Or reçu de l'HV

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai une vague impression de bug dans le système de l'HV : objet mis en vente 3 PO, argent reçu dans la boîte aux lettres une fois l'objet vendu = 45 PO. Et ce décalage est arrivé plusieurs fois.

Non pas que je m'en plaigne, mais ma curiosité est quand même titillée

Ce genre de bug vous est-il déjà arrivé?

Désolé de poser ma question si le sujet a déjà été traité, mais en ayant parcouru un peu les forum je n'ai rien trouvé (peut-être pas assez cherché....)

PS : serveur Krasus côté horde
Tu as pas confondu entre l'enchère et l'achat immédiat ? Si tu le poses a 3 Po, il peut monter à 45 Po ...
Sinon, c'est un bien sympathique bug, qui n'arrive qu'aux autres ...
ça doit être ça, les enchères qui dépassent l'achat direct, du coup aoprès, si plusieurs joueurs veulent ton truc, ben ça monte, ça m'est arrivé avec un sang machin de Molten Core looté la semaine dernière, mise à prix 200, achat direct 250 et prix payé 290 po, j'ai apprécié (oui on est allé vider MC à 10 pour s'amuser )
Hummm y a des fonctionnalités qui m'ont échappées alors ! (je n'avais pas joué depuis quelques mois).

Je ne savais pas qu'on pouvait renchérir sur un achat immédiat (je ne vois pas comment d'ailleurs, mais c'est pas bien grave )

Merci de cette réponse en tous cas, ce n'est donc pas un bug.

Ils sont riches sur Krasus .... 45 po pour 20 feuilleargents... et j'ai eu aussi 20 po pour 20 étoffe de lin !
Citation :
Publié par Blerion
Je ne savais pas qu'on pouvait renchérir sur un achat immédiat (je ne vois pas comment d'ailleurs, mais c'est pas bien grave )
Non. Tu surenchéris sur un enchère, pas l'achat immédiat.

Lorsque tu mets un objet en vente à l'AH tu as deux "formules" : fixer le prix d'enchère de ton objet déposé, puis (facultatif) ajouter un prix en achat immédiat, qui est dans la logique plus cher.

C'est exactement le même système qu'eBay quoi.
Citation :
Publié par Blerion

Ils sont riches sur Krasus .... 45 po pour 20 feuilleargents... et j'ai eu aussi 20 po pour 20 étoffe de lin !
Whuuuut!!!!

Tu voulais vendre 20 feuilleargents 3 Po?!!! c'est toi qui ne te rend pas compte de la valeur des herbes que les gens n'ont aucune envie de farmer pour monter leurs métiers! Un conseil, ne vend plus rien avant d'avoir DL un AddOn du genre de Auctioneer qui t'aidera à faire tes prix.
Citation :
Publié par Blerion
...
Je ne savais pas qu'on pouvait renchérir sur un achat immédiat (je ne vois pas comment d'ailleurs, mais c'est pas bien grave )
...
En fait les gars ont surenchéri sur le prix enchère qui a dépassé le prix direct, celui-ci ne sert plus à rien, du coup.
Citation :
Publié par Blerion
Hummm y a des fonctionnalités qui m'ont échappées alors ! (je n'avais pas joué depuis quelques mois).

Je ne savais pas qu'on pouvait renchérir sur un achat immédiat (je ne vois pas comment d'ailleurs, mais c'est pas bien grave )

Merci de cette réponse en tous cas, ce n'est donc pas un bug.

Ils sont riches sur Krasus .... 45 po pour 20 feuilleargents... et j'ai eu aussi 20 po pour 20 étoffe de lin !
Les dorépines, qui se farment aussi facilement hein, sont mises en vente à plus de 150 po sur Throk.
Aucune idée de si ça part, l'ah contient tres peu de plantes, et j'ai farmé toutes les miennes sans les vendre pour faire 1-200 en calligraphie.


Les barres de cuivre subissent des fluctuations monstrent, on passe de 10 po à 50 po selon l'offre.

Personne ne veut acheter mon "pouvoir primordial" et mon enchant arme "agilité +15" par contre :'(
Citation :
Publié par harvester72
Il va de soit qu'il n'y a pas de prix d'achat direct pour pouvoir monter une enchère.
Sinon lorsque l'enchère dépasse le prix d'achat direct, autant faire l'achat direct.
C'est bien comme avant alors... il est donc absurde que mon stack d'herbes soit parti à 45 po alors que le prix d'achat direct était de 3 po.... Ca relance la théorie du bug....

Sinon pour les prix je regarde toujours les prix autour et je me cale dessus : pour les plantes bas niveau sur Elune (ou j'ai mes "mains") ça variait entre 2-3 po les 20 à 20 po les 20 (quand la calligraphie venait de sortir )
Là je voulais juste me faire quelques sous de base, c'est mon seul et unique perso sur ce serveur côté horde...

Du coup au lvl 17 j'ai plus de 300 po Quand je pense qu'avec mon premier perso au début de warcraft j'étais tout fier d'avoir ma première pièce d'or au niveau 20 ...
ça peut être aussi une erreur, du style, tu te trompe entre le prix par objet et le prix par pile, ça m'est arriver une foi .
mais bon tant que tu as trouver un acheteur tu t'en fout, au contraire c'est tout bénef pour toi.
je vais essayer de te faire comprendre une enchère, parce que là, j'ai plutôt l'impression que tu es fixé sur un bug

Imagine, tu met une poignée de sable en vente à l'hôtel des ventes.
Tu met 0po50 l'enchère (parce que bon, c'est que du sable quand même) et 3po l'achat direct

1ier acheteur, propose 1po
2ieme propose 2po
3ieme 3po
4ieme 4po => à ce moment là, le prix d'achat direct à 3po ne marche bien évidemment plus, sinon imagine l'intérêt de l'enchère, plus aucun.

Ce n'est pas un bug, c'est un système normal. Si l'enchère dépasse le prix d'achat direct, tant mieux pour le vendeur.
Ou ça sert aussi pour freiner le marché de la concurrence et écouler ta marchandise pendant le temps d'enchère au prix d'achat direct des autres.
Tu enchéris jusqu'à ce que l'achat direct passe plus, une fois dépassé, t'as plus qu'à poser tes propres produits.
C'est un peu vicelard comme méthode mais ça a fait ses preuves.
Citation :
Publié par rayes
je vais essayer de te faire comprendre une enchère, parce que là, j'ai plutôt l'impression que tu es fixé sur un bug

Imagine, tu met une poignée de sable en vente à l'hôtel des ventes.
Tu met 0po50 l'enchère (parce que bon, c'est que du sable quand même) et 3po l'achat direct

1ier acheteur, propose 1po
2ieme propose 2po
3ieme 3po
4ieme 4po => à ce moment là, le prix d'achat direct à 3po ne marche bien évidemment plus, sinon imagine l'intérêt de l'enchère, plus aucun.

Ce n'est pas un bug, c'est un système normal. Si l'enchère dépasse le prix d'achat direct, tant mieux pour le vendeur.
Oki ! Si je comprends bien si le prix d'enchère dépasse le prix d'achat direct, celui-ci devient obsolète ! je ne connaissais pas ce détail, merci
Citation :
Publié par rayes
je vais essayer de te faire comprendre une enchère, parce que là, j'ai plutôt l'impression que tu es fixé sur un bug

Imagine, tu met une poignée de sable en vente à l'hôtel des ventes.
Tu met 0po50 l'enchère (parce que bon, c'est que du sable quand même) et 3po l'achat direct

1ier acheteur, propose 1po
2ieme propose 2po
3ieme 3po
4ieme 4po => à ce moment là, le prix d'achat direct à 3po ne marche bien évidemment plus, sinon imagine l'intérêt de l'enchère, plus aucun.

Ce n'est pas un bug, c'est un système normal. Si l'enchère dépasse le prix d'achat direct, tant mieux pour le vendeur.
Mais y'a des gens qui placent une enchère supérieure à celle du prix d'achat ? Je comprend pas. Genre si le prix d'achat est à 3G et que l'enchère me propose d'enchérir à 3,5G, j'vois pas pourquoi je le ferai... . A part faire chier le monde bien sûr.

Sinon j'trouve ça ouf de lire ça, l'or ne vaut vraiment plus grand chose en fait.
Bon après mure réflexion y a quand même un souci (oui désolé mes neurones ont mis du temps à se connecter cette aprèm ^^) :

J'ai mis mon stack de plantes à 3 po enchère ET prix d'achat direct... dans ce cas pourquoi le gars a-t-il enchérit? où alors il s'est gourré entre achat direct et enchère, et une autre personne à pris le relai pour faire monter la somme?

Autre fait qui ne corrobore pas l'hypothèse de l'enchère : j'ai reçu mes sous bien avant la fin de mon enchère (enchère de 48h et j'ai reçu ça moins de 24h après), donc ça ressemble plutôt à un achat direct.

Bref, m'en fiche un peu, c'est juste que j'aime bien comprendre comment les choses marchent et que là je ne vois pas d'explication.
j'aimerai bien que ça m'arrive
Les pets du tournoi d'argent sur vos serveurs coutent combien environ?
Sur Kael'thas coté horde ça varie de 50 à 1000 po^^
Tout le monde dit qu'ils ne valent plus rien mais les farmeurs de pets se jettent dessus!
C'est aussi possible que tu ais mis par exemple le prix par item à 3po au lieu de mettre le stack, parfois je me demande pourquoi un objet n'est parti et quand je vais voir à l'ah, il est à 200G le stack au lieu de 10G par exemple.

Autrement je ne vois pas qui irait enchérir au dessus du prix immédiat, ça n'a même pas de sens.
Citation :
Publié par xkz92
C'est aussi possible que tu ais mis par exemple le prix par item à 3po au lieu de mettre le stack, parfois je me demande pourquoi un objet n'est parti et quand je vais voir à l'ah, il est à 200G le stack au lieu de 10G par exemple.
+1. Il y a très souvent des erreurs sur les objets vendus en stack. Tout le monde n'a visiblement pas compris le système prix par unité/par stack et cela donne souvent des enchères bizarres
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés