[Cadeau] Où acheter une queue de billard

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir la Taverne.

Je souhaite acheter pour un parent une queue de billard Anglais mais je n'y connais absolument rien, peut être il y a t il des connaisseurs parmi vous. J'ai regardé sur le net pour me faire une idée et je vois que ça part de 10euros pour finir à pas loin de 4000 euros la queue, pas évident pour moi de trancher.

Cette personne est plutôt débutante il est donc évident que je ne souhaite pas investir une somme folle dedans (pour mon porte monnaie non plus) mais je souhaite trouver quelque chose de qualité tout de même.

Auriez vous des conseils pour pas que je me fasse entuber par le premier venu et éventuellement des adresses où je pourrais trouver une queue dans le 37(page jaune résultat nul) ou par correspondance avec délais maintenant rapide ?


Merci d'avance !
Mon fournisseur :
billards Marty, rue des filles du calvaire à Paris.
Par contre, mon dernier achat remontant à déjà quelques années, je suis incapable de te dire si 1 - c'est toujours ouvert et 2 - ils livrent dans le 37.

Sinon, un conseil : rapproche toi d'un club de billard de ton secteur (carambole ou anglais), ils sauront t'indiquer leur fournisseur et les bonnes adresses du coin.
Privilégie les clubs associatifs, qui n'ont rien à te revendre, aux clubs payants qui n'ont de club que le nom et qui ne sont finalement que des "vendeurs de temps de billard".

MP si besoin et je vais demander à un de mes potes qui bosse dans le milieu (mais pas de réponse garantie avant la fin de semaine).

PS : pour une bonne queue de billard anglais pour un usage occasionnel, compte quand même 150 € (avec la flèche). 4000 € c'est l'allu, j'ai jamais vu un joueur, même professionnel, jouer avec une queue aussi chère ! Elle est recouverte de cristaux swarowsky ou quoi ? Par contre, si t'as un petit budget, pense à acheter la queue avec 2 flèches, une de rechange, c'est toujours sympa...

EDIT : je viens de vérifier, le magasin existe toujours, et y'a possibilité de livrer.
V'là l'adresse du site :
http://www.billard-table.com/ ou http://www.billards-marty.com/
Le mieux à faire, c'est d'appeler avant et de discuter de ton choix avec Jean Marty directement pour mieux choisir, il saura te conseiller sans problème.
C'est pas pour lui, c'est pour offrir.
D'où l'intérêt, à mon avis, d'en discuter directement avec un pro pour choisir la queue la plus adaptée à la pratique et au mode de jeu du destinataire.
Ce thread aurait eut un fort potentiel de roXXance sur le bar tiens.

Sinon pour ce genre d'achat je dirais de commencer par le club du coin ou débusquer un ptit magasin à l'ancienne avec des jeux en bois / puzzle / queues de billard.
Pour bien connaître l'adresse dont parle Sécotine, je ne peux que recommander les conseils de M. Marty. Mon père est un client habituel et n'a jamais été déçu une seule fois par un achat chez eux, même si les prix ne sont pas forcément accessibles à toutes les bourses.
surtout regarde bien les nervures de la flèche (la partie avec laquelle ont joue, qui se termine par l'embout qui s'appelle le procédé), il faut bannir les queues ayant des nœuds. (mais vu que tu veux commander a distance...)

j'ai joué pendant des années en club au 8 pool anglais, et j'avais investi dans une queue de chez craftsman si ça peut t'aider d'avoir un nom de marque.
de bonnes queue de qualité chez eux, par contre je n'ai aucune idée de leurs prix, et il se peut que ce ne soit pas donné.

et si c'est pour jouer au pool anglais, prends une queue avec un procédé de taille 9 mn ou 8 mn mais pas plus gros ni plus petit.
(le neuf ayant l'avantage de s'adapter au billes du billard américain si il est tenté d'y jouer de temps en temps)
Citation :
Publié par Sécotine
C'est pas pour lui, c'est pour offrir.
j'avais zappé ce paramètre

ça n'empêche que le lien comporte de très bonnes queues pour pas trop cher.
Citation :
Publié par 12 cors
j'avais zappé ce paramètre

ça n'empêche que le lien comporte de très bonnes queues pour pas trop cher.
ptet mais encore faut il aimer le style.

moi je n'aime pas (même si tout le monde s'en fout ^^)
Merci pour toutes vos réponses

Citation :
Publié par Sécotine
EDIT : je viens de vérifier, le magasin existe toujours, et y'a possibilité de livrer.
V'là l'adresse du site :
http://www.billard-table.com/ ou http://www.billards-marty.com/
Le mieux à faire, c'est d'appeler avant et de discuter de ton choix avec Jean Marty directement pour mieux choisir, il saura te conseiller sans problème.
Je suis allé sur le site, ça parait pro en tout cas, il y a des prix correct, je vais probablement appeler pour avoir des infos supplémentaires et surtout sur la possibilité de livraison.

Merci bien en tout cas.

Citation :
Publié par Birdie / Snoun
et si c'est pour jouer au pool anglais, prends une queue avec un procédé de taille 9 mn ou 8 mn mais pas plus gros ni plus petit.
(le neuf ayant l'avantage de s'adapter au billes du billard américain si il est tenté d'y jouer de temps en temps)
C'est le cas donc je prends note de la remarque

Citation :
Publié par Birdie / Snoun
(mais vu que tu veux commander a distance...)
J'aurais vraiment préféré acheter en direct pour voir mais je ne trouve aucune adresse dans mon coin, je vais voir dans la semaine au club pas loin si je peux trouver un nom ou une adresse par ici.
Hop là,

Bon pas moyen de contacter Jean Marty je sais pas pourquoi, par contre en discutant avec un menuisier, j'ai eu l'adresse internet d'un de ses clients qui est dans la vente de billard.
J'ai pris contact et par chance la société qui se trouve à 10 minutes de chez moi propose la vente par correspondance ou en direct, je vais donc aller là bas la semaine prochaine.
Bête idée, mais vu que le billard est considéré comme un sport, tu trouverais pas une queue dans les Décathlon ou autre grand magasin de sport?

A l'époque ou je jouais en club (billard français trois bandes), je me fournissais chez un revendeur de billard...mais en Belgique, donc ca t'aidera pas.
A côté du 37 y a le 45.
Et dans le 45 y a Chevillote.

Je te laisse googeuliser le reste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés