Otez moi d'un (plusieurs) doute(s)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le jeux que je n attendais plus est arrive...

mais a ce que j ai put en lire ici et la... il est loin de combler mes envies et attentes.

mais j ai tout de même quelques questions.

- Le jeux fonctionne par abonnement mensuel... mais pour avoir accès à 2 races ( Klingons et Ferengis) il vous faut débourser en plus de l abonnement..... n est ce pas un peu ... prendre les gens pour des vaches a lait?

- Dans quel univers ST se déroule le jeu ? d après la présentation il se situerai après ST X : Nemesis, mais avant le reboot de l univers ( par JJ Abrams)

donc ou sont les Romulans? Les Borgs ?

qui sont les ennemis?? les klingons??? les développeurs ont ils simplement vus ST VI ?

la je ne cite que ce que tout néophyte peux comprendre... car si vous avez suivis ST DS9 et/ou ST Voyager il existe d autres menaces, aussi bien dans les quadrants environnants que dans le continuum E/T (Points abordes aussi dans ST Enterprise, et dans les romans...)

Le jeux ne vous propose pas d aller plus loin que la terre et la lune.... c est dommage...

Et aucun combat epique comme celui de ST VIII : First Contact ? ou tous les vaisseaux de la fédération affrontent la menace borg ensemble?

Donc, dites moi si vous êtes réellement des trekkies ou trekkers... que trouvez vous dans le jeu ? Si vous voulez vous prendre pour Kirk ou Spock.. autant faire un salon de SF et s habiller en conséquence ( j ai des adresses ^^)

donc faites moi aimer ce jeu.. faites moi comprendre qu il est le meilleur.. et non pas un raté de plus dans le monde des MMO vite fait/ vite rentabilisés/Encore plus vite Oublies.
Je vais tenter de répondre à quelques unes de tes questions

Le jeu se situe bien après Star Trek Némésis, d'une certaine manière, il prend en compte l'histoire de JJ Abrams puisque l'on apprend que Spock a utilisé la matière rouge pour tenter d'éviter la destruction de Romulus et est déclarer mort après être passé dans le trou noir.
Les romulians sont présent dans le jeu, ils ont reconstruit leur capital sur une autre planète (je n'ai pas eu l'occasion d'en rencontrer, je joue lentement ^^) et les borg bah ... on en voit dès le tutoriel. De plus, les borg seront une grande partie du contenu end game
Oui en effet les ennemies sont les Klingons, et je ne veux pas dire, mais il s'en ai passé des choses depuis Star Trek VI ... Le traité a été rompu il me semble.
Il est possible de faire de grandes bataille "épique" avec les Fleet Action qui réunissent de nombreux joueurs ...

Perso, je trouve le jeu intéressant, un bon p'tit MMO (même si certaines personnes t'affirmeront ici que ce jeu n'en ai pas un) Il y a de quoi s'amuser et c'est bien la le principal. Certes ce n'est pas ce que beaucoup attendaient, mais bon, laissons lui le temps de faire ses marques.
Apres tu dis qu'il faut payer en plus pour avoir un Ferengis ou un Klingon ... le créateur de personnage est suffisamment excellent pour pouvoir en faire sans les payer il me semble. Apres, payent ceux qui veulent ou ont les moyens, rien est obligatoire ...

Apres avis perso, si c'est un jeu que tu attendais vraiment, tu as du lire quelques informations sur le jeu, et toute les réponses sont dedans ... un tel message n'est fait (peut être) que pour raviver certaines conversations déjà vu dans d'autres sujets, enfin ...

A bientôt IG peut etre =)
Citation :
Publié par ollieno
- Le jeux fonctionne par abonnement mensuel... mais pour avoir accès à 2 races ( Klingons et Ferengis) il vous faut débourser en plus de l abonnement..... n est ce pas un peu ... prendre les gens pour des vaches a lait?
Oui si t'aimes pas ce système mais sinon c'est pour avoir accès aux klingons et aux ferengis en tant que personnage côté fédé.
Sinon tu peux toujours faire un truc ressemblant avec l'éditeur de personnage en prenant un pur alien


Citation :
Publié par ollieno
- Dans quel univers ST se déroule le jeu ? d après la présentation il se situerai après ST X : Nemesis, mais avant le reboot de l univers ( par JJ Abrams)
ca se situe en 2409, 22 ans après la destruction de Romulus. donc dans l'univers de base (non, celui de JJ abrams n'existe pas >< )http://memory-alpha.org/en/wiki/Star_Trek_Online


Citation :
Publié par ollieno
donc ou sont les Romulans? Les Borgs ?
après les klingons tu vas fritter du romulien, puis les borgs c'est à la fin, quand t'es amiral. Entre je sais pas ce qu'il y a, j'ai jamais fait

Citation :
Publié par ollieno
qui sont les ennemis?? les klingons??? les développeurs ont ils simplement vus ST VI ?
Cf réponse plus haut

Citation :
Publié par ollieno
la je ne cite que ce que tout néophyte peux comprendre... car si vous avez suivis ST DS9 et/ou ST Voyager il existe d autres menaces, aussi bien dans les quadrants environnants que dans le continuum E/T (Points abordes aussi dans ST Enterprise, et dans les romans...)
j'ai vu passer une cristalline entity comme menace sympa.
Et puis on verra comment ils vont développer le scénar du jeu. Deja on attend la reine borg et Q

Citation :
Publié par ollieno
Le jeux ne vous propose pas d aller plus loin que la terre et la lune.... c est dommage...
hein ? on va plus loin vu qu'on se fait une bonne partie du quadrant alpha, je crois même qu'on déborde un peu

Citation :
Publié par ollieno
Et aucun combat epique comme celui de ST VIII : First Contact ? ou tous les vaisseaux de la fédération affrontent la menace borg ensemble?
Euh first contact tu vois pas des masses de vaisseaux se battre. Je l'ai rematé avant hier...
Wolf 359, décrite comme bataille homérique voyait un cube borg combattre 40 vaisseaux.
Ben là t'as les fleet actions avec 20 vaisseaux fédé contre plein de mobs (genre les étapes avec 36 croiseurs à taper... ca va vite mais c'est jouissif)

Citation :
Publié par ollieno
Donc, dites moi si vous êtes réellement des trekkies ou trekkers... que trouvez vous dans le jeu ? Si vous voulez vous prendre pour Kirk ou Spock.. autant faire un salon de SF et s habiller en conséquence ( j ai des adresses ^^)
Outre le côté trollesque de tout le post (réponses trouvables par ci par là sans soucis) et de cette phrase, je répondrai en disant que le jeu est un bon jeu de shoot spatial avec plein de références star trek. Mais on est pas là pour faire forcément du RP et jouer à spock ou kirk... mais bon je suis pas un trekkie hardcore non plus.

Citation :
Publié par ollieno
donc faites moi aimer ce jeu.. faites moi comprendre qu il est le meilleur.. et non pas un raté de plus dans le monde des MMO vite fait/ vite rentabilisés/Encore plus vite Oublies.
Si tu pars de ce principe et vu les questions que tu poses et la façon dont tu les poses, je pense que tu as déja ton avis sur la question, à savoir que tu n'iras pas.
Mais sinon je l'ai deja dit, c'est un très bon jeu de shoot spatial et au sol multijoueur avec l'univers star trek très bien rendu. une sorte de Wow Trek en fait
Tu as aussi des missions dans l'univers miroir.
Une fois HL, tu combats tout ce qui peut se combattre. Borg, espèce 8472 et autres.

Sur ça, tu as un peu d'exploration, avec parfois des missions sans combattre. Où faut livrer du matériel sur des planètes peu explorer.

Et le plus important dans tout ça, collectionner les bouteilles d'alcool provenant de toute la galaxie XD pour ensuite se finir au bar sur la station K7^^ (c'est calme là-bas). J'aime bien
Citation :
Publié par FOSS
Tu as aussi des missions dans l'univers miroir.

Et le plus important dans tout ça, collectionner les bouteilles d'alcool provenant de toute la galaxie XD pour ensuite se finir au bar sur la station K7^^ (c'est calme là-bas). J'aime bien

Need l'univers miroir !
et euh... need trouver une bouteille de chateau picard, le loot juste super rare ! (y'en a à l'exchange ?)
Citation :
Publié par Newen
Need l'univers miroir !
et euh... need trouver une bouteille de chateau picard, le loot juste super rare ! (y'en a à l'exchange ?)
En fait, XD on peut en acheter des bouteilles de Château Picard sur les vendeurs des NPC pour pas chère. Je sais plus où j'ai vu ça :/ sur SOL peut-être.
Par contre, j'en ai looté qu'une seule fois oO. C'est mon tacticien qui se l'ai enfilé avant un assaut (hehe).
Citation :
Publié par Newen
Outre le côté trollesque de tout le post (réponses trouvables par ci par là sans soucis) et de cette phrase, je répondrai en disant que le jeu est un bon jeu de shoot spatial avec plein de références star trek. Mais on est pas là pour faire forcément du RP et jouer à spock ou kirk... mais bon je suis pas un trekkie hardcore non plus.

Si tu pars de ce principe et vu les questions que tu poses et la façon dont tu les poses, je pense que tu as déja ton avis sur la question, à savoir que tu n'iras pas.
Mais sinon je l'ai deja dit, c'est un très bon jeu de shoot spatial et au sol multijoueur avec l'univers star trek très bien rendu. une sorte de Wow Trek en fait
Voilà la réponse aurait pu se limiter à ça c'était plus court à lire

Je te déconseille donc de venir, même si tu as un peu trop superficiellement survolé des informations assez facilement accessibles, je suis persuadé que tu trouveras totalement de quoi conforter tes idées reçues.

Allez encore quelques semaines de marronniers avant que le forum trouve son rythme de croisière.

ps: Heureux détenteur d'une bouteille de Château Picard (pas encore vide mais je me retiens), je serais prêt à toute offre, mais pour faire hommage à ce sujet à propos de STO, je ne manquerais pas de la vider de son contenu avant
je suis sur qu'on en trouve a DS9 du chateau picard... apres a sol je suis jamais passer au bar (merde quoi on va pas picoler sous le nez de l'amiral...)
Citation :
Publié par kerloken
Voilà la réponse aurait pu se limiter à ça c'était plus court à lire
Oui mais si je fais pas de pavés je me sens mal

Citation :
Publié par Emidan
merde quoi on va pas picoler sous le nez de l'amiral...
ca expliquerait pour quoi aussi peu de monde trouve sulu !
> Le jeux fonctionne par abonnement mensuel... mais pour avoir accès à 2 races ( Klingons et Ferengis) il vous faut débourser en plus de l abonnement..... n est ce pas un peu ... prendre les gens pour des vaches a lait?

On peut jouer Klingon dans la faction Klingon. C'est jouer Klingon et Ferengi dans la faction Fédération qui coutent. Quand la faction Cardassien sortira, il est très probable que les Ferengis en fassent parti (gratuitement).

> donc ou sont les Romulans? Les Borgs ?

Vivants et présents. Les romuliens contrôlent encore plusieurs secteurs, les Borgs en contrôlent un, celui où on ne peut aller qu'en étant amiral.

> qui sont les ennemis?? les klingons??? les développeurs ont ils simplement vus ST VI ?

Klingons et alliés (Gorns, Nausicaans, Orions), Romuliens et alliés (Hirogens, Rémiens), rebelles Cardassiens (= True Way), extra-dimensionnels (Undines de l'espace fluidique, Terran Empire du monde miroir), et bien sur Borgs.
aucun troll dans mes propos..

et vous avez tous repondus, meme sans le savoir, a la seule et unique question =

CE JEU N EST PAS UN MMO

pas de combat de zone a 350 joueurs( Camelot), pas de combat de faction a 200 v 200 (PW)

donc je retourne sur mes autres MMO , et si le gout de faire du ST se reveille.. il y a d excellent jeux moins cher sortis sur nos ordis il y a qq annees
Citation :
Publié par Torme Hextar
dsl pour moi et pour beaucoup d'autre c'est un mmo.. pas comme les autres et???
MASSIVELY MULTIPLAYER ONLINE Game

- donc le contraire des instances


ce ST Online n est a mon gout qu un jeu avec option Networking
Citation :
Publié par ollieno
aucun troll dans mes propos..

et vous avez tous repondus, meme sans le savoir, a la seule et unique question =

CE JEU N EST PAS UN MMO

pas de combat de zone a 350 joueurs( Camelot), pas de combat de faction a 200 v 200 (PW)

donc je retourne sur mes autres MMO , et si le gout de faire du ST se reveille.. il y a d excellent jeux moins cher sortis sur nos ordis il y a qq annees

bah ci c'est bien un mmo avec une structure plus moderne et équilibré que les vieilles structures archaïques que beaucoup on finit par abandonner faute d'un jeux vraiment équilibré.

Après on aime ou on aime pas, c'est l'avantage du marché des mmo aujourd'hui, on a le choix, donc autant jouer au mmo qui te plait

Citation :
Publié par ollieno
MASSIVELY MULTIPLAYER ONLINE Game

- donc le contraire des instances


ce ST Online n est a mon gout qu un jeu avec option Networking
à ton goût oui, mais MASSIVELY MULTIPLAYER ONLINE Game ne veut absolument pas dire troupeau de mouton collé les uns aux autres, c'est juste un jeux qui rassemble des masses de joueurs et qui peu les faire jouer de différentes manières, STO avec ses instances est une manière parmi d'autres.
Oserais-je proposer l'abandon pur et simple de ce thread plutot que de repartir dans un énième discours sur l'obscure définition du MMO qui prête tellement à confusion et que chacun voit de manière si différente ?
Citation :
Publié par ollieno
CE JEU N EST PAS UN MMO

pas de combat de zone a 350 joueurs( Camelot), pas de combat de faction a 200 v 200 (PW)

donc je retourne sur mes autres MMO , et si le gout de faire du ST se reveille.. il y a d excellent jeux moins cher sortis sur nos ordis il y a qq annees
Donc WoW n'est pas un MMORPG, ainsi que Lotro, AOC, WAR, AION, ect... vu qu'à me connaissance ces jeux ne permettent pas des combats de zone à 350 joueurs et encore moins des combats de faction à 200 vs 200...

Super comme analyse
Citation :
Publié par ollieno
blah blah....
si pour toi un MMO est un jeu ou tu dois basher 10 millions de sangliers, des mois et des mois, pour passer lvl max comme PW
Alors oui STO n'est pas un MMO
Eh bien passe ton chemin ...
Nous avons tous répondu a tes questions, nous avons pris de notre temps pour te répondre, mais à mon avis ta seule idée était de montrer encore une fois que STO n'est pas un MMO ...
Eh bien retourne dans tes jeux et ne ramène pas de pseudo débat qui pollue ce forum ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés