[Actu] Les Actualités de la Semaine #34

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 2/10/2011 à 19:04 par Kaworu-kun sur notre site Minecraft :

Citation :
Développement
Comme prévu, le second aperçu du patch Bêta 1.9 (patch Bêta 1.9 prerelease 2) est sorti cette semaine. Cette mise à jour apporte, essentiellement, la possibilité d'élever des animaux, la réparation d'objets et un nouveau mode de jeu : le mode Hardcore dans lequel le monde est détruit dès votre mort. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Message supprimé par son auteur.
139$...? Je veux bien qu'il se dise "je dois louer la salle pour 10k$ TTC, donc faut que je compte 1000 participants", mais je pense pas qu'il y a "que" 1000 participants, soit ça cache le financement du projet Scrolls et Cobalt (soyons honnête, on s'en fout un peu actuellement vu qu'on que très peu d'info), soit ça cache (Ô Dieu j'espère) un budget pour une équipe de dév compétents, avec à la tête Jeb et que Notch se débrouille sur ses deux autres projets?
L'espoir fait vivre
(il a largement les moyens de faire ça dès maintenant donc j'pense pas que ce soit pour financer une équipe de dev...sa volonté est de rester petit de toute façon)

Mes hypothèses :

- La location du lieu où se déroulera le salon n'est pas donnée

ou/et

- Notch sait que de toute façon il y aura du monde, donc autant mettre le prix fort

ou/et

- Le prix serait un moyen d'éviter qu'il y ait trop de participants
Vous suivez les news mais vous n'avez pas suivi les infos sur la MineCon ?

Notch a dit plusieurs fois que cela allait leur faire perdre de l'argent. Pourquoi ça j'en sais rien (pour un tel prix, ça promet), peut-être par rapport au repas prévu avec les fans compris dans le prix normalement...

Y'en a qui y vont ici ? J'imagine que non vu que se sera à Las Vegas. A moins d'y partir en vacances par la même occasion.
on gagne que quelque dizaine de millions en société indépendante et sans pub ... et on peut pas avoir + de 4 employés vous savez ! on est une petite boite ... Notch garde surtout un maximum d'argent avec un minimum de cout de développement, il pourrait rendre son jeu 50 fois meilleur et 50 fois plus vite mais non ...
Citation :
Publié par Harest
Vous suivez les news mais vous n'avez pas suivi les infos sur la MineCon ?

Notch a dit plusieurs fois que cela allait leur faire perdre de l'argent.
Je sais bien qu'il a dit ça, mais pour moi c'est du bullshit pour justifier le prix. Il n’était pas obligé de faire ça à Las Vegas, etc etc.

Sinon non je n'y vais pas, et je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'aucun du staff JoL-MC n'ira non plus
Mais même si j'avais pu, non faut pas déconner, 99$/139$...ok c'est le genre de kiff à faire dans une vie, mais j'ai d'autres idées pour ça que d'aller à un salon
Franchement c'est cher lol, et faut pas me dire qu'ils y perdent de l'argent vu les gains qu'ils se font derrière. Une perte d'argent t'en fait toujours quand tu fais un évènement quelque soit le nombre de ticket que ta boîte gagne.

Non une perte d'argent t'en fait jamais quand t'organises un événement généralement. Blizzard y savent pourquoi ils les font leurs events lulz (et c'est pas pour perdre de la thune).

Bref c'est clair c'est cher. Mais j'ai plus tendance à croire un dev. indépendant quand il dit que même à ce prix ils perdent de l'argent.
Mouais, perso je vois pas vraiment qui irait foutre 150 balles, sans compter les frais d'hôtel et de transport, dans la soirée fanboy de la release d'un jeu à 15 balles, hormis les gosses de riches ricains, et encore. C'est pas comme si la release allait révolutionner le jeu, ok c'est la fin de la bêta, en attendant le gros du contenu en développement se fait sur la 1.8 et 1.9, la 2.0 c'est du bug fix et peut-être quelques ajouts normalement.

Si c'est un échec économique ça tiendra plus à mon avis au prix du ticket qui décourage la plupart des gens éventuellement intéressés. Sous prétexte de faire une soirée à effectif limité pseudo-hypster ça aura plus l'air d'une soirée sectaire autour de Notch le gourou.
Ou alors peut-être que certaines personnes sont intéressées par l'indie games et donc peuvent se permettre de dépenser 100 boules, soit le prix d'un an de CoD, dans un congrès qu'elles jugent intéressant APRES s'être penché sur le contenu (et non pas en supposant que ca sera du "ololz, Mojang=Témoins de Jehova et Notch=Rael ou quoi, lolz").

Je défends pas Notch et Mojang, a priori j'en ai rien à cirer, mais faut arrêter de causer quand on bite rien au sujet franchement ...
J'adore vos critiques de Prix ! Ca me fait rire...

99€ ca fait quoi...70/80 euros, et 139$/100 Euros.

Vous savez que les gens qui vont à Japan Expo dépense entre 60 et 500 euros dans un truc sur PARIS, pour acheter des DVD etc.

Un billet d'entrée de convention: Science Fiction ou Manga, peut monter jusqu'à 250 euros et les gens payent de part le monde pour y aller.

La dernière convention que j'ai faite c'était pour Micheal Shanks et John Noble à Sci-Fi Convention Paris, le billet était à 190 euros xD
On était 600 xD

Donc 139$ c'est pas cher. (200 000 $ environs une salle à Las Vegas xD)
C'est con de dépenser 200k$ pour une salle à las vegas, il m'aurait demandé on aurait fais ca tranquillement dans mon appart.
Et j'aurais demandé moitié moins cher !
non mais une convention pour un jeu beta a 15€ ... Ils vont parler de quoi ? les bugs les plus marrant ? ou le manque d'interet du jeu ?

Notch a vraiment ENORMEMENT besoin d'allez dans le desert americain pour faire sa convention, c'était vraiment indispensable.
Citation :
Publié par Crono Natsuga
Vous savez que les gens qui vont à Japan Expo dépense entre 60 et 500 euros dans un truc sur PARIS, pour acheter des DVD etc.

Un billet d'entrée de convention: Science Fiction ou Manga, peut monter jusqu'à 250 euros et les gens payent de part le monde pour y aller.
Pas besoin d'être un pigeon pour bien s'amuser. Pour aller à la Japan Expo de cette année j'ai payé le prix du billet + metro, soit peut être 25€ la journée. (Je ne me souviens plus des prix exacts)

Si tu éprouve le besoin maladif d'acheter tous les goodies chinois hors de prix que tu vois c'est ton problème mais ne t'en sert pas comme justification au prix du billet merci.
Citation :
Publié par Mackdolphin
non mais une convention pour un jeu beta a 15€ ... Ils vont parler de quoi ? les bugs les plus marrant ? ou le manque d'interet du jeu ?

Notch a vraiment ENORMEMENT besoin d'allez dans le desert americain pour faire sa convention, c'était vraiment indispensable.
Ouais enfin attention a pas aller trop vite en besogne hein. Si on est tous réuni sur ce topic c'est justement que ce jeu a un putain d'intérêt. Certes, ça vaut en partie grâce aux mods, mais le socle de tout ça, la bonne idée de base elle vient de Notch. Alors se plaindre de la mauvaise évolution du jeu, ok. Mais dire qu'il manque d'intérêt franchement ça me dépasse.
Citation :
Publié par Crono Natsuga
Vous savez que les gens qui vont à Japan Expo dépense entre 60 et 500 euros dans un truc sur PARIS, pour acheter des DVD etc.
Alors toi, t'as trop compris Japan Expo... T'as cru que c'était un supermarché nippon qui ouvre une fois par an ? Steuplé, tu vois la fenêtre la bas ? Merci.
"la bonne idée de base elle vient de Notch"

Si on veut ... il dit lui meme avoir pompé les idées d'autre jeux ... L'interet est limité et la maj AVENTURE prévu pour la 1.8 devait apporté un "interet" dixit Notch au jeu, finalement la totalité de ce qui était prévu devrait apparement arriver pour la 1.10 finalement le développement est ENCORE mis en pause ... et on aura une version 1.8 AVENTURE que pour novembre. J'ai plutot l'impression qu'ils sont pressé de sortir la version final ( a 20€) pour vite sortir les DLC payants.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés