[Cadeau] Où acheter une queue de billard

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir la Taverne.

Je souhaite acheter pour un parent une queue de billard Anglais mais je n'y connais absolument rien, peut être il y a t il des connaisseurs parmi vous. J'ai regardé sur le net pour me faire une idée et je vois que ça part de 10euros pour finir à pas loin de 4000 euros la queue, pas évident pour moi de trancher.

Cette personne est plutôt débutante il est donc évident que je ne souhaite pas investir une somme folle dedans (pour mon porte monnaie non plus) mais je souhaite trouver quelque chose de qualité tout de même.

Auriez vous des conseils pour pas que je me fasse entuber par le premier venu et éventuellement des adresses où je pourrais trouver une queue dans le 37(page jaune résultat nul) ou par correspondance avec délais maintenant rapide ?


Merci d'avance !
Mon fournisseur :
billards Marty, rue des filles du calvaire à Paris.
Par contre, mon dernier achat remontant à déjà quelques années, je suis incapable de te dire si 1 - c'est toujours ouvert et 2 - ils livrent dans le 37.

Sinon, un conseil : rapproche toi d'un club de billard de ton secteur (carambole ou anglais), ils sauront t'indiquer leur fournisseur et les bonnes adresses du coin.
Privilégie les clubs associatifs, qui n'ont rien à te revendre, aux clubs payants qui n'ont de club que le nom et qui ne sont finalement que des "vendeurs de temps de billard".

MP si besoin et je vais demander à un de mes potes qui bosse dans le milieu (mais pas de réponse garantie avant la fin de semaine).

PS : pour une bonne queue de billard anglais pour un usage occasionnel, compte quand même 150 € (avec la flèche). 4000 € c'est l'allu, j'ai jamais vu un joueur, même professionnel, jouer avec une queue aussi chère ! Elle est recouverte de cristaux swarowsky ou quoi ? Par contre, si t'as un petit budget, pense à acheter la queue avec 2 flèches, une de rechange, c'est toujours sympa...