Interrogation sur la l'alignement et la gestion des compagnons

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà, je me pose de plus en plus de questions sur le problème de l'alignement tout d'abord, puis sur la gestion des compagnons ensuite.

1. L'alignement

Personnellement, je souhaite jouer un Soldat - Commando, ni totalement lumineux, ni totalement neutre. en fait je vois mon personnage très fidèle à la république et à ses idéaux, mais prêt à tout pour y arriver. Pas question de massacrer la veuve et l'orphelin, mais pas la peine d'essayer de négocier avec la racaille Sith ou Empire, on massacre et on discute ensuite. Le perso considère que toute tâche mérite récompense donc si un pauvre gars me demande de l'aide, je l'aide mais pas question de le faire gratuitement. Comment définiriez vous le personnage ? Il est lumineux ou gris ?

Lié à cela, il est dit je ne sais plus trop où que suivant son alignement, on aura accès à des récompenses spéciales. J'espère qu'il n'est pas dit que si on est très lumineux ou très obscur on a de belles récompenses, et pas lorsque l'on est gris.

2. Gestion des compagnons

Lié à cela, je suis inquiet pour les compagnons. Le premier compagnon annoncé du soldat est gris, voir obscur, et ça, cela me parait difficile à gérer. Sera t'on obligés de renvoyer les compagnons ne correspondant pas à son alignement ?

Si vous avez des idées ou mieux des infos, faites moi signe !
mmmm, pas facile comme question.

On a relativement peu d'infos la dessus. Mais je pense que les compagnons resteront avec nous tant que l'on reste dans une fourchette de "luminosité".

Pas exemple un compagnon relativement lumineux resterait avec nous si l'on est entre " légèrement sombre à " très lumineux".
mais c'est un avis personnel.

Pour le 1é compagnon, il semble effectivement un peu obscur mais je doute qu'ils aient mis comme premier compagnon un acolyte qui t'oblige a choisir un destin rien que pour le garder. tout du moins j'espère.

Pour le côté gris, il ne faut pas confondre neutre qui est entre lumineux et obscur et gris comme le jedi gris ( qui lui n'est pas du tout mitigé mais s'est un peu dissocié du conseil jedi ).

Désolé de ne te répondre qu'avec des suppositions mais il n'y a pas beaucoup plus en stock actuellement.
Pour l'alignement tous dépendra comment bioware tournera les choix de réponses.

Pour la gestion de compagnon, je ne sais pas trop si on peut en récupérer d'autre suite à un licenciement. tu pourras toujours lui confier des taches de long durer
Le problème c'est que nous n'en savons pas plus sur les avantages (ou inconvénients) de choisir une voie au dépend de l'autre. Cela affectera-t'il tes
stats?, cela donnera t'il des skills différents? certains sorts coûteront plus ou moins cher en 'mana' que d'autres (un peu comme dans Kotor)? OU est ce juste au niveau morale de l'histoire?
Si nous n'avons pas de réponses claires à tout cela on ne peut que spéculer...
Néanmoins on peut se baser sur les backgrounds de Bioware : des tout premiers Baldur's gate à Mass Effect 2 en passant biensûr par Kotor.
C'est bien d'ailleurs ce qu'a affirmé le CEO de BW dans la vidéo combat de l'année dernier : qu'en terme de progression de personnage ils se rapprocheront sensiblement de ce qui a été fait sur les KOTOR


Alors,
tout dépendra de comment veut évoluer le joueur:
S'il veut que son personnage soit totalement lumineux ou obscur pour les effets que nous ne savons pas encore, il ne se souciera pas des autres types de réponse.

Citation :
Publié par skyfox
Pour l'alignement tous dépendra comment bioware tournera les choix de réponses.
Et c'est la partie intéressante, pour ma part c'est un peu comme cela que je le vois :
Je pars moi aussi sur un Commando mais à tendance Lumineux (et je dis bien à tendance)... Je m'imagine qu'un Commando lumineux fera moins de dps qu'un obscur mais aura sans doute plus de tanking...(?) (l'idée noble de protection de ces alliés en somme)
Je dis "tendance" parce que les choix moraux qu'instaura BW dans l'histoire, ainsi que les récompenses qu'ils apporteront, pourraient me faire revoir ma position. Il ne sera pas exclu que de temps en temps il faille donner une réponse opposée à ses principes: pour accepter une quête qui donnera plus d'exp par exemple.

Citation :
Lié à cela, il est dit je ne sais plus trop où que suivant son alignement, on aura accès à des récompenses spéciales. J'espère qu'il n'est pas dit que si on est très lumineux ou très obscur on a de belles récompenses, et pas lorsque l'on est gris.
Ou le fait d'être ni dans l'un ni dans l'autre donnera des options et des accès moin profonds mais plus larges.

Pour ma part je suis assez déçu que les choix ne portent que sur 3 réponses, mais c'est compréhensible pour des raisons techniques. Je suis encore plus déçu de l'archétype :
réponse lumineuse en haut, neutre au milieu, obscur en bas.
J'aurais apprecié qu'ils bouleversent un peu ce schéma longtemps adopté et qu'ils donnent des choix de réponses dans le désordre avec des insinuations qui rendent plus dur la distinction morale bonne/mauvaise/sceptique(neutre)

http://www.swtor.com/community/showt...239982#anchor8

Sur ce thread du fofo officiel, tu as une liste de ce qui a été dit
concernant les compagnons :
- Ils peuvent nous quitter (même définitivement) et nous pouvons même les tuer si l'envie nous en dit.
- Notre alignement influencera leur rendement au niveau du craft (mais nous ne savons pas s'il affectera aussi leur efficacité au combat)
- Une dizaine de compagnons par classe. (plus il y a de choix mieux c'est)

Dans KOTOR ou ME2, les compagnons ne nous quittent pas quelque soit notre influence sur eux (j'ai un doute sur KOTOR).
Je dois remonter à Baldur's Gate pour me rappeler que quand un compagnon noir te quitte parce que ta réputation était trop pimpante par exemple; il était joignable dans un endroit précis attendant que ta réputation baisse . Et que si c'était le cas, il pouvait éventuellement te rejoindre à nouveau. J'ai trouvé je trouve toujours le système de réputation de Baldur's Gate révolutionnaire pour un role play. Selon les circonstances on en parlera un peu plus, cela pourrait donner des indices sur Swtor (ou pas).
Citation :
Publié par Andromelech
Pour l'histoire de l'alignement, ils ont clairement dit qu'on pourra pas changer de faction ou on ne sait pas trop encore ?
L'alignement n'a rien à voir avec la faction:
tu peux être un guerrier sith lumineux usant de tout les moyens pour la prospérité de l'Empire
ou un jedi consulaire obscur en quête de plus de pouvoirs et de manipulations politiques au sein même du Conseil.
Les compétences spéciales à l'alignement, tu en auras quelque soit ton alignement, que tu sois plus obscure, lumineux ou gris.

Les compagnons c'est avant toute chose une baisse d'efficacité notamment pour le craft... après pour le reste c'est mystère et boule de gomme.

Je doute que les pénalités soient énormes, mais surtout avec max 5 compagnons au craft et un seul en 'accompagnateur', on aura sans doute le choix tant entre des compagnons plutôt obscures/neutres/sombres.
malheureusement les compagnons font partis de ce genre de "features" qui feront parties de swtor mais dont au final on ne sait pas grand chose.
Je pense qu'on comprendra toutes les features le jour J
on sait pas grand chose mais je pense que l'on pourra changer de compagnon, voir de les influencer....
sinon si on prend le modele de kotor on pourra peut les les laisser crever pour en changer : hein me dites pas que dans kotor vous n'avez jamais laisser crever un de vos compagnons pendant que vous alliez boire une biere parce que sa tete ne vous plaisait pas ou parcequ'il vous a mal parler...
dans kotor meme si tu fais crever tes compagnons ils respawn . tu peux en influencer certains par rapport a tes choix d'autres seront en désaccord complet mais a aucun moment tu perd l'un de tes compagnons.
à part peut etre à la fin ou tout se joue mais je n'ai pas fais toutes les fins.
Le partenaire réagira au choix du joueur. Il pourra approuver ou critiquer ses démarches, se lier d'amitié ou d'amour, ou trahir le joueur. Il n'y aura cependant pas de scène de sexe comme dans Mass Effect, selon James Ohlen.
Certains partenaires peuvent quitter le joueur définitivement. Quand un partenaire part, de gros évènements scénarisés font que ce départ est un choix conscient du joueur.
Certains partenaires peuvent être tués par le joueur.
Le joueur recevra une récompense s'il augmente la loyauté de son partenaire au maximum. (comme dans KOTOR 2...compétence vision de la force de Visas Marr par ex)

Si cela peut répondre à ta question.


Citation :
Les compétences spéciales à l'alignement, tu en auras quelque soit ton alignement,
Tu me la refais Mygo steuplé?
Citation :
Citation:
Citation :
Les compétences spéciales à l'alignement, tu en auras quelque soit ton alignement,
Tu me la refais Mygo steuplé?
C'est vrai que tu arrives a ne rien dire dans cette phrase. Encore un effort et tu seras concepteur de blog dev chez BW ^^
Citation :
Publié par MckieDiz
Le partenaire réagira au choix du joueur. Il pourra approuver ou critiquer ses démarches, se lier d'amitié ou d'amour, ou trahir le joueur. Il n'y aura cependant pas de scène de sexe comme dans Mass Effect, selon James Ohlen.
Certains partenaires peuvent quitter le joueur définitivement. Quand un partenaire part, de gros évènements scénarisés font que ce départ est un choix conscient du joueur.
Certains partenaires peuvent être tués par le joueur.
Le joueur recevra une récompense s'il augmente la loyauté de son partenaire au maximum. (comme dans KOTOR 2...compétence vision de la force de Visas Marr par ex)

Si cela peut répondre à ta question.



Tu me la refais Mygo steuplé?

Pas que je ne te crois pas ( j'ai déjà vue ces infos un peu partout), mais bon quand on cite, on donne également la source, sinon c'est du vent ce que tu balance .
Citation :
Publié par carracas
C'est vrai que tu arrives a ne rien dire dans cette phrase. Encore un effort et tu seras concepteur de blog dev chez BW ^^

Je pense qu'il voulait dire: les compétences de classes n'ont rien avoir avec l'alignement.
D'ailleurs ma supposition "compétence d'alignement" était sous forme de question qui n'attendait pas forcément de réponses.
Mais comme il y en a beaucoup qui savent à peine lire ou qui ne font l'effort de cliquer sur les liens....
Ah ben voila moi aussi je me souvenai de ca, ca trainait dans un coin de ce qui me sert de cerveau sous une tonne de poussière...Merci pque ca a pas du être simple de le retrouver
Tiens ! dernièrement je me suis remis sur MASS EFFECT 1 et 2. J'ai la très grosse impression que l'on aura un MASS effect Online sous une couleur Stars wars.

Quand je vois les vaisseaux, les compagnons, le système de dialogue etc... je pense de plus en plus à Mass effect Online au lieu de SWTOR.
Citation :
Publié par Guaboo
Tiens ! dernièrement je me suis remis sur MASS EFFECT 1 et 2. J'ai la très grosse impression que l'on aura un MASS effect Online sous une couleur Stars wars.
Et bien heureusement, c'est ce qu'ils savent faire le mieux
Pour ce qui est de l'alignement j'ai une petite inquiétude, pas directement sur l'alignement mais les conséquences.
Si j'ai bien compris SWTOR va être génial grâce aux choix de dialogue, mais si on veut à tout prix obtenir la compétence bonus du côté lumineux ou obscur il n'y a plus de choix de dialogue et il faudra toujours choisir la réponse 1 (lumineux) ou 3 (obscur).
Je me vois donc déjà avoir le doigt préparé sur la touche 1 ou 3 prêt à spammer à chaque fin de phrase (même si c'est pas ce que j'aurais voulu dire) pour obtenir les points du côté que je veux...
Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Aenarius
Si j'ai bien compris SWTOR va être génial grâce aux choix de dialogue, mais si on veut à tout prix obtenir la compétence bonus du côté lumineux ou obscur
Chair Saigneur,
il n'a été dit nul part ailleurs qu'ici et par pure spéculation qu'il y aurait une compétence bonus selon l'alignement.
Nous ne savons rien sur le système d'alignement, nous ne pouvons donc savoir quels en seront les effets sur le gameplay, pendant le jeu ou pour le 'endgame'.
Mais, nous pouvons dire avec certitude qu'il influencera l'orientation de l'histoire et comment les compagnons te percevront.
Les compagnons pourront, eux, te faire gagner une compétence. Dois je re-citer mes sources?

Citation :
il n'y a plus de choix de dialogue et il faudra toujours choisir la réponse 1 (lumineux) ou 3 (obscur).
Citation :
Publié par MrconDiz
les choix moraux qu'instaura BW dans l'histoire, ainsi que les récompenses qu'ils apporteront, pourraient me faire revoir ma position.
Parce que quand on s'intéresse un peu à l'histoire et la morale des situations, il se peut qu'on retourne sa veste.
Si on te donne le choix de raid le donjon de Malak et que refuser cette quête te donne les points obscurs que tu cherches, refuseras-tu?

Citation :
Je me vois donc déjà avoir le doigt préparé sur la touche 1 ou 3 prêt à spammer à chaque fin de phrase
Ce serait une bonne idée si l'on pouvait paramètrer le système de dialogue afin qu'il selectionne automatiquement l'alignement voulu.
Mais si dans une conversation multijoueurs tu selectionnes automatiquement 'un refus' pour un raid et que ce choix gagne le tirage au sort; tu risques de te faire taper sur les doigts.
Citation :
Publié par Aenarius
Qu'en pensez vous ?
Que c'est une façon de voir mécaniste. Tupars duprincipe que tu veux être d'un alignement précis. Donc effectivement tu chercheras la réponse immédiate dans ce cas de figures. Et si c'est comme ME, les réponses light seront en haut, dark en bas.

Mais si on voit ça plutot de la façon dont Bioware nous le vend, à savoir se faire emporter par l'histoire, tu vas choisir tes réponses en fonction de comment tu veux faire avancer l'histoire, peu importe les points que cela donne. Au pire après si tu veux vraiment maxer un alignement, tu corriges le tir avec la diplomatie en envoyant tes sbires te ramener des points light/dark.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés