[Esport] Le Crépuscule d'Opaline

Répondre
Partager Rechercher
Euh il me semble que c'est un passage d'une vidéo d'Ad et Az lors du Goulta mais te dire laquelle j'en serai incapable, à demander directement à Ad.

Si non le Twitch est dans la présentation et la chaîne pour les replays aussi
Citation :
Publié par Red Power Ranger
C'est pas vraiment le genre de jeu auquel on pourra assister à un évènement qualifié d'e-sport je pense.
Question de point de vue. Dofus reste un tactical RPG, donc à mon avis ça peut s'y développer. Ce n'est pas parce que le gameplay diffère d'un SC2 ou d'un LoL qu'on ne peut pas envisager d'y voir de l'esport. Le fond reste inchangé, et la forme ne diffère pas tant que ça.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Question de point de vue. Dofus reste un tactical RPG, donc à mon avis ça peut s'y développer. Ce n'est pas parce que le gameplay diffère d'un SC2 ou d'un LoL qu'on ne peut pas envisager d'y voir de l'esport. Le fond reste inchangé, et la forme ne diffère pas tant que ça.
Mouais, pourquoi pas. A voir ^^
C'est aux joueurs de développer l'e-sport sur Dofus, Ankama ne pourrait qu'au mieux les y aider/encourager, mais c'est avant tout l'esprit et la motivation des joueurs et de la communauté d'un jeu qui fait que ce jeu est e-sport ou non.
Citation :
Publié par Yalu
Si ça permet de forcer la main du studio pour proposer des outils adaptés pour développer l'e-sport sur Dofus, foncez !

Bonne chance
On ne force la main à personne, on présente juste notre organisation et si un jour Ankama nous propose ces outils pourquoi pas mais pour le moment c'est pas l'objectif ^^
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Tres honnêtement, si on avait parle d'"esport" des le départ du tournoi sur Allister, jamais je n'aurais envisage d'y participer.
En quoi ça t'ennuie qu'on parle d'Esport? Ca n'empêche pas de participer pour le fun, ça n'engage à rien, mais ceux que ça intéresse y trouveront sans doute leur compte, pour moi ça ne change rien car on est à des années lumières des tournois organisés sur d'autres jeux comme LoL où clairement ça prend une autre proportion( avec des grosses sommes en jeu et des joueurs qui se prennent pour des stars, ça ressemble déjà plus à un show en live).
Citation :
Publié par Zem
On ne force la main à personne, on présente juste notre organisation et si un jour Ankama nous propose ces outils pourquoi pas mais pour le moment c'est pas l'objectif ^^
Si! Même si ça doit être un objectif à plus ou moins long terme.
C'est ce genre d'initiative qui permet de fédérer d'avantage une communauté et contribue à faire évoluer un produit/jeu.
Chouette projet auquel je participerai bien volontiers - surtout maintenant que c'est annoncé, Ad sait assurer ses arrières - , je salue encore une fois l'initiative !

On vous souhaite bonne chance et du courage - du courage, du couraaaage -, en espérant que les joueurs jouent le jeu () et soient au rendez-vous !

A bientôt !
Citation :
Publié par Anarky
En quoi ça t'ennuie qu'on parle d'Esport? Ca n'empêche pas de participer pour le fun, ça n'engage à rien, mais ceux que ça intéresse y trouveront sans doute leur compte
Ce qui me dérange, c'est que je n'ai pas particulièrement l'envie de "médiatiser" mon jeu, et dès qu'on médiatise, on change le profil non seulement des spectateurs (d'oh!), mais aussi des participants. J'ai pas mal vu, dans d'autres contextes, l'effet que peut avoir sur certaines personnes le simple fait d'être "sous les feux de la rampe", et je n'apprécie pas trop.

Effectivement, pour moi il s'agit de jeu pour le fun, et, mine de rien, d'améliorer l'ambiance parfois un peu moisie qui règne sur le serveur (tu es bien placée pour le savoir). Participer dans cette optique, ça me convient tout à fait. Participer dans un contexte "et passe à la télé" (toutes proportions gardées), beaucoup moins. (Je précise que, dans ma tête, c'est totalement indépendant de faire ou non ce qu'on peut pour gagner ses matches, hein - avant que tu ne m'accuses de saboter notre prochaine participation...)
Citation :
Publié par Va'
Désolé d'être relou mais c'est possible d'avoir la video exacte d'ou est tiré la fameuse colère? ( croc )

Merci , j'ai beau cherché je trouve pas
C'est un des Match D'otomai B de l'année dernière, mais j'sais plus lequel exactement, j'demanderais aux intéresses dès que j'les croisent si tu veux.
Deux trois remarques pour cette soirée :

- Affichez les portés de déplacements et autres p'tits trucs comme ça c'toujours sympa pour les spect

- Le niveau des joueurs est catastrophique, autant au niveau de l'optimisation que du skill, se prendre une coco d'un iop 10/5, never.

- Les commentaires trop souvent faux, ça serait bien de réviser les sorts des classes et les strat de combat, non un iop ne peux pas coco sous précipitation.

- Pensez à présenter les deux équipes en montrant la vie/res/pa/pm de chaque combattant pendant plus d'1.5 seconde.

- Au niveau technique ( site internet, qualité du live, du son ) c'est nikel.

J'suis très fan de l'e-sport, sur LoL par exemple, mais là on est loin du compte autant au niveau des joueurs que des commentaires.

Mais c'était le premier soir, j'suis sur que vous aller faire de mieux en mieux et que j'vais vous admirer plutot que de passer mon temps a vous corriger et me foutre de la gueule des participants.

J'continuerais a regarder parce que j'aime les stream et j'aime dofus, mais j'espere que ça sera d'une meilleure qualité !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés