[Ys] [information FaQ]Mise au point sur certaines attitudes

Répondre
Partager Rechercher
Mythic ajoute ces emote pour rendre le jeu plus vivant, maintenant si quelqu'un en abuse et "ne réfléchis pas avant de parler", il est normal de prendre des mesures de sanctions à son égare. C'est là que daoc se rapproche un peu du "réel", il vous ait permis de communiquer entre vous, de manière courtoise ou pas, de vous embrasser partout si vous le voulez, mais contrairement aux emote "pacifistes" comme le /kiss /hug, le /rude veut dire ce qu'il veut dire, c'est un emote assé "violent" pour faire comprendre à l'autre que son comportement ne lui a pas plus ou quoi que ce soit d'autre et le flood /rude est parfitement sancitonnable, tout comme se moquer des gens et flood /laugh, une fois passe, on s'en fout c'est permis mais une dizaine de fois en flood, ca me parrait logique que "la police" intervienne et sanctionne.

Faut pas abuser des bonnes choses

personnellement je ne connais pas le /rude ^^

Si par hasard un jour vous me voyez /rude, c'est vraiment que j'suis en petard (mais je n'irai pas jusqu'a flood, sauf peut etre si je m'excite sur le clavier )

Enfin bon, on est dans le pays des droits de l'homme mais il existe une police imposant des limites à certains droit et c'est une bonne chose qu'on puisse se plaindre du comportement abusif de certains et j'ai quelqu'un qui me vient en tête a propos de comportement + qu'abusif encore une chance que je soi flemmard sur la FaQ ^^

Vous étes des gens civilisés non ? prennez vos responsabilités si vous insultez non stop quelqu'un, c'est purement et simplement du harcellement moral, même dans un jeu, ou plutot SURTOUT dans un jeu comme DAOC ou la communication est l'un des points forts (comme tout mmorpg qui se respecte)
Citation :
Publié par Gwalew
je prefere le 1vs1 et alors ? meme avec mon clerc smite je soloter , ne dit pas que tu ne le sait pas hein ...
certain aime le 8vs8 , d'autre le bus vs bus , et bah moi je fait du 1vs1 , ou est le prob ?
bah le prob gwalew c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour "fausser" ton jeu, moi même j'adore duel quelqu'un mais il m'est arrivé plusieur fois qu'un compatriote inc et perturbe tout ça, dans ces cas la j'arrete, je meurs et tant pis, soit je sai que j'allais perdre, soit je sai que j'allais gagner ^^

me rappele dans les abyss un palouf et une fleau kqui arrive chez mid alors que j tapais des nabu... la fleau me fait /beckon

moi /yes (bon faut qu'elle attende que j'finisse mon nabu, que j'me repose etc ^^ )

j'avais pas toute ma vie qu'elle me lance deja son dOT ^^ moi j 'recule mais elle est pressée la petiote alors on commence, le duel etait a mon avantage qand un gros troll que je connaissais commence a la taper alors le pal s interpose et moi j 'arrete de la taper mais elle non ^^ elle a fini par me kill (normal koi ) le palouf ma applaudtit apres avori kill le troll et pis ouala.


Bon bah tant pis pour le duel, y'en aura surement d'autres, contre des non bb ^^

Tout ca pour dire que tu n'es pas la seule à vouloir panpan dans les dents du méchant et que ce troll n'etait pas censé savoir que tu ne voulais pas qu'il te tape

humm, enfin bon, pourquoi tu n'es pas allé rechercher ce 10L puisque tu as écrasé de ton ptit doigt ce troll vilain ?
..............................................................
Citation :
Publié par Egelbeth
ben justement non pas si clairs que cela

ce qui serait bien c'est de dire : OUI ou NON
pas de danser sur les talons suivant le jour

enfin de toute façon 2 choses s'opposent a cette politique ,
de une il me semble delcat de detecter les doubles comptes
de 2 : £££
Ben il n'a jamais ete interdit d'aimer le Feux ni d'avoir des allumettes sur sois.
Par contre s'en servir pour d'allumer un feux dans les broussaille c'est etre un pyromane.
La difference est subtile et la comparaison un peut "grosse" mais n'empeche elle existe.

Ca me derange pas qu'une personne ai des persos sur 2 realms pour joeur avec des amis ou pour changer.
Par contre si ils les utilisent pour des buts d'espionnage ou autres trucs hors charte ... Et bien ma foi une sancion me semble justifier .
Citation :
Publié par Gwalew
je prefere le 1vs1 et alors ? meme avec mon clerc smite je soloter , ne dit pas que tu ne le sait pas hein ...
certain aime le 8vs8 , d'autre le bus vs bus , et bah moi je fait du 1vs1 , ou est le prob ?
Quand on te connais un peu on te retrouve bien dans ce que tu dis.

Le probleme c'est que TU voudrais que tout le monde joue dans le sens de ton jeu... 1 moine en 1 vs 1 pour certaine classe, c'est du suicide, tu le sais tres bien. 1 moine en 1 vs 1 c'est assez balese n'en deplaise a ce que tu peu dire. Clerc smite a l'epoque old school, ct le bon vieu mez ae, stun 9 sec et poutrage.
Donc ton fair play , ta facon de jouer a vouloir duel tout et n'importe quoi et ton combat contre les bb, n'interesse que toi et va tjs dans ton sens. C'est normal chacun voit midi a sa porte. Ce que tu essaie de faire et sous couvert du fair play et de bonne moeurs, critiquer ceux qui ne rentre pas dans ta vision du jeu.

Les gens ont une autre vision du jeu qui est aussi valable que la tienne.
ce sujet me rappelle les ptits malins qui me rude/ flood rude sur odin ... un jour eux aussi comprendront qu'un chaman ne se bat pas au cac ...

personnellement je n'utilise pas le rude mais le shrug, ce petit haussement d'épaule permet beaucoup plus d'interprétation encore du "tant pis me suis fait eu" au "petit <on va censurer pour ne pas se faire aligner par l'affreux nain>" en passant par le "désolée t'étais pas au bon endroit au bon moment"

pas besoin de flood
Citation :
Publié par Phenixa
Enfin moi ce que je vois, c'est qu'à part le vieux screen de la FAQ d'il y a 2 ans posté par le playmobil, depuis, GOA a toujours toléré l'utilisation du double compte. Et ils ont toujours été divergents pour ça par rapport à Mythic quand eux ont pris une décision claire il y a 1 an et demi de ne pas autoriser le double compte inter-realm.
Faut arrêter de fantasmer hein.

GOA n'est certainement pas en position d'aller à contresens d'un des principes de base de Dark Age of Camelot.

Qu'il y ait laxisme de leur part à l'encontre de certaines personnes qui n'ont pas compris le but de ce jeu est une chose, mais il faut arrêter de croire que tout ce qui n'est pas explicitement interdit est donc autorisé ; surtout quand il s'agit d'interprétations délirantes de points de règles évidents.

Bientôt tu vas venir nous affirmer que GOA a toujours autorisé le PL de RP ? Ce que toi et tes copains n'avez jamais pratiqué bien sûr... donc il n'y a pas de problèmes
ce que j'ai en horreur c'est les gens qui floodent de yell aux portes d'odin rholalala que c'est enervant je suis tombée encore sur un flood yell a quartz y'a pas longtemps ... jvois pas ce qui est amusant la dedans mais ceux qui le font doivent trouver une raison agreable a ca faudra m'expliquer
sinon y'a les habituels qui t'achevent apres un combat durement gagné et qui te floodent /taunt ou /laugh .. enfin bon si ils sont content qu'ils s'expriment , mais je suis quand meme contente que goa s'occupe des gens qui en ont marre de ce genre de choses
Citation :
Publié par Robi
Faut arrêter de fantasmer hein.

GOA n'est certainement pas en position d'aller à contresens d'un des principes de base de Dark Age of Camelot.

Qu'il y ait laxisme de leur part à l'encontre de certaines personnes qui n'ont pas compris le but de ce jeu est une chose, mais il faut arrêter de croire que tout ce qui n'est pas explicitement interdit est donc autorisé ; surtout quand il s'agit d'interprétations délirantes de points de règles évidents.

Bientôt tu vas venir nous affirmer que GOA a toujours autorisé le PL de RP ? Ce que toi et tes copains n'avez jamais pratiqué bien sûr... donc il n'y a pas de problèmes
Alors pour toi, parce que Mythic ne fait pas d'animations, de RP sur ses serveurs, GOA ne va pas dans les principes de base de Mythic? Quid des objets à skin lachés par ces mêmes animations? Ou encore, ils rajoutent des quêtes, et donc déforment le jeu de base?

GOA exploite une license, et a certaines libertés vis-à-vis de ça, que ça te plaise ou non. Tu n'arrives donc pas à bien lire la réponse OFFICIELLE de GOA à ce sujet? Va sur le premier post de ce thread : Le double compte est autorisé, point !

(Pour ce qui est du PL RP, si tu crois qu'on a que ça à foutre de loguer 2 comptes, déplacer les 2 persos au même endroit, tout ça pour faire 1000 RP. Pour être 11L, il nous aurait fallu le faire 8000 fois chacun. C'est beaucoup plus rapide et amusant de tourner sur des zones pour tuer des vrais joueurs. Après, crois ce que tu veux, mais tu restes campé sur tes positions sans vouloir accepter les évidences. Moi, je peux plus rien pour toi.)
Sur les pieds ou sur la tete ????
Desolé ..les emotes ont été crées pour etre utilisés ..si le " flood ' d'emote n'est pas toleré ..ben supprimons les et basta..y a des jours ou je me demande si Mythic et Goa marchent sur leurs pieds ou sur leur tete ..

je vais donner quelques exemples de " flood " d'emotes que je rencontre frequemment ..

Quand un furtif Scoute DF et tombe sur un full grp d'ennemis ..le fufu a 2 ...alternatives soit il reste planqué ..attendant un meilleur moment pour se faire un ennemis blessé ou aggro par un mob soit il n'ecoute que son courage..lol ..et tape sur tout ce qui bouge ....notre fufu avec son esperance de vie ...de 14 secondes RIP donc .. 2 solutions s'offre a lui ../release ..ou donner des infos sur le nombre d'ennemis ..le lieu ou se passe les incs etc etc ... ce fufu qui ne represente donc aucun danger ..potentiel ..doit subir ...des " dizaines " facilement .../rude / laugh / kiss ...sacs sur le corps ...Sitting en bonne et du forme sur sa depouille... j'en passe et des meilleurs ..doit il pour celui ... Screen tous ces emotes ..
Si c'est vraiment ce que vous souhaitez .... no problems ..
Mais venez pas pleurer apres sur Jol pour vous plaindre ..j'ai quelques references de joueurs ..surtout Mids d'ailleurs ..qui seraient facilement sanctionnables ..pour ce genre de flood ...
Alors c'est simple ... soit les choses restent en l'etat ..soit l'ensemble de la communaute demande la disparition de ces emotes ...et le probleme est resolu ...

Mais bon ... je vois franchement pas l'interet de creer des emotes ..dont on aurait pas le droit de faire usage ....

C'est l' histoire du serpent qui se mord la queue ...
Citation :
Publié par PierredesElfes
Desolé ..les emotes ont été crées pour etre utilisés ..si le " flood ' d'emote n'est pas toleré ..ben supprimons les et basta..y a des jours ou je me demande si Mythic et Goa marchent sur leurs pieds ou sur leur tete ..

je vais donner quelques exemples de " flood " d'emotes que je rencontre frequemment ..

Quand un furtif Scoute DF et tombe sur un full grp d'ennemis ..le fufu a 2 ...alternatives soit il reste planqué ..attendant un meilleur moment pour se faire un ennemis blessé ou aggro par un mob soit il n'ecoute que son courage..lol ..et tape sur tout ce qui bouge ....notre fufu avec son esperance de vie ...de 14 secondes RIP donc .. 2 solutions s'offre a lui ../release ..ou donner des infos sur le nombre d'ennemis ..le lieu ou se passe les incs etc etc ... ce fufu qui ne represente donc aucun danger ..potentiel ..doit subir ...des " dizaines " facilement .../rude / laugh / kiss ...sacs sur le corps ...Sitting en bonne et du forme sur sa depouille... j'en passe et des meilleurs ..doit il pour celui ... Screen tous ces emotes ..
Si c'est vraiment ce que vous souhaitez .... no problems ..
Mais venez pas pleurer apres sur Jol pour vous plaindre ..j'ai quelques references de joueurs ..surtout Mids d'ailleurs ..qui seraient facilement sanctionnables ..pour ce genre de flood ...
Alors c'est simple ... soit les choses restent en l'etat ..soit l'ensemble de la communaute demande la disparition de ces emotes ...et le probleme est resolu ...

Mais bon ... je vois franchement pas l'interet de creer des emotes ..dont on aurait pas le droit de faire usage ....

C'est l' histoire du serpent qui se mord la queue ...
Sympas ton discours Pierre ../Agrée avec toi.
__________________
http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/10/131010105100122677.gif
t'as pas tout compris pierre en fait

emote = communication

flood d'emote = harcellement

et c'est valable pour une seule personne, si 150 gusse font un emote, bien sure ke ces 150 emote sont tolérés.

On peut tromper 1000 personnes une fois mais pas une personne milles fois.

ODIIIIIIIIIIIIIIILE !
Donc le prochain " Abus " ...de communication
Oki ..donc ..le prochain " abus " d'emotes ...je mail Goa ???
Et la je vais avoir ... 5 reponses differentes des charges de communaute ..
Le premier .. me dira .. ceci n'est pas sanctionnable ..car pas hors chartre ..
Le Second ..me repondra ..ce genre d'action n'est pas tolerée sur nos serveurs ... merci de nous avoir signaler le comportement de ces joueurs ..
Le Troisieme ... ne repondra pas ... et dans 15 jours je recevrais un reponse a ma demande .... Votre question ... est elle toujourts d'actualitée ???? si vous cliquez sur 1 ..<<< retour case depart .... sur vous cliquez sur 2 .... veuillez reformulez votre question ...
Le Quatrieme ...je demande au chef
Le cinquieme ...Qui est le Cinquieme ... ????

J'ai bien compris la difference entre emoter ..et Flooder d'emotes ..
Y a des Mids qui ont interet a faire des noeuds .... sur la ficelle qui leur sert de ceinture ...
Regle N' 1 ..quand un fufu mort ..ne release pas .... c'est qu'il donne des infos sur nos positions ..donc inutile de rester assis 14 mns sur son cadavre ...et de passer 23 lignes d'emotes ../ rude /kiss /laugh ...vous voyez j'ai tout compris ...

Venez pas chialer apres aussi...
Citation :
Publié par PierredesElfes
Desolé ..les emotes ont été crées pour etre utilisés ..si le " flood ' d'emote n'est pas toleré ..ben supprimons les et basta..y a des jours ou je me demande si Mythic et Goa marchent sur leurs pieds ou sur leur tete ..
Bah le flood n'est pas autorisé sur ces forums non plus... Faut-il les supprimer pour autant ?

Il y a une différence entre faire un emote et l'utilisation des emotes à fin de harassement...

Oui, bien sur que tu peux /rude ou /laugh quelqu'un, mais tu n'as pas le droit de le faire 50 fois de suite c'est tout...
Mdr, si ça continue ça va devenir la mode de se pleindre a la faq

DaOC se transforme, un peut comme aux US, la moindre chose les mecs porte plainte...

C'est un jeux, perso ça me fait rien qu'un mec m'emote pdt 1 heure osf.

flood emote = harcellement ? faut bien être frustré pour le prendre comme ça
Citation :
Publié par Tousfeux
flood emote = harcellement ? faut bien être frustré pour le prendre comme ça
Ben non faut pas être frustrés pour le prendre comme ça, il suffit de lire la définition de harassement dans la charte

Ce ne sont pas les joueurs qui ont dit ça, ce sont les dev
Harassement ...???
Harassement ..definition du Dico = fatigue extreme ...
Loengrin tu joues sur quel Realm ???
Mid ???
Tu devrais faire une pause la ...

Je cite "
" Bah le flood n'est pas autorisé sur ces forums non plus... Faut-il les supprimer pour autant ? "

C'est une menace d'un modo Mid ca ???? ou menace Modo jol ??

Le seul probleme de ce post , c'est qu'on parle pas d'un truc ne venant pas des joueurs , mais d'un truc ..invente par Mythic a l'intention des joueurs ... les joueurs eux ne font qu'utiliser les " emotes " mis a leur disposition par le jeu .et ses concepteurs ..
A partir de la j'ai du mal a saisir la notion d'abus ...

Daoc a ete cree par une equipe de concepteurs ..qui ne sont au final pas responsables des " abus " que leur jeu peut provoquer ..dependance ..nuits blanches ..vie Irl disloquée..

Alors expliquez moi en detail la notion d'abus d'emotes ..crees par les concepteurs du jeu ...

Si je parle ..dans mes experiences " vecues " ben dsl ..mais les floods d'emotes sont plus flagrant du cote Mid ..que du cote alb ....c'est un fait ....!!!! vous voulez des noms ????

Les kobys sont rois dans ce sport ...

allez ... un indice ... malgre son pseudo ...il devrais consulter un medecin .... son etat de santé mental ..est inquietant ... )) lui c'est le roi du " flood " d'emotes ..il ne participe a rien .... mais vous avez droit a 30 lignes de /rude avec lui ...

Vous avez deviner ???

Pas difficile ..

Donc pour en revenir .. a la remarque de " Loengrin" stop les menaces et assumez ..

N.b je fais une copie de mes Posts .. avant de les envoyer ..

Donc si ma reponse est " freinée " mes mps sont ouverts ..
Ouhla faut arrêter la...

Dabord ce n'est pas une menace, c'est une explication : sur JoL le flood est possible, pourtant il n'est pas autorisé, d'après ton raisonnement plutôt que d'interdire le flood autant fermer JoL...
Ca revient strictement au même, je ne voit pas en quoi il y a une menace la...

Ensuite il n'existe pas de "modo mid", il n'existe que des modo JoL...

Et je ne voit pas ce que cela viendrai faire ici, de toute façon on ne voit le flood d'emote que des adversaires, donc forcement tu vois plus souvent ceux des Mid alors que moi je n'en voit pas souvent de leurs part... normal...

Encore une fois il faudrait voir à faire la différence entre faire un emote et faire un flood d'emote... Le premier il n'y a rien à redire, le second est interdit... C'est tout.

Pour Harassement, dans un MMORPG c'est lorsque tu "harcèles" une personne, par exemple en lui faisant du KS systématique, en l'insultant à tours de bras ou en le floodant (aussi bien d'emote que de mots...)
Désolé si cette définition n'a rien à voir avec celle du dictionnaire, j'aurais du préciser que je faisais référence à la définition qu'en font les MMORPG (cette notion existe depuis longtemps et est souvent la même dans les différents MMO )

Enfin je ne m'exprime pas en tant que modo la sinon j'aurais utiliser un peu de couleur, mais en tant que joueur tout comme toi...
Citation :
Publié par Tousfeux
Mdr, si ça continue ça va devenir la mode de se pleindre a la faq

DaOC se transforme, un peut comme aux US, la moindre chose les mecs porte plainte...

C'est un jeux, perso ça me fait rien qu'un mec m'emote pdt 1 heure osf.

flood emote = harcellement ? faut bien être frustré pour le prendre comme ça
Le genre de réponse de quelqu'un qui doit en user et en abuser ça.

Essaye de lire la majorité pour donner et te forger une opinion sur le sujet qui est débattu ici plutôt que de traité les gens de frustrés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
oui de toute façon je suppose que 80% du probleme est dut au portefeuille ni plus ni moins
je les vois mal dire : ah non hein , tu choisis un seul royaume
et du coup risquer de perdre 10 a 12 euro par mois *jesaispascombien

quelque part c'est logique
C'est pourtant ce qu'ils ont fait chez Mythic, où les doubles comptes inter-realm sont clairement interdits. Mais là, comme je le disais à Robi, on parle de GOA, c'est eux qui gèrent la base de données des persos.
Ils font un peu ce qu'ils veulent avec le jeu, et ils ont le pouvoir de changer les règles. Par exemple, les animations où les donjons Mids sont donnés accessibles aux autres royaumes le temps d'une soirée. Mais GOA avait bien dit au départ qu'ils ne changeraient pas l'équilibre du jeu en modifiant des classes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés