Se mettre à WOW maintenant, quel avenir ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Je suis depuis longtemps maintenant tenté par aller visiter ce beau monde qu'est celui de wow ! Mais voilà, je voudrais avoir plus ample d'information. Je m'inquiète sur l'avenir de ce jeu, est ce que si je me met à wow aujourd'hui j'aurais le temps de bien m'acclimater et de profiter à fond de ce wow ? Car j'ai peur que ce jeu perde de la vitesse et que la population et tout ce qui s'en suit chute. Je suis un anxieux ^^.

Merci de me répondre. Bonne soirée à vous !
La population diminue (très certainement), c'est en tout cas ce que l'on peut voir sur JoL. En revanche, WoW reste le mmo le plus joué au monde et de très loin. Un patch majeur sort dans quelques semaines/mois (des patchs comme il y en a eu que 2 derrières) donc le jeu se porte bien question population et fréquentation aujourd'hui et à moyen terme. Tu peux tout à fait commencer maintenant.
Il va quand même se passé un bon moment avant que la chute de population devienne problématique, sauf si la prochaine extension est totalement moisie, mais je ne pense pas que l'on arrive à ce cas.
Merci de vos réponses ! Cela me rassure car j'avais lu que si l'on voulait essayer de construire quelque chose sur un mmo, il fallait à tout prix éviter WOW dans lequel les activités BL étaient devenues trop monotones et ennuyeuses.
Actuellement oui, monter un nouveau perso est plutôt ennuyeux (zone BL déserte, etc). Enfin, il y en a qui aiment ça. La plus grande partie du contenue du jeu (l'écrasante même) se trouve une fois le lvl maximum atteint.

Heureusement la fonction de groupe automatique (en gros, tu t'inscris via une interface pour les instances et le groupe est formé dès que vous êtes 5) fait qu'il est très rapide et simple de partir en instances BL.
Citation :
Publié par Fried
Actuellement oui, monter un nouveau perso est plutôt ennuyeux (zone BL déserte, etc).
Cela dépend fortement des zones et des serveurs.
De toute façon vu la rapidité pour faire n'importe quelle instance bas niveau, en semaine avec un DPS l'après midi au max une heure et demi, c'est qu'il reste quand même pas mal de monde même en bas niveau.

SUr un jeu en déficit de population une heure et demi c'est en période d'affluence et avec un tank ou un soigneur.
Citation :
Publié par leptitpizou54
Merci de votre réponse précise. Est ce qu'il serait plus judicieux de commencer mon périple maintenant ou d'attendre la sortie de Cataclysm ?
Je ne sais pas à quel mmo tu as joué ces derniers temps.
Mais le jeu bas niveau de wow est chiant (à comprendre qu'il est le même depuis 2005 et que les derniers mmo - hors asiatiques - sont plus sympa pour le lvling) et à haut niveau il n'y a presque rien à faire pour un nouveau joueur à part quelques donjons à 5 (tu bataillerais trop pour entrer en raid avec la mode des HF et du GS).

Personnellement je te conseillerais très fortement d'attendre un peu et de t'y mettre à Cataclysm (lvling plus "cool" et le HL sera "nouveau" pour tout le monde).
Et puis le monde est franchement plus dynamique à Cataclysm (l'ambiance est vraiment là, comme à la colline des sentinelles ou les gnolls font des raids sur la ville allianceuse par exemple).
Citation :
Publié par leptitpizou54
Merci, je pense suivre ton conseil et attendre Cataclysm. Est ce qu'un date précise est dors et déjà annoncée pour l'extension ?
Rien d'officiel, mais les chances sont énormes pour que ce soit début decembre.

Sachant que le monde refait (donc nouveau leveling 1-60) sortira en gros une semaine avant la sortie de l'extension.
Citation :
Publié par Daylen
à Cataclysm (lvling plus "cool" et le HL sera "nouveau" pour tout le monde)..
En quoi le leveling sera plus cool ?
Et personnellement je me suis mis à wow il y a un mois et je trouve que le leveling est quand même BEAUCOUP moins chiant que dans d'autre MMO ( je venais de dofus aussi )

Bref je profite aussi pour poser une question , les gens parlent que monter 80 c'est trop simple , en une journée j'étais 40 etc . . .
Mais moi je joues pas mal et j'ai monté juste deux perso 3X alors c'est moi qui sait pas jouer ou bien ?
Citation :
Publié par Bdx Bip Bip
Mais moi je joues pas mal et j'ai monté juste deux perso 3X alors c'est moi qui sait pas jouer ou bien ?
Ou bien.

Lorsque tu as déjà un perso 80 tu peux farmer du stuff héritage (qui est lié au compte donc transférable à tes reroll) qui entre autre chose rajoute du gain de PX.

De plus avec un reroll, tu as déjà fait les quêtes tu sais à peu près celle à priviliéger celles qu'il faut zapper, tu sais où aller faire des PX etc.

Tu montes toujours plus rapidement un reroll, si en plus tu as un gain de PX boosté tu vas sencore plus vite, sans parler du fait que cet équipement à des stat qui te permet de tuer les mobs bien plus rapidement.
Citation :
Publié par Bdx Bip Bip
En quoi le leveling sera plus cool ?
Et personnellement je me suis mis à wow il y a un mois et je trouve que le leveling est quand même BEAUCOUP moins chiant que dans d'autre MMO ( je venais de dofus aussi )
lol dofus
Tu vas même aimer la communauté de wow en venant de ce truc.

Citation :
Bref je profite aussi pour poser une question , les gens parlent que monter 80 c'est trop simple , en une journée j'étais 40 etc . . .
Mais moi je joues pas mal et j'ai monté juste deux perso 3X alors c'est moi qui sait pas jouer ou bien ?
Deux mois pour monter 80 pour un casu je dirais.
Trois pour un type qui n'a jamais touché à un mmo j'imagine.

Mais faut (surtout) pas te presser imo.
Selon la dernière conférence d'activision aux actionnaires (dont le résumé était sur judgehype il y a quelques mois), il y avait encore 11,5 millions d'abonnés et ce alors qu'on arrivait déjà en fin d'extension (vu qu'ils n'ont rien rajouté de remarquable depuis ICC et ça remonte à un bon paquet de temps, elle doit être maintenant légèrement plus basse mais c'est normal).

De l'autre côté, on a Cataclysme qui arrive bientôt (s'ils voulaient bien lâcher leur foutue date de release ...), qui proposera à la fois du contenu pour les 80+ (80-85) pour occuper ceux qui sont au niveau maximum (comme à chaque extension) mais aussi du contenu 1-60 pour tous ceux qui voudraient débuter (le 1-60 actuel, je l'ai fait deux fois cet été, entre l'équipement pourri et les quêtes mal faites, c'est clairement inhospitalier pour un débutant, la refonte est vraiment la bienvenue) + pleins de nouveautés pour pousser les gens à reroller (pour moi, Cata est clairement sous le signe du reroll, avec les aptitudes "iconiques" des classes disponibles rapidement et tout le vieux monde à redécouvrir, ça va m'occuper un sacré moment ça) donc la population devrait augmenter (retour des gens en pause, retour des gens qui ont arrêté il y a un moment et qui voudraient voir les changements, arrivée de nouveaux clients, tout le tralala habituel).

Pour le long terme, faut aussi se dire que des mmos qui sont sortis bien avant wow et qui n'ont jamais eu 1/10e de sa population sont toujours là et reçoivent occasionnellement des mises-à-jour donc avant que wow ne soit plus rentable, il y a une sacrée marge (quoique, à chaque nouvelle release de mmo, on nous annonce sa mort imminente mais sur jol, on s'y fait vite ), ils peuvent sortir autant d'extensions qu'ils veulent (autant qu'ils peuvent jusqu'à ce que le coût de dev ne soit plus rentabilisé par ce que ça leur rapporte), épuiser chaque personnage du lore et en sortir autant qu'ils veulent de leur chapeau, le lore tel qu'il est aujourd'hui a bien été inventé à un moment, rien ne les empêche de sortir autant de continents qu'ils le veulent ou d'ouvrir des portails vers x planètes.
Citation :
Publié par Daylen
lol dofus
Tu vas même aimer la communauté de wow en venant de ce truc.
J'ai joué un petit paquet de temps à Dofus (SH principalement), et j'ai gardé beaucoup plus de contacts que je n'en aurais jamais sur WoW. Comme sur tous les mmo, il y a de tout et la "communauté" ça ne veut plus dire grand chose, au final tu te restreints à des micro-communauté (guilde, FL) avec des gens qui t'intéressent.
Citation :
Publié par Fried
J'ai joué un petit paquet de temps à Dofus (SH principalement), et j'ai gardé beaucoup plus de contacts que je n'en aurais jamais sur WoW. Comme sur tous les mmo, il y a de tout et la "communauté" ça ne veut plus dire grand chose, au final tu te restreints à des micro-communauté (guilde, FL) avec des gens qui t'intéressent.

D'accord avec toi.

La communauté, ça voulait dire quelque chose quand les gens se "connaissaient". Même si c'était qu'un nom entre 2 send, tu savais qui c'était etc ... La notion de communauté était vrai dans les MMO genre DAoC and co, quand les MMO n'étaient pas encore démocratisé comme aujourd'hui.

Par exemple sur DAoC (Albion/Brocéliande), avec un de mes amis, on connaissait vraiment beaucoup (Je rajoueterai un beaucoup suivi d'un autre "beaucoup")de monde de notre faction sur le serveur et à travers les forums, notamment JoL, nous connaissions énormément de joueurs de notre serveurs, même ceux-ci étaient des autres factions.

La population n'était pas la même et ce n'était pas le même nombre.

De nos jours, la communauté d'un joueur se résume à sa guilde, sa liste d'amis et c'est tout. Le reste du serveur ? il n'en a rien à faire ou presque, malgré quelques (très ?) rares exceptions.

Alors que ce soit Dofus, WoW, Aion, AoC, War ou un autre ... au final, la communauté, c'est un peut du pareil au même. Sauf que les préjugés ont la vie dur, très dur.
Citation :
(tu bataillerais trop pour entrer en raid avec la mode des HF et du GS).
C'est clair que ça c'est relou mais En étant patient et motivé on arrive toujours à trouver des gens pour faire les premiers raids Wotlk

(bien entendu faut s'être un peu renseigné sur les strats des boss et tout)

Dernière fois que j'ai faite la raidweek lorsque c'était Naxxramas on a aussi fait Saphi et KT en 25 (ça m'a pris 1H30 pour regrouper assez de monde motivé par le boss de Raidweek + faire saphi et KT)

Ce qui rend difficile l'intégration des nouveaux dans le PVE HL c'est que tout le monde n'est intéressé que par le contenu dernier cri
Peu de personnes font les anciens raids si ce n'est pour quelques HF.

Plus on avance dans les majs, plus le PVE qui était nivelé devient un gouffre

Exemple concret:
Début de Wotlk: arrivé niveau 80 et en faisant quelques héros par-ci par là pour devenir full bleu avec quelques objets épiques tu pouvais aller faire Archavon, Sartarion puis après eux Naxxramas puis Malygos
Ensuite il y a eu Ulduar, edc, icc

Situation actuel de Wotlk: Tout le monde veut faire edc 10/25 ou ICC, et lorsqu'on arrive 80 tout ce qu'on peut faire c'est soit prendre des initiatives et former les raids sois même (rares sont ceux qui le font), soit faire des instances héroïques en boucle ce qui devient rapidement ennuyeux pour obtenir son t9 par emblèmes.
Bref ce qui auparavant était assez accessible est désormais devenu un gouffre où la plupart des nouveaux n'ont pas leur place. (Car ils n'ont pas le dit HF)
Citation :
Publié par Scard
source du contraire ?

Moi j'ai la fiche d'arrivé en magasin et de mise en vente ^^
Quelle boutique? *o*

Ca me parait louche quand même. Toutes les sources pointent à début décembre pour l'instant.
De plus on a toujours pas la 4.0.1 alors qu'elle devrait être là environ 1 mois avant Cata.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Quelle boutique? *o*

Ca me parait louche quand même. Toutes les sources pointent à début décembre pour l'instant.
De plus on a toujours pas la 4.0.1 alors qu'elle devrait être là environ 1 mois avant Cata.
Ben si c'est le 9 on est pas a un mois avant Cataclysm encore !

De quels source tu pointe pour début décembre ? moi et dans mon entourage sa fait un petit moment qu'on sais que se sera novembre.
Citation :
Publié par Scard
Ben si c'est le 9 on est pas a un mois avant Cataclysm encore !

De quels source tu pointe pour début décembre ? moi et dans mon entourage sa fait un petit moment qu'on sais que se sera novembre.
MMO-Champion, data mining, leaks.

L'admin de MMO-Champion a eu très très souvent raison (ou de très bonnes sources) concernant Cata depuis son annonce (début de la béta, etc).
Au départ, lui aussi avait dit que les sources internes pointaient à une release en Novembre, puis récemment d'après ses sources ça aurait été reporté à début décembre.

De plus, MMO-Champ a dataminé un texte de PNJ qui dit que le début de la nouvelle saison d'arène débute le 14 Décembre, alors que dans l'annonce de la fin de la saison actuelle y a quelques jours, les devs ont dit que la nouvelle saison commencerait à peu près une semaine après la release de Cata.
Citation :
Publié par Scard
Ben si c'est le 9 on est pas a un mois avant Cataclysm encore !

De quels source tu pointe pour début décembre ? moi et dans mon entourage sa fait un petit moment qu'on sais que se sera novembre.
Vu tout ce qui reste encore à régler sur la béta je pense pas que cata sortira le 9 novembre...

Je pencherais plus pour le 7 décembre car un post bleu à dit que la saison 9 débuterais 1 semaine après cata et dans les fichier de jeu on peut voir que la saison 9 débutera le 14 décembre donc...

En plus le gnome l'a dit...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés