[Projet] Appel aux armes sur Fort Ranik

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NuKa
même si statistiquement Augure et Ranik devraient se rencontrer car en étant en haut du ladder serveurs.
Je veux rien dire, mais croire que les autres serveurs non-francophone ne se préparent pas au WvW ca fait doucement rigoler. En fait, il n'y aura que sur les serveurs FR ou il y aurait des gens intelligents. La chute risque d'être rude. *** tourne son regard vers les serveurs allemands *****

Citation :
Publié par NuKa
Dtf les choses sérieuses débuteront vraiment un mois après la release, quand toutes les guildes sérieuses seront full 80 et stuffés.
GW2 ce n'est pas un jeu avec des Orcs et des Humains, des arênes et des BGs ou avoir du stuff ca roxx. Moi je dis ca, je dis rien.

Edit : Si être 80 en moins d'un mois c'est être sérieux, il risque d'avoir de sacrés bourriques sur les serveurs.

Dernière modification par Vallyo ; 25/07/2012 à 23h36.
Bonjour a tous ,

je lis ce sujet avec attention et se que j'en lis me fais peur .

Tout d'abord je vais me présenter, je suis ambassadrice des Fréres d'armes en alliance avec 3 autres guildes. Notre objectif commun est de faire du WvWvW coordonné avec des objectifs, tout ceci avec modestie, sans chercher a être absolument les meilleurs, mais surtout à s'amuser et bien sur à découvrir GW2 dans son ensemble.

La venue de Léonidas avec son projet d'un forum commun au serveur est une trés bonne idée : cela nous a rappeler le forum daoc ys donc nous y prêtons un très grand intérêt, et nous pensons que cela pourrait être un atout.

Alors pourquoi ne pas tous s'y réunir sans perdre nos alliances communes? Juste désigner un représentant/ambassadeur d'alliance ou de guilde, qui ferais l’intermédiaire ou proposerais des évènements via ce forum? Je pense que la communication sur le serveur y gagnerait, au lieu de parler d'une alliance serveur mais d'un échange d'information /organisation, cela fonctionnais très bien a l'époque de DAOC.

Voilà, je pense que cela mérite une discussion posée et ne pas entrer dans la guerre de qui aura le monopole du serveur. On est pas là pour ca, on est la pour s'amuser et organiser notre futur serveur pour que tout cela se passe au mieux pour tous.

A Bientôt .
__________________
http://www.daevasfashion.fr/wp-content/themes/twentytwelve/signatures/signature-daevasfashion-6105.png

Dernière modification par Lanisse ; 26/07/2012 à 09h29.
Citation :
Publié par Styrr
Stuff WvW != stuff pvp.

Donc, si.
Ahaha. Parce que certains croient peut être qu'en WvW c'est le stuff WvW qui va faire la différence. Ca risque d'être sympa alors.

Edit: En regardant de plus près, c'est la stratégie et la coordination qui va être le facteur déterminant. Certains parlent même d'avoir des gens sur plusieurs créneaux horaires. Sans compter la connaissance des mécaniques du WvW (emploi des armes de siége, connaissance du terrain)
Le stuff c'est juste la carotte individuelle pour faire du WvW.

Dernière modification par Vallyo ; 26/07/2012 à 10h41.
Citation :
Publié par Vallyo
Ahaha. Parce que certains croient peut être qu'en WvW c'est le stuff WvW qui va faire la différence. Ca risque d'être sympa alors.
Non, je pense qu'il fait référence au fait que les persos en 3W et PvE ont le même stuff et le même niveau, contrairement aux sPvP ou le perso est max lvl max stuff.

Croire qu'en 3W un niveau 2 et un niveau 80 seront à égalité c'est ce mettre un doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Le perso 80 aura juste 4 skills de plus, pourra switch d'armes, aura débloquer toutes ses attaques sur toutes ses armes et aura tous ses points de traits donc tous les bonus que cela donne et c'est loin d'être négligeable.
Citation :
Publié par Trokare2
Non, je pense qu'il fait référence au fait que les persos en 3W et PvE ont le même stuff et le même niveau, contrairement aux sPvP ou le perso est max lvl max stuff.

Croire qu'en 3W un niveau 2 et un niveau 80 seront à égalité c'est ce mettre un doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Le perso 80 aura juste 4 skills de plus, pourra switch d'armes, aura débloquer toutes ses attaques sur toutes ses armes et aura tous ses points de traits donc tous les bonus que cela donne et c'est loin d'être négligeable.
exactement, le sidekick c'est de la poudre au yeux, si le mec a 10 ou 20 level de plus, ca se sent
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
exactement, le sidekick c'est de la poudre au yeux, si le mec a 10 ou 20 level de plus, ca se sent
Je dirais pas ça comme ça, ça évite d'être complètement useless quand même, mais t'est moins efficace.

Je me rappel de DAoC au début, t'avais des bataillons de gris dont le but était de faire masse et qui crevaient en 1 sort on en est pas tout a fait là quand même.

Et surtout, à partir du lvl 30 t'as plus qu'un avantage sur les traits ce qui est réel mais plus faible et plus le niveau monte plus la diff est faible, 40-50 tu peux déjà chopper les traits les plus vitaux de ton build généralement.
Citation :
Publié par Vallyo
Je veux rien dire, mais croire que les autres serveurs non-francophone ne se préparent pas au WvW ca fait doucement rigoler. En fait, il n'y aura que sur les serveurs FR ou il y aurait des gens intelligents. La chute risque d'être rude. *** tourne son regard vers les serveurs allemands *****
Je ne souhaite que ça qu'on ait du répondant, maintenant je préfère me fier aux faits plutôt qu'a des suppositions du genre "des tas de serveurs de oufzors vont surgir de partout à la release et on va manger nos dents".
Et concrètement je constate que les deux serveurs FR on toujours été dans les top serveurs lors des différents weekends bêta.
Pour le BWE1 on a même eu le décompte officiel par Anet : http://www.arena.net/blog/mike-ferguson-on-wvw-updates, les trois serveurs EU à 6 - 0 sont biens Augure, Ranik et Déso.
Pour la BWE2 dommage on a pas d'info officielle mais je crois me souvenir que c'était du même acabit pour les serveurs fr jusqu'à l'affrontement final qui a vu la victoire d'augure sur ranik et gandara.
Et pour ce BWE3 c'est pas un hasard si Anet a regroupé les deux [fr] avec déso, ces trois serveurs sont clairement les trois plus gros prétendant à la 1ère place, le top 3 EU actuel.
Après on est bien d'accord ça reste juste un top 3 de bêta, ça vaut ce que ça vaut, peut être que les guildes fr étaient un peu plus impatientes d'en découdre que d'autres qui ont testés d'autres aspects du jeu ?
Mais pour autant ça me parait idiot d'ignorer totalement la hiérarchie qui s'est dessinée durant les différents BWE.

Citation :
Publié par Vallyo
Ahaha. Parce que certains croient peut être qu'en WvW c'est le stuff WvW qui va faire la différence. Ca risque d'être sympa alors.

Edit: En regardant de plus près, c'est la stratégie et la coordination qui va être le facteur déterminant.
Tu es au courant des stats et plages de dégâts des armes WvW hauts levels pour dire ça ?
Styrr fait bien de rappeler qu'on parle ici de WvW et non de sPvP, le stuff aura son influence en WvW, c'est loin d'être juste une carotte sans influence.
Tu nous dis que la stratégie et la coordination seront déterminantes à comparé au stuff, je suis d'accord sur ce point, c'est aussi les déclarations des développeurs d'Anet que de vouloir faire un jeu ou la victoire est plus basée sur le skill et le teamplay que sur le stuff contrairement à d'autres jeux (enfin on verra surtout dans les faits), mais par contre je ne vois pas pourquoi forcément opposer l'un à l'autre.
C'est sûr que si tu opposes des joueurs en team coordonnés sur TS contre des joueurs pick-up qui partent chacun de leur côté à la moindre attaque, peu importe le stuff, on sait qui va gagner. Par contre c'est plus probant d'opposer deux team coordonnées et de même niveaux pour pouvoir constater l'influence du stuff dans le combat.

Par ailleurs tu parles de "stuff WvW" comme-ci il était spécifique à ce mode de jeu alors que peu importe la provenance du stuff, que tu le choppe dans les brumes ou en pve c'est la même chose, c'est juste une façon différente de l'obtenir, seul le stuff sPvP est à différencier du reste.
En tout cas pour avoir eu la chance de choper avec mon war une sympathique épée à ascalon, je peux vous dire qu’après la différence d'efficacité je l'ai bien ressenti en WvW !
Même si le stuff ne sera pas seul déterminant de la victoire ou de la défaite dans ce jeu, ça serait faire fausse route que de croire qu'il n' y aura pas une influence au minimum significative...

Dernière modification par NuKa ; 26/07/2012 à 12h05.
Moi qui voulait choisir le serveur en fonction du potentiel WvWvW, ce topic m'aura au moins remis les idées en place. Quand je vois le niveau de la plupart des gens disant vouloir faire ce genre de choix, je sens que je vais soigneusement choisir... le serveur d'à côté.
Citation :
Publié par Mallonay
Moi qui voulait choisir le serveur en fonction du potentiel WvWvW, ce topic m'aura au moins remis les idées en place. Quand je vois le niveau de la plupart des gens disant vouloir faire ce genre de choix, je sens que je vais soigneusement choisir... le serveur d'à côté.
De même. Et j'ajouterais :

Citation :
Publié par NuKa
Et pour ce BWE3 c'est pas un hasard si Anet a regroupé les deux [fr] avec déso, ces trois serveurs sont clairement les trois plus gros prétendant à la 1ère place, le top 3 EU actuel.
Totalement faux. Aucun serveur fr est dans le top eu.

Le top eu serveur est :

Desolation, invaincu.
Gandana, meilleurs performances pvp.
Et le 3 ème, je sais plus mais il est pas fr

Faut arrêter de lire les enquêtes et forums et constater ça de vos propres yeux dans le jeu.

Je ne rejoindrais pas Fort Ranik, malgré ça, j'encourage l'action de l'op qui est une bonne idée et vous souhaite bonne chance à la release.

Citation :
Publié par Fulguropoing
Gandana, meilleurs performances pvp.
Il me semblait que Gandara avait juste perdu contre Désolation. (Tout comme Fort Ranik quoi…)

edit pour en dessous : regarde la phrase que j'ai quote…

Dernière modification par Dif' ; 29/07/2012 à 20h38.
Citation :
Publié par Dif'
Il me semblait que Gandara avait juste perdu contre Désolation. (Tout comme Fort Ranik quoi…)
C'est bien pour ça que desolation est actuellement le meilleur serveur eu et de loin.

Ça va Fulgo, pas trop ridicule ? Le jeu est pas sorti hein. Donc bon les serveurs pour l'instant c'est surtout des données techniques. "Meilleur performance pvp", détaille un peu pour voir...
Euh pour info, Gandara au BW2 ont été battu 2 fois par FR et AR pour une victoire (en mode rush 4h du matin, ce qui s'avère une bonne stratégie sur 24h). Meilleure performance PvP ca veut dire qu'ils ont des équipes v5? Car sinon, ils sont largement prenables en WvWvW

Désolation est à 18-0 sur les 3 weeks end, derrière on a AR à 15-3 et Gendara à 14-4, FR est à 14-4 ou 13-5 je suis plus trop sur.

Quand au BW3, Désolation, AR et FR se sont retrouvés opposés le dernier jour car étaient tous les trois à 4-0 à ce moment là.

De toute manière, on va attendre la release pour compter, en espérant que les problèmes d'entrée sur les maps soient résolus. La, on a juste des plans sur la comète (ça me rappelle Aion ou soit-disant les serveurs EU et DE étaient les meilleurs.... ben les serveurs français étaient pas vraiment à la traine ), et en plus ce coup-ci on pourra vraiment juger.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par RpGmAx] Motif : Taunt .::. Des questions ? »» Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dans l'état actuel, le jeu à pas de balance, aucune guilde n'a pris le PVP au sérieux, plein de gens n'ont pas "participé" au jeu et n'ont que testé rapidement les classes / races / skills. Alors qu'un serveur n'ait essuyé aucune défaite pendant huit jours de béta, oh waow !

Dernière modification par RpGmAx ; 30/07/2012 à 08h32.
Citation :
La venue de Léonidas avec son projet d'un forum commun au serveur est une très bonne idée : cela nous a rappeler le forum daoc ys donc nous y prêtons un très grand intérêt, et nous pensons que cela pourrait être un atout.

Alors pourquoi ne pas tous s'y réunir sans perdre nos alliances communes? Juste désigner un représentant/ambassadeur d'alliance ou de guilde, qui ferais l’intermédiaire ou proposerais des évènements via ce forum? Je pense que la communication sur le serveur y gagnerait, au lieu de parler d'une alliance serveur mais d'un échange d'information /organisation, cela fonctionnais très bien a l'époque de DAOC.
Lanisse est là seule a donner une idée pour avancer la discussion, rien qui chanqe ici, spa possible ...

Je plussoie l'idée ce type de forum/ts permet aux leads, gm, officiers, ambas de pouvoir avoir un lieu d'échange pour se coordonner, se regrouper, s'organiser en toute tranquillité et surtout de préparer les attaques, roulements, stratégies aussi bien en planification qu'en temps réel.

Je pense de loin que les français seront à la traîne par rapport à d'autres pour s'organiser en esprit de Royaume car c'est de ça qu'il s'agit ...

C'est un projet complexe à tenir dans la durée, car le jeu des alliances est mouvant, les guildes se font et se défont, les objectifs évoluent. Mais ceux qui participent à ce genre de structure en apprennent beaucoup sur la vie de leur serveur, ils assistent à des évènements uniques, et profitent pour créer leur jeu à l’intérieur du jeu.

Je salue l'initiative, vous souhaite bien du courage, vous ne le regretterez pas.



Edit : Bren ironise, Psy est toujours en vacance et eden compte les points, ca n'a pas changé ici ... mais ou est donc passé bjerk ?

Dernière modification par Icnar ; 30/07/2012 à 05h28.
Citation :
Publié par Icnar
Lanisse est là seule a donner une idée pour avancer la discussion, rien qui chanqe ici, spa possible ...

Je plussoie l'idée ce type de forum/ts permet aux leads, gm, officiers, ambas de pouvoir avoir un lieu d'échange pour se coordonner, se regrouper, s'organiser en toute tranquillité et surtout de préparer les attaques, roulements, stratégies aussi bien en planification qu'en temps réel.

Je pense de loin que les français seront à la traîne par rapport à d'autres pour s'organiser en esprit de Royaume car c'est de ça qu'il s'agit ...

C'est un projet complexe à tenir dans la durée, car le jeu des alliances est mouvant, les guildes se font et se défont, les objectifs évoluent. Mais ceux qui participent à ce genre de structure en apprennent beaucoup sur la vie de leur serveur, ils assistent à des évènements uniques, et profitent pour créer leur jeu à l’intérieur du jeu.

Je salue l'initiative, vous souhaite bien du courage, vous ne le regretterez pas.



Edit : Bren ironise, Psy est toujours en vacance et eden compte les points, ca n'a pas changé ici ... mais ou est donc passé bjerk ?
Au jour d'aujourd'hui, beaucoup de guildes se sont inscrites, y compris la mienne, pour faire partie de cette alliance sur Fort-Ranik.

Sachez également que la porte est ouverte à tout le monde. La logistique est assurée par un noyau dur de guildes afin d'aider à organiser les sorties.
Bien souvent de grosses alliances se forment mais n'incluent pas la masse de joueurs composé de petites guildes et des pick-up qui n'ont que très peu l'occasion d'avoir des points de repère dans les combats.
L'objectif de ce projet, au delà de l'alliance, est aussi de fournir la possibilité à tous ces joueurs de participer à l'ensemble des combats et d'être présent sur les canaux de communication utilisés (Forum et TS) avec le même pouvoir de parole que n'importe qui d'autre. Autrement dit, chacun aura la possibilité de s'exprimer et d'apporter ses connaissances et son savoir-faire.

N'hésitez donc pas à venir faire un tour sur le forum : http://www.fort-ranik.fr/
Tous le monde est le bienvenu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés