Vos mod

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aimerais jouer a minecraft avec des mods, mais je n'ai aucune idée de se qui est bien, pouvez vous me conseiller vos mods et quels sont leurs utilités? Merci
Dynamic Light pour avoir de la lumière dinamique C'est à dire que une torche, en main ou jetée, fera de la lumière.

Inventory Tweak pour ranger l'inventaire automatiquement et avoir une disposition par défaut qu'on peut retrouver en une touche.

Improved Chat pour pouvoir scroller dans l'historique du tchat, colle du texte, et renvoyer d'ancien message facilement.

Zan's minimap...

Donc rien de spécial solo, si c'est ce que tu recherches.
Comme je ne joue pas en solo j'ai peu de mods.

Water Shader Mod parce que j'aime le rendu esthétique
ReiMinimap en Mini Map (en particulier pour les Waypoints)

Et c'est tout
En solo j'utilise le génialissime AMCO, compilation sur mesure qui contient pas moins de 75 mods qui fonctionnent ensemble
(cependant j'avoue avoir un ordinateur très haut de gamme, et ma tentative d'inclure optifine à ce pack a échoué, je ne sais donc pas si des petites configs peuvent le tenir)

ps: petit bémole sur portal mod qui fait crasher le jeu, il faut désactiver comme indiqué sur le topic original
Il y a des mods smp qu'on voit souvent dans les vidéos, par exemple le truc pour se téléporter à la boussole, ou encore des options de terra-formage puissantes (crées des sphères, des carrés, des pavés, de matière, recouvrir avec telle ou telle densité d'arbres), mode fly.

Ça m'intéressait sur un world perso de pouvoir jouer en creativ mais avec des conditions aventure (donc world aventure, avec mods).

Ça existe en solo tout ça ? Et si ça avait un nom ce serait buen.
je crois que pour les mod1.7.3,il faut attendre un peu avant qu'il soit dispo pour la 1.8.
Mais bon , peut être qu'ils ont déjà fait le travail pour certain et ca sera marqué comme quoi ils sont compatible.
Je profite du topic pour faire une demande :

Je cherche un mod capable d'afficher un message dans le chat, même en mode solo, quand on passe sur une zone pré-définie.

Exemple : écrire un message d'accueil lié à la zone de cuboïdage d'une construction, quand quelqu'un pénètre dans la construction, et donc dans la zone, le message s'affiche dans le chat.

Et je voudrais ça, même en mode solo. C'est possible ou pas ?
Citation :
Publié par SamousaFR
Qui ? Mis à part toi même ?
Pour des maps qu'on veut faire passer, si l'on veut laisser un message au lieu de remplir un mur de 50x50 block de panneaux écrits pour expliquer quelque chose ou autre, c'est plus simple d'afficher un message directement dans le chat.
Ou alors, quelqu'un aurait une idée sur un quelconque mod permettant de laisser des messages/texte autre que par les panneaux ?

Livre, affiche, ou simplement du texte qui défile dans le chat, n'importe quoi...

Ou alors, plus difficile : un mod permettant d'intégrer au jeu des fichiers audio qui se déclencherai selon certaines conditions...

De plus en plus improbable...

Edit : désolé pour le double-post
Citation :
Publié par Souporiz
Mod, en tous cas, y'a Wurksnifte's Bookmod.
Magnifique, c'est exactement ce que je recherchais.
Pourvu qu'il le passe en 1.8...

Franchement, merci
Citation :
Publié par Cryt
Si tu le veux en plugin j'utilise celui-ci sur mon serveur : BookWorm
Oui celui-ci était intéressant, le seul truc c'est qu'il ne tourne pas en mode solo apparemment puisque c'est un plugin.
En fait moi je cherche à laisser des messages sur une save créée en solo autrement que par le biais des panneaux qui ne sont pas vraiment esthétique en grande quantités et finalement pas très pratiques.

Mais merci
Citation :
Publié par Mebenn
En fait moi je cherche à laisser des messages sur une save créée en solo autrement que par le biais des panneaux qui ne sont pas vraiment esthétique en grande quantités et finalement pas très pratiques.
Cherches "image to map" ou un truc du genre sur le forum officiel.
Ca permet de transformer une image ou un texte en carte Minecraft.

Bon aller, je suis gentil.
Citation :
Publié par Gorion
Cherches "image to map" ou un truc du genre sur le forum officiel.
Ca permet de transformer une image ou un texte en carte Minecraft.

Bon aller, je suis gentil.
Ah ouais, magnifique ça aussi.
La communauté de Minecraft est vraiment géniale.

Merci !

J'aurai une autre question, y a-t-il des mods qui permettent l'implant de NPC contrôlable ? Du genre leur faire effectuer des mouvements, les faire parler, tout ça ?
Parce que je sais qu'il y a Millénaire et d'autres mais ils ajoutent simplement des pnjs autonomes, on ne peut pas les reprogrammer, c'est bien ça ?

Autre chose (encore), je sais qu'il y a un mod qui permet de faire dérouler du texte sur les panneaux. Le problème c'est que je connais pas son nom... Quelqu'un s'en souviendrait ?
Oui je suis sur millenaire et même si je suis loin d'avoir tout vu, j'ai pas l'impression que tu puisse les commander directement , la seul chose que je puisse faire c'est voir sur un panneau d'affichage ce qu'ils ont besoin en ressource pour la prochaine construction et leur vendre / acheter des ressources.

Le mod est sympa , ca rend plus vivant le monde de minecraft. Mais, c'est pas encore assez.

J'aimerais trouvé un mod qui permet de gerer un écosysteme (avec des factions ?), ou les tribus / animeaux se déplacent en bande, avoir l'impression de parcourir une terra inconita . Avec des factions agressive / neutre / amical ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés