Besoin d'aide ( débutant )

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens à vous car je suis un peu perdu...
T4C à l'aire très vaste et pour un réel débutant comme moi, je ne sais pas trop où me diriger afin de ne pas reroll 10 fois mon personnages foiré à cause de choses bêtement ignoré...

Je suis surpris car je pensais tomber sur pas mal de guides de classes ( en français si possible^^ ) pour T4C mais je ne trouve en réalité pas grand chose.... !

Je désirerais Créer un Archer ou un mage ( je ne sais pas encore trop ).

Mais je ne trouve rien sur les conséquences des questions du début ?!
J'aimerais aussi connaitre un minimum les caractéristique à monter en priorité pour ses deux classes ?

J'aurais bien aimer pouvoir me renseigner sur ses classes d'un façon général pour savoir dans quelle "voie" me diriger... ( plusieurs type d'archer ou mage possible, j'imagine ? ).

Merci de m'éclairer.

Ps: Au passage, je cherche une guilde sympa ou groupe de joueur pour me guider et bien entendu passer de bon moments de jeux dans le fun.

ps2 : Quel serveur me conseillez vous ? Le nouveau ( bientôt disponible ) Abo III ? Neerya ou Nms révolution ?
( je me disais que de partir sur le même pied d’égalité que les autres avec un nouveau serveur n'était pas mal ? A savoir par contre que mon anglais est loin d'être bon ). Le quel privilégier d’après vous ?

merci encore et à bientôt.

Rigal ( IG)
Citation :
Publié par Trigall
Bonjour,

Je viens à vous car je suis un peu perdu...
T4C à l'aire très vaste et pour un réel débutant comme moi, je ne sais pas trop où me diriger afin de ne pas reroll 10 fois mon personnages foiré à cause de choses bêtement ignoré...

Je suis surpris car je pensais tomber sur pas mal de guides de classes ( en français si possible^^ ) pour T4C mais je ne trouve en réalité pas grand chose.... !
La plupart d'entre nous connaisse les templates plus ou moins par coeur , vu notre ancienneté sur le jeu , pour cela qu'il n'y a pas vraiment de guide . Meme si certaine chose peuvent changé selon les ajouts spécifique a chaque serveur .

Citation :
Publié par Trigall
Je désirerais Créer un Archer ou un mage ( je ne sais pas encore trop ).

Mais je ne trouve rien sur les conséquences des questions du début ?!
J'aimerais aussi connaitre un minimum les caractéristique à monter en priorité pour ses deux classes ?
https://t4c.jeuxonline.info/?include=creation
ou en anglais http://gaming.wikia.com/wiki/The_4th...acter_creation

Pour les stats , cela depend de ce que tu va monté , mais dans le jeu il y a ce que l'on appele les reborns , en gros une fois lvl 75+ tu va pouvoir recommencé lvl 1 avec toute les stats a 25 avec des pts de resistance / de puissance ou autre bonus ainsi que l'acces a certaine zone accessible qu'au seraph .
Tu poura une fois lvl 80+ de nouveau reborn avec cette fois 30 all stats .

Citation :
Publié par Trigall
J'aurais bien aimer pouvoir me renseigner sur ses classes d'un façon général pour savoir dans quelle "voie" me diriger... ( plusieurs type d'archer ou mage possible, j'imagine ? ).
Cela est assez vaste et difficile a repondre , tout depend deja si tu compte resté humain , faire un X1 ou X2 (nombre de fois ou tu a renais) . Si tu veut un perso pour pvp / RP / pve / Fun .
Par exemple un mage va xp plus vite et monté plus haut lvl qu'un archer , cependant l'archer est bien plus puissant en pvp .

Citation :
Publié par Trigall
ps2 : Quel serveur me conseillez vous ? Le nouveau ( bientôt disponible ) Abo III ? Neerya ou Nms révolution ?
( je me disais que de partir sur le même pied d’égalité que les autres avec un nouveau serveur n'était pas mal ? A savoir par contre que mon anglais est loin d'être bon ). Le quel privilégier d’après vous ?
Encore une fois cela depend de ce que tu cherche .
Si tu veut pvp , il vaudra mieux effectivement commencé en meme temp que la masse sur abo3 , meme si une fois de + , l'experience que certain ont font que de base tu sera jamais a pied d'égalité .
Sinon les autres serveurs sont plus fun et moins contraignant sur le fait de commencé en court de vie du serveur .
Merci beaucoup pour tes réponses.

je pense m'orienter vers un archer, à la cool vu que comme tu dis je n'aurais jamais l’expérience de beaucoup d'entre vous

Je vais voir pour le serveur, si je trouve une guilde fr Abo sinon, je me réfugierais sûrement sur un ancien serveur FR

Merci encore
Citation :
Publié par Haikz
Il reste du monde sur Neerya? Il y a pas mal de monde en ce moment mais j'ai quand même peur que ce soit super vide quand Abo va pop.
Ce n'est pas le même type de joueurs. Depuis quelques mois on tourne à 40-60 le soir, ce qui est environ la même chose que NMS.
Bonsoir.

J'ai plus où moins toujours entendu parler de T4C... ( j'ai 27ans ).

Mais je ne sais pas vraiment pourquoi, ( je pense par peur d'avoir trop de retard par rapport au ancien justement ) je ne me suis jamais lancé...

Et puis depuis quelques années maintenant, je n'arrive plus à accrocher avec un MMO... Alors je me suis tout simplement dit "pourquoi ne pas tenter le coup sur l'un de leur fondateur !" peut être retrouverais je ce qui me manque à présent... ! Et puis voila qu'en plus, en cherchant des infos sur le jeux, je tombe sur "Ouverture d'Abo III Prévu bientôt" !!! Du coup, je trouvais l’occasion pas mal pour ne pas avoir trop trop de retard par rapport à tout le monde...

Et me voila ! :P
Abo c'est vraiment un esprit à part... Faut avoir en tête que tu vas pas pouvoir xp quand tu voudras, ou tu voudras! C'est, je pense, le plus dure à accepter.

Si t'acceptes ça, tu peux play sur Abo.. Sinon, tu risques de rager !
Citation :
Publié par Trigall
Bonsoir.

J'ai plus où moins toujours entendu parler de T4C... ( j'ai 27ans ).

Mais je ne sais pas vraiment pourquoi, ( je pense par peur d'avoir trop de retard par rapport au ancien justement ) je ne me suis jamais lancé...

Et puis depuis quelques années maintenant, je n'arrive plus à accrocher avec un MMO... Alors je me suis tout simplement dit "pourquoi ne pas tenter le coup sur l'un de leur fondateur !" peut être retrouverais je ce qui me manque à présent... ! Et puis voila qu'en plus, en cherchant des infos sur le jeux, je tombe sur "Ouverture d'Abo III Prévu bientôt" !!! Du coup, je trouvais l’occasion pas mal pour ne pas avoir trop trop de retard par rapport à tout le monde...

Et me voila ! :P
Si jamais tu joues sur abo et que tu as besoin d'infos sur quelque chose n'hésite pas à me wisp IG => Sylrus
Par contre effectivement avant de te lancer, sache que c'est un serveur sans pitié, de la haine, du sang et des drops. Faut aimer le pvp et prendre sur soi de temps en temps parce que y'a pas mal de casse couille. Mais si tu aimes le pvp/survie et que t'accroche pas mal au jeu, c'est quelque chose que tu ne retrouveras pas sur les autres serveur T4C.

Bienvenue dans T4C et peut être à bientôt
Oui en gros je vais essayer de résumer :

- Abomination : serveur 100% PvP dit hardcore, c'est à dire que tu perds beaucoup à la mort (équipement notamment) mais l'adversaire aussi, peu d'ajouts par rapport au T4C de 2001 (sauf améliorations de l'interface et des bugs), pas ou peu de jeu de rôle (RP) entre joueurs, etc. Alors je sais pas trop, il doit y avoir une boutique contre des euros mais assez basique et surtout qui ne pose pas de différence en termes d'égalité des chances entre ceux qui payent et ceux qui ne payent pas en jeu.
- Neerya : serveur dit généraliste PvE/RP avec plus d'ajouts PvE et liés au jeu de rôle. Très peu de PvP sauvage là bas pour le moment. Présence d'une communauté RP (qui fait du jeu de rôle). Les ajouts sont nombreux (plus de 200 quêtes qui aident grandement à monter en niveaux, nouvelle île, système de faction... etc). Côté boutique, comme Abomination, assez sommaire.
http://www.t4c-neerya.com/
- NMS : à première vue semblable à Neerya, mais est différent sur de nombreux points : plus de renaissances pour le personnage (ce n'est pas mieux ou moins bien, c'est un choix de conception de jeu), boutique plus étoffée, esprit des ajouts différents mais tout aussi nombreux, etc. Peut-être plus de PvP là bas que sur Neerya.
http://nmsrevolution.com/
- Mémoria : doyen des serveurs, mais en restructuration. Aussi généraliste.
http://www.amalgame-online.com/

Niveau population totale sur une année :
- NMS : entre 40 et 140. Amplitude assez élevée en général, par périodes. Pour le moment, est à 35-50 connectés.
- Neerya : entre 40 et 60. Amplitude moindre et plus stable mais n'a pas atteint les scores de NMS dans ses beaux jours. Pour le moment, est à 45-60 connectés.
- Abomination : on ne sait pas, mais à l'ouverture au moins 50 voir 60.
- Mémoria : entre 5 et 10 connectés.

Franchement, choisis en fonction de tes affinités et non pas du nombre de connectés. A partir de 30 connectés le soir, si la gens ne sont pas isolés dans leur coin, il y a moyen d'avoir une ambiance sympa. Même sur Mémoria, avec peu de connectés pour le moment, il y a une réputation d'ambiance familiale.

Dernière modification par Cetrix ; 29/07/2013 à 20h37.
Dans tous les cas, je te conseille Abomination au moins les premiers jours si tu peux. L'ouverture d'un serveur c'est une ambiance particulière qui, à mon avis, est toujours agréable quel que soit l'orientation finale. Bon sur Abo, tout le monde va se taper dessus dans la joie et la bonne humeur, on sera tous niveau 2 ou 3 donc on n'aura rien à perdre, ça sera drôle.

En plus si tu n'as jamais joué, ça permet de prendre le jeu en main, les serveurs sont différents mais ça se joue de la même façon malgré tout, ça sera pas perdu.
Personnellement, j'ai appris à jouer a T4C sur Chaos... qui était vraiment un serveur de pure carnage sans pitié pour les noobs.

Abomination est quand même moins hardcore, je pense que t'arrivera à apprendre assez facilement.

Par contre quand le serveur aura démarré, le conseil que je peu te donner c'est de bien save ton or à la banque ou dans ton coffre, car si un pk te tue (ce qui sera surement le cas, car tu connais pas le jeu), tu vas en perdre beaucoup

Alors ne te décourage pas au premier down, persévère, tu arrivera à te monter un perso. Et là, tu découvrira le magnifique End-Game PVP de T4C, qui est selon moi le meilleur jamais créer.

De plus, il y pas mal de personnes qui sont prête à aider, que ce soit en t'indiquant quoi faire/où aller, ou bien en te montrant directement, il n'y a aucun soucis la dessus.

Welcome in T4C
Citation :
Ce n'est pas le même type de joueurs. Depuis quelques mois on tourne à 40-60 le soir, ce qui est environ la même chose que NMS.
ma fait rire Cetrix

Tu rigole ? ca ateint meme plus les 60 depuis le super patch a Nekhar haha

Hier Neerya avais 71 co un moment.

Nekhar --- > Kill NMS :P BOUM head SHOT !
NMS sont nos amis et nos alliés, ils nous ont beaucoup aidés et de plus je suis un fils de ce serveur, ayant fait mes premières armes d'animateur là bas en 2007, avec de bons souvenirs malgré les problèmes qu'il y a pu avoir. Pour finir, Nekhar et moi avions été animateurs là bas en même temps et on partageait la vision d'un T4C propre et sans guerres interserveurs. On avait claqué la porte au même moment à peu près, pour ensuite revenir lui sur NMS et moi sur Neerya. On était concurrents y'a quelques années, mais en tant que concepteur de jeu principal de Neerya, j'ai volontairement pris un chemin "généraliste" bien différent de NMS avec l'équipe qui a adhéré aux projets, donc du coup cela fait plus de choix et on ne se tire pas dans les pattes.

Il ne faut pas oublier que NMS, c'est en grande partie T4CDev. Ce serveur doit bien fonctionner, cela motive T4CDev et du coup tout le monde en profite. La correction des bugs, l'interface 1.71, les graphismes nouveaux... c'est eux. Sans trop m'avancer, c'est principalement Nightmare, Nekhar et Heschal. On peut ou ne pas apprécier ces gens pour différentes raisons, mais il n'y a pas à contester le fait qu'ils sont doués dans leurs domaines. Ils n'ont pas eu peur de tester, même si ça peut rater. Heschal il n'est pas aimé pas les joueurs en général, mais sans lui je ne me serai jamais éclaté sur l'éditeur à créer des environnements sympa pour les joueurs.

Maintenant je ne m'en fait pas pour eux, les périodes creuses ils connaissent, d'ailleurs avoir 50 joueurs le soir ce n'est pas la berezina non plus. Par contre, passer de 140 à 50 peut montrer que :
- ce n'est pas si facile de faire cohabiter une population PvP et une population classique plutôt pacifiste.
- les joueurs PvP sont une part très importante de T4C en nombre de joueurs, il était temps qu'ils aient un serveur dédié.
- en déduisant, il semble impossible aujourd'hui d'avoir un serveur T4C unique faisant cohabiter tout le monde, cela semble être une équation que personne n'a su résoudre... pour l'instant.

Comme d'habitude, NMS va travailler dans l'ombre et préparer un super ajout et ils vont re-dépasser 100 joueurs.

Et oui Neerya a eu 71 connectés hier, ce qui est un nouveau record pour ce serveur. Sachant qu'à l'ouverture en décembre 2010 nous étions 35 et que la version 1 du serveur (2008-2010) il y en avait pas plus de 40 lors des pics (à confirmer, je n'y était pas personnellement). Mais pour le record d'hier, on sait aussi qu'il y a des curieux qui patientent en attendant Abomination et qu'ils risquent très fortement d'aller là bas une fois ouvert et stable. Car chez nous, c'est 0% drop équipé et une communauté qui a du mal avec les FPK. Mais on veille à ce que ça soit sans abus, tant des FPK (déconnections déloyales quand on les chasse alors que justement c'est ça qui est bon pour créer du PvP, etc) que des victimes (se plaindre et menacer de partir en masse alors que mourir même deux fois dans une soirée ce n'est rien avec un 0% équipé 0% XP perdu).

Le soucis, c'est que les joueurs PvP ont mauvaise réputation parmi les autres joueurs... Pourtant, pour l'instant, à ce que j'ai vu les joueurs PvP venu en curieux ont été corrects, ont posé des questions sur le main et en privé, etc. Bien sûr, si certains viennent pour faire dégoûter les joueurs PvE et RP dans une optique de pourrir un serveur, ça va vite aller voir ailleurs. Je ne suis pas non plus né de la dernière pluie, je sais reconnaître les gens (FPK ou victimes) qui provoquent la discorde sous des airs angéliques ou en tentant vainement de nous mettre dans la poche. On est pas là pour être des potes, on avait nous même détesté le clientélisme et le copinage d'anciens serveurs.

Bref, de plus en plus ce qui m'importe c'est non seulement que mon serveur s'en sorte même modestement à 50 joueurs avec une bonne ambiance, mais aussi que les serveurs "frères" s'en sortent : NMS, Abomination, Mémoria. Il reste un peu de compétition, toujours agréable d'être le serveur officiel le plus peuplé, cela permet à tous de travailler encore plus pour gagner des joueurs. Car au final, c'est tout T4C qui en profitera : plus d'argent via les boutiques pour que Dialsoft investisse (ça commence déjà avec le portail), plus de joueurs qui viendront voyager entre les serveurs pour tester voir rester et plus d'impact pour la communauté FR auprès de Dialsoft. Puis à titre personnel j'irai sûrement me détendre un peu sur Abomination et passer mes frustrations sur des plus petits que moi ou faire une bande pour aller péter un gros niveau qui nous regarde de travers. Ah... j'avais adoré ça sur le serveur hardcore PvP de DAoC, pour les connaisseurs.

C'est loin d'être utopique, les équipes des serveurs travaillent de plus en plus en commun. Comme je l'ai dit, NMS nous a aidé, nous on les soutient comme on peut, j'ai aussi donné un petit cours vocal sur l'éditeur de carte au coordinateur de Mémoria (qui m'a aussi appris quelque chose de l'éditeur, d'ailleurs). Reste juste à ce que les joueurs des différents serveurs ne se dénigrent plus...

[edit] Ah qu'est ce que je disais, suffit de lire en dessous :]

Dernière modification par Cetrix ; 30/07/2013 à 12h56.
Citation :
Publié par Trigall
Merci beaucoup pour tes réponses.

je pense m'orienter vers un archer, à la cool vu que comme tu dis je n'aurais jamais l’expérience de beaucoup d'entre vous

Je vais voir pour le serveur, si je trouve une guilde fr Abo sinon, je me réfugierais sûrement sur un ancien serveur FR

Merci encore
honnêtement c'est pas la meilleur époque pour découvrire T4C, la majorité des serveurs sont archi modifié, il n y à plus aucun équilibre en joueur contre joueur
Des nouvelles zones sont créer alors que sa sert strictement a rien ya déjà enormement a faire avec le jeu de base, et je ne parle pas des serveurs fantômes ou c'est un mec qui a ses 10 sessions d'ouvertes

franchement si tu veux vraiment t'amusé oé fait l'ouverture de Abo 3 et vois si ca te plais car les autres serveurs, et ce malgrès ce que l'on pourra te dire c'est des serveurs bien mort aussi bien rp que pvp, maitenant ce qui se fait sur ce genre de serveur c'est d'avoir 2-3 pc faire du multi acc et jouer tout seul..(un peu comme Diablo2 maintenant, y à 80% de bot)

Donc oui tu aura pas autant de kiff sur le debut de Abo3 que sur nimporte quel départ sur un autre serveur ou les mecs sont déjà stuffer en X10 et qu'ils campent toujours on se demande bien pourquoi d'ailleurs, jte dit ca car perdre enormement de temps pour avoir un certain lvl sur un shard pour te rendre compte qu'au final tu joura toujours tout seul ici et crois moi sa arrive

après je dis pas que abo sera l'absolution de T4C mais j'aime a le croire quand meme, malgrès le fait qu'il n'y est jamais de reset sur des serveurs T4C c'est quand meme ce qui ameute le plus de monde, donc bon oép hesite pas a essayez plusieurs serveur fait ta propre idée et fait tes choix on peut te dire ce que tu veux sa changera pas l'experience et les bons moments que tu passera ou non avec les gens
@Max-him : Tout est une question de gouts. Cela fait plus de 12 ans que T4C existe et s'il reste des joueurs qui ne sont pas encore lassés et ne connaissent pas encore par cœur le contenu de base, ils ont toujours eu leurs serveurs sans politique d'ajout de contenu. Notamment les amateurs de pvp sauvage @Chaos/Abomination.

Pour les autres, il y a des serveurs avec moult ajouts de contenu qui relancent la découverte ainsi que la recherche et l'étude "theorycraft-esque" des bons personnage et templates avec ces ajouts, les trucs pour tirer le meilleur d'une zone de pex, le meilleur parcours pour compléter le plus vite possible les quêtes, etc.

Rien à voir donc avec des histoires de multicompte et le problème d'intégration ne sera pas différent entre Abomination et un autre serveur : si tu connais personne quand tu débarques sur un serveur, au début, tu auras plus de mal et tu finiras par t'ennuyer tout seul plus vite que celui qui rejoint un canal privé de potes de joueurs qui jouent déjà sur le serveur depuis un moment.

Et a plus forte raison sur un serveur full pvp à la Abo, le nouveau qui aura déjà sa team dès qu'il arrive sur le serveur, on ira pas s'amuser à le fpk en boucle de peur d'avoir ensuite sa team sur le dos alors que le nobody, c'est bon on peut se lâcher sur lui sans représailles.
Et vis à vis des différences entre les 3 serveurs généralistes francophones, je les trouve de mon point de vue bien plus prononcées que ce qu'avance Cetrix :

* NMS-R est devenu au fil du temps un serveur qui ressemble de plus en plus à un serveur de MMO F2P de type "Theme Park", avec phase de leveling avec un level max qui se veut atteignable et autour duquel l'équilibrage est réalisé, et phase endgame qui consiste d'une part à camper les composants de crafting pour parfaire son stuff, et d'autre part à accumuler les points d'intéraction par les arènes pvp et certaines quêtes et boss pvm. Mais aussi avec une boutique plutôt bien fournie proposant notamment parchemin d'xp multipliée et rerolls totals de points de statistique pour changer complètement de personnages en quelques dizaines de minutes.

Plus grand chose à voir donc avec le T4C "traditionnel" tel que l'avait conçu Vircom avec de l'xp sans limite devenant exponentiellement de plus en plus long, l'équilibre se faisant sur la volonté des joueurs à passer des dizaines d'heure à finir les derniers niveaux. Plus d'infos ici : http://snakesnladders.over-blog.com/...115046529.html

C'est aussi un serveur où le pvp sauvage était relativement courant et accepté par la communauté en place. Je dis était, parce que depuis quelques mois, il est possible de switcher à volonté son pvp de on à off et vice versa.

* Neerya, même s'il y a quand même pas mal d'ajouts de contenu et qu'il a pas mal évolué, est resté proche de la "tradition" T4Céenne, avec des ajouts qui respectent les fondamentaux du jeu, leveling sans niveau max atteignable, sacrifices et choix à faire sur ses templates, etc. La boutique se veut abordable et ne donne accès qu'à des commodités pratiques, comme des items de téléportation ou accès à une île de coffres persos depuis partout.

C'est aussi un serveur où le rôleplay y est privilégié, mais où comme l'a dit Cetrix, le pvp sauvage n'a jamais eu vraiment sa place, non pas à cause de la charte du serveur mais de la mentalité de la communauté en place, de sorte que le fpk risque fort de se retrouver naturellement isolé par la force des choses (personne ne voudra grouper avec lui par exemple).

* Mémoria est actuellement en gros travaux de refonte, mais c'était un serveur avec relativement peu d'ajouts et où le pvp sauvage et le rp avaient une bonne place.
Pratiquement tous les serveurs T4C sont F2P (avec contenu de la boutique plus ou moins fair, Cetrix a déjà fait un bon topo), c'est le cas de tout ceux qui sont cités sur ce topic - hormis Mémoria qui fonctionne en "freemium".
Je vous remercie énormément pour toutes vos réponses !

Je pense tester un départ sur Abo pour vivre ce moment qui au final semble plutôt rare !

Merci pour votre aide, je n'hésiterais pas à en demander aussi une fois en ligne ( vu le contenu, à mon avis je vais en avoir besoin... ).
Jvais test aussi une aventure sur abo. C'est rare d'avoir l'ouverture d'un serveur, l'ambiance va être vraiment enorme et unique les premiers jours.

Puis bon, le end-game T4C, c'est juste genial.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés