un elem baton qui va m'expliquer comment spike

PS: 80% + 50% n'exagérons rien xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés