Instabilité graphique .......

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Paice PourpreProfond
C'est bizarre ton truc Partaille parce que vu certains de tes symptomes, comme le fait de pas passer en mode graphique, tu fais pas encore appel aux drivers là....

Bon, on va essayer de faire clair.

Après un certain laps de temps, votre ecran se met a afficher des bandes.

Après reboot, ça recommence a une fréquence plus rapide

Au bout d'un moment, votre pc ne passe même plus en mode graphique, et donc ne lance plus windows, enfin, se plante en la lançant.

J'ai bon jusque là ??
voilà, tout a fait, sauf que de temps en temps, tu peux relancer windows quand meme, la je suis sous windows bien qu il m ai mis les bandes verticales juste avant... donc si on attend un peu, ou sur un coup de chance, on peut relancer windows correctement...



(là j ai mis mes pilotes du cd d installation, ca à l air de marcher, mais j ai pas encore relancé daoc)
Citation :
Provient du message de Paice PourpreProfond
Bon, pour le VPU recover tu peux le dévalider dans le driver ATI.

Sinon, bon, on va tout reprendre du début.

Les drivers de chipset sont a jour ?


j ai cherché, mais j ai pas trouvé où on peut le devalider le cpu recover...



sinon c est quoi les drivers de chipset ? (j ai jamais rien mis à jour sauf les pilotes de ma carte graphique... si cà a un rapport avec ma carte mère, j ai une KT3 ultra 2.)
Citation :
Provient du message de Paice PourpreProfond
Après consultation d'un site US, il semble qu'il faille ABSOLUMENT activer l'AGP Fastwrite dans le bios avec une Radeon 9600 Pro, NP ou XT , c'est le cas chez vous ???

Tu as installé les Hyperions 4.51 de www.viaarena.com ??


je ne me souviens pas avoir installé ce que tu dis... que dois je faire dans ce cas? je dois aller dans le bios?
Pour l'agp Fastwrite, c'est dans le Bios, dans le même écran ou tu fixe l'AGP Aperture Size, tu mets la valeur a Enable.

Pour les Hyperion, ce sont les drivers de chipset et de port AGP, si tu n'a pas la bonne version, ça peut conduire au bugs rencontrés. Tu vas sur www.viaarena.com dans la page drivers et tu prends celui pour ton OS, le 4.51, ben tiens d'ailleurs voilà le lien :

http://downloads.viaarena.com/driver...4IN1_V451v.zip


C'est un fichier zip, donc il faut dezip et installer, puis reboot...
Citation :
Provient du message de Paice PourpreProfond
Pour l'agp Fastwrite, c'est dans le Bios, dans le même écran ou tu fixe l'AGP Aperture Size, tu mets la valeur a Enable.

Pour les Hyperion, ce sont les drivers de chipset et de port AGP, si tu n'a pas la bonne version, ça peut conduire au bugs rencontrés. Tu vas sur www.viaarena.com dans la page drivers et tu prends celui pour ton OS, le 4.51, ben tiens d'ailleurs voilà le lien :

http://downloads.viaarena.com/driver...4IN1_V451v.zip


C'est un fichier zip, donc il faut dezip et installer, puis reboot...


voilà voilà, donc en rebootant (apres avoir mis les pilotes en lien), j ai changé pour mettre anable dans agp fastwrite... et en demarrant, l ecran à l air de me chercher une taille d ecran : je m explique : il me dit "out of rang", et me teste plein de resolutions graphique, puis au bout d une vingtaine d essais, il arrete de chercher et m indique "out of range".



par contre pas de bande verticales...
oula ca a avancé ce thread pour info les drivers de ma cg, ct les cataly 4.2. j'vais testé cette aprem ma cm nvidia avec une geforce 4, voir si le duo nvidia/ati est un parametre a eviter . Si ca marche toujours pas, soit je change la cm, soit je vends mon ati et j'achete une geforce :x
Citation :
Provient du message de flagg
Essaye de voir ton Alimentation mais arrive le même truc mais sur une gforce FX , l'alim avait des faiblesse

je vois pas en quoi un probleme d'alim peut generer de tels pbs.
Partaille, ma carte c'etait une powercolor radeon 9100 pro pour info .
Citation :
Provient du message de flagg
Essaye de voir ton Alimentation mais arrive le même truc mais sur une gforce FX , l'alim avait des faiblesse

comment sait t on si son alim est faible ? ou a des faiblesses ?



sachant que c est une alim de base, mais que j ai rajouté un DD, ajouté une belle carte son, et retiré le lecteur dvd.
Bon, je me demande si le bios de ta carte mère aurait pas besoin d'une petite mise a jour Partaille.

Tu as installé l'utilitaire MSI Live Bios pour mettre a jour le bios de la CM ? sinon installe le et lance le...

Tu as mis les hyperions ?
j'ai une gforce IV mmx sur mon pc, pour l'instant tout va bien. Je vais tenter de jouer a daoc, si tout se passe bien sans pb..... au revoir ati radeon ;(
Ben j'ai deja essayé MSI LIve update plein de fois, jamais eu de pb, pas comme les truc d'Asus, et quand on l'a jamais fait sous dos, vaut mieux le faire avec l'outil windows....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés