[Aéde] Fusion batons

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je possède actuellement le Bâton de Dugolle noble (bâton bleu lvl 45 avec 15% de vitesse ATK, point de vie +196 et Attaque +22)

J aimerais savoir si quelqu'un a une idée sur le fait de le fusionner avec une arme abyssale lvl 30 ou 40 ou un crafté peut être ?

La je suis parti pour la fusion du bâton des pièces de platine et le bâton abyssale lvl 30 non élite qui me semble le plus judicieux aux vus des explications du post sur la fusion.

Enfin si c'est mieux de farm le bâton lvl 40 abyssale et de le fusionner avec un bâton crafté par exemple je suis aussi preneur, j 'avoue que je m'y perd un peu vu le nombre de possibilités.

Merci à vous pour vos futurs conseils éclairés
Le fusionner avec un abyssal te permettra de rajouter 6 slots et le bonus pvp sachant que tu as déjà la vitesse d'attaque, c'est donc une très bonne idée.

Ceci dit, à ta place je jetterai un coup d'oeil sur le bâton abyssal bleu 40, plutôt que l'abyssal or 30. Niveaux stats et bonus pvp il doit pas être très différent, par contre il offre 5 emplacements de gemmes N50 au lieu de 6 gemmes N40 et coute de mémoire 2 fois moins cher.
J'ai pas mal hésité aussi.

J'ai actuellement le bâton des platines +8 (pas de bol à DP/Miragent ) je pensais le fusionner avec un baton pvp 30 (non élite) juste pour les 8% de dégâts.

Puis finalement ma faction ayant toute les forto sup on a pu se monter un groupe de PL dans la légion du coup j'ai le bâton à 600K d'AP en stock pour la fusion.
Je vais mettre mon bâton platine en arme secondaire pour avoir le bonus d'attaque speed en attendant d'avoir une meilleur arme à fusionner.

Le bon compromis quand on a pas trop envie de farm et qu'on a déjà une arme atk speed c'est l'arme pvp 30 non élite, ça coute 170K d'AP (une petite semaine de pvp ^^).

Sinon le top question fusion d'après Aion armory c'est staff pvp 50 (non élite)+ Miragent (je ne sais pas dans quel ordre par contre).
Ou alors pour quelques rares élus qui l'aurait loot le bâton du Trioran/Lannok (extensible) + bâton pvp.


@nenyx : je crois qu'il y a une certaine incertitude quant à la fusion des arme gold et bleu mais pas d'info fondés là dessus (enfin j'en ai pas trouvé)
merci
merci pour vos réponses , néanmoins il va falloir attendre un peu ou avoir une info "officiel" sur les possibilités des fusion car, je pensais que il n'étais pas possible de fusionner le miragent/fenril avec une autre arme.
Ceci dit ça arrive ds une semaine si tout va bien donc on verra ce qu'on peut fusionner ou non.

Je reste pour le moment sur la fusion Bâton de platine et arme abysse lvl 30 qui pour moi est le meilleur compromis avec mes points actuelles mais je vais aller jeter une œil sur les bâtons bleu et craftés de ce pas
Pour les rumeurs,

J'ai aussi entendu dire ça et là avec les retours de la 1.9 ( je ne saurais donc pas citer de source fiable ) que les fusions entre items de valeur différentes n'étaient pas possible ( Bleu </> Or donc ) et que le fenris/Miragent ne serait pas utilisable dans les fusions ... Après reste à voir si c'est bien le cas ou non :x
Citation :
Publié par EmiCiel
De toute façon la meilleur fusion reste le Lannok/abyssale... Alors que le miragent ne puisse pas être fusionné...
Ca a pourtant l'air possible de fusionner le miragent

http://img517.imageshack.us/img517/9007/patch19.jpg

Arc Miragent(base)+Arc abyssal 50 non élite.
Baton balaur 50 gold + pvp 30 non elite (ou 50 si vous etes motivés xD)
Ca permet d'avoir une tres bonne base de degats, avec 11 slot de manastone !

Par contre, ayant vu le screen du dessus, si les deux armes de la fusion ont un bonus crit, les deux sont cumulés? oO me semblait que seul le plus gros etait gardé :x
D'ailleurs je me demande si le titre du sujet ne devrait pas être modifié car en fait les clerc mettent masse+Boubou pour le gain des slots+stat sur le boubou et non l'encaisse vu qu'il n'y a aucun impact en PvP.

Donc normalement les clercs aussi devraient passer au baton fusionné.
Citation :
Publié par Terraknight
Et le boubou abyss,il a aucun impact en pvp ?
bah %réduction de dégat, mais j'entends beaucoup de clerc qui songent passer au bâton pour avoir plus de DPS (bah vi Clerc c'est une classe de DPS faut pas l'oublier )
Citation :
Publié par Terraknight
Et le boubou abyss,il a aucun impact en pvp ?
Effectivement j'avais oublié les 4à5% d'encaisse PvP.

Disons que le choix se posera entre 8-10% de dégâts PvP et 4-5% d'encaisse. Dans une armure abyssale qui aurait déjà 15-20% d'encaisse PvP, avoir 4-5% de plus ne changera pas la résistance assez phénoménale du perso. Par contre gagner du DPS sur les coups de baton, via les bonus PvP et via la PM en plus, ça c'est intéressant.

Au pire de toute manière t'as les 2 et tu switch.
Citation :
Publié par Pilhow
bah %réduction de dégat, mais j'entends beaucoup de clerc qui songent passer au bâton pour avoir plus de DPS (bah vi Clerc c'est une classe de DPS faut pas l'oublier )
N'empeche ca prête a rire,mais quand tu te tape contre un cleric qui a sa GS des généraux et qui t'envoie plein de spells a la con pour la proc...

@Creutz,personnellement j'suis aède pas cleric,donc savoir vers quelle stat s'orienter..j'aurais pensé que ca aurait été l'encaissement,après a chaque clerc sa manière de jouer
Citation :
Publié par Creutz
Au pire de toute manière t'as les 2 et tu switch.
Etant Cleric, c'est effectivement ce qui me semble le mieux : c'est-à-dire de switch arme en fonction de la situation.

A priori, ça semble pareil pour un Aede, switch bâton pour être en mode offensif, et switch masse+bouclier en mode défensif.

A savoir que les 4-5% de réduction de dégâts PvP sur le bouclier sont non-négligeables (comme les 8-10% d'augmentation de dégâts PvP sur le bâton)...

De plus pour un Cleric, un bâton fusionné et gemmé peut faire gagner entre 200 et 300 de puissance magique (voire plus), ce qui correspond à une augmentation des dégâts de base d'environ 30% (sans compter le bonus dégâts PvP abysse)

@Terraknight : Si le cleric n'est pas focus, il a rien à encaisser, et dans ce cas un switch bâton peut s'avérer opportun. Il peut ainsi continuer à heal / dispell (comme avant) et surtout assist DPS.

Personnellement, je vise un combo masse+bouclier gemmé PV, et un bâton fusionné gemmé puissance magique.
Ok merci, ca m'eclaire un peu :x
Sinon, quelqun sait si fusionner du bleu avec du gold sera possible?
Ayant actuellement un dugolle noble +10, j'aurais aimé savoir si je pouvais le fusionner avec le pvp 30 non elite :x
Comme la rumeur disant que le miragent/fenris n'est pas fusionnable est dementie... je pose la question
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas fusionner 2 couleurs différentes sinon ça revient à dire à ceux qui ont des armes Tahabata qu'ils peuvent pas la fusionner et qu'ils peuvent donc la jeter.
Si effectivement c'est possible, pour les "petits budgets AP", vaudrait mieux se tourner vers un bâton abyss gold 30 ou un bleu 50 ?
La différence d'attaque finale devrait être dans les 15-20 (si j'ai bien compris l'truc), on perdrait le critique, un emplacement de manastone, mais on aurait 5 emplacements lv60.

@Creutz : fusionner Tahabata.. avec Tahabata ?
Bonne blague pour Tahabata

Sinon :

- tu auras 4 de plage d'attaque en plus avec le bâton 50 bleu (soit un point d'enchantement)
- 37 de critique en bonus + 15% de speed avec le level 30.

A coté tu compares les slots : 5 gemme level 60 VS 6 gemmes level 40.

Sur des gemmes critiques (et en supposant que les futures gemmes level 60 fassent +17), tu peux sloter 6x13 = 78 sur l'arc 30 et 5x17 = 85 sur l'arc 50).

Tu ajoutes à cela le coût en médailles pour le même coût en AP et tu te rends compte que le level 30 elite >>> le 50 bleu.

-----------------------

Mais perso je te conseillerai plutôt le non élite level 40 pour 100 KAP de plus qui t'offre plus de %age PvP et vitesse. Du coup ça permet de coller cela sur un gros gold n'ayant pas de vitesse d'attaque.
La question pour tahabata jme la posait pas car pour moi, une fusion avec tahabata c'était forcement tahabata en arme primaire, et l'autre en secondaire, la question était de savoir si l'arme primaire pouvait être d'une couleur inférieure a la secondaire...
Bref je sais pas si vous m'avez compris mais je me comprends x)

Pour le bleu 50 vs gold 30, n'oubliez pas que le gold 30 donne un bonus d'attaque ET un bonus de crit, tandis que le premier n'en donne qu'un seul
Effectivement je t'avais lu trop vite.

Donc à mon avis tes craintes seront vérifiées et ce serait totalement dans la mentalité NCSoft et dans la logique d'ailleurs.

Parce que tu prends un bleu 50 abyssal surlequel tu greffes un doré 50 PvE et tranquilou avec des pierre 65 tu le up +15 pour pas un rond

Même avec un vert tiens. Au final t'obtiens grâce aux 10% de fusion et à l'ajout de stat un arc meilleur que le doré d'origine sauf que tu peux l'enchanter avec des pierres +10. Ça m'étonnerait mais je testerai
Hmmm on m'a montré ça :
http://img175.imageshack.us/img175/9746/fusionf.jpg

Si je comprend bien la chose, prendre une arme abyss 50 bleue en second pour profiter en plus de ça du skin, ça devrait être envisageable.
Oui le skin compte beaucoup par chez moi
Je pense que c'est juste une traduction foireuse aka copier coller de l'écran de changement de skin.

Sinon ça voudrait dire que si tu souhaite garder le skin de l'arme principale, l'objet a modifier serait l'objet détruit? (C'est marqué en rouge foncé en plus!)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés