Que pensez-vous de la réédition ds titans et des bilands dans Magic 2012 ?

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de la réédition ds titans et des bilands dans Magic 2012 ?
Je suis satisfait de la réédition des titans et des bilands 2 16,67%
Je suis satisfait de la réédition des titans et mécontent de celle des bilands 1 8,33%
Je suis satisfait de la réédition des titans et sans avis sur celle des bilands 0 0%
Je suis mécontent de la réédition des titans et des bilands 0 0%
Je suis mécontent de la réédition des titans et satisfait de celle des bilands 0 0%
Je suis mécontent de la réédition des titans et sans avis sur celle des bilands 0 0%
Je n'ai pas d'avis sur la réédition des titans et suis satisfait de celle des bilands 1 8,33%
Je n'ai pas d'avis sur la réédition des titans et suis mécontent de celle des bilands 1 8,33%
Je n'ai pas d'avis sur ces rééditions 7 58,33%
Votants: 12. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Dans son article Latest Developments - On Repeat, le développeur Tom LaPille explique que l'une des critiques les plus courantes envers l'édition de base Magic 2012 est la réédition du cycle des titans et/ou des double-terrains.

Il explique les raisons derrière ce choix, puis conclut avec un sondage nous demandant notre opinion. Et vous, que pensez-vous de la réédition de chacun de ces cycles ?
J'ai voté je n'ai pas d'avis sur la question, mais uniquement parce que l'option "je suis mécontent de manière générale et ceux quelque soit la question" n'était pas disponible.
Autant pour titans je m'en fous, bien que cela fasse baisser leur côte, ce qui n'est pas un mal. Par contre pour les bilands, je suis très déçu, j'aurais préféré qu'il édite les mêmes versions en couleurs opposés.
Les ayant joués un peu (UGB), je les trouve beaucoup trop lent pour des decks lents qui n'en deviennent qu'encore plus lent (les titans) à part le vert qui 'accélère' mais qui de toute manière est dédié à des mécaniques lourdes. Bien sûr ce sont de bonnes, voir très bonnes pour certains, créatures pour 6 mais il n'en reste pas moins que ce sont des gros thons bien lent.
Donc pour moi : les titans ne me font ni chaud ni froid
Les bilands : c'est important d'avoir quelques bons bi-lands dans un format.
Mais de toute façon je ne pense pas continuer le standard avec le prochain bloc, juste que le standard et son rythme infernal me saoûle à nouveau, je vais me recentrer sur Legacy/Vintage et si j'arrive à me monter un deck motivant, pourquoi pas refaire une incursion en Extended que je n'ais pas touché depuis bien longtemps.
Donc je n'utiliserai sans doutes plus aucun des deux cycles d'ici quelques mois
Limite je me moque un peu des rééditions, tout ce qui m'importe c'est que la part de chance dans Magic dans un format donné reste raisonnable.

Et je préfère mille fois un format rempli de mirroirs de Faeries et de CawBlade où il y a des choix à faire, qu'un format dominé par des decks goldfish type monored ou Valakut.

Le principal reproche que j'aurais à faire à la R&D serait à propos des bans de Jace et de Stoneforge qui reste à mon avis une de leurs pires décisions. C'est surtout couillon parce qu'ils rééditaient Oblivion Ring juste derrière. C'est vraiment le meilleur design de carte qu'ils aient pondu dernièrement, cet enchantement.

Genre Mr Duke tu joues a Magic toi aussi ?
Ouais plutôt depuis 94 par grosse phase, toujours été sacrément glouton/compulsif de 'gics, en ce moment je trip à me construire un MUD T1/T1.5

M'enfin Jace c'est le pire truc qu'ils aient introduit je trouve (le mindsculptor)
Je dis ça en en ayant 4, j'ai été content qu'ils le bannissent, c'est une hérésie cette carte brainstorm pour 0 ? wtf ? quand on voit ce qu'on se coltine en pw R/B (sorin la + grosse farce) Lilliana releve un peu le niveau mais ... quand le UW control se tape gideon/jace/venser
Quand au stoneforge, ça ne me choque pas, perso j'aime pas quand le format se fait formater justement
Le hex parasite est venu tard, il aurait sans doutes pu équilibrer la donne phase à Jace&co, il peut toujours dans une moindre mesure

Le dernier truc à m'avoir fait vraiment plaisir niveau design c'est le phyrexian obliterator, j'adore B ou B+splash depuis ice age et ça me mine le moral de voir ce que c'est devenu
Le Hex Parasite a surtout été un coup d'épée dans l'eau... Mais la vraie réponse était Oblivion Ring, qui aurait du être réimprimé en M11, quand il allait sortir du T2 avec Alara. Jace2 a quand même été relativement balanced lors de sa sortie avec Jund et Blightning pour le tenir en échec (de sorte que les UW Tapout les désidait contre Jund).

Sinon le Legacy toussa j'y connais pas des masses, mais MUD est un vrai deck dans le format, pour avoir une connaissance qui a fait ses premiers tournois en Legacy récemment et qui a fait Top 8 avec... Après j'ai pas été voir les derniers SCG Open en Legacy pour voir...

Je suis plus T2, Draft, etc.
Niveau artef on a été vraiment gâté avec les 2 derniers blocs et du coup le MUD est complètement transformé en très aggro, ça donne bien
me manque 2 workshop pour le T1 mais ça , ça va encore attendre 1 peu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés