Ils auraient pas oublié un truc chez SoE ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Le système des cartes est pas mal mais n'a pas été suffisement développé je pense.
Avant on imprimait les maps et on faisait un classeur. Maintenant on télécharge les maps et on les a en ligne. Ca revient exactement à la même chose et c'est pas terrible...

J'aurai plutôt vu un système où la map se dessine toute seule au fur et à mesure de notre progression dans la zone, par exemple que cela dessine tout ce qui se trouve autour de nous dans un range de 50 ou 100.
Les maps c'est bien. Je les utilise rarement mais dans les zones que je connais pas c'est très utile.

Cependant... Ca vaux vraiment le prix d'une extension ?

Les seuls trucs que j'utilise de LoY, c'est le Guild Management, les dyes et les cartes. J'utilise même pas la banque doublée, pas assez de trucs à mettre.

Je sais plus combien j'avais payé cette bouse, mais largement trop cher par rapport à l'utilisation que j'en fais.
vous n'y trouvez pas votre interet et pour cause (je vai pas me repeter), mais de la a dire que c'est baclé et par conséquent que GoD sera baclé sous pretexte que c'est la meme equipe qui bosse dessus (dixit ingham), c'est un peu exagérer
Pour revenir sur qq points et juste sur la qualité des extensions depuis Velious (je n'evoquerai pas les pbs d'itemisations, d'XP et de simplification que l'ont connait trop bien

Luclin:

Citation :
Luclin n'a fait qu'apporter du lag, des choses promises qui n'ont pas été respectée et qui plus est, une quest de shard pourrie qui nécessite un temps de jeu énorme et des camp de 2 à 3 jours non stop (genre l'ancien camp de Ragefire pour les anciens).
Luclin est globalement une bonne extension au niveau du contenu mais la lore est clairement sous exploitée (dommage il y a des trucs geniaux dedans).

Les remarques negatives sur les cles pour le High-End sont a mon sens un faux probleme a partir du moment ou cette partie est pratiquée comme une activité de guilde et non comme des petits groupes a droite a gauche (et la c est bien lourd).

Mettez 30 personnes dans Ssra et les cles vont tres vite (plus vite que des cles VP ou ST), les shards c'est un peu pareil a part ME si la competition est rude avec une autre guilde au meme moment.

Des boss mobs pour presque tout les niveaux de raid, c'est suffisamment rare pour etre signalé.

Pour les non raiders, Luclin propose pas mal de bonne chose meme si il manque qq vrais dongeons a faire en groupe.

PoP:

Extension pure High-End avec qq zones pour XP du lvl 50 a 65.

Boss mobs relativement costauds (meme les plus petits) avec de gros pre requis au fur et a mesure de l'avancement qui favorise le caractere elitiste de l'extension.

Interet pour le casual et/ou le non raider: quasi nul a part l'XP (c'est souvent le centre du debat)

Une Lore ?? ah bon ou ca ? c 'est plutot une gentille histoire bien gnan-gnan pour justifier de l'abattage de dieux.

LoY:

je considere pas LoY comme une extension mais plutot un gros patch payant. Des ameliorations sympas de l'interface/gameplay mais rien de revolutionnaire au final.

LDON:

Bonne alternative pour tout les types de joueurs, chacun pouvant y trouver son compte (fun, XP, loot). On sent clairement le test "Live" pour les futures fonctionnalité des MMORPG SOE.
__________________
Dûfin Shadowhair
Ranger for Ever
Pour LoY et les maps:
les packs de maps ne viennent pas de l'outil de cartography de SoE mais de ShowEQ, qui utilise sensiblement les memes notations et possede des outils de generation de maps (1 semaine apres la sortie de LoY il y avait des programmes de conversion SEQ->LoY)

Pour LoY et les spells:
Tres peu de spells (2 ) tres inegaux en utilite (tres utiles pour certains, genre Leviathan Eyes pour chanty, tres inutiles pour d'autres)

Pour LoY et les zones:
Heuuu
5 zones en tout et pour tout, 4 ambiences (Dulak et Gunthak, c'est la meme chose), des textures pas top, tres peu de nouveaux mobs (les drogmors et les luggalds), enormement de limitations genre pire que PoP (Dulak on ne peut pas aller dans l'eau du Harbour, on ne peut pas sauter du pont dans les luggald caves, ...)

Ca fait tres tres tres tres leger, les 4 plans elementaux sont a eux seuls 15 fois plus varies que LoY.

LoY et les charms:
Les charms sont tous totalement moisis&inutiles excepte celui de la cle AC (qu'on ne peut plus recuperer) et le charm PoP (que tout le monde a)
Interet? 0

LoY et la bank, le guild management, le LFG tool:
Ca aurait du etre gratuit, pas inclus dans une extension


LoY est VIDE, il n'y a aucun contenu, quasiment aucune lore ou aucun lien avec la Lore, globalement peu d'interet (ca m'a interesse les 2 premiers jours, ensuite ca fait juste suer).

LDoN idem, aucun lien avec la Lore, c'est totalement artificiel, pas d'histoire, aucune variete et aucun contenu, bien peu d'interet (je sais pas vous, mais je me fais lourdement chier dans les donj normaux).
Par contre, qq bonnes idees de spells et les augments sont sympas

Luclin, encore une fois manque un peu de liens avec la Lore, une extension avec du tres bon (variete, taille, mobs originaux) et du tres tres mauvais (fights tres longs, zones moches, quetes peu fonctionnelles/inutiles/nerfees, factions completement inutiles)

pas de donj interessant
O.o
Moi c'est Luclin mon extension préférée.

Srraa temple est une de mes zones préférées, jadore l'ambiance graphique et le coté "alien" de Luclin.

J'aime m'y promener, c'est tres varié et graphiquement bcp plus inspiré que PoP (Katta ! Twilight ! hollowshade moore!)

Par contre VT huh :/



PoP j'aime pas trop en fait..

Déja le principe de "tu cliques sur le morceau de bois et pouf ! plane of nightmare! !" Pas immersif pour un sou.
et puis les zones c'est assez inégal:

PoJ : zone sympatique, concept sous exploité
PoD: ambiance sympa
PoN: j'aime bcp cette zone (surtout la musique)
BoT: beurk
PoI: zone sympatique, assez immaginative, mais assez terne
CoD: ma zone préférée sur PoP, glauque et tout
PoS: sans intéret, trop grand, mal foutu (ca rame)
PoV: bof et ca rame
HoH: inspiration: 0, copier-coller power
Tactics: mouais.. un peu laid je trouve
SolroTower: Pas mal, mais tres répétitif
Earth: pas mal, un peu trop "marron" ptete, mais textures sympas
Water: J'adore, claustro a souhait, ambiance fond marins.
Air: Affreux, plein de clipping, ca rame a fond, et ces tunnels transparents deviennent vite répétitifs
Fire: Ca rame, textures bofs, plein de clipping, répétitif.
Time : Je peux pas trop juger de l'ambiance d'apres les screenshots, mais a à l'air grisâtre
Euh Luclin Varié ?

Hier on est allé à The Deep faire le Burrower.
J'avais l'impression d'être dans Paludal Level 50+

Ssra c'est le donjon le plus lourd du jeu pour moi. Je préfère de loin aller vider Befallen (oui oui befallen) que d'aller à Ssra.

Ssra il y a : Des serpents, des serpents, des serpents, des serpents. Aléatoirement y'a quelques serpents aussi, mais sont rare pop. Ahh oui, il y a les named Serpents aussi. J'ai dit qu'il y'avait quelques serpents en plus ?

Côté diversité, le seul donjon de Luclin qui pouvait prétendre être intéressant c'était Grieg's End, manque de bol ça a changé et il n'y plus que très peu de mobs (voir plus du tout) qui procent une illu.
Citation :
Provient du message de Zuglok
Ben a Kael ya des geants des geants , oh pi des geants aussi , Tov des dragons et aussi des dragons etc

Les goût et les couleurs .. hehe
Faux

a kael y a des geants, des loups, des idoles, des statues, les noble ont des skins totalement differentes des autres geants

a tov y a des dragons, des petit dinausores, des wurms

sans parler des skins bien plus riches et diversifiés

mais bon a ssra y a pas que des serpents
y a aussi des squellettes

je prefere kael et tov aussi (le fait que velious soit mon extention prefere doit y jouer pour bcp) mais ssra est sans nul doute le donjon le mieux reussi de luclin cote design
Wink
Moi aussi je préfère Vélious... la dernière extension qui était intégrée au jeu original...
Ensuite EQ est devenu autre chose... il a quitté sa dimension jeu de rôle !
A propos de GoD... Je suis peut-être le seul mais j'ai fermé mon account le jour ou j'ai appris qu'il y aurait cette nouvelle extension. Eq nétait déjà plus le monde que j'avais apprécié mais apprendre qu'il allait falloir que j'achète une Xème boîte pour pouvoir profiter de nouvelles AA et de nouvelles zones m'a fait basculer d'un coup du statut de joueur à celui de consommateur vache à lait. Et pouf je suis parti ! Ca fait carrément du bien...
PS : je ne m'inquiète pas pour SOE le troupeau est encore fourni !
les 2 plus beaux dongeons du jeu
Howling stones alias charasis et Veeshan peeks
bon maintenant c'est trivial mais à l'époque lol ca donnais des frissons graves
et puis c'est trop beau surtout VP le décor les skins bref suis fan
pour moi kunark ca reste la top expansion du jeu
les iksars et leur cité mystérieuse et géniale Cabilis
le background étoffé
les épics
ses dongeons :VP HS seb Karnor
ses dragons
bref que du bonheur
sinon velious pas mal
luclin bof
pop aaaargh
et GOD ben sans moi c'est mode god like pour tous maintenant
pis quand je vois les AA j'imagine bien la séance de brainstorming intense de 30 sec chez SOE bref c'est plus trop l'aventure que l'on ressentait à kunark et velious
ca se sent trop qu'ils tirent sur la corde la
enfin ce n'est que mon humble avis

ZeBu
GoD comportera bien un nouveau moteur graphique, il n'est juste pas fini.
Les developpeurs ont réécrit le moteur actuel, pour le rendre compatible Dx9, et dans les 2 ou 3 mois qui suivent seront mises a jours les zones actuelles selon les dernieres rumeurs.
Le nouveau moteur est, selon moi, bien plus fluide que l'ancien du moins sur ma Radeon.

Quand a la qualité de GoD, GoD est une expansion high end, encore plus high end que PoP, et GoD sera une excellente expansion high end de ce que j'ai pu en voir, et decevra donc la majorité des joueurs qui ne pourront profiter que d'1/4 des zones (le 1/4 ininteressant). Par contre pour les guildes high end cette expansion sera un veritable regal.
La rumeur des raids limités a 36 est fausse, par contre la majorite des raids GoD sont instanced, et les zones instanced sont limitées a 54 (avec par contre, enfin, la possibilite de rajouter des gens dans le raid apres la creation contrairement a LDoN).
Citation :
Provient du message de Kildace
GoD comportera bien un nouveau moteur graphique, il n'est juste pas fini.
Les developpeurs ont réécrit le moteur actuel, pour le rendre compatible Dx9, et dans les 2 ou 3 mois qui suivent seront mises a jours les zones actuelles selon les dernieres rumeurs.
Le nouveau moteur est, selon moi, bien plus fluide que l'ancien du moins sur ma Radeon.

Quand a la qualité de GoD, GoD est une expansion high end, encore plus high end que PoP, et GoD sera une excellente expansion high end de ce que j'ai pu en voir, et decevra donc la majorité des joueurs qui ne pourront profiter que d'1/4 des zones (le 1/4 ininteressant). Par contre pour les guildes high end cette expansion sera un veritable regal.
La rumeur des raids limités a 36 est fausse, par contre la majorite des raids GoD sont instanced, et les zones instanced sont limitées a 54 (avec par contre, enfin, la possibilite de rajouter des gens dans le raid apres la creation contrairement a LDoN).

Vi remarque avec un nom ( abregé certes ) comme GoD on s'attendait pas à des zones 10+
La seule chose qui m'ennuie dans l'histoire , c'est que les guildes uber ne constituent pas la majorité des joueurs d'eq ... Donc pourquoi s'acharnent ils à sortir des extensions visant principalement ces joueurs ?
Citation :
Provient du message de Rose de Sade
Vi remarque avec un nom ( abregé certes ) comme GoD on s'attendait pas à des zones 10+
La seule chose qui m'ennuie dans l'histoire , c'est que les guildes uber ne constituent pas la majorité des joueurs d'eq ... Donc pourquoi s'acharnent ils à sortir des extensions visant principalement ces joueurs ?
Principalement je sais pas.
Kunark : Pour tout le monde.
Vellious : Uber
Luclin : Pour tout le monde.
PoP : Uber.
LoY : Low level principalement. (avant ou apres PoP? je me souviens plus)
LDoN : Pour tout le monde.
GoD : Uber.

Y'a plutot un rapport d'une expansion sur 2, je pense que c'est plutot équilibre. Avec 9 ou 10 guildes elem sur Karana, ca fait quand meme plus de 600 joueurs actifs dans une guilde de raid "high end", on est loin de la goutte d'eau, de plus, la ou il y a de moins en moins de joueurs low level, vu que le but c'est quand meme de monter en level et qu'au bout de 5 ans EQ se vend nettement moins, y'a de plus en plus de gens qui arrivent au high end

Et ouip Tibrus, nous on a recrutté, ou plutot pas recrutté en fonction
Heu kildace, velious c pas ubber lol, j y etait o lvl 30 quand il est sortie, ya qq zone pas mal pour les 30 40.

Pour le moteur graphique d'apres un chat avec un developper, il sera en ligne dans un mois voir 2, le pb va etre le telechargement vu que GOD sera deja sortie ......
Kunark : 1-60
Vellious : 30-60, difficilement uber (2 zones raid only, qq zones raid+ group)
Luclin : 1-60
PoP : 46-60
LoY : (apres) 30-55
LDoN : 20-65
GoD : 55-65


Je regrette encore qu'ils aient enleve les tooth de Velious et les flags des zones tier 3 de PoP mais bon (surtout les tooth, la 1ere fois que j'ai vu un lvl 1 a Thurg ca m'a fait un choc )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés