Info sur le WE du Stress Test

Fil fermé
Partager Rechercher
En même temps ils ont jamais dit "Ouais vous êtes invités à jouer 68 heures non stop !"

C'est surtout la dénomination de la chose qui dérange : "Week-End de bêta test".

On s'imagine jouer pendant des heures ! Alors qu'on va simplement faire les cobayes pour les servs, et c'est pas plus mal pour la release.
Citation :
Publié par Torty
Je vois pas comment EA serait capable de justifier le faite que pour l'accès anticipé se serait pas en même temps pour tout le monde....

L'accès anticipé coûte 5€ pour 5j de jeux... Ca risque de faire "wine" un paquet de mondes... Surtout que ceux qui ont pris la pré-co ce sont les fanboys !

Une bêta c'est une bêta y avoir accès c'est déjà une chance donc on accepte ou on ferme sa gueule...

Mais à partir du moment ou tu fais payer un accès anticipé faudrait pas se foute de la gueule du monde

Moi je n'ai pas pré-co j'attend de me faire une idée avec la bêta et d'avoir plus d'info sur l'accès anticipé sinon ce sera du G2Play pas chère...
Non .... l'accès anticipé est gratuit, c'est offert .... 5€ c'est le prix de la réservation de ta boite, sinon j'ai préco (comme tous les mmo que j'ai fait) et je ne suis pas un fanboys, et beaucoup sont dans mon cas.

SI tu préco, on t'OFFRE ceci et cela.
Citation :
Publié par Torty
L'accès anticipé coûte 5€ pour 5j de jeux... Ca risque de faire "wine" un paquet de mondes... Surtout que ceux qui ont pris la pré-co ce sont les fanboys !
Y'a rien à payer pour une pré commande ou une résa, c'est juste que les magasins ont pris cette vilaine habitude et que le client lambda ne se pose pas de questions.

Y'a des précos pour 0€ (surtout les magasins en ligne @Amazon , @Zavvi) et les enseignes font payer histoire de boursicoter un peu avec vos thunes (Game, Escromania, Auchan)
Non mais l'accès anticipé n'est pas payant hein, c'est une partie du prix final qui est versé à la pré-commande et déduit après lors de la release. un acompte si tu préfères.

Surtout que beaucoup ont préco sur fnac, amazon, etc... qui ne demande rien du tout pour la préco, pour ça que beaucoup y sont passé, parce que dans le pire des cas, si il y a déception on a juste à annuler la commande.

Bref tu racontes n'importes quoi.


EDIT: Et je précise que même Origin rembourse les 5€ de préco si on annule sa pré-commande, il y a juste à contacter le service client comme un pote l'a fait => 48h plus tard son compte était recrédité des 5€.
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
Non .... l'accès anticipé est gratuit, c'est offert .... 5€ c'est le prix de la réservation de ta boite, sinon j'ai préco (comme tous les mmo que j'ai fait) et je ne suis pas un fanboys, et beaucoup sont dans mon cas.

SI tu préco, on t'OFFRE ceci et cela.
"Inclut €5 de frais de précommande"

5€ pour une reservation d'une version digital ? T'as pas l'impression que c'est un peu du foutage de guele...

C'est une premiere je n'ai jamais vu ça pour une préco de jeux m'enfin EA m'étonnera toujours...
Citation :
Publié par Torty
"Inclut €5 de frais de précommande"

5€ pour une reservation d'une version digital ? T'as pas l'impression que c'est un peu du foutage de guele...

C'est une premiere je n'ai jamais vu ça pour une préco de jeux m'enfin EA m'étonnera toujours...
Non, et si jamais je trouvais que c'était le cas, je n'aurai pas pré commandé.
Citation :
LES FRAIS DE PRÉ-COMMANDE INCLUENT:
L'accès en avant-première au jeu
La pierre colorée (élément virtuel)
Votre carte sera pré-autorisée pour le montant total du jeu. Après 24h, cette pré-autorisation sera effective et vous serez UNIQUEMENT débité de 5 $ pour la pré-commande. Le solde restant sera débité lors de la sortie du jeu. Pour toute question, veuillez consulter notre FAQ pré-commande.
Je raconte des conneries hein ?
Citation :
Publié par Torty
Je raconte des conneries hein ?
Si tu pré-commande, tu paye 5€ .... si tu préco (5€) alors t'es offert tous ce que tu cite .... en aucun cas tu paye les items -_-

Après ce n'est que mon avis hein libre a chacun de se croire arnaqué ou non ....

Et dans le pire des cas, même si tu a payé l'accès en avant première, ils disent pas le nombre de jours, ça peut être 5 jours ou même 30min qu'il sont pas en tord.
Citation :
Publié par evilice
si on est correct on dit à la base lors de l'inscription au béta test ( il y a fort longtemps) vous vous inscrivez mais il se peut que vous ne participerez jamais aux test et lors de la grande campagne de pub avec distribution de clé etc sur un week de test ouvert à tous on doit prévenir en disant : si vous acceptez nos clés beta , il se peut que vous ne puissez tester que quelques petites heures au mieux ( et dans le cas où les serveurs ne sont pas HS ) car on procédera par sessions journalières, et là dans ce cas ..... on accepte ou non de tester en connaissance de cause.
Mais c'est ce qu'ils ont fais, c'était noté que tous n'auraient pas le même temps de jeu...

Si on est correct, on avoue qu'on a pas lu les conditions d'accès à la bêta et on ne vient pas whiner sur les forums après

Donc non ils n'ont pas trompé les gens, c'est juste que maintenant on clique sur donnez moi ma clé bêta sans lire le descriptif qui accompagne ce don de clés.
Citation :
Publié par Ritalino
Mais c'est ce qu'ils ont fais, c'était noté que tous n'auraient pas le même temps de jeu...

Si on est correct, on avoue qu'on a pas lu les conditions d'accès à la bêta et on ne vient pas whiner sur les forums après

Donc non ils n'ont pas trompé les gens, c'est juste que maintenant on clique sur donnez moi ma clé bêta sans lire le descriptif qui accompagne ce don de clés.
Bah alors, autant pour moi, j'ai encore lu de travers
Citation :
Publié par Fadd
Le jeu coûte 50 euro, tu pré-commande tu paye 5 euro, le 15 décembre tu sera débité de 45 euro.

Donc non, la préco coûte rien.
Voilà ça doit être plus clair comme ça.

Sinon tu pouvais préco en mag et là tu étais sûr à 100% de juste faire un acompte (5 € de préco et ces 5 € sont déduis lorsque tu viens acheter ton jeu)

Une préco ne coute jamais plus cher et donne généralement quelques petits cadeaux vite fait, elle donne aussi un accès anticipé de quelques jours et c'est tout. Mais le but premier est de s'assurer qu'on ai le jeu le jour de sa sortie donc pour le reste on a rien à réclamer et EA est complètement dans son droit.
Citation :
Publié par XTerminator
Source ?

Parce qu'ils ont toujours dit qu'il n'y aurai pas d'Open Beta, donc par définition, tout le monde ne pourrait pas y jouer.
Apres, si tu extrapole par rapport aux nombre de clefs distribuées, tu t'es fait des illusions, c'est tout, et c'est en rien de leur faute.
“Pretty much everyone who wants to test SWTOR will by the time the game comes out.” Chris Collins

simple google search et je suis assez certain qu'un mec de chez EA a dit la meme chose aux environs de la gc (d'ailleurs c'est ce qu'ils disaient à la GC aussi...)
Citation :
Publié par evilice
on doit prévenir en disant: si vous acceptez nos clés beta , il se peut que vous ne puissez tester que quelques petites heures au mieux
Source

Citation :
Quelle est la durée de chaque session de test ?

La durée de chaque session de test variera en fonction du contenu et des fonctionnalités testés.
A bin oui, ils ont prévenu. CQFD

Citation :
Publié par SA_Avenger
Pretty much everyone who wants to test SWTOR will by the time the game comes out.” Chris Collins
simple google search et je suis assez certain qu'un mec de chez EA a dit la meme chose aux environs de la gc
Surligne les passage importants stp.
Smile
On va avoir le droit à une bonne répétition de lancement ce weekend.
N'attendez pas trop de ce tests la possibilité de d'aller très long avec vos persos, le monde + le lag + le freeze et les crashs risquent d'être invités à cette béta.
Cela devrait permettre à BW d'ajuster les capacités et les charges des serveurs. ^^

Let's go party soon
Citation :
Publié par XTerminator
Surligne les passage importants stp.
Je te laisse à ta mauvaise foi. La communication EA et Bioware a toujours été depuis le début "ne vous inquiétez pas vous pourrez tester avant la sortie" que ce soit quand tu parlais à ses représentants, sur twitter ou sur le fofo officiel.
En anglais quand tu dis "pretty much everyone who wanna test" ce n'est pas "a satisfactory number of everyone who wanna test". bref évite de faire le donneur de leçon.

Un weekend de beta test ça commence pas un dimanche à 17h et ce que tu cites juste au dessus parle d'une durée de session de test, la session de test c'est le "weekend de test".

Je ne dis pas que ce n'est pas logique d'agir comme ils le font ça n'en rends pas moins leur communication foireuse.
Citation :
Publié par SA_Avenger
Je te laisse à ta mauvaise foi. La communication EA et Bioware a toujours été depuis le début "ne vous inquiétez pas vous pourrez tester avant la sortie" que ce soit quand tu parlais à ses représentants, sur twitter ou sur le fofo officiel.
En anglais quand tu dis "pretty much everyone who wanna test" ce n'est pas "a satisfactory number of everyone who wanna test". bref évite de faire le donneur de leçon.

Un weekend de beta test ça commence pas un dimanche à 17h et ce que tu cites juste au dessus parle d'une durée de session de test, la session de test c'est le "weekend de test".

Je ne dis pas que ce n'est pas logique d'agir comme ils le font ça n'en rends pas moins leur communication foireuse.
D'un autre côté, même si tu as l'invit à 17h dimanche, tu pourras quand même tester le jeu... Donc ça colle avec leur com. Ils garantissent pas que tu pourras tester pendant 3 semaines. Bref on est à 3 semaines de la pré-release, pas besoin de se prendre la tête pour quelques jours.
Citation :
Publié par Yohips
D'un autre côté, même si tu as l'invit à 17h dimanche, tu pourras quand même tester le jeu... Donc ça colle avec leur com. Ils garantissent pas que tu pourras tester pendant 3 semaines. Bref on est à 3 semaines de la pré-release, pas besoin de se prendre la tête pour quelques jours.
C'est ce que je reproche, pour tenir leur promesse ils vont royalement ouvrir leur serveur pendant une poignée d'heures à des milliers de gens qui s'attendaient au moins à un weekend complet. Est-ce que les gens avaient tort d'y croire? probablement, est-ce que ça rends la pratique acceptable pour autant ? je ne pense pas.
(surtout que je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les conditions de ce weekend de test risquent d'être assez épique si on a pas des files d'attentes, de crash serveurs je serai surpris. Après vu leurs moyens ça reste possible mais bon...)
Citation :
Publié par Yohips
D'un autre côté, même si tu as l'invit à 17h dimanche, tu pourras quand même tester le jeu... Donc ça colle avec leur com. Ils garantissent pas que tu pourras tester pendant 3 semaines. Bref on est à 3 semaines de la pré-release, pas besoin de se prendre la tête pour quelques jours.
Dimanche a 17h c est plus un WE mais une soirée...alors non c est pas la meme chose.
Non mais honnêtement faut quand même reconnaître que pour les derniers invités du week-end, une soirée de test c'est un peu de la merde.
Surtout que ceux qui seront invités le dimanche soir peuvent très bien se retrouver face à une grosse maintenance d'urgence, crash & co qui feront qu'ils ne testeront rien au final.

De mon point de vue ils pourraient au moins étendre ce week-end beta (qui est très probablement le dernier) au mardi, que ceux qui désirent se faire une idée avant l'achat puissent au moins se faire un semblant d'avis.

Je comprends que ce soit un stress-test et pas une démo, mais les invités de cette beta n'ayant pour la majorité jamais mis les mains sur SWTOR, beaucoup l'attendent se décider sur un achat ou "maintenir ou pas" sa pré-commande...et de ce fait Bioware pourrait je pense leur faire ce petit geste.


PS : je précise qu'en ce qui me concerne je sais à quoi m'en tenir donc je m'en fous. Mais pour les invités dimanche soir, il est sûr qu'une grande partie de ces malchanceux feront leur unique soirée de test (si pas de gros soucis côté serveurs) avec une certaine amertume.
Citation :
Publié par Soulful

De mon point de vue ils pourraient au moins étendre ce week-end beta
D'ailleurs j'avais cru comprendre que le week end stress test devait durer 4 jours. J'ai du mal comprendre.
Bah déjà à la base un accès anticipé c'est fait pour scinder en deux les arrivées de joueurs. Évidemment vu que les préco ont étés ouvertes 6 mois avant ça n'a plus aucun sens, donc là il nous font en plus un accès gradué à l'accés anticipé et maintenant un accès gradué à la beta de l'accès anticipé. Ça y est, on a trouvé l'innovation dans SWTOR !
Citation :
Publié par Yohips
D'ailleurs j'avais cru comprendre que le week end stress test devait durer 4 jours. J'ai du mal comprendre.
Il doit durer quatre jours oui, pour ça que je dis qu'ils pourraient faire un petit geste en donnant un cinquième jour, que tous les invités de ce test aient au moins eu 24h.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés